La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56


La Balance (constellation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Balance (constellation)

Message par Aka E le Jeu 26 Fév 2009 - 12:16

Localisation:

La Balance est une constellation du zodiaque traversée par le Soleil du 31 octobre au 22 novembre. Dans l'ordre du zodiaque, elle se situe entre la Vierge à l'ouest et le Scorpion à l'est.

La Balance désigne également un signe du zodiaque correspondant au secteur de 30° de l'écliptique traversé par le Soleil du 23 septembre au 22 octobre. C'est dans ce sens qu'il sert au repérage des déplacements planétaires, encore utilisé en astrologie.

C'est une constellation modeste qui ne contient aucune étoile de première magnitude.



Histoire:

Elle était jadis considérée comme les pinces du scorpion, c'est pourquoi les noms arabes des étoiles α et β sont Zuben Eldjenubi et Zuben Elshemali ("pince du Sud" et "pince du nord").
Dans la mythologie classique, elle était la balance d'Astrée, la déesse vierge de la Justice, la déesse elle-même étant représentée par une constellation voisine, la Vierge.
On pense qu'il s'agit des romains qui ont introduit cette constellation. Elle apparaît dans le Calendrier julien en 46 av. J.-C.

Mythologie:

Il n'y a pas de mythe particulier attaché à la Balance. C’est Astrée la déesse de la justice qui la porte.


http://www.astrosurf.com/astro_virtu/constell/constell.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Zodiaque
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Balance (constellation)

Message par Aka E le Dim 1 Mar 2009 - 13:05

Les Balances:

Comme l'indique le nom de votre signe, vous aspirez à l'équilibre, l'harmonie et la paix. Vous fuyez les conflits, les tensions, dans tous les domaines, privés ou publics, mais on fait souvent appel à vous et à votre sens de la justice et de la diplomatie pour y rémédier. Afin de concrétiser votre quête de tranquillité, votre personnalité dégage bienveillance et tolérance, ce qui vous rend parfois permissif ou indécis. Prendre des décisions définitives, trancher ne vous plaît pas et vous préférez en laisser la charge à d'autres. Vous appréciez la souplesse des comportements, l'équilibre, l'alternative. Qui parle d'hésitation ? Vous préférez en fait vous poser des questions plutôt que d'avoir à y répondre. Afin d'avoir toujours le choix, vous retardez vos décisions. Mais qu'on ne s'y trompe pas : La Balance est souvent plus déterminée qu'elle n'en a l'air. De plus, vous vous attachez à bâtir autour de vous un cercle élitiste et choisi, vitrine de vos propres goûts et penchants esthétiques et source de compliments et d'affection. Parfois obsédé par votre image, vous tendez à vous dissimuler derrière une personnalité lisse et sans défaut, au risque de vous faire manipuler.
Certes, la sociabilité de votre Signe est légendaire. On serait en présence d'êtres à la souplesse de comportement sans équivalent, d'humeur toujours égale, apte à harmoniser une équipe, à dissiper les tensions... C'est aller un peu vite en besogne et oublier que la Balance est très chatouilleuse quant à son équilibre. Vous ne confondez pas le blanc et le noir, le oui et le non. Si le natif de la Balance s'avère si soucieux d'entendre les différents partis en présence et d'examiner les diverses options possibles, qu'on ne s'y trompe pas : c'est souvent pour mieux trancher. Sans cette faculté, vous pourriez vous laisser aller à des adhésions douteuses, voire certaines compromissions. Et c'est peut-être votre point fort que de laisser justement s'exprimer les alternatives antinomiques, aussi longtemps qu'il le faut pour clairement effectuer un choix.


http://www.astromail.fr
http://www.astrotheme.fr/
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum