La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56


La dynastie angélique islamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La dynastie angélique islamique

Message par Hagel le Jeu 19 Fév 2009 - 11:24

Bonjour,

Les anges ( "Malaikat" en arabe) dans l'Islam sont des créatures lumineuses, créées à partir de la lumière, par Dieu, pour servir et l'adorer. La croyance en les anges est un des six articles de la foi dans l'Islam, a profession de foi en gros. Les six articles sont la croyance en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers, au Jour dernier, et que la prédestination, à la fois le bien et le mal, vient de Dieu.

Qur'an , Sura 17. Coran, sourate 17. Al-Isra verse 95. Al-Isra verset 95. [Isra, Le Voyage nocturne, Enfants d'Israël]
"Dis:" Si il y avait installé, sur la terre, les anges sur la marche dans la paix et la tranquillité, nous devrions certainement avoir envoyé vers le bas du ciel un ange, un messager. "

017.095 قُلْ لَوْ كَانَ فِي الأرْضِ مَلائِكَةٌ يَمْشُونَ مُطْمَئِنِّينَ لَنَزَّلْنَا عَلَيْهِمْ مِنَ السَّمَاءِ مَلَكًا رَسُولا 017.095 قل لو كان في الأرض ملائكة يمشون مطمئنين لنزلنا عليهم من السماء ملكا رسولا

Attribut des anges:

Les anges sont intangibles, doués de conscience, et ne possèdent pas de libre arbitre. Ils ont été créés dans le seul but de servir Dieu. Etre de lumière, ils peuvent prendre toute forme, complètement réel à l'oeil humain, et parcourir une distance plus rapide que la lumière, voir plus vite encore.

Iblis:
Iblis (Satan / Diable ) est un djinn qui adoraient Dieu, tant que Dieu l'avait élevé au ciel et il avait l'habitude d'adorer Dieu en compagnie des anges. En contraste avec le judaïsme et le christianisme dans lequel il est (tombé) en tant qu'ange, l'islam ne reconnaît pas la notion d'anges déchus. Les anges dans l'Islam ne peuvent qu'obéir à Dieu donc ils n'ont pas péché, ou faiblit.
Quand Dieu a créé Adam à partir de l'argile (terre) et insufflé la vie à Adam et a commandé à toutes les personnes présentes de se soumettre à Adam, iblis avec arrogance a défié en acceptant Adam comme khalifa sur terre et désobéi à Dieu, en déclarant qu'il a été fait par le feu, et donc bien supérieure à Adam qui est faite à partir d'argile. Puis Dieu le démis de ses fonctions dans le ciel. Shayateen les djinns et les hommes qui pnt aussi défié la position d'Adam en tant que khalifa sur la terre et désobéissent à Dieu. Deux d'entre eux possèdent le libre-arbitre afin qu'ils puissent désobéir à Dieu ou le défient ouvertement.

Hiérarchie angélique:
Il n'y a pas de norme d'organisation hiérarchique dans l'islam, en parallèle avec la division en différentes «chœurs» ou les domaines, comme l'hypothèse rédigée avec le début de théologiens chrétiens médiévaux. La plupart des érudits musulmans sont d'accord que c'est un sujet sans importance dans l'Islam, d'autant que ce sujet n'a jamais été mentionnée directement ou traitées dans le Coran. Toutefois, il est clair qu'il existe un ordre établi ou de la hiérarchie qui existe entre les anges, définis par les emplois affectés à des tâches diverses et qui sont commandés par des anges de Dieu.

Archanges:
* Gabriel (Jibril Jibraaiyl ou en arabe). L'archange Gabriel est chargé de révéler le Coran à Mahommet , verset par verset. Gabriel est connu comme l'ange qui communique avec (tous) les prophètes.

* Michael (Mikaaiyl en arabe). Michael est souvent présentée comme l'Archange de la miséricorde, qui est responsable de faire la pluie et le tonnerre de la Terre. Il est également responsable de la récompense donnée à la personne bonne dans cette vie.

* Raphael (Israfil Israafiyl ou en arabe). Selon le hadith, l'ange Raphaël est responsable de la signalisation de l'arrivée du Jour du Jugement en soufflant une corne et d'envoi d'un souffle de vérité. Le souffle de la trompette est décrite dans de nombreux passages dans le Coran.
[ Qur'an 36:51 ] . Il est dit que le premier coup va tout détruire [Coran 69:13], tandis que le deuxième coup va rendre tous les êtres humains de retour à la vie [Coran 36:51].

* L'Ange de la Mort (translittération "Malak al-Maut") (familièrement dénommé Azrael) qui, avec ses assistants est responsable de la séparation de l'âme de l'homme de l'organisme. Le processus de séparation de l'âme de l'organisme dépend de la personne de l'histoire ou de ses bonnes ou de mauvaises actions. Si l'homme était une mauvaise personne dans la vie, l'âme est arrachée très douloureusement. Mais si l'homme était un juste, alors l'âme est séparée, comme une "goutte d'eau sur des gouttes de verre». Il est également noté que l'Ange de la mort ressemble à un terrible monstre ou démon pour les âmes des gens mauvais et se présentera comme «le plus agréable des personnes» quand il vient pour les âmes de personnes bonnes. Une erreur commune est de penser que L'Ange de la Mort est nommé Azrael. Mais le Coran ne nome pas L'Ange de la mort, mais dit de se référer à «Malak al-Maut" (traduit de l'Ange de la mort), et il n'y a pas de connexion dans le Coran, entre le nom et Azrael L'Ange de la Mort.

Autres Anges:
* Malick est le chef des anges qui gardent l'enfer.
* Ridwan est l'ange qui est responsable du Paradis.
* Kiraamun et Kaatibeen sont les anges qui enregistrent les bonnes et les mauvaises actions d'une personne.
* Munkar et Nakir sont les anges qui interrogent une personne dans la tombe sur ses bons et mauvais actes.
* Harut et Marut sont les anges qui ont été envoyés comme un test à une ancienne tribu d'Israël. (en Babylon)

Le Coran mentionne aussi les anges qui sont au pouvoir de l'Enfer. Un verset stipule ceci:
"O vous qui croyez! Sauvez-vous et vos familles, d'un incendie (Jahannam) dont le combustible sera les gens et les pierres, sur lesquelles sont (nommé) anges poupe et grave, qui ne reculer (d'exécution) les commandes qu'ils reçoivent de Dieu, mais faire (précisément) ce qui leur est commandé. "At-Tahrim 66:6

En outre, le nombre des anges de l'incendie mentionné comme dix-neuf:
"En plus il (l'incendie) sont dix-neuf (Anges) et nous n'avons pas fait les gardiens du Feu que les Anges et les autres, nous n'avons pas fait de leur nombre mais aussi une épreuve pour ceux qui ont mécru, que ceux qui ont reçu le livre) Tawrat et la Bible [peut être certains et ceux qui croient peuvent en augmenter la foi et ceux qui ont reçu le livre et les croyants de ne pas douter, et que ceux dont les coeurs est une maladie et les mécréants dire: Qu'est-ce que Allah dire par cette parabole ? C'est ainsi qu'Allah faire errer qui Il veut et Il guide qui Il veut »Coran 74:30,31

Le Coran mentionne aussi que les anges ont des qualités, caractérisées par le mot ailes. Un autre ayat (verset) prévoit ceci:
"Louange à Dieu, qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre, Qui fait l'ange avec des ailes messagers - deux, ou trois, ou quatre (couples) et ajoute à la création comme Il veut: car Dieu a le pouvoir sur toutes choses. "Fatir 35:1

La phrase précédente ne signifie pas que tous les anges ont de deux à quatre ailes. Plus particulièrement, les archanges (Gabriel et Michael) sont décrits comme ayant des milliers d'ailes. La tradition note également que certains anges, créées dans le seul but de louer Dieu, dispose de 70 mille têtes, chacun avec 70 mille bouches qui parlent 70 langues mille uniquement pour chanter les louanges de Dieu tout-puissant. Ce type d'ange a accompagné Mahommet jusqu'à Jannah (paradis) quand il a reçu des commandements de la part d'Allah.

Source: wikipédia (attention en anglais)

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33223
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum