La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par pati Jeu 12 Oct 2017 - 18:46

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58


Le Sagittaire (constellation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Sagittaire (constellation)

Message par Aka E le Jeu 26 Fév 2009 - 13:35

Localisation:

Le Sagittaire (ce terme signifie « l’Archer ») est une constellation du zodiaque traversée par le Soleil du 18 décembre au 18 janvier. La constellation se situe entre Ophiuchus à l'ouest et le Capricorne à l'est.

Le Sagittaire désigne également un signe du zodiaque correspondant au secteur de 30° de l'écliptique traversé par le Soleil du 22 novembre au 21 décembre. C'est dans ce sens qu'il sert au repérage des déplacements planétaires, encore utilisé en astrologie.
On l'appelle aussi l’Arcifère (c’est-à-dire « le porteur d'arc »).




Histoire:

Dans la mythologie grecque, le Sagittaire représenterait le centaure Pholos, bien que certaines sources l’associent plutôt à Chiron une créature mi-homme mi-cheval qui éleva Achille, est connu partout pour sa sagesse et son infini bonté, et était le seul centaure à être immortel (lui-même associé à la constellation du Centaure); il serait en train de viser le Scorpion avec son arc.


Mythologie:

Chiron est le fils de Cronos et de l'Océanide Philyra, une créature mi-homme mi-cheval connu partout pour sa sagesse et son infini bonté, et était le seul centaure à être immortel.
Chiron avait été l'hôte d'Héraclès qui l'aimait et l'estimait. Il se rallia à ce héros dans sa lutte contre les centaures. C'est au cours de ce combat qu'Héraclès le blessa par mégarde d'une flèche qui l'atteignit au pied. Il tenta d'appliquer un onguent sur la plaie, mais les blessures causées par ces flèches n'étaient pas guérissables. Trouvant ces douleurs intolérables, Chiron, bien qu'immortel, demanda la mort aux dieux. Ceux-ci la lui accordèrent après qu'il eut légué son immortalité à Prométhée. Zeus fit de Chiron la constellation du Centaure


http://www.astrosurf.com/astro_virtu/constell/constell.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Zodiaque
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sagittaire (constellation)

Message par Aka E le Dim 1 Mar 2009 - 15:57

Les sagittaires:

Vous aimez la vie et développez donc des appêtits et des élans variés dans un enthousiasme sans cesse renouvelé. Vos débordements d'énergie sont attractifs et communicatifs, surtout qu'ils se doublent d'une belle générosité, mais, d'une part, ils peuvent fatiguer votre entourage à la longue et, d'autre part, ils peuvent parfois vous entraîner loin des chemins balisés et vous faire prendre des risques inconsidérés. De plus, vous pourriez développer une incapacité à vous concentrer et à approfondir tâches et relations, vous entretenant dans une perpetuelle superficialité. Mais l'idéalisme qui guide vos pas devrait vous permettre de conserver de nobles desseins.
Votre nature est marquée par un souci constant d'élévation, d'évolution. Vous tenez à donner l'image d'un être moral, animé par un sentiment naturel de la justice et de l'équité. Très mal à l'aise voire malheureux dans la stabilité, l'habitude, le calme, il vous faut constamment du changement et du bruit. Votre désir de découverte vous fait aimer les changements de cadre de vie, l'exploration du monde ou le voyage spirituel, intérieur. Votre enthousiasme cache parfois une forme de timidité, de réserve. Mais la volonté d'élargir votre horizon triomphe des éventuelles pudeurs. Très volontiers à l'écoute de tout argument, même étranger à son mode de fonctionnement, il se montre apte à synthétiser des logiques diverses. Aussi, il semble ne jamais se satisfaire pleinement d'une explicative figée, et cherche au contraire à tirer profit de la diversité des approches ou des points de vue, sans en condamner aucun à priori. C'est un rassembleur né, un être porteur de cohésion. La tradition insiste sur son sens civique, son respect des lois, des morales. Sans doute. Au moins respectez-vous la morale qui vous est propre. Vous saurez mieux que d'autres percevoir et intégrer les règles du jeu, la spécificité de chaque situation. Précieux atout dès lors qu'un contexte nouveau apparaît, avec des lois dont il importe de saisir la logique. Vos qualités résident avant tout dans l'ouverture d'esprit qui vous permet de saisir rapidement les enjeux d'une conjoncture neuve.



http://www.astromail.fr
http://www.astrotheme.fr
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum