La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Aujourd'hui à 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56


Le Lion (constellation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Lion (constellation)

Message par Aka E le Mer 25 Fév 2009 - 22:26

Localisation:

Le Lion est une constellation du zodiaque traversée par le Soleil du 10 août au 16 septembre. Dans l'ordre du zodiaque, elle se situe entre le Cancer à l'ouest et la Vierge à l'est.

Cette constellation contient plusieurs étoiles brillantes, telles Régulus (α Leonis), le cœur du Lion, et Denebola (β Leonis), sa queue.

Le Lion désigne également un signe du zodiaque correspondant au secteur de 30° de l'écliptique traversé par le Soleil du 23 juillet au 22 août.

Cette magnifique constellation du Zodiaque est l'une des seules, avec le magnifique Scorpion, à ressembler réellement dans le ciel à l'animal qu'elle est censée représenter.



Histoire:

Comme toutes les constellations du Zodiaque, le Lion a des origines très anciennes. Mentionnée par Aratus, puis par Ptolémée dans son Almageste, elle correspondrait dans la mythologie grecque au lion de Némée tué par Hercule lors du premier de ses douze travaux.

La constellation voisine de la Chevelure de Bérénice était autrefois considérée comme un simple astérisme dans le Lion avant d'en être détaché.

Mythologie:

Cette constellation représente le Lion de la vallée de Némée, qui ravageait toute la région, semait la panique parmi les habitants et décimait le bétail. Il est né de l'union de deux monstres, Orthos et Echinda. Frère du Sphinx. Hercule, âgé de 16 ans, le combattu sur les ordres d' Héra pour accomplir le premier de ses 12 travaux. Hercule étouffa le Lion à mains nues, car ni ses flèches ni sa massue ne le blessaient. Après l’avoir terrassé, Hercule se revêtit de la dépouille du Lion qui lui donna une force invincible.


http://www.astrosurf.com/astro_virtu/constell/constell.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Zodiaque
http://www.caabm.org/sources_documents/lion.pdf
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Lion (constellation)

Message par Aka E le Sam 28 Fév 2009 - 20:27

Les Lions:

Votre égo rayonne de mille feux, cherchant souvent à montrer aux autres à quel point vos qualités sont nombreuses et admirables. Ce qui vous fait parfois passer pour vaniteux et egocentrique alors que vous êtes en fait intimement persuadé de votre valeur, tout simplement. Vous aimez briller en société, être reconnu dans votre singularité et encouragé dans votre ambition. Votre confiance en vous est une arme imparable face aux difficultés et vous savez rassembler énergie et volonté pour mener à bien vos projets. Vous êtes sensible aux qualités de respect et d'honneur car vous-même avez des principes auxquels vous tenez.
Vous faites preuve d'une volonté ferme et d'une certaine noblesse de caractère. Usant et, parfois, abusant de votre pouvoir de persuasion, vous vous efforcez de donner une image brillante de vous-même. Votre générosité est sans limite à l'égard de ceux qui ne heurtent pas vos convictions. Mais vous supportez mal la contradiction, l'erreur ou l'échec. Sensible aux rapports de force, vous tenez à garder intactes votre image, votre panache. Vous ne vous laisserez digérer par personne ! Ambitieux, le Lion n'a de cesse d'afficher et de faire respecter le pouvoir qu'il a conquis. Aussi, vous saurez défendre les intérêts qu'on vous confie, mais mettrez surtout votre point d'honneur à prouver que vous êtes à la hauteur de toute situation. Pour peu que vous puissiez faire vos preuves au sein de l'activité que vous exercez, vous étonnerez par votre combativité, une majestueuse force de persuasion, votre esprit de conquête. Mais le pouvoir vous est indispensable pour bien fonctionner et donner votre pleine mesure. Le Lion devra se garder de confondre son territoire avec celui du voisin ! Le respect des frontières - affectives, sociales, professionnelles - pourrait vous éviter les désillusions et retours de bâton de l'amour du pouvoir. L'ambition légitime de l'individu devient alors source de créativité.


http://www.astromail.fr
http://www.astrotheme.fr/
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum