La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Hier à 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Hier à 16:42

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par pati Jeu 12 Oct 2017 - 18:46

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58

Correspondances planétaires et plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Correspondances planétaires et plantes

Message par Hagel le Mar 10 Mar 2009 - 10:33

Bonjour,
Petites correspondances entre plantes et planètes:

Racine   -   Saturne
Tige - Mars
Feuilles - Lune
Fleurs - Vénus
Ecorce et semence - Mercure
Fruit - Jupiter

Classification planétaire des Plantes diverses :

Soleil :
Angélique, Balsamier, Blé, Cannellier, Cardamone, Caron, Chélidoine (petite), Chou commun, Crysanthème, Cyclamen, Gentiane, Giroflier, Héliotrope, Laurier, Lavande, Lotus, Marjolaine, Mouron, Oranger, Orge, Palmier, Primevère, Renoncule, Renouée, Romarin, Safran, Santal rouge, Sauge, Tanaisie, Thym.

Lune : Aubergine, Avoine, Camphrier, Coquelicot, Courge, Gourde, Laitue, Melon, Nénuphar, Pastèque, Pourpier, Raiponce, Rave, Roseau (canne), Santal blanc, Tamaris, Tilleul.

Mercure :
Acacia, Anis, Bette, Camomille, Chèvrefeuille, Chicorée, Chiendent, Chou de Milan, Coudrier, Eglantier, Endive, Garance, Genièvre, Genouillère, Guimauve, Marguerite, Matricaire, Mercuriale, Millefeuille, Millet, Noisetier, Oseille, Quintefeuille, Salsepareille, Sariette, Scabieuse, Sceau de Salomon, Scutellaire, Sureau, Thé, Trèfle, Troëne, Valérianne.

Vénus : Amandier, Ancolie, Barbe de Bouc, Buis, Casse, Chélidoine (grande), Chevreau de Vénus, Chou-fleur, Citronnier, Cresson de Fontaine, Epinard, Fuchia, Giroflée, Gui, Iris, Jacinthe, Joubarbe, Lilas violet, Lis, Mave, Mélisse, Mousse des Roches, Myosotis, Myrte, Pâquerette, Pensée, Pervenche, Pied-d'alouette, Plantain, Pommier, Réséda, Rose, Satyrion, Serpolet, Tussilage, Verveine, Vésicaire.

Mars : Absinthe, Acanthe, Ache, Agaric, Ail, Armoise, Artichaut, Arum, Asperge, Bardane, Basilic, Belladone, Bruyère, Bryone, Chanvre, Chardon, Ciboule, Coloquinte, Corne de Cerf, Cornouiller, Cresson alénois, Cynoglosse, Euphraise, Fève, Fougère, Genêt, Glaïeul, Guède, Marroube, Menthe, Moutarde, Noix de muscade, Oignon, Oreille d'Ours, Ortie, Pavot, Poireau, Poivrier, Prunellier, Raifort, Ravenelle, Rhubarbe, Véronique, Vigne.

Jupiter : Aigremoine, Aloès, Amarante, Arrête-boeuf, Bétoine, Betterave, Blénet, Bourrache, Buglosse, Cèdre, Centaurée, Cerisier, Charme, Chou rouge, Cognassier, Colchique, Cormier, Epine-vinette, Figuier blanc, Fraisier, Frêne, Germandrée, Lin, Mûrier,Oreilles d'âne, Orme, Peuplier, Pivoine, Platane, Prunier, Sarrasine, Sésame, Violette.

Saturne :
Aconit, Agnus Castus, Asphodèle, Cactus, Capillaire, Ciguë, Coca, Cumin, Cyprès, Datura, Ellébore, Euphorbe, Fenouil, Figuier noir, Fougère mâle, Herbe aux poux, Lichen, Mandragore, Mousse des arbres, Pariétaire, Persil, Pulmonaire, Rue, Saponaire, Saule, Saxifrage, Scrofulaire, Serpentaire, Serpentine, Tabac.

Source: Formulaire de Haute Magie, P.V. Piobb, 1907

Bien à vous

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Correspondances planétaires et plantes

Message par Invité le Mar 8 Fév 2011 - 21:39

Bonsoir,

Cela signie-t-il que l'on utilise uniquement la partie mentionnée des plantes en correspondances avec les planètes mentionnées (ex Saturne uniquement les racines ?)
Et pour le Soleil, y a-t-il des indications sur la partie à utiliser ?
Il n'y a aucune plante qui correspond à la Terre, y a-t-il une raison à cela ? Merci.
Invité
Invité

Message par Hagel le Mar 8 Fév 2011 - 21:52

Cela signifie que c'est préférable, mais pas obligatoire
J'ai mis toutes les infos que j'avais Wink

Biz

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Invité le Mar 8 Fév 2011 - 21:55

Merci.

J'ai acheté en même temps que le livre que tu m'avais recommandé de Piobb, un livre sur les herbes magiques (mais j'attends les vacances pour les lire - je cherche de ce côté, je trouve ça bizarre qu'il n'y ait rien pour la Terre).
Suspect
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut