Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion
Pour contacter les administrateurs de ce forum:
>>Cliquez ici (sans oublier une adresse où pouvoir répondre)<<
Oucréation d'élémentaux
Page 1 sur 1 • Partager •
création d'élémentaux
Bonjour,
La création consciente d'Élémentaux
A la différence des pensées qui demeurent, avec leurs formes respectives, sur le plan mental, les Élémentaux sont des entités qui ont été crées consciemment par un Mage et qui sont pourvues d'un certain degré d'intelligence. De tels Élémentaux sont donc capables de remplir des tâches déterminées sur le plan mental, et c'est pourquoi on peut les considérer comme de dociles serviteurs de leur créateur.
Le Mage peut, en effet, en engendrer toute une troupe, cela dépend de ce qu'il veut en faire.
En agissant ainsi, il peut tout obtenir sur le plan mental, que ce soit pour son propre bénéfice ou celui d'autrui. De multiples possibilités d'action existent, je n'en citerai donc que quelques unes: par l'entremise des Élémentaux, le Mage peut influencer à volonté les pensées d'une personne; il peut augmenter ou diminuer les forces intellectuelles de quelqu 'un, se protéger lui-même des influences étrangères, transformer l'amitié en discorde et inversement la discorde en amitié; il peut établir une atmosphère agréable dans ses relations avec autrui et soumettre à sa volonté le mental de tout individu qui n'est pas développé en Magie ou qui n'a pas une force de volonté suffisante. Ainsi, l'homme d'affaires peut-il agrandir sa clientèle, et à d'autres fins semblables, les Élémentaux peuvent rendre de bons services. Le véritable Mage, cependant, s'il veut gravir les Degrés supérieurs et atteindre le stade suprême du développement en Magie, ne tendra toujours qu'au Bien en accomplissant des actions nobles, fondées sur des motifs altruistes.
La procédé permettant de créer des Élémentaux est très simple; pour le Mage, ceci est une question de visualisation. Toutefois, pour ce faire, les règles suivantes doivent être observées:
1. Une forme, quelle qu'elle soit, doit être donnée à l'Élémental, selon le but que l'on assigne à celui-ci. Cette forme est crée au moyen, d'une intense visualisation.
2. La forme, qui est en fait un véhicule, doit recevoir un nom quelconque. Tout ce qui existe, qui possède une forme ou n'en possède pas, a un nom; ce qui n'a pas de nom n'existe pas.
3. La tâche que devra accomplir l'Elémental est à inculquer au moyen de la volonté et de la visualisation; il s'agit de lui donner la force nécessaire à la réalisation de ce travail. Ceci doit être formulé au temps présent et de façon positive ainsi que je l'ai indiqué dans le chapitre consacré au Subconscient.
4. La tâche attendue doit être inculquée aussi bien à un Élémental dont l'action devra être permanente qu'à un Élémental dont l'action sera temporaire.
Ces quatre règles fondamentales doivent être appliquées sans défaillance si l'on veut réussir à travailler avec des Élémentaux. Un exemple pratique fera mieux comprendre ce procédé:
Admettons que le Mage veuille, par l'entremise des Élémentaux, accroître la mémoire ou une autre faculté intellectuelle d'une personne donnée. Il agira ainsi:
-il visualise un immense océan de lumière, d'étendue cosmique;
-il forme ensuite, avec cette lumière une grande sphère qu'il comprime de plus en plus jusqu'à ce que celle-ci ait un diamètre de 30 à 50 cm. Par la compression de la lumière, la sphère devient un soleil rayonnant;
-le Mage imprègne alors cette sphère du désir et de la ferme conviction de produire cette force et ce pouvoir devant éveiller, fortifier et augmenter, chez la personne concernée, la faculté mentale visée (la mémoire, l'art oratoire etc..).
-Dès que ce soleil sphérique et chargé de force mentale est créé, le Mage lui donne un nom approprié, "Lucis", par exemple.
-Puis, il fixe le temps pendant lequel cette sphère doit agir sur le mental de l'intéressé, ainsi:
'Tu agis sur le mental d'un Tel jusqu'à ce que celui-ci possède parfaitement la faculté de... et qu'il ait parfaitement intégré cette dernière".
Après l'assignation de la durée, le Mage ordonne à l'Élémental qu'il doit se dissoudre de nouveau dans la mer de lumière une fois sa tâche accomplie. La naissance et la mort de l'Élémental sont, par conséquent, fixés, comme l'est la vie humaine, mais ici il s'agit de procédé magique.
Source: le chemin de la véritable initiation magique, Franz Bardon
La création consciente d'Élémentaux
A la différence des pensées qui demeurent, avec leurs formes respectives, sur le plan mental, les Élémentaux sont des entités qui ont été crées consciemment par un Mage et qui sont pourvues d'un certain degré d'intelligence. De tels Élémentaux sont donc capables de remplir des tâches déterminées sur le plan mental, et c'est pourquoi on peut les considérer comme de dociles serviteurs de leur créateur.
Le Mage peut, en effet, en engendrer toute une troupe, cela dépend de ce qu'il veut en faire.
En agissant ainsi, il peut tout obtenir sur le plan mental, que ce soit pour son propre bénéfice ou celui d'autrui. De multiples possibilités d'action existent, je n'en citerai donc que quelques unes: par l'entremise des Élémentaux, le Mage peut influencer à volonté les pensées d'une personne; il peut augmenter ou diminuer les forces intellectuelles de quelqu 'un, se protéger lui-même des influences étrangères, transformer l'amitié en discorde et inversement la discorde en amitié; il peut établir une atmosphère agréable dans ses relations avec autrui et soumettre à sa volonté le mental de tout individu qui n'est pas développé en Magie ou qui n'a pas une force de volonté suffisante. Ainsi, l'homme d'affaires peut-il agrandir sa clientèle, et à d'autres fins semblables, les Élémentaux peuvent rendre de bons services. Le véritable Mage, cependant, s'il veut gravir les Degrés supérieurs et atteindre le stade suprême du développement en Magie, ne tendra toujours qu'au Bien en accomplissant des actions nobles, fondées sur des motifs altruistes.
La procédé permettant de créer des Élémentaux est très simple; pour le Mage, ceci est une question de visualisation. Toutefois, pour ce faire, les règles suivantes doivent être observées:
1. Une forme, quelle qu'elle soit, doit être donnée à l'Élémental, selon le but que l'on assigne à celui-ci. Cette forme est crée au moyen, d'une intense visualisation.
2. La forme, qui est en fait un véhicule, doit recevoir un nom quelconque. Tout ce qui existe, qui possède une forme ou n'en possède pas, a un nom; ce qui n'a pas de nom n'existe pas.
3. La tâche que devra accomplir l'Elémental est à inculquer au moyen de la volonté et de la visualisation; il s'agit de lui donner la force nécessaire à la réalisation de ce travail. Ceci doit être formulé au temps présent et de façon positive ainsi que je l'ai indiqué dans le chapitre consacré au Subconscient.
4. La tâche attendue doit être inculquée aussi bien à un Élémental dont l'action devra être permanente qu'à un Élémental dont l'action sera temporaire.
Ces quatre règles fondamentales doivent être appliquées sans défaillance si l'on veut réussir à travailler avec des Élémentaux. Un exemple pratique fera mieux comprendre ce procédé:
Admettons que le Mage veuille, par l'entremise des Élémentaux, accroître la mémoire ou une autre faculté intellectuelle d'une personne donnée. Il agira ainsi:
-il visualise un immense océan de lumière, d'étendue cosmique;
-il forme ensuite, avec cette lumière une grande sphère qu'il comprime de plus en plus jusqu'à ce que celle-ci ait un diamètre de 30 à 50 cm. Par la compression de la lumière, la sphère devient un soleil rayonnant;
-le Mage imprègne alors cette sphère du désir et de la ferme conviction de produire cette force et ce pouvoir devant éveiller, fortifier et augmenter, chez la personne concernée, la faculté mentale visée (la mémoire, l'art oratoire etc..).
-Dès que ce soleil sphérique et chargé de force mentale est créé, le Mage lui donne un nom approprié, "Lucis", par exemple.
-Puis, il fixe le temps pendant lequel cette sphère doit agir sur le mental de l'intéressé, ainsi:
'Tu agis sur le mental d'un Tel jusqu'à ce que celui-ci possède parfaitement la faculté de... et qu'il ait parfaitement intégré cette dernière".
Après l'assignation de la durée, le Mage ordonne à l'Élémental qu'il doit se dissoudre de nouveau dans la mer de lumière une fois sa tâche accomplie. La naissance et la mort de l'Élémental sont, par conséquent, fixés, comme l'est la vie humaine, mais ici il s'agit de procédé magique.
Source: le chemin de la véritable initiation magique, Franz Bardon

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"
Pas d'entraide par MP, merci
Re: création d'élémentaux
Est-ce qu'un élémental a une conscience ? Peut-il ressentir des "émotions" envers son créateur, ou autre ? (Ca me semble assez invraisemblable, mais bon, au cas où...)
L'élémental doit-il être forcément "imprégné" de tel ou tel élément ? Ou peut-il être simplement de l'énergie, sans prédominence de l'un d'entre eux ?
L'élémental doit-il être forcément "imprégné" de tel ou tel élément ? Ou peut-il être simplement de l'énergie, sans prédominence de l'un d'entre eux ?

Faucon- Recherche de la maîtrise des énergies
-

Est-ce qu'un élémental a une conscience ? Peut-il ressentir des "émotions" envers son créateur, ou autre ? (Ca me semble assez invraisemblable, mais bon, au cas où...)
Non, il n'a pas de conscience ni d'émotions, ça n'est pas une entité.
Même ton "énergie" simple est issue des quatre éléments

Et il n'est pas précisé par Bardon qu'un ou tel élément soit prédominant,
pour aller plus loin dans la précision, il parle d'océan de lumière, c'est la manifestation positive du feu.

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"
D'acc. C'est le nom d'"élémental" qui m'a induis en erreur.
Merci Hagel !
Merci Hagel !

Faucon- Recherche de la maîtrise des énergies
-

Ces élémentaux peuvent avoir un rôle plutot martial?
Car j'ai pensé a me créer un élémental de feu, qui me servirait "d'homme de main" pour les combats.
Car j'ai pensé a me créer un élémental de feu, qui me servirait "d'homme de main" pour les combats.

Invité- Invité
Le véritable Mage, cependant, s'il veut gravir les Degrés supérieurs et atteindre le stade suprême du développement en Magie, ne tendra toujours qu'au Bien en accomplissant des actions nobles, fondées sur des motifs altruistes.
A toi de programmer ton élémental pour ce que tu souhaite.
Oui, je sais que le nom d'élémental est très troublant en comparaison avec l'entité proprement dites, hélas, je ne retrouve plus le post distinctif, et les mots sont très très très proches; voir identique.
Bardon, ajoute concernant cet exercice:
Cet exemple devrait suffire au Mage pour que ce dernier connaisse le principe de la création des Élémentaux. L'expérience qui vient d'être décrite est fréquemment effectuée par les Initiés pour inspirer et fortifier le mental d'un élève.

Eliphas Levi:
Perso, je ne connais pas la magie mais cependant il semble exister une ligne conductrice identique , la visualisation de l'énergie combiné a la volonté les deux amenées à "un plan supérieur" qui permet de dominer l'ensemble des autres plans.
cependant elle peut malheureusement marcher dans tous les sens...donc un mage animé par des mauvaises intentions peut donc aussi aisément créer des élémentaux néfastes...est il le seul à pouvoir les détruire dans ce cas?
Candice.C

cependant elle peut malheureusement marcher dans tous les sens...donc un mage animé par des mauvaises intentions peut donc aussi aisément créer des élémentaux néfastes...est il le seul à pouvoir les détruire dans ce cas?
Candice.C

candice.c
-

il semble exister une ligne conductrice identique , la visualisation de l'énergie combiné a la volonté les deux amenées à "un plan supérieur" qui permet de dominer l'ensemble des autres plans.
Non, ça c'est pour une branche, la magie est la manipulation des énergies. Le magnétisme peut être considéré comme de la magie par exemple. Prier est une forme de magie.
est il le seul à pouvoir les détruire dans ce cas?
Non, tout est question de niveau d'énergie.

Eliphas Levi:
C'est très perturbant en effet que les mots soient identiques.
Créer un élémental, selon Bardon, me semble très proche, si ce n'est que l'on est seul, de la création d'un égrégore (y a-t-il ce type de distinction également chez les égrégores - ceux que l'on crée consciemment et les égrégores attachés aux entités qui ont une "existence" propre ?).
Se pourrait-il qu'au départ, les "autres" Elémentaux (je vais mettre une majuscule pour les différencier de ce que l'on crée comme le préconise Bardon) aient été créés de la même façon mais que leur ait en plus sciemment donné le statut d'entité et qu'on n'ait pas déterminé leur temps d'existence - en prévoyant une fin ?
Créer un élémental, selon Bardon, me semble très proche, si ce n'est que l'on est seul, de la création d'un égrégore (y a-t-il ce type de distinction également chez les égrégores - ceux que l'on crée consciemment et les égrégores attachés aux entités qui ont une "existence" propre ?).
Se pourrait-il qu'au départ, les "autres" Elémentaux (je vais mettre une majuscule pour les différencier de ce que l'on crée comme le préconise Bardon) aient été créés de la même façon mais que leur ait en plus sciemment donné le statut d'entité et qu'on n'ait pas déterminé leur temps d'existence - en prévoyant une fin ?

Invité- Invité
Euh non, c'est juste un problème de noms
rien à voir entre les deux...
Tu vas pas te faire des potes si tu pense ça d'eux et que tu veux travailler avec eux
rien à voir entre les deux...
Tu vas pas te faire des potes si tu pense ça d'eux et que tu veux travailler avec eux

Eliphas Levi:
C'est noté
Mais par rapport à la constitution d'un égrégore, il y a tout de même des similitudes non ?
Mais par rapport à la constitution d'un égrégore, il y a tout de même des similitudes non ?

Invité- Invité
Entre un élémental et un égrégore?
shamaya, relis le post sur les égrégores
reprenons, un égrégore née de plusieurs personnes, il est "naturel"
un élémental lui est construit par un mage
au passage:
élémental et élémentaire
Bien à toi
shamaya, relis le post sur les égrégores

reprenons, un égrégore née de plusieurs personnes, il est "naturel"
un élémental lui est construit par un mage
les Élémentaux sont des entités qui ont été crées consciemment par un Mage et qui sont pourvues d'un certain degré d'intelligence
au passage:
Bien à toi

Eliphas Levi:
Ouaip c'est assez proche et perso je n'aime pas trop le terme d'élémentaux pour une entité crée par un mage car la confusion est vite faite avec les "esprits" des éléments.
Dernière édition par Orion le Mer 13 Oct 2010 - 12:08, édité 1 fois
Hagel
C'était plus en rapport avec le fait d'accumuler une énergie dans une intention particulière que je trouvais des similitudes.
Ne pleure pas, je finirai par comprendre.
Merci pour vos réponses.
C'était plus en rapport avec le fait d'accumuler une énergie dans une intention particulière que je trouvais des similitudes.
Ne pleure pas, je finirai par comprendre.
Merci pour vos réponses.

Invité- Invité
Orion a écrit:Ouaip c'est assez proche et perso je n'aime pas trop le terme d'élémentaux pour une entité crée par un mage car la confusion est vite faite avec les "esprits" des éléments.
assez d'accord avec Orion... c'est
En fait Bardon lui même pousse aussi la confusion.. il dit dans le CVIM qu'un élémental est fait à partir d'un " océan de lumière " ( la lumière étant la force de création de la visualisation ) et il dit parallèlement dans son livre sur la magie évocatoire que les régents apparent aux 4 sphères élémentales peuvent si le mage le souhaite, mettre des élémentaux à son service, donc des êtres appartenant à la sphère du régent invoqué. D'ailleurs pour parler des régents, les traducteurs de la magie évocatoire écrivent " esprit " pour les designer et non élémentaux.
Le résultat obtenu d'un travail fait par un "élémental" crée par un mage et celui d'un véritable élémental sera peut être le même, mais la manière d'agir sera certainement très différente.
Dans la phase de création il est dit: "-le Mage imprègne alors cette sphère du désir et de la ferme conviction de produire cette force et ce pouvoir devant éveiller, fortifier et augmenter, chez la personne concernée, la faculté mentale visée (la mémoire, l'art oratoire etc..).", Bardon ne dit pas de charger son élémental de l'élément correspondant au développement de la faculté visé, mais dit simplement que l'élémental doit être chargé avec la volonté de le voir faire telle ou telle chose contrairement à un véritable élémental qui va utiliser directement son élément d'origine.
Donc je ne vois pas pourquoi cette sorte d'entités a reçus ce nom puisque les éléments ne sont absolument pas mis en œuvre pour arriver à ses fins. Même si une faculté est liée avec les lois d'analogie avec un élément, me concernant je ne trouve pas cela suffisant pour lui donner le nom d'élémental, mais si on fais ce qu'il dit et que l'ont lui rajoute la partie sur le plan "Astral", ça devrait donner un très bon égrégore personnel.
j'avais fait une "petite" erreur
ici, parce qu'au moment où je l'avais écris, je tentais de créer des entités à partir des éléments, donc je ne suivais pas le bouquin de bardon
Le résultat obtenu d'un travail fait par un "élémental" crée par un mage et celui d'un véritable élémental sera peut être le même, mais la manière d'agir sera certainement très différente.
Dans la phase de création il est dit: "-le Mage imprègne alors cette sphère du désir et de la ferme conviction de produire cette force et ce pouvoir devant éveiller, fortifier et augmenter, chez la personne concernée, la faculté mentale visée (la mémoire, l'art oratoire etc..).", Bardon ne dit pas de charger son élémental de l'élément correspondant au développement de la faculté visé, mais dit simplement que l'élémental doit être chargé avec la volonté de le voir faire telle ou telle chose contrairement à un véritable élémental qui va utiliser directement son élément d'origine.
Donc je ne vois pas pourquoi cette sorte d'entités a reçus ce nom puisque les éléments ne sont absolument pas mis en œuvre pour arriver à ses fins. Même si une faculté est liée avec les lois d'analogie avec un élément, me concernant je ne trouve pas cela suffisant pour lui donner le nom d'élémental, mais si on fais ce qu'il dit et que l'ont lui rajoute la partie sur le plan "Astral", ça devrait donner un très bon égrégore personnel.
j'avais fait une "petite" erreur
En tout cas, j'y vois beaucoup plus clair (si, si - enfin, pour aujourd'hui...).
Merci.
Merci.

Invité- Invité
Si un élémental est temporaire que peut on créer sur ce même principe de définitif ?

La volonté a une seule limite celle de s'y enfermer, c'est libre et conscient que l'on peut agir...
Comment trouver les informations que je recherche:
http://www.equi-nox.net/t1556-a-lire-imperativement-pour-les-nouveaux-comment-chercher-des-infos

candice.c
-

Candice.c je pense qu'il suffit de donner à ton élémental comme date de mort la date de mort de la personne à qui tu "l'attache".
Merci en tout cas Hagel je m'y met dès demain
Merci en tout cas Hagel je m'y met dès demain

Alex- Energie libre
-

Euh l'élémental n'est pas rattaché à une personne morte...
c'est une pure création de l'esprit (au sens mental)
Le souci du définitif candice c'est les énergies: on ne peut pas maintenir dans le temps des énergies, tu lui fixes un but, tu lui apportes l'énergie nécessaire, et sauf cas où ça dégènère c'est fini après.
C'est un peu le principe de la protection, c'est utopique, même si c'est en théorie faisable, de la pensée ou protection éternelle, vu qu'on est "que" des humains
Biz
les Élémentaux sont des entités qui ont été crées consciemment par un Mage et qui sont pourvues d'un certain degré d'intelligence. De tels Élémentaux sont donc capables de remplir des tâches déterminées sur le plan mental, et c'est pourquoi on peut les considérer comme de dociles serviteurs de leur créateur.
c'est une pure création de l'esprit (au sens mental)
Le souci du définitif candice c'est les énergies: on ne peut pas maintenir dans le temps des énergies, tu lui fixes un but, tu lui apportes l'énergie nécessaire, et sauf cas où ça dégènère c'est fini après.
C'est un peu le principe de la protection, c'est utopique, même si c'est en théorie faisable, de la pensée ou protection éternelle, vu qu'on est "que" des humains
Biz

Eliphas Levi:
Loin de moi cette idée, je me suis juste mal exprimé :p
Ce que je voulais dire c'est que l'élémental devras disparaitre en même temps que la personne à qui on l'attache.
Désolé pour mes mots fourchus.
Ce que je voulais dire c'est que l'élémental devras disparaitre en même temps que la personne à qui on l'attache.
Désolé pour mes mots fourchus.

Alex- Energie libre
-

Non, sa période d'existence lui est assigné à sa création en même temps que l'affectation de sa fonction, et quand à l'intelligence, il a celle de son créateur. Donc si celui-ci a un QI d'huitre, l'élémental ne servira pas à grand chose ( déjà expliqué sur le forum ).Ce que je voulais dire c'est que l'élémental devras disparaitre en même temps que la personne à qui on l'attache
lors de la creation de l'elemental, il est important de lui donner son nom mais aussi sa date de fin de vie ! donc en lui precisant quelle sera la phrase ou le mot qu il le rendra a l'energie cosmique ! le mieux est de le detruire par le feu ou en le faisant fondre ! ensuite, un elemental ne doit avoir qu un but bien precis et assez reduit (comme prevenir de danger ou permettre une meilleur comprehension des sciences) ! apres, le faire correspondre a un element en particulier est faire le travail a moitié ! preferer de lui insufler des 4 elements mais en juste proportion afin d eviter une quelconque "rebelion" de sa part !! je vois en fait que je repette les dire d'Orion !! 1000 excuses , au moins, je n invente rien !! rire !
ha aussi , si l argile verte est preconisé , la cire d abeille est de loin meilleur !!! pour lui donner un corps !!
Mjh111 a écrit:ha aussi , si l argile verte est preconisé , la cire d abeille est de loin meilleur !!! pour lui donner un corps !!
..J'ai comme l'impression d'un léger décalage là
Il est question de visualisation, à quoi servirait un corps physique à ce serviteur?
Personnellement depuis que j'utilise ce "truc" (à vrai dire je ne sais pas comment qualifier/nommer cette "opération"), je me contente de le visualiser (environ 1 à 2 cm, à peu près comme une émoticone) , créer, nommer, puis attacher une phrase à sa "dissolution" (pardonné le terme). Puis je fait le constat vis-à-vis du résultat espéré.
Alors l'argile ou la cire d'abeille, ça ressemble plutôt à la création d'un golem.
Vous ne pensez pas?

xaarius- Petit courant énergétique
-

Je ne pratique pas de magie élémentaire, mais je pense que Mjh111 faisais référence à un "catalyseur" à une représentation faite à l'image de l'élémental et relié à celui-ci un peu comme une dagyde permettant à l'opérateur d'agir et de se connecter à l'élémental en question pour l'aider à le maîtriser, le dissoudre en cas de problème ou lui envoyer de l'énergie.
enfin arrêter moi si je me trompe
enfin arrêter moi si je me trompe

Agathe- Recherche de la maîtrise des énergies
-

Merci pour ta réponse.
Tu as l'air vraiment de bien t'y connaitre en création d’élémentaux peux-tu détailler ta manière de procéder cela m'intéresse beaucoup !
Tu as l'air vraiment de bien t'y connaitre en création d’élémentaux peux-tu détailler ta manière de procéder cela m'intéresse beaucoup !

-

Hagel en donne une explication au début du sujet identique a celle que j'aurais donné. Tout corps est valable en soi selon c'est propre conviction, une balle de tennis peut aussi bien faire l'affaire !? ta foi en ce que tu crées est la pierre angulaire de ta réussite. Ne demande pas des choses dépassant le possible, il faut aussi être réceptif aux résultats qui peuvent avoir d'autre forme que celle attendus et être patient !! J'ai par le passé créés un elemental qui avais pour but de m'aider a la compréhension de la Qabal ! je peux certifier du résultat, ceci dit, le miracles n'existe pas, il faut tout de meme travailler a faire réussir ton but ! j'espere t'avoir ete utile ! Bien a Toi en Lvx .: Mjh 111 .:
@ Mjh111 : J'ai comme l'impression que nos méthodes sont très différentes.
Peux tu me faire un briefing de ta technique car j'avoue qu'elle m'intéresse beaucoup.
Peux tu me faire un briefing de ta technique car j'avoue qu'elle m'intéresse beaucoup.

-

une balle de tennis peut aussi bien faire l'affaire !?
Moui enfin certaines matières sont de meilleurs catalyseurs que d'autres...
Selon mes ressenties certains objet "renvoie" l’énergie et ne sont pas vraiment chargable ou plus exactement ne présentent pas un grand intérêt, d'autre la "disperse" alors que d'autre l’emmagasine parfaitement comme l'huile ou la cire...
Lorsque je faisais référence à ta manière d'opérer je parlais de ta manière de procéder de façons détaillé, ta visualisation, qu'elle énergie utilise-tu, comment la visualise-tu, comment procède-tu pour créer un lien entre la charge et ton élémental, comment la façonne-tu et quels sont les processus mentaux qui l’accompagne...?
Parce que ma conception de la chose est plutôt intuitive et avoir une expérience serais pour moi d'un grand réconfort et d'une aide précieuse car j'ai dans l'idée de me lancer dans cette pratique et les information que tu serais d'accord pour partager me serais d'un aide précieuse.
bien à toi

-

oui, utiliser de la cire d'abeille, a mon sens est bon car cette dernière est un excellent catalyseur fluidique. Ne pas confondre un elementale et un égrégore, ce sont deux choses différente. Pour ce qui est de la charge des elements etc etc , se referer a Franz Bardon, il en donne une parfaite explication.
Je veux bien partager avec toi mais exterieur au forum.
Bien a Toi .:
Je veux bien partager avec toi mais exterieur au forum.
Bien a Toi .:
erreur de frape j'ai corrigé

-

L'intérêt d'un forum dans ce cas, voir d'être inscrit tout court?Je veux bien partager avec toi mais exterieur au forum.

Eliphas Levi:
oups ! ne te met pas en colere Hagel !
Je m'attendais a une reaction de ce type et m'avoue coupable mais pitié ne me lynche pas !!
lol
Lvx
Je m'attendais a une reaction de ce type et m'avoue coupable mais pitié ne me lynche pas !!
lol
Lvx
La création de forme en cire ou autre c'est dans d'autre domaine ( envoutement etc ) et ne reste de toute façon qu'un support, ce qui implique que la personne les utilisant ont encore beaucoup de chemin à faire.
Donc merci d'arréter de tt mélanger

Et pour la lisibilité des posts et avoir plus de chance d'obtenir une réponse, merci de faire attention à la ponctuation et à ne pas faire de pavés incompréhensibles.
Règle perso:
Lire le forum avant de poster n'importe quoi.
je pense pouvoir lui expliquer comment ça fonctionne.
je suis toute ouïe

-

Je me disais bien que tout ce matériel faisait un peu trop tâche sur cette toile.
@ Mjh111 : Quoi que, j'aurais bien voulu comprendre ton procédé.
@ Mjh111 : Quoi que, j'aurais bien voulu comprendre ton procédé.

-

le support physique peut être intéressant dans certains cas (concrétisation physique) mais la plupart des créations d'élémentaux n'ont pas ce but généralement.
Après la création du support permet aussi à ceux qui ont du mal à mobiliser leurs énergies de se canaliser, un support rituellique donc.
Bien à toi
Après la création du support permet aussi à ceux qui ont du mal à mobiliser leurs énergies de se canaliser, un support rituellique donc.
Bien à toi

Eliphas Levi:
Page 1 sur 1