La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» capacité de voyance "limitée"
par Erin Aujourd'hui à 11:05

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Jeu 19 Oct 2017 - 19:42

» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02


Les Gémeaux (constellation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Gémeaux (constellation)

Message par Aka E le Mer 25 Fév 2009 - 21:04

Localisation:

Les Gémeaux sont une constellation du zodiaque traversée par le Soleil du 20 juin au 20 juillet. Dans l'ordre du zodiaque, la constellation se situe entre le Taureau à l'ouest et le Cancer faible à l'est.

Elle est entourée par le Cocher et le Lynx à peine visible au nord et la Licorne et le Petit Chien au sud.

Deux étoiles de la constellation sont nommées d'après les jumeaux de la légende : Castor (α Geminorum) et Pollux (β Geminorum).

Les Gémeaux sont également un signe du zodiaque correspondant au secteur de 30° de l'écliptique traversé par le Soleil du 21 mai au 21 juin.




Histoire:

Pour les Grecs, la constellation des Gémeaux représentait Castor et Pollux, les frères jumeaux d'Hélène de Troie. Les Romains y voyaient Romulus et Remus.


Mythologie:

Il s'agit de Castor et Pollux, fils de Léda, Zeus le père de Pollux, et le mari de Léda père Castor. Ils ont comme soeur Héléne et Clytemnestre. Seul Pollux est immortel et Castor reste simple mortel. Sportifs et guerriers, ils s'illustrent dans plusieurs aventures mythiques, la plus célèbres étant le voyage au côté de Jason partit récupérer la Toison d'or.

Un jour, ils sont conviés aux fiançailles de Phoebé et Télaïre, les filles de leur oncle. En les voyant, Castor et Pollux tombe immédiatement sous leur charme et n'ont de cesse de les séduire, oubliant complétement que les jeunes filles sont promises aux princes de Messénie, Lyncée et Idas. Les deux frères rentrent à Sparte en compagnie de leurs cousines et s'attirent ansi les foudres de Lyncée et d'Idas, qui jurent de se venger de l'affront qui leur a été fait. Les deux princes tendent un guet-apens aux jumeaux. Dans la bataille qui s'en suivit, Idas frappe mortellement Castor. Pollux tue Lyncée alors que Zeus foudroie Idas. Mais il est trop tard, Castor agonise. Pollux, ayant pour son frère un amour infini et fou de chagrin, demande à son père d'épargner à Castor le séjour aux Enfers. Zeus accepte la requête et accorde l'immortalité aux deux, mais à tour de rôle. Pendant que l'un est aux Enfers, l'autre est sur l'Olympe puis ils échangent leur place, mais ils ne se voient que très rarement. Plus tard, Zeus les place dans le zodiaque où ils prennent le nom de Gémeaux. Castor et Pollux incarnent une vision cycliques du temps. Elles sont les deux étoiles les plus brillantes de la constellation des gémeaux, et passent alternativement l'une devant l'autre, comme Castor et Pollux qui alternent séjours aux Enfers et sur l'Olympe.

http://www.astrosurf.com/astro_virtu/constell/constell.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Zodiaque
http://www.caabm.org/sources_documents/gemeaux.pdf
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Gémeaux (constellation)

Message par Aka E le Sam 28 Fév 2009 - 12:31

Les Gémeaux:

Votre énergie est vivifiante et communicative. Aussi apprécie-t-on beaucoup votre compagnie, d'autant que vous faites preuve d'une gaieté quasi permanente et d'un regard curieux et enthousiaste sur le monde qui vous entoure. Vous même recherchez la compagnie à tout prix, fuyant cette solitude qui vous effraie tant. Toujours en mouvement, votre corps ou votre esprit ne se reposent jamais, vous donnant un côté très versatile et insaisissable qui peut irriter votre entourage. Vous saurez vous adapter à toutes les situations, mais vous aurez besoin de changements réguliers sous peine de vous ennuyer et de vous aigrir. Vous aimez les activités intellectuelles et notamment les discussions animées.
Votre nature ouverte et votre esprit curieux font de vous un être de communication. Votre désir d'assimiler les informations se traduit par un caractère sociable, un abord aimable, souvent courtois. Au risque de disperser votre énergie, vous mobilisez votre attention à chaque nouveauté. Toute situation est prétexte à un apprentissage. Votre mobilité d'esprit fait merveille lorsque vos activités imposent des aptitudes variées. Comment en effet découvrir sans chercher, s'enrichir sans dialoguer ? La curiosité des Gémeaux ouvre d'infinies perspectives. On vous dit superficiel ? Lorsqu’on cherche, ce ne peut être qu'en lançant des ballons d'essai gratuits, sans enjeu autre qu'une tentative d'élargir son horizon. Les Gémeaux veulent tout embrasser, parce que tout peut servir. Cette faculté de diversification s'avère très précieuse sur le plan relationnel : bavardez, il en restera toujours quelque chose. A l'aise dans toute fonction de communication, vous savez mieux que d'autres saisir au vol l'opportunité esquissée subtilement lors d'une discussion et révéler, au fil de multiples essais, les solutions jusqu'alors passées inaperçues. Cependant, se diversifier, c'est bien. S'éparpiller, c'est un risque. Aussi, il importe de réduire parfois votre champ d'activité pour digérer l'acquis, unifier, synthétiser.


http://www.astromail.fr
http://www.astrotheme.fr/
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Gémeaux (constellation)

Message par Invité le Mar 24 Déc 2013 - 9:33

Vous même recherchez la compagnie à tout prix, fuyant cette solitude qui vous effraie tant.

Ce n'est pas totalement vrai, du moins pas pour tout le monde.  bounce 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Gémeaux (constellation)

Message par Hagel le Mar 24 Déc 2013 - 9:35

Je répond pour Elda:
tout dépend de ton ascendant, de la conjonction le jour de ta naissance and co Wink

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33229
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Gémeaux (constellation)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum