La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par Lamagie Dim 31 Déc 2017 - 0:29

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


La Vierge (constellation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Vierge (constellation)

Message par Aka E le Jeu 26 Fév 2009 - 12:01

Localisation:

La Vierge est une constellation du zodiaque traversée par le Soleil du 16 septembre au 30 octobre. Dans l'ordre du zodiaque, elle se situe entre le Lion à l'ouest et la Balance à l'est. C’est une constellation immense (la deuxième du ciel, après l’Hydre).

La Vierge est également un signe du zodiaque correspondant au secteur de 30° de l'écliptique traversé par le Soleil du 24 août au 22 septembre.



Histoire:

La Vierge est l’une des constellations les plus anciennes, comme quasiment toutes celles du Zodiaque. Elle tire probablement son origine du fait que le Soleil se trouvait jadis dans la Vierge lors de l’équinoxe d'automne: le lever héliaque de Spica (étoile α, "épi" en latin), qui symbolise l'épi de blé tenu par la Vierge, correspondait à peu près à la période des moissons, et celui de Vindemiatrix (autre étoile alpha) à celui des vendanges.

En revanche, le personnage que représente originellement la constellation n’est pas connu et quasiment toutes les grandes déesses de l’Antiquité y furent liées.
Selon les egyptiens, il s'agissait d'Isis en train d'allaiter Horus; pour les babyloniens, c'était Ishtar, pour les grecs, Déméter, déesse des moissons (d'où l'épi) ou Dikè, la justice (avec ses ailes), voire Perséphone, Cybèle, Artémis, Athéna, etc.


Mythologie:

L’une des versions se raccrochant à la mythologie grecque l’identifie à la déesse de la Justice, Astrée fille de Zeus et Thémis. La légende raconte qu’Astrée vivait sur Terre au milieu des hommes pendant l’âge d’or, mais aurait quitté la Terre par dégoût de leur grossièreté et de leurs défauts. La Vierge est depuis lors quasiment toujours dessinée portant la Balance, ainsi qu’un épi de blé.


http://www.astrosurf.com/astro_virtu/constell/constell.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Zodiaque
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vierge (constellation)

Message par Aka E le Dim 1 Mar 2009 - 12:57

Les vierges:

Votre personnalité est tournée vers le concret, la mesure et l'ordre. Souvent effacé pour mieux observer, on prend votre discrétion pour de la timidité, mais vous êtes capable de vous affirmer si vous maîtrisez tous les paramètres de la situation. D'une façon générale, vous préférez exécuter, obéir, et réaliser plutôt que décider, ordonner et créer, car vous savez alors davantage exploiter votre méticulosité et votre rigueur. Peu sensible à l'abstraction, votre esprit est avant tout analytique et logique et rationalise tout, même vos émotions que vous rechignez à exprimer. D'une apparence froide et distante, vous refusez l'impulsivité et l'aléatoire, recherchant la sécurité, parfois au travers des possessions matérielles, qui peuvent d'ailleurs vous obséder.
Vous cherchez à organiser les éléments de votre cadre de vie. Si le désordre extérieur à ce cadre intime ne vous touche en rien, tout ce qui concerne votre personnalité et votre milieu doit être en ordre. Aussi êtes-vous d'un naturel perfectionniste mais inquiet, méticuleux jusqu'à l'excès : Vous aimez discuter les détails de toutes choses, analyser et critiquer. Le souci de garder la maîtrise de votre univers vous impose certaines pudeurs et distances. Pourtant, on ne peut évoquer votre Signe sans reléguer au placard une idée fausse et cependant très répandue : non, le natif de la Vierge n'est pas condamné aux servitudes éternelles du bas de l'échelon ! Il n'est pas nécessairement le laissé pour compte occupant le dernier bureau au fond du couloir. Certes, la Vierge a conscience de ses limites. Et préfère se tenir à ce qu'elle maîtrise plutôt que de se laisser tenter par quelque conquête trop aventureuse. Mais cette faculté de maîtriser votre univers constitue une force évidente, un moteur d'évolution hors du commun. En se contentant de bien faire ce qu'on est sûr de savoir contrôler, on peut aller loin, très loin... Méthodiquement (avec parfois une méthode qui vous est propre), vous décantez, purifiez en procédant par élimination, jusqu'à ce que ne reste que l'essentiel. L'ambition, peut-être, vous fait défaut. Qu'importe ! Laissant à d'autres les panaches et les vernis, vous relevez les défis à votre manière : avec discrétion, retenue, pudeur ou réserve.


http://www.astromail.fr
http://www.astrotheme.fr
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum