La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par pati Jeu 12 Oct 2017 - 18:46

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58


Le scorpion (constellation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le scorpion (constellation)

Message par Aka E le Jeu 26 Fév 2009 - 12:32

Localisation:

Le Scorpion est une constellation du zodiaque traversée par le Soleil du 23 novembre au 29 novembre. Il se situe entre la Balance à l'ouest et Ophiuchus à l'est. Il se trouve dans l’hémisphère Sud, très largement sous l'écliptique.

Le Scorpion désigne également un signe du zodiaque correspondant au secteur de 30° de l'écliptique traversé par le Soleil du 23 octobre au 21 novembre. C'est dans ce sens qu'il sert au repérage des déplacements planétaires, encore utilisé en astrologie.




Histoire:

À l'origine, la constellation comprenait également la Balance. Cette dernière a été séparée du Scorpion pour compléter à douze le nombre des constellations zodiacales.

Mythologie:

Il s'agit du scorpion qui entraîna Orion dans la mort. Orion, excellent chasseur et séducteur infatigable tenta de faire la cour à Artémis, déesse de la chasse. Celle-ci s'offusqua et fit sortir un scorpion énorme de terre qui piqua le chasseur. Artémis, en récompense, fit monter le scorpion au ciel. Une autre version raconte que, avant de mourir, Orion tua le scorpion. Artémis lui accorda l'immortalité en le transformant en constellation.. Ainsi il se trouve opposé à la constellation Orion, se levant en été lorsqu’Orion se couche. D’autres versions suggèrent qu’Apollon envoya le scorpion par jalousie envers l’attention qu’Orion portait à Artémis.


http://www.astrosurf.com/astro_virtu/constell/constell.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Zodiaque
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le scorpion (constellation)

Message par Aka E le Dim 1 Mar 2009 - 15:40

Les scorpions:

Vous êtes doté d'une personnalité très affirmée et très colorée. Votre nature est dominée par la soif d'absolu et d'intensité. Les excès font votre quotidien et vous savourez vos emportements, qu'ils soient sentimentaux, familiaux ou professionnels. Vous ne pouvez vivre dans la fadeur et la routine, votre tempérament se nourrit de vos élans successifs et violents. Colérique, passionné, entêté, vous vous cachez parfois derrière une façade sereine par stratégie plus que par sagesse. Vous recherchez la compétition, la concurrence afin de vous évaluer et de vous mesurer à autrui. Et pour gagner, rien ne vous effraie. Souvent brouillon, votre manque de rigueur bloque vos ambitions et votre attirance pour le mystérieux et l'occulte génére des tendances et des idées néfastes, à contre courant ou même vicieuses.
Vous luttez sans cesse pour garder la maîtrise de vous-même et résister aux pressions extérieures. Votre flegme cache en réalité une intensité peu commune dans les émotions. Vous avez en vous une force cachée qui vous fait aimer les luttes, les causes difficiles, voire extrémistes. Parfois, vous montrez un esprit ironique, caustique et, dans le pire des cas, destructeur. Mais vos capacités de résistance s'avèrent précieuses lorsque la situation se complique. Le Scorpion se fiche bien de la "mauvaise réputation" du signe. Mieux : il en est fier, la revendique, se joue d'elle. Et en use, en abuse. Voila assurément un être qui ne fait rien comme le commun des mortels. Très sensible aux rapports de force, vous cherchez à utiliser l'adversaire, à combiner les éléments en présence. Quitte à magouiller, à se servir de l'un pour taper sur l'autre, de l'autre pour séduire l'un. Le Scorpion est un fin stratège, un politique né. Loin de le faire s'effondrer, l'adversité stimule sa créativité. Vous saurez mieux que d'autres gérer les situations réclamant combativité, subtilité dans l'affrontement, défi. Le point fort de votre Signe ? Donner sa pleine mesure en temps de crise, maîtriser l'art de redresser les situations compromises en retournant, parfois de manière spectaculaire, les enjeux de la situation.


http://www.astromail.fr
http://www.astrotheme.fr
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum