La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Hier à 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Hier à 16:42

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par pati Jeu 12 Oct 2017 - 18:46

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58


Le Verseau (constellation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Verseau (constellation)

Message par Aka E le Jeu 26 Fév 2009 - 14:07

Localisation:

Le Verseau, ou Porteur d’eau, est une constellation du zodiaque traversée par le Soleil du 16 février au 11 mars. Dans l'ordre du zodiaque, la constellation se situe entre le Capricorne à l'ouest et les Poissons à l'est.

Elle est parmi les constellations les plus vieilles du ciel et se trouve dans une zone souvent appelée la « Mer », à cause de son abondance de constellations aquatiques telles la Baleine, les Poissons, Éridan, etc. Parfois, le fleuve Éridan est dessiné provenant du pot du Verseau.

En astrologie, le Verseau est également un signe du zodiaque correspondant au secteur de 30° de l'écliptique traversé par le Soleil du 20 janvier au 18 février. C'est dans ce sens qu'il y sert au repérage des déplacements planétaires.




Histoire:

Comme les autres constellations du Zodiaque, le Verseau est très ancien. Il semble qu’elle était déjà appelée Daulo par les Chaldéens.
La constellation du Verseau était déjà connue des anciens babyloniens et égyptiens, qui y voyaient un homme portant une cruche, source de l'eau qui donne la vie.

La constellation a été immortalisée dans les années 1960, qui proclama l’ère du Verseau. Cependant, il semble qu’il n’y ait aucune définition standard pour les « ères astrologiques », censées correspondre à l'entrée du point vernal dans la constellation correspondante. L’ère du Verseau pourrait commencer soit en 2150, soit en 2660, en fonction de la définition préférée. Selon Rudolf Steiner, l'entrée dans l'ère du Verseau se fera en 3573; en effet une hypothèse évoque le coucher héliaque des étoiles, se trouvant à 15° du point vernal lors de l'équinoxe de printemps, comme repère pour se situer dans une constellation et non pas le point vernal (une constellation comportant en moyenne 30°, lorsque le point vernal est au milieu d'une constellation, les étoiles en coucher héliaque sont au début de cette constellation).


Mythologie:

L'une des légendes raconte que Zeus tomba amoureux d'un mortel, un troyen nommé Ganymède, berger gardant les moutons de son père. L'aigle de Zeus l'enleva et l'emporta sur l'Olympe. Il devint l'échanson des dieux, devant servir le nectar et l'ambroisie

Pour certains, le Verseau était Deucalion, fils de Prométhée naviguant sur les eaux du déluge. Il repeupla miraculeusement la Terre avec sa femme Pyrrha après le déluge.

http://www.astrosurf.com/astro_virtu/constell/constell.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Zodiaque
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Verseau (constellation)

Message par Aka E le Lun 2 Mar 2009 - 18:14

Les Verseaux:

Gaie et enjouée, votre personnalité est résolument tournée vers autrui dans une grande quête d'une atmosphère légère et conviviale. Car c'est entouré et apprécié que vous donnez le meilleur de vous-même et que votre fantaisie débridée s'épanouit. Mais vous manquez souvent de souplesse et de tolérance dans vos discussions, cherchant à imposer vos points de vue. De plus, incapable de vous soumettre à une quelconque règle, loi ou contrainte, vous pourrez rencontrer de nombreuses difficultés professionnelles et sentimentales, que votre intuition et votre sens de l'innovation sera à même de résoudre malgré tout.
Tout ce qui est humain vous concerne. Votre idéal est la fraternité universelle. Votre esprit humanitaire vous sensibilise aux projets de société, aux tourments d'autrui. On s'accorde à vous reconnaître une âme de Saint Bernard ! Sociable malgré votre intransigeance, vous dispensez votre affectivité à tout le genre humain. Vos conceptions sont libérales, originales. Vous vous laissez séduire par les idées nouvelles, les innovations hardies... Le Verseau vit pour l'avenir. Demain, il fera beau ! Jamais totalement démoralisé, il sait que toute entreprise est en devenir, tout projet perfectible. Il rêve d'un monde meilleur, ne cache pas son goût des conceptions d'avant-garde. Résolument novateur, vous saurez donner votre pleine mesure lorsque rien n'est encore figé, lorsque tout est potentiellement possible. Intransigeant parfois, bien qu'humain dans la plupart des situations, vous cultivez le goût des situations inédites. Votre force est celle de tous les individus idéalistes : la foi soulève des montagnes d'incertitudes, de pessimisme, d'inertie. Table rase de la morosité d'hier ! Tout est à réinventer, et rien n'est jamais complètement fermé ou figé. Sans doute un certain manque de pragmatisme vous fait-il parfois défendre les causes perdues. Mais ne sont-elles pas les plus belles ?



http://www.astromail.fr
http://www.astrotheme.fr
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum