Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Contact

Valhall, Gimlé et Hel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Valhall, Gimlé et Hel

Message par Invité le Sam 21 Fév 2009 - 14:45

Bonjour.

Je vais vous parler ici de l'au-dela dans l'asatru.

Ce qu'il est bon de savoir, c'est qu'en asatru, la vie est obligatoire, pas moyen d'y échapper, et qu'on le veuille ou non, même si notre enveloppe corporelle meurt, nous continuons de vivre.

A savoir aussi, c'est que l'âme peut ressentir les mêmes sensations que le corps, dans la conception asatruarde.

Je vais vous faire une description plutot brève, mais que je développerais par la suite des endroits où sont destinés les âmes.

Tout d'abord, contrairement a ce que certains peuvent croire, il y a un jugement dans l'asatru, l'âme est jugée sur sa vie passée.

Ensuite, il n'y a pas de pardon, pas

Ceux qui ont été justes sont grandis et honorés dans un endroit appelé Gimlé, ou Vingolf, "la demeure de l'amitié". Sorte de paradis, ce monde se trouve dans le royaume des alfes lumineux, et sera préservé lors du Ragnarok.

Ensuite, ceux qui n'ont pas vécu de façon honorable iront d'abord à Hel, pour ensuite passer en Nilfheim, le monde des brumes, où ils seront attachés dans une sorte de temple dont les murs sont composés de serpent, et arrosés continuellement de venin.

Puis, le Valhall. Il y a beaucoup de discussions au sujet de qui y entre ou pas. Il est dit que la moitié des guerriers morts au combat sont choisis par Odin, l'autre moitié par Freyja, et qu'ils seront intégrés au valhall. Le Valhall est avant-tout un lieu d'entrainement: les guerriers se préparent pour la grande bataille que sera le Ragnarok. Ainsi, le jour, ils combattent ardemment. Lorsque l'un d'entre eux vient a être blessé puis tué, il revient a la vie. Le soir, l'on sacrifie Sæhrímnir, le sanglier pour y manger sa chair et festoyer, et le lendemain matin, l'animal est ressuscité.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valhall, Gimlé et Hel

Message par Hagel le Sam 21 Fév 2009 - 14:53

Pour plus de détails sur Gimlé:
Arrow gimlé

Bien à vous

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut