La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Recherche bénévole pour tirage
par yohan56 Mar 22 Aoû 2017 - 18:18

» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56


Le Taureau (constellation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Taureau (constellation)

Message par Aka E le Mer 25 Fév 2009 - 20:45

Localisation:

Le Taureau est une constellation du zodiaque traversée par le Soleil du 14 mai au 22 juin. Dans l'ordre du zodiaque, la constellation se situe entre le Bélier à l'ouest et les Gémeaux à l'est.

Le Taureau est également un signe du zodiaque correspondant au secteur de 30° de l'écliptique traversé par le Soleil du 20 avril au 20 mai.

Une grande constellation proéminente du ciel hivernal de l’hémisphère nord, le Taureau est situé entre le Bélier à l’ouest et les Gémeaux à l’est. Le Cocher et Persée se trouvent au nord, la Baleine et l’Éridan au sud-est, et Orion au sud-est.




Mythologie:

Il s'agit du taureau dont Zeus prit possession afin de séduire la belle Europe et transporta la princesse, dans l'île de Crète. Le fait d'avoir servi pendant quelque temps d'enveloppe charnelle au dieu lui valu une forme d'éternité : Zeus le monta au ciel et le transforma en constellation.

Une autre légende raconte que la constellation représente le taureau blanc que Poséidon envoya à Minos.

L’œil rouge du puissant Taureau surveille Orion, le Chasseur, des avances duquel il veut protéger les Sept Sœurs – les Pléiades. Le cœur d’Orion est tourné vers Mérope, l’une des sœurs dont il veut faire sa femme. Au bord de l’Amas des Pleiades, les parents de celle-ci, le Titan Atlas et l’Océanide Pléioné, les observent attentivement. Des Sept Pléiades, jeunes étoiles bleues saphir, seule Mérope a épousé un mortel, le roi de Corinthe, aussi cache-t-elle sa honte derrière une fine nébuleuse.

Chez les babyloniens, le fermier (maintenant le Bélier) guide un Taureau qui manoeuvre une charrue céleste creusant un sillon dans le ciel le long de l’écliptique.


http://www.astrosurf.com/astro_virtu/constell/f_co_ari.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Zodiaque
http://www.caabm.org/sources_documents/taureau.pdf
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Taureau (constellation)

Message par Aka E le Sam 28 Fév 2009 - 12:18

Les Taureaux:

Votre personnalité est profondément marquée par la prudence et le pragmatisme. Méticuleux et patient, vous savez tisser peu à peu votre toile pour aboutir à vos fins dans la plus grande discrétion, mais aussi dans la plus grande efficacité. Vous êtes capable de sacrifier beaucoup à votre ambition, confort, amis, amours, rien ne vous arrêtera sur la route de la réussite. Et, si jamais quelqu'un vous fait obstacle, vous saurez vous en souvenir et lui rendre la pareille le moment venu. Car vous n'êtes pas tenace que dans la concrétisation de vos projets, vous l'êtes aussi dans la rancune. D'où aussi une tendance à la paranoïa qui vous fait voir autrui comme un danger potentiel à plus ou moins long terme, même en amour. Exigeant et sévère avec vous comme avec les autres, vous brillerez souvent par des réalisations hors du commun.
Vous ne dépensez vos biens et votre énergie qu'à bon escient. Réaliste, vous vous méfiez des révolutions, des mutations soudaines et des coups de foudre. Vous montrez un grand attachement à l'égard de vos racines, vous forgeant une base stable qui vous vaut parfois de passer pour entêté, n'accordant votre amitié et votre confiance qu'après mûre réflexion. Vous savez prendre le temps de vivre, goûter la sensualité des moments de bien-être. "Résister" est le mot clé du Taureau. On le dit souvent infatigable, laborieux, stable à l'extrême. On vous reconnaît volontiers la faculté de rappeler les impératifs de la situation concrète, de tempérer les ardeurs des uns et des autres. A priori apte à gérer les situations à long terme, vous savez préserver les fondements d'une activité, gardien sûr des acquis, garant d'une certaine stabilité. Cette défiance vis-à-vis des nouveautés du jour est votre force. Il faudra plus qu'une idée séduisante pour vous inciter à changer de cap. Le scepticisme est ici une qualité : mieux vaut tirer profit de l'expérience acquise que de tenter de très hypothétiques coups ponctuels. Le Taureau n'a rien d'une girouette ! Il importe cependant d'apprendre à vous remettre en question, à réagir à temps aux sollicitations nouvelles.


http://www.astromail.fr
http://www.astrotheme.fr/
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Taureau (constellation)

Message par Saphir le Ven 27 Avr 2012 - 16:55




Aldébaran (α Tauri), rouge et brillante, l’une des étoiles de première magnitude, se trouve au milieu de cette constellation. Derrière elle se trouvent les Hyades, l’amas ouvert le plus proche de la Terre, qui, avec Aldébaran, forme un V marquant la tête du Taureau. Les cornes s’étendent à l’ouest, marquées par Elnath (β Tauri, traditionnellement partagée par le Cocher) et ζ Tauri. Vers le milieu de la constellation se trouve un des amas ouverts les plus connus, facilement visible à l’œil nu, les Pléiades.


Étoiles principales
Aldébaran (α Tauri)



Aldébaran est l’étoile la plus brillante de la constellation du Taureau avec une magnitude apparente de 0,87 (soit la 13e du ciel). Distante de 65 années lumière, c’est une géante rouge d’un âge avancé, 40 fois plus grande que le Soleil.
Aldébaran proche de l’écliptique et est assez souvent occultée par le Soleil et la Lune.


Autres étoiles
Elnath est la deuxième étoile de la constellation et porte logiquement la dénomination β Tau. Moins logiquement, elle est parfois désignée γ Aur.



Objets célestes
La constellation du Taureau contient, entre autres, deux amas d’étoiles proches, les Hyades et les Pléiades, suffisamment lumineux pour être clairement visibles à l’œil nu.



Les Hyades sont distantes d’environ 150 années lumière, ce qui en fait l’amas ouvert le plus proche du Système solaire (si on exclut l’amas de la Grande Ourse qui semble n’être qu’un ensemble d’étoiles individuelles non liées). La plupart de ses membres se situent dans un diamètre de 10 années lumières et se déplacent à peu près dans la même direction. Bien qu’Aldébaran se trouve apparemment au centre de l’amas, elle n’en fait pas partie et est en fait deux fois plus proche.


Les Pléiades (également notées M45) sont probablement l’amas le plus connus. En fait, on peut distinguer à l’œil nu de 6 à 12 étoiles distinctes, parmi les 500 qui le composent. L’amas est distant de 380 années lumière.

Un autre objet visible au télescope est la nébuleuse du Crabe, un vestige de supernova au nord-est de ζ Tauri. L’immense explosion, visible le 4 juillet 1054, a été assez brillante pour être observée de jour. On en trouve des mentions dans des recueils historiques chinois et dans des poteries amérindiennes.

En astrologie son opposé polaire est le Scorpion.
avatar
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Taureau (constellation)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum