Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Contact

Les enfants de Loki: Jormungand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les enfants de Loki: Jormungand

Message par Invité le Lun 2 Mar 2009 - 20:24

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une créature qui a son importance dans l'asatru, créature qui me fascine par sa dangerosité. Créature dont le destin prendra fin avec celui de Thor: Jormungand, le serpend géant.

Broche représentant Jormungand.

Il est le fils de Loki avec la géante Angrboda (celle qui apporte le chagrin). Sa croissance a été très rapide; si bien que sa taille fut telle qu'il entoura l'univers et se mordit la queue.

Les rencontres entre Jormungand et Thor:

- Le chat:

Loki donne un défi à Thor: être capable de soulever un chat. Thor tente donc, mais a énormément de mal a le soulever, tellement le chat est lourd... Il ne parvient à ne soulever qu'une patte.

En fait, il s'agissait de Jormungand que Loki (rappelons-le, assez doué dans l'art de l'illusion) à camouflé en chat. Loki lui avoue d'ailleurs à la fin.

- La partie de pèche

Thor part à la pèche avec le géant Hymir. Seulement, ce dernier veut pas lui donner d'appat. Thor décide donc de fabriquer son propre appat en décapitant un boeuf et en prenant sa tête (je t'aime, Thor).

Ils pèchent a un endroit que connait bien Hymir et le géant pèche d'ailleurs deux baleines.

Thor veut pècher plus loin, et Hymir n'est pas d'accord, disant qu'il est dangereux de pecher la bas a cause du serpent géant. Qu'à cela ne tienne, Thor prend les rames et y va tout de même. Avec une ligne solide et un gros hameçon, il attrape Jormungand. Mais Hymir avait peur de la bète, et alors que Thor était sur le point d'achever le serpent avec Mjollnir, le géant coupe la ligne...

Thor fut très énervé, et il poussa le géant dans l'eau, qui disparut a jamais. Thor, mécontent, part rejoindre le rivage a pied, rentrant bredouille de la pèche...

- La bataille finale

Durant le Ragnarok, Jormungand sort de l'océant pour aller sur terre combattre aux côtés des géants. Thor le combat et fait exploser sa tête avec son marteau, vainquant la bète.

Seulement, en eclatant, la tête du serpent a éclaboussé plein de venin sur Thor, ce qui le tua.

Source: Wikipédia

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les enfants de Loki: Jormungand

Message par Aleth le Jeu 18 Juin 2009 - 0:04

La question que je me pose à propos de Jormungandr et notamment de la broche que tu as postée en début d'article, c'est quel est réellement le rôle de Jormungandr.

Certes fils de Loki, il enserre Midgard... pourtant sans apparemment lui faire le moindre mal, en tout cas, aucun mal envers Midgard n'est rapporté par les textes et la Lore. Et Midgard périclite pendant le Ragnarök, quand Jormungandr part.

J'en viens à me demander si Jormungandr pour Midgard n'est pas comme le lierre pour un mur de pierre, je veux dire qu'au bout d'un moment, l'un est détruit quand on retire l'autre ...
Comme le serpent est un symbole très ambivalent (on le retrouve souvent, je dois dire...), j'ai du mal à me faire une idée précise sur Jormungandr. D'un côté, bien entendu, il représente le Chaos, mais d'une manière tellement différente de celle de Fenrir (qui est absolue, celle-ci :/), qui semble "s'intégrer" à Midgard....
@_@ mériterai plus de réflexion, ça.

Hm, d'ailleurs.
Jormungandr déguisé en chat, c'est chez Utgard-Loki, pas Loki (lui ausis est ridiculisé dans un concours de bouffe dans ce mythe Very Happy) ... C'est un mythe où Thor a pas mal d'éperuve, mais Loki et ses deux serviteurs en ont aussi ... Et à la fin, Utgard-Loki leur révèle pourquoi ils ont perdu ^^

Aleth
Petit courant énergétique

Féminin

http://life-in-stars.cowblog.fr

Message par Hagel le Jeu 18 Juin 2009 - 10:50

Utgard Loki est simplement une hypothase, donc c'est loki Wink

Bien à toi

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Aleth le Ven 19 Juin 2009 - 19:13

Je ne suis pas de cette avis à dire vrai, mais c'est une position qui se tient, bien entendu Wink

Aleth
Petit courant énergétique

Féminin

http://life-in-stars.cowblog.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut