La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par Rackyr Mar 12 Déc 2017 - 18:04

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


Le Belier (constellation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Belier (constellation)

Message par Aka E le Mer 25 Fév 2009 - 18:53

Localisation:

Le Bélier est une constellation du zodiaque est traversée par le Soleil du 19 avril au 13 mai. Dans l'ordre du zodiaque, la constellation se situe entre les Poissons à l'ouest et le Taureau à l'est.

Le Bélier est également un signe du zodiaque correspondant au secteur de 30° de l'écliptique traversé par le Soleil du 21 mars au 19 avril. C'est dans ce sens qu'il sert au repérage des déplacements planétaires, encore utilisé en astrologie.





Histoire:

Il semblerait que les Babyloniens, les Grecs, les Perses, et les Égyptiens aient tous nommés cette constellation « Bélier ».

Cette constellation était également la première constellation du Zodiaque lorsqu'il fut établi il y a plus de 2 000 ans : du fait de la précession des équinoxes, l'équinoxe de printemps était alors situé dans le Bélier (il est désormais dans les Poissons).

Le nord de cette constellation était nommé Mouche boréale jusqu'au XIXe siècle.

Le symbole du Bélier(), qui rappelle les cornes de l'animal, est aussi le symbole du point vernal ou équinoxe de printemps, qui était situé dans cette constellation plus de deux mille ans plus tôt. A cette époque, l'écliptique fut divisé en douze secteurs égaux de 30° chacun, baptisés les signes du zodiaque. Le premier secteur à l'est du point vernal est toujours appelé le signe du Bélier, bien qu'il soit situé aujourd'hui dans la constellation des Poissons, adjacente du fait de la précession de l'axe de la Terre


Mythologie:

C'est une constellation zodiacale initialement située dans le premier signe du zodiaque et traditionnellement associée à l'arrivée du printemps. Les anciens babyloniens, grecs et égyptiens la connaissaient déjà sous ce nom. Selon la mythologie grecque, c'était le Bélier à la Toison d’or. Il serait né de l’union entre Poséidon métamorphosé en bélier, et Théophane, une mortelle, alors sous la forme d’une brebis. Envoyé par Hermès, Il sauvera de la mort deux jeunes enfants, Phryxos et sa soeur Hellé, promis au sacrifice par leur marâtre Néphélé, femme du roi béotien Athamas. Mais ce dernier la délaissait pour une autre et commence à naître en Néphélé une haine profonde pour ses beaux-enfants. Elle réussit à convaincre son mari de les sacrifier à Zeus pour mettre fin à une famine. L'animal merveilleux, qui parle comme les hommes et possédant des ailes, prend les enfants sur son dos, les emporte dans les airs et les sauve ainsi. Malheureusement, dans la fuite, Hellé lâche prise et se noie dans la mer qui porte aujourd'hui son nom: l'Hellespont. Arrivé sain et sauf en Colchide, Phryxos sacrifie le bélier qui l'a sauvé en remerciement à Zeus qui le transforma en constellation, et offre la précieuse toison faîte d'or de l'animal au roi Aétès, qui le recueille. Le roi consacre alors la dépouille au dieu Arès et la suspend à un chêne dans un bois sacré sous la bonne garde d'un dragon.


http://www.astrosurf.com/astro_virtu/constell/f_co_ari.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Zodiaque
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Belier (constellation)

Message par Aka E le Jeu 26 Fév 2009 - 16:38

Les Béliers:

Votre personnalité se caractérise avant tout par le dynamisme. Peu importe les excès ou les erreurs, il faut de l'action à votre impétueuse nature. Vous vivez dans le projet et dans l'instant, avec un optimisme aussi admirable qu'insouscient. Prendre des risques ne vous effraie pas, car vous savez que vous avez le don de mobiliser toute votre énergie au bon moment. Mais obéir à d'autres ne vous épanouit pas, vous êtes plutôt attiré par les métiers à responsabilité, les rôles de décideurs.
Par contre, il faudra combattre votre impatience qui vous entraîne souvent ailleurs si votre projet en cours ne se réalise pas assez vite à votre goût.
L'énergie, le courage, l'audace dont vous faites preuve ne cessent de surprendre votre entourage. Vos réactions sont rapides, voire immédiates.
Votre enthousiasme vous fait suivre vos élans naturels, sans parfois mesurer toutes les conséquences de vos actes. Vous tenez surtout à vivre intensément chaque instant, sans peur du lendemain. Votre esprit d'entreprise s'accompagne d'un sens aigu des confrontations.
Présent ! C'est la réponse du Bélier à l'appel. A tout appel, pourvu qu'il présente quelque caractéristique inédite, quelque nouveau défi. Si l'on souligne le dynamisme et l'esprit d'entreprise du Bélier, c'est parce que le natif de votre Signe est plus que d'autres prompt à s'investir au présent, à débuter. Cette faculté de réagir à chaud à toute sollicitation joue également sur le plan relationnel : vous direz haut et fort ce que vous avez à dire, quitte à bousculer imprudemment les uns et les autres. C'est blanc ou noir, oui ou non... parfois sans nuance !
Vous mettre en situation de commencer, d'entreprendre, c'est d'emblée vous placer dans votre élément. Vos qualités s'exprimeront aussi lorsque la situation s'enlise dans d'inextricables complications relationnelles : vous saurez simplifier les choses, de manière caricaturale si vous n'y prenez garde.

http://www.astromail.fr
http://www.astrotheme.fr/
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Belier (constellation)

Message par Remi Ganesh le Sam 7 Jan 2012 - 7:16

merci beaucoup pour ces infos.
Ces traits de caractéres représente l'image que je veux donné et mon ascendant mon moi profond, juste?
MERCI d’être.
avatar
Remi Ganesh
Energie libre

Nombre de messages : 6
Pratiques magiques/ spiritualité : Meditation, kundalini

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Belier (constellation)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum