Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Contact

Le transfert de conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le transfert de conscience

Message par Hagel le Sam 21 Fév 2009 - 9:42

Bonjour,

Le transfert de la Conscience.

Cette formation tend au transfert de la Conscience à l' extérieur du corps physique. En effet, nous devons savoir projeter notre conscience à notre guise, que ce soit dans chaque objet, dans chaque animal ou dans chaque être humain.

I -Projection de la Conscience dans les objets.
Ainsi que vous l'avez fait pour apprendre à vous concentrer sur les objets, placez-en quelquesuns devant vous, ceux qui vous sont d 'un usage quotidien.
Assis dans votre position habituelle, fixez un instant un des objets et gravez bien dans votre esprit sa tonne, sa couleur et sa taille. A présent, visualisez que vous vous métamorphosez en cet objet. Vous devez sentir que vous êtes, en quelque sorte, cet objet et que vous assimilez toutes ses propriétés.
De plus, vous devez sentir par quel procédé cet objet et donc vous en lui êtes rivé à l'endroit où il a été placé et que vous ne pouvez par conséquent quitter vous aussi ce lieu que par une influence extérieure. Imaginez que vous êtes devenu la fonction même de cet objet, ce à quoi il sert.
En vous concentrant intensément, il doit même vous être possible d'observer, de l'intérieur de celui-ci, son environnement immédiat et de saisir le rapport qu'il entretient avec les autres choses. Si, par exemple, l'objet en question se trouve posé sur la table, sentez la relation qu'il établit non seulement avec cette table mais aussi avec tous les objets présents et la pièce entière.
Si vous réussissez cet exercice en vous projetant dans un objet donné, faites-le ensuite dans d'autres. Le but de cette expérience est atteint lorsque vous pouvez vous unir par la Conscience à chaque objet choisi prendre la forme et la taille de ce dernier et enfin vous identifier à ses propriétés. Vous devez être capable de vous maintenir en lui au moins pendant cinq minutes. En faisant cet exercice, il ne faut pas prêter attention à votre corps; celui-ci doit être complètement oublié.
Projetez-vous ensuite dans des objets de taille plus conséquente, tels des arbustes, des fleurs, des plantes, des arbres, etc.. La Conscience ne connaît, en effet, ni le Temps, ni l'Espace; elle est par conséquent un principe de l' Akâsha.
Ne vous laissez pas décourager par la singularité de cet exercice ainsi que par les éventuels échecs. La patience, la persévérance et la ténacité conduisent au succès. L'élève ne comprendra que plus tard la signification de cette expérience qui le prépare en fait aux phases suivantes de la Pratique Magique.

Il- Projection de la Conscience dans des animaux.

Dès que l'on réussit cette projection de la Conscience dans des objets divers, on peut aborder les expériences avec les animaux.
Ainsi que nous l'avons déjà mentionné, la Conscience est intemporelle et infInie. En conséquence, il n'est pas nécessaire d'avoir devant soi un animal pour faire cet exercice. En effet, l'élève doit être à présent capable de visualiser n'importe quel être. Transposez donc votre Conscience dans l'image que vous visualisez d'un chat, d'un chien, d'un cheval, d'une vache, d'une chèvre, etc.. Pour cet exercice, le support de projection importe peu, on peut choisir une fourmi, un oiseau ou un éléphant On visualise d'abord l'animal puis son mouvement il va, il court, il rampe, il vole ou il nage selon sa nature.
L'élève doit pouvoir se métamorphoser en chaque animal choisi et conserver cette forme au moins pendant cinq minutes sans perturbation; passé ce délai, l'exercice est considéré comme pleinement réussi.
Les Initiés, qui se sont entraînés à cette projection pendant des années, peuvent comprendre n'importe quel animal et dompter ce dernier par leur volonté.

Rappelons-nous, à ce sujet, les légendes des loups-garous et les divers autres contes où il est dit que des magiciens se sont métamorphosés en animaux. Pour le Mage, les contes et les histoires légendaires ont une signification beaucoup plus profonde. Sans doute, s'agit-il dans ce cas de sorciers qui, afin de ne pas être reconnus dans leurs occupations scélérates, prennent dans le monde invisible toutes sortes de formes animales.
Le véritable Mage condamne de tels actes et ses facultés lui permettent de reconnaître l'identité réelle de leur auteur en se projetant dans l'animal. En effet, les exercices que nous proposons n'incitent pas l'élève à faire le mal mais à le préparer à la haute Magie: celle-ci nécessite parfois, en vue de l'accomplissement de certains travaux, qu'il connaisse bien la forme respective de Grandes Divinités dans lesquelles il doit projeter sa Conscience.
Si donc l'on peut opérer ce transfert dans la forme de n 'importe quel animal et ce, pendant cinq minutes sans s'interrompre, on prend ensuite pour support de projection un être humain.

III- Projection de la Conscience dans un être humain autre que soi-même.

Choisissez des connaissances. des amis, des membres de votre famille des deux sexes et de tout âge. Vous devez toujours pouvoir projeter votre Conscience dans le corps d’autrui au point de vous sentir et de penser que vous êtes cette personne. Des personnes connues, passez à celles qui vous sont inconnues, que vous n'avez jamais vues et que vous devez donc imaginer. Enfin choisissez comme sujet d'expérimentation encore des hommes d' autres races.
L'exercice est terminé si vous pouvez opérer ce transfert dans une personne imaginaire au moins pendant cinq minutes. Plus l'expérience dure plus vous faites de progrès.
Le Mage acquiert ainsi la faculté de s'unir à tout être humain, non seulement de connaître les sentiments et les pensées de ce dernier mais aussi d'exercer sur lui une influence, à sa guise, en se souvenant bien, toutefois, que "Qui sème le vent, récolte la tempête".
Le Mage ne fera donc jamais valoir son pouvoir pour le mal ou pour forcer les autres à agir contre leur propre volonté et il n'emploiera que pour faire le Bien la grande puissance que ce type d'exercices lui donne; alors la Chance lui sourira.

A partir de cette pratique on peut comprendre pourquoi, en Orient, l' élève a la plus grande vénération pour son Maître. En fait, en agissant ainsi, il s'unit à celui-ci instinctivement en Conscience et il bénéficie aussitôt des propres vibrations de son Maître, ce qui garantit et accélère son progrès. C'est pourquoi les méthodes orientales d ' enseignement considèrent qu'un Maître ou Gourou est absolument nécessaire à la formation d'un individu.

L' Ankhour, procédé de Magie connu au Tibet, repose sur le même principe; cependant, il s ' effectue en suivant le chemin inverse: c'est le Maître qui s'unit, en Conscience, au disciple et transmet à ce dernier la puissance et l’illumination . Il en est de même pour les Mystiques en qui se projette l’Esprit divin.

bot

Source: le chemin de la véritable initiation magique, Franz Bardon

Bien à vous

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le transfert de conscience

Message par topa le Sam 21 Fév 2009 - 10:00

Projection de la Conscience dans des animaux.

C'est probablement ainsi que fonctionnent les personnes très douées qui travaillent avec les animaux et qui permettent à leur "maître" de savoir pourquoi l'animal ne va pas bien, car en fait il y a tout de même assez peu de télépathie dans ce travail et je me demandais comment ils faisaient pour en savoir autant sur ce que ressentent les animaux.

Chers nouveaux, merci de bien lire le règlement et de faire attention à l'orthographe. Merci aussi de comprendre que modos et admins ne peuvent pas répondre à des MP d'entraide et que le partage se passe sur le forum.

Like a Star @ heaven Que la Lumière soit avec vous.Like a Star @ heaven

topa

Féminin

http://entite-energie.over-blog.com/

Message par Hagel le Sam 21 Fév 2009 - 10:03

Oui, et peut être peut on penser que les dresseurs poussent à l'extrême cette pratique pour parvenir à leur objectif.
Je pensais aussi dans ce passage à
Sans doute, s'agit-il dans ce cas de sorciers qui, afin de ne pas être reconnus dans leurs occupations scélérates, prennent dans le monde invisible toutes sortes de formes animales.

Le transfert de conscience et la promenade sous forme d'animaux est une pratique courante dans le seidr (chamanisme nordique)

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Hagel

Message par Orion le Sam 21 Fév 2009 - 20:21

Le transfert de conscience et la promenade sous forme d'animaux est une pratique courante dans le seidr
En fait c'est la raison d'être du transfère de conscience Smile

Arrow Le règlement que tout le monde a bien sur lu à son inscription
Arrow Les orientations du forum et son ajout Arrow ici
Et la grande question habituel par mail Arrow Pourquoi pas de "Reiki" ?
Pour la lisibilité des postes et avoir plus de chance d'obtenir une réponse, merci de faire attention à la ponctuation et à ne pas faire de pavés incompréhensibles.
Règle perso:
Lire le forum avant de poster n'importe quoi.

Orion

Masculin

http://patrice.l1.free.fr/

Message par tuleep le Ven 6 Mar 2009 - 13:13

Euh , petite question:
Y en a t'il parmi vous qui ont expérimenté le transfert de conscience?

tuleep
Petit courant énergétique

Féminin

Message par Hagel le Ven 6 Mar 2009 - 13:16

J'ai été cobaye lol.
Mais jamais tenté sur un humain perso.

Bien à toi

Eliphas Levi:

Hagel

Message par tuleep le Ven 6 Mar 2009 - 13:26

Pourrais tu dire si tu as ressenti quelque chose en tant que cobaye, et ce que tu as ressenti en faisant le transfert sur des objets ou des animaux.
Je veux dire comment être sûr qu'il s'agisse de transfert de conscience et non pas de sa propre imagination.
Une autre question, est il possible par ce moyen de faire faire quelque chose à quelqu'un contre son gré?

tuleep

Féminin

Message par Hagel le Ven 6 Mar 2009 - 13:32

C'était dans le cadre d'une attaque d'entité, donc particulier, la personne m'a prévenu, mais j'ai pas eu le temps d'aller m'asseoir, je me suis juste retrouvé par terre /D, elle n'avait pas pris le contrôle de mon corps, du moins si c'est le cas, m'en suis pas rendu compte, mais de mes énergies et faisait passer les siennes par moi. En gros, une part de toi va se promener en projection ou voyage astral, pendant que l'autre médium intervient sur toi. On pourrait expliquer comme ça en terme de ressenti et de fait.
Mais ça ne dure pas longtemps (tout dépend du niveau de la personne, de la personne que tu vas visité aussi)
Concernant mes propres expériences en sens inverse, je sais que c'était pas mon imagination, j'ai jamais voulu chassé le lapin avec des griffes /D, ni ressenti ses émotions dans la gestion de la survie et de la protection des petits. D'où ma certitude que ça n'était pas mon imagination, ou sinon mon cerveau devait avoir sérieusement déconné.

Es ce qu'il est possible de faire faire quelque chose à quelqu'un contre son gré?
Comme pour toute méthode, ça doit être faisable, après, le niveau d'énergie, l'expérience sont nécessaires, et il pourra pas se faire passer pour toi si tu vois par là, il faudrait qu'il quitte totalement son corps, toi de même et tes énergies sont aussi inhérentes à ton corps, donc plus que délicat sur un plan théorique.

Bien à toi

Eliphas Levi:

Hagel

Message par tuleep le Ven 6 Mar 2009 - 14:10

Merci pour ces infos, je trouve ce sujet très interessant, pourrais tu décrire des anecdotes un peu plus précisément s'il te plait? En transfert sur les animaux mais aussi les objets parce que ça me parait plus compliqué encore non?

tuleep

Féminin

Message par Hagel le Ven 6 Mar 2009 - 14:27

Personnellement ça n'est pas arrivé volontairement l'expérience est arrivée, mais je n'ai pas cherché à la provoquer.

Je me suis retrouvée une fois transféré dans un félin, je voyais comme lui la nature, et réagissais en fonction de lui, je veux dire par là, j'ai su tout de suite que c'était une femelle par exemple, qu'elle avait deux bébés d'une portée et sa priorité était de la protégée...et elle chassait, et j'étais elle en même temps, je partageais son corps d'une certaine manière.
C'est une expérience troublante et révélatrice sur notre manière de voir le monde, je n'avais pas la même structure de pensée dans le félin, parce que je m'étais accordé à son corps mental. J'ai été étonné de l'ampleur de son intelligence, et me suis rendue compte que l'homme se prétend conscient mais que l'animal l'était bien plus que je ne le concevait. La force des instincts aussi était très prégnante.
Je n'ai pas chercher à prendre le pas sur l'animal donc es possible ou pas je l'ignore.

On peut voir dans ce genre d'expérience des témoignages chamaniques, mais n'étant pas chaman, j'appelle ça un transfert de conscience, tu partage un moment avec l'animal, l'objet, la personne.

En espérant avoir assouvi ta curiosité lol,

Bien à toi

Eliphas Levi:

Hagel

Message par tuleep le Ven 6 Mar 2009 - 14:53

Oui merci ça reste très étrange mais tellement tentant quant aux portes que ça peut ouvrir.

tuleep

Féminin

Message par Invité le Ven 6 Mar 2009 - 15:36

Pour ma part, j'ai déja tenté de me transférer dans un loup, sensation étrange mais ça m'a plu. En plus, quand je me transfere en canin, je peux communiquer plus facilement avec mon chien, le dominer plus facilement, jouer mon rôle de chef de la meute.

Sinon, je me suis aussi déja transféré en gorille, et c'est dans la peau d'un gorille que je me sens le mieux.

Invité
Invité

Message par Orion le Ven 6 Mar 2009 - 15:51

je ne sais pas si à la base le but était la domination, mais le transfère fait qu'avec le temps on peux se familiariser avec les 4 règnes ( humain, animal, végétal et minéral ) qui sont aussi chacun d'entre eux de part les lois analogiques, une forme de représentation d'un des 4 éléments...

Pour la lisibilité des postes et avoir plus de chance d'obtenir une réponse, merci de faire attention à la ponctuation et à ne pas faire de pavés incompréhensibles.
Règle perso:

Orion

Masculin

Message par Invité le Ven 6 Mar 2009 - 16:16

Je ne le domine pas dans le simple but de dominer, mais tout simplement pour avoir son obehissance. Il s'agit d'un chien d'un gros calibre, et il est bon de toujours lui rappeler qui est le maitre, afin d'éviter tout problème.

Et me transferer en canin est la meilleure façon que j'ai pour conserver cette relation entre chien et maitre.

Invité
Invité

Message par Orion le Ven 6 Mar 2009 - 17:45

Je parlais de manière général....

Règle perso:

Orion

Masculin

Message par Dix le Ven 6 Mar 2009 - 23:04

Orion a écrit:
Le transfert de conscience et la promenade sous forme d'animaux est une pratique courante dans le seidr

franchement la je suis "sans voix", bien sur je connais pas le seidr, mais à quoi ça sert?

PS: Thorgen, lol, je ne suis pas surprise...(c'est une partie dominante de ta personnalité qui effectivement se "sent" dans tes écrits)
Candice.C

Dix

Féminin

Message par Hagel le Ven 6 Mar 2009 - 23:08

bien sur je connais pas le seidr, mais à quoi ça sert?

Le seidr est le chamanisme nordique.
A quoi ça sert? interagir avec la nature, voir le monde sous d'autres formes, et certains animaux servent à passer des messages dans le chamanisme par exemple.
Prendre la force du jaguar pour les chamans amérindiens dans le cas de combat...

Après tu peux laisser ton imagination prendre le dessus pour voir l'ensemble des possibilités.

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Orion le Sam 7 Mar 2009 - 9:33

cela servait également aux chamans amérindienns (entre autre ) pour aller voir ce qui se passait dans les tribus ennemies en se transférant dans un aigle par exemple.
De manière plus " utile " et non a des fins "militaires ", un "mage" s'intéressant à la lithothérapie peut en se transférant dans une pierre, mieux connaitre les rayonnements de celles-ci

Règle perso:

Orion

Masculin

Message par Invité le Sam 7 Mar 2009 - 12:28

candice.c a écrit:
Orion a écrit:

franchement la je suis "sans voix", bien sur je connais pas le seidr, mais à quoi ça sert?

PS: Thorgen, lol, je ne suis pas surprise...(c'est une partie dominante de ta personnalité qui effectivement se "sent" dans tes écrits)
Candice.C

Dans le cas d'une relation maitre-chien, c'est tout a fait normal.

Le chien n'est autre qu'une "évolution" du loup qui avait été domestiqué. Or, le loup fonctionne selon une hiérarchie, il a besoin d'un chef plus fort que lui auquel il doit obéhir, mais auquel il peut faire confiance.

Et dans le cas du chien, le maitre se substitue au chef de meute. C'est naturel, ancré dans l'esprit du chien.

Par exemple, quand je mange, je fais comme les loups. Il me regarde comme un c** pendant que je mange, mais je ne lui donne rien tant que j'ai pas fini de manger. Ensuite, et seulement une fois que j'ai fini de manger, je lui laisse les restes. Je perpétue ainsi une tradition canine qui date depuis des ages...

De nos jours, beaucoup de gens ne savent plus maitriser leur chien. Pourquoi? On le chouchoute, le considere comme un gosse où autres... Du coup, le chien, étant ainsi favorisé, pense être le maitre, et se comporte donc en tant que tel, ce qui explique pourquoi il n'obéhit pas.

Invité
Invité

Message par Hagel le Sam 7 Mar 2009 - 12:38

HUM, le transfert de conscience n'est en rien l'approche de l'animal et le dressage de celui-ci. Ni même la manière de réagir face à lui.
Pour tout débat concernant l'animal et le dressage, voir la rubrique divers. Merci.

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Orion le Sam 7 Mar 2009 - 12:42

le transfert peut être considéré comme un outil comme pourrait l'être un couteau... multi-usage suivant les intérêts de chaque personne.. ( comme toutes techniques )

Règle perso:

Orion

Masculin

Message par Invité le Sam 7 Mar 2009 - 12:51

C'est vrai que je m'écarte un peu du sujet...

Sinon, tous les transferts de conscience que j'ai fait ont été faits uniquement sur animaux. Je le fais parce que je me sens plus a l'aise sous forme de certains animaux, je reagis par certains instincs, enfin c'est difficile a décrire...

Invité
Invité

Exercices pour transfert de conscience

Message par Hagel le Ven 13 Mar 2009 - 13:11

Débuter, S'entraîner, S'exercer au transfert de conscience:

1- Projection de la Conscience dans le Centre de gravité des objets.
Prenez la position habituelle du corps. Placez devant vous quelques objets d'une certaine grandeur par exemple, une sphère pleine, un cube, etc.. Choisissez d'abord des objets pleins.
Fixez ensuite pendant un instant un de ces objets, puis, fermez les yeux et projetez votre Conscience dans le centre de gravité de cet objet, donc en son exact milieu. Imaginez que vous vous trouvez et que vous vous sentez au centre de l'objet Le transfert de votre Conscience doit être si fort que vous devez complètement oublier votre corps. Cet exercice est difficile, en vérité, mais "c'est en forgeant qu'on devient forgeron!" Que personne ne se laisse décourager par les premiers échecs et que l'on poursuive patiemment ses efforts. L'être humain est habitué à ne concevoir que trois dimensions, c'est pourquoi, au début, des difficultés se présentent mais celles-ci diminuent d 'un exercice a l'autre; peu à peu on apprend à se projeter dans le centre de gravité de tout objet.
Lorsque vous avez réussi à maintenir votre Conscience au centre de l'objet choisi, au moins pendant cinq minutes, passez à un autre objet. Après un résultat satisfaisant, choisissez cette fois des objets asymétriques. A chaque fois, vous devez parvenir à transposer votre Conscience au milieu de n' importe quel objet et à vous y sentir aussi petit qu'un grain de pavot ou même qu'un atome.
Dès que vous parvenez à bien faire cela, sans perturbation aucune, effectuez l'exercice suivant: une fois votre Conscience située au centre de gravité d 'un objet, saisissez, à partir de ce centre, la grandeur et la forme de l'objet. Plus vous vous imaginez petit en ce dernier et plus votre Conscience se rétrécit, plus le volume ou l'étendue de l'objet doit vous sembler grande. Pour votre Conscience, donc, l'objet choisi constitue tout un univers. Gardez cette sensation le plus longtemps possible.
Lorsque vous avez réussi à faire cela avec un objet symétrique et un objet asymétrique, considérez alors quelqu'autre chose. Le but de l'exercice est atteint si vous obtenez le même succès, quel que soit l'objet choisi. Ces exercices, effectués de nombreuses fois, permettent d'acquérir la faculté de pénétrer en toute chose, de connaître par l'intuition la structure de chaque objet non seulement matérielle mais aussi subtile. Vous développez en même temps la faculté d'exercer votre influence, de charger magiquement selon votre volonté chaque objet, à partir de son centre de gravité, c'est à dire de son noyau, et d'imprégner ainsi de votre désir la substance mentale composant cet objet. Au cours du Quatrième Degré, nous avons acquis pareille maîtrise mais de l'extérieur vers l'intérieur; ce Degré nous rend mûr pour le faire dans le sens contraire, et de façon plus puissante encore.

II- Projection de la Conscience dans le centre de gravité des animaux, des êtres humains.
Un Mage doit obtenir le même résultat avec les animaux et les êtres humains. il doit aussi pouvoir effectuer ce type de transfert de la Conscience dans des objets qui ne sont pas directement sous ses yeux. En effet, la Conscience ne connaît pas d'entraves de sorte que l'élève peut projeter celle-ci aussi loin qu'il le souhaite. S'il réussit ces exercices, il passe alors aux suivants; ces derniers concernent le transfert de la Conscience dans son propre corps, dans la Quatrième Dimension de son corps, de son "petit univers", de son Microcosme, c'est à dire dans l' Akâsha de son propre être. Voici la pratique:

III- Projection de la Conscience dans le centre de gravité de son propre corps:
le commencement de la véritable Extase Spirituelle.
Asseyez-vous tranquillement dans votre position habituelle et fermez les yeux. Transférez votre Conscience au centre exact de votre corps, c'est à dire le creux de l'estomac où est situé le plexus solaire. Vous devez vous sentir comme un petit point, comme un atome dans ce centre qui se trouve précisément entre la face extérieure de la colonne vertébrale et la partie antérieure (faisant face à la colonne vertébrale) du creux de l'estomac. Ce centre est le siège de la plus grande profondeur en vous. Essayez donc de vous y tenir en Conscience, au moins pendant cinq minutes; utilisez un réveil pour contrôler le temps.
Observez votre corps à partir de ce point. Plus vous vous sentez petit, dans ce centre, plus vaste vous paraît l'étendue de votre corps; celui-ci vous semblera alors être un grand univers.
La Conscience ainsi située, méditez sur cette phrase: "Je suis le centre de mon corps, j'en suis la Force Essentielle!" Les difficultés surgissant au commencement de cette pratique ne doivent pas irriter l'élève. S'il ne réussit au début que quelques secondes, par la persévérance celles-ci deviendront des minutes. il doit pouvoir se tenir dans ce centre de gravité avec sa Conscience au moins pendant cinq minutes. En étudiant ce Degré, il doit être en mesure de se projeter à tout moment et en toute situation dans ce centre de gravité, donc dans l' Akâsha, et de là, de reconnaître tout ce qui concerne son être et d'agir sur ce dernier.
Cette projection de la Conscience dans son propre Akâsha-Éther est le véritable état d 'une sorte d'Extase Spirituelle qui constitue la première étape vers la Conscience Cosmique. Les exercices permettant à l'élève d'atteindre cette Conscience sont décrits dans un des prochains Degrés.
Cependant, cette Extase Spirituelle ne doit pas être confondue avec l' état de transe dans lequel entrent les médiums spirites, s'il s'agit bien, toutefois, de véritable médiumnité spirite, car la plupart du temps, on commet à ce sujet des supercheries pour induire en erreur les personnes crédules. Les véritables médiums spirites produisent leur état de transe soit par une prière, un chant ou une méditation quelconque, soit au contraire par la passivité (vide) du mental; ceci leur permet un transfert spontané de leur Conscience. Cependant, lorsque le médium est dans cet état, des élémentaux. des décédés, et des esprits inférieurs peuvent influencer son corps psychique et son corps physique et produire ainsi des manifestations et agissements de toutes sortes.
Du point de vue de la Science Hermétique, de telles expériences doivent être considérées comme de la possession, même si ce sont parfois de bons esprits qui agissent Un vrai Mage, en fait, ne doutera pas de l'existence de pareilles expériences véritablement spirites mais il plaindra tout au plus ces médiums. En réalité, le Mage peut communiquer, par un autre procédé et de façon consciente, avec des esprits.

Source: le chemin de la véritable initiation magique, Franz Bardon

Bien à vous

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Gaby le Jeu 22 Déc 2011 - 18:54

Bonjour,

Je pense avoir déjà fait un transfert de conscience dans un objet.

Je l'ai fait sans faire exprès il me semble, j'étais en cours de philosophie, et ( sans vouloir blesser les philosophe /D ) j'étais donc dans un état second /D , complètement endormie et amorphe ... Je me suis mis a fixer le tableau, trés intensément, et je me suis projeter en lui ( euh je sais pas exactement comment j'ai fait, je ne l'ai pas fait exprès ).
Je l'ai aussi fait avec une chaise et un mur il me semble.

Je n'ai plus trop de souvenir mais en gros je sentais cet objet, je sentais sa forme, sa nature, comment il pouvait bougeait, a qu'elle fin il servait, et même une certaine mémoire il me semble ( ça je crois que c'était avec le mur ^^ )
Je me suis rendu compte qu'ils fonctionnait au ralenti, voir même a l'arrêt vu qu'ils ne sont pas vivant au sens propre.

Mais le fait d'avoir été a la place de certains objet me laisse a penser qu'ils ont des mémoire et une forme d'énergie propre ( dépendant de l'environement et de leur nature ), bien entendu pas la même énergie que vous et moi, c'est beaucoup plus basique et simple.

Je ne savais pas quoi cette expérience correspondait mais en lisant ce topic cela ma beaucoup parler.

Vous n'avez par contre pas parlez de mémoire, alors :

Un objet a t il une mémoire, et une histoire que l'on peut sentir en se projetant en lui ?

Gaby

Masculin

Message par Hagel le Jeu 22 Déc 2011 - 19:12

bonsoir,

Arrow la mémoire des murs

Bien à toi

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Gaby le Jeu 22 Déc 2011 - 19:42

Merci beaucoup pour le liens Hagel, ça correspond pas mal même si dans mon cas il ne sagissait pas d'évènement négatif si je puis dire.

Gaby

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut