La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Aromathérapie énergétique de Lydia Bosson, Guénolée Dietz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

- recommandé
 
- intéressant
 
- bien mais sans plus
 
- pas apprécié
 
- ne pas lire
 
 
 
Voir les résultats

Aromathérapie énergétique de Lydia Bosson, Guénolée Dietz

Message par topa le Jeu 26 Fév 2009 - 17:03

"L’aromathérapie énergétique : Guérir avec l’âme des plantes"

Alors j'ai enfin ce livre et mon avis est un peu mitigé. Disons aussi que sur le net on trouve beaucoup d'informations intéressantes (et des pas terribles aussi lol) et que grâce à cela nous avons déjà répertorié pas mal d'HE avec leurs correspondances, ce qui enlève probablement de la "magie" à ce livre et aussi qui fait que pour les "connaisseurs" du domaine cet ouvrage n'est pas un "must have" mais un complément qui peut être intéressant mais pas indispensable.



Sommaire (mode rapide)

- La chimie des senteurs => ok, déjà lu et relu, donc bien pour ceux qui n'y connaissent rien mais un peu saoulant à rererelire lol

- Les senteurs de l'au-delà => de l'au-delà??? Terme qui me parait pas du tout adapté à l'énergétique en général car il s'agit bien de ça, mais bon. Sont vu les chakras, autant dire que le 8ème chakra me fait sauter au plafond  mais apparemment d'après recherches il fait bien partie de certaines croyances d'ayurvéda, soit... Je trouve dans cette partie qu'il y a beaucoup de connaissances étalées sans justifications et ça: non je n'aime pas, j'aime quand les choses sont argumentées et claires. D'autre part ça sent le remix de connaissances déjà établies dans l'ayurveda donc l'auteur n'est pas sortie de la cuisse de jupiter, inutile de faire comme si

- L'ayurvéda, science de la santé parfaite: un résumé concis de ce qu'est l'ayurvéda, peut être intéressant donc pour ceux qui ne connaissent pas.

- L'aromathérapie en ayurvéda

- Le pouvoir guérisseur des essences: toujours en rapport à l'ayurvéda, intéressant.

-L'âme des plantes: on en vient au vif du sujet, au pourquoi MOI (lol) j'ai acheté ce livre,  50 plantes sont vues avec un bref historique sur chaque plante aussi bien sur le plan physique que psychique, croyances populaires...Description botanique, principes biochimiques, indications thérapeutiques traditionnelles (donc ce qu'on peut voir sur aroma-zone par exemple mais dans ce livre avec beaucoup moins de précisions car pas de "dosage" ni rien d'indiqué. Propriétés et indications énergétiques, ça oui c'est intéressant, ça reste tout de même très général donc à chacun de lire entre les lignes pour ce qui le concerne. Association à un chakra et à la couleur.  Puis vient la partie "rituels et pratiques" où l'on trouve quelques conseils intéressants alliés parfois aux techniques de l'ayurvéda.

Le premier bémol que je remarque: le prix environ 34 euros pour un livre haut en couleur certes mais quand même je trouve le prix élevé.

Deuxième point qui ne me plaît pas de trop: pour moi il y a "survolage" de connaissances, c'est à dire que c'est bien pour une mise en bouche ou l'apéro lol mais pas pour des gens qui s'y connaissent pas mal car là il faut alors picorer les quelques informations qui ne se baladent pas déjà sur le net ou d'autres ouvrages. C'est vraiment au niveau des HE que je trouve que ça fait mince, j'aurais préféré plus d'exemples d'applications, plus de détails sur le plan énergétique vu que c'est tout de même le but du livre.

Points positifs: présentation du livre, agréable à lire, parties bien séparées.

Pour conclure, si vous avez déjà un ou deux ouvrages sur les HE, ça ne vaut pas le coup de vous acheter ce livre (ce n'est que mon avis, hein?) car avec de la  réflexion et des recherches vous pourrez si vous vous intéressez à l'énergétique faire des rapprochements entre les propriétés sur le corps physique et les utilités des HE sur le plan énergétique (sur vous et votre environnement). J'avais d'ailleurs quelques hypothèses qui se sont révélées justes avec la lecture de ce livre, et je pense même qu'il est incomplet.

topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3795
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aromathérapie énergétique de Lydia Bosson, Guénolée Dietz

Message par Hagel le Jeu 26 Fév 2009 - 17:30

au final je crois que je l'achèterais pas lol
Merci de ton avis!
j'irais lire aroma zone pour les descriptifs d'HE qui ne sont pas sur le fofo /D



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32941
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aromathérapie énergétique de Lydia Bosson, Guénolée Dietz

Message par topa le Jeu 26 Fév 2009 - 17:38

Oh bah si il te tente vas-y ^^ mais de toutes façons les informations les plus intéressantes pour le forum vont se retrouver bientôt dessus, donc...

topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3795
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum