La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Aujourd'hui à 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56


Le Capricorne (constellation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Capricorne (constellation)

Message par Aka E le Jeu 26 Fév 2009 - 13:51

Localisation:

Le Capricorne, ou la Chèvre, est une constellation du zodiaque traversée par le Soleil du 19 janvier au 15 février. Dans l'ordre du zodiaque, la constellation se situe entre le Sagittaire à l'ouest et le Verseau à l'est.

Le Capricorne désigne également un signe du zodiaque correspondant au secteur de 30° de l'écliptique traversé par le Soleil du 21 décembre au 20 janvier.



Histoire:

Cette constellation est une des plus anciennes qui existent, peut-être la plus ancienne, malgré sa faible luminosité. Des descriptions d'une chèvre ou d'une chèvre-poisson ont été trouvées sur des tablettes babyloniennes datant de 3 000 ans. Il est vrai qu'à cette époque, le solstice d'hiver avait lieu quand le Soleil s'y trouvait et cette position d'un Soleil renaissant avant son essor durant le printemps a probablement contribué à sa création.

La planète Neptune fut découverte dans cette constellation par l'astronome allemand Johann Galle, près de Deneb Algedi (δ Cap), le 23 septembre 1846.

Mythologie:

Il pourrait s'agir de la chèvre Amalthé, qui nourrit Zeus alors qu'il se cachait de son père sur terre. Une fois le dieu devenu grand, il la remercia en la transformant en constellation, non sans lui avoir arrachée une corne qui devint la corne d'abondance.

Pour d’autres, il pourait s'agir de Pan. En effet, un mythe ancien raconte que le dieu Pan festoyait avec d'autres dieux lorsque le monstrueux Typhon apparut soudain. Pour lui échapper, les dieux se changèrent en bêtes. Dans sa panique, Pan sauta dans une rivière avant d'achever complètement sa transformation en chèvre, si bien que la moitié inférieure de son corps se changea donc en queue de poisson. Cette métamorphose plut tant à Zeus qu'il plaça la "chèvre marine" dans le ciel.


http://www.astrosurf.com/astro_virtu/constell/constell.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Zodiaque
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Capricorne (constellation)

Message par Aka E le Lun 2 Mar 2009 - 18:08

Les Capricornes:

Votre personnalité est profondément marquée par la prudence et le pragmatisme. Méticuleux et patient, vous savez tisser peu à peu votre toile pour aboutir à vos fins dans la plus grande discrétion, mais aussi dans la plus grande efficacité. Vous êtes capable de sacrifier beaucoup à votre ambition, confort, amis, amours, rien ne vous arrêtera sur la route de la réussite. Et, si jamais quelqu'un vous fait obstacle, vous saurez vous en souvenir et lui rendre la pareille le moment venu. Car vous n'êtes pas tenace que dans la concrétisation de vos projets, vous l'êtes aussi dans la rancune. D'où aussi une tendance à la paranoïa qui vous fait voir autrui comme un danger potentiel à plus ou moins long terme, même en amour. Exigeant et sévère avec vous comme avec les autres, vous brillerez souvent par des réalisations hors du commun.
La pondération et la maturité l'emportent chez vous sur la fougue. Vous êtes d'un naturel réfléchi, stable, réservé et prudent à l'égard de toutes les nouveautés. Vous vous sentez assez fragile sur le plan affectif. Aussi, vous vous protégez dans une carapace hermétique en donnant de vous une image de solidité, de sérieux. Un abord froid cache votre affectivité. Mais un volcan sommeille dans votre tour d'ivoire... Derrière votre flegme apparent, votre volonté d'afficher une humeur égale en toutes circonstances, se cache une détermination sans faille. Le Capricorne est très structuré. Plus que d'autres, il sait rester lui-même, fidèle à ses principes, à ses desseins et projets. Qu'importe le temps qu'il faudra pour mener à bien telle ou telle ascension ! La ténacité est l'un des points forts de votre signe. Ne jamais lâcher prise, garder le cap... Tout ceci évoque l'administrateur en herbe ou confirmé, l'être apte à gérer les responsabilités les plus diverses pourvu qu'il puisse prendre le temps d'en intégrer les principes. On évoque souvent à propos du Capricorne un destin tardif, une lente évolution. Sans accréditer ces thèses - parfois démenties par les faits -, nous reconnaîtrons aux natifs du signe la faculté de construire patiemment et méthodiquement leurs destinées. Une valeur sûre, pour peu que vous sachiez éviter les pièges d'une rigueur outrancière, d'une inflexibilité excessive.


http://www.astromail.fr
http://www.astrotheme.fr
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum