La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56


Les Poissons (constellation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Poissons (constellation)

Message par Aka E le Jeu 26 Fév 2009 - 14:23

Localisation:

Les Poissons sont une constellation du zodiaque traversée par le Soleil du 12 mars au 18 avril. Dans l'ordre du zodiaque, elle se situe entre le Verseau à l'ouest et le Bélier à l'est. Bien qu’assez grande, elle découpe un pan du ciel éloigné du plan de la Voie lactée et ne contient que peu d’étoiles visibles, toutes assez peu lumineuses.

Les Poissons sont également un signe du zodiaque correspondant au secteur de 30° de l'écliptique traversé par le Soleil du 19 février au 20 mars.




Histoire:

La constellation des Poissons est une des constellations les plus anciennes. Son origine remonte vraisemblablement aux babyloniens qui la décrivaient déjà comme composée de deux poissons poussant un œuf géant (l’astérisme de « l’Anneau »).

Les Poissons sont connus pour abriter le point vernal, point "zéro", origine des coordonnées équatoriales, 0 h 00 min 00 s et 0 ° 00 ' 00 ". Rappelons que ce point correspond au passage du Soleil de l'hémisphere austral à l'hémisphere boréal, c'est-à-dire aussi à la position du Soleil le premier jour du printemps ou, plus précisément, à l'équinoxe du printemps

Le point "gamma", le nœud ascendant solaire, celui qu’occupe le Soleil lors de l’équinoxe de printemps, se trouve actuellement à 8° au sud d’ω Piscium. Cependant, à cause du phénomène de précession des équinoxes, ce point se trouvait dans le Bélier pendant les deux derniers millénaires avant J.-C., c’est-à-dire au moment où le Zodiaque fut établi. En conséquence, les Poissons sont toujours considérés comme le dernier signe du Zodiaque (l’année commençait alors vers l’équinoxe de printemps) bien qu’ils soient désormais le premier.
Selon Rudolf Steiner, l'entrée dans l'Ère des Poissons s'est produite en 1413 après J.C et s'achèvera en 3573; en effet une hypothèse évoque le coucher héliaque des étoiles, se trouvant à 15° du point vernal lors de l'équinoxe de printemps, comme repère pour se situer dans une constellation et non pas le point vernal (une constellation comportant en moyenne 30°, lorsque le point vernal est au milieu d'une constellation, les étoiles en coucher héliaque sont au début de cette constellation).

Mythologie:

La mythologie grecque veut que ces poissons soient les formes assumées par Aphrodite et Éros poursuivis par le monstre Typhon. Ils auraient relié leurs queues avec de la corde afin de ne pas se séparer. Les anciennes cartes du ciel nomment d’ailleurs la partie orientale Piscis Boreus et la partie occidentale Piscis Austrinus (qui n’a rien à voir avec le Poisson austral contemporain).


http://www.astrosurf.com/astro_virtu/constell/constell.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Zodiaque
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Poissons (constellation)

Message par Aka E le Lun 2 Mar 2009 - 18:23

Les Poissons:

Vous vous épanouissez dans l'introspection car votre hypersensibilité vous fragilise. De fait, votre monde intérieur est d'une grande richesse et d'une grande complexité, donnant parfois aux autres l'impression que vous vous désintéressez d'eux, que vous les négligez ou tout simplement que vous êtes ailleurs. Cependant, non seulement ce monde vous protège mais il vous ressource. Par contre, comme vous êtes incapable de vous battre et que vous êtes attiré par la facilité et le confort, vous avez parfois tendance à vous laisser vivre, et souvent aux crochets d'autrui. Ceci alors même que vous avez très envie de vous rendre utile, car l'empathie est particulièrement développée chez vous. En définitive, vous êtes dual, entre esprit de sacrifice et besoin d'oisiveté facile, selon les influences, vous serez soit promis au plus grand destin, soit mis au ban de la société pour instabilité et parasitisme.
Votre grande intuition et votre extrême sensibilité vous font percevoir naturellement ce que d'autres saisissent par l'analyse. Vous ne suivez que peu les normes en place, les modèles de société ou d'éducation, préférant vous forger une morale personnelle. Un sentiment d'isolement peut naître de vos capacités à vivre des émotions inconnues de votre entourage. Cette grande impressionnabilité vous confère un sixième sens, un fort ressenti des situations. Il est des circonstances qui réclament une faculté de distance, de détachement, sans laquelle on s'enlise dans les impératifs de l'instant, les luttes inutiles d'un jour, les conflits stériles. Les Poissons font alors merveille. Votre force : une intuition très fine des enjeux sous-jacents, une sensibilité qui fait de "l'air du temps" une véritable boussole. Toute activité nécessitant un certain recul vous convient. Vous percevrez avant d'autres les dangers d'une aventure, les risques d'échec ou de cessation... Par lucidité plus que par pessimisme. Aussi renoncez-vous, parfois sans raison, à un objectif non encore épuisé. Dès lors, il importe de vous préserver des désenchantements gratuits. Les Poissons cachent une clairvoyance que d'autres se vantent de posséder. Mais vos conseils sont formulés en demi-teintes, dans un langage particulier. Bien avisé celui qui écoute et comprend vos intuitions fulgurantes.


http://www.astromail.fr
http://www.astrotheme.fr
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum