La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Votre médiumnité, comment la vivez vous?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre médiumnité, comment la vivez vous?

Message par Hagel le Mar 10 Mar 2009 - 10:58

Bonjour,

ce qui est intéressant quand plusieurs médiums se côtoient c'est savoir comment les autres la vivent (la médiumnité), surtout dans les moments difficiles.

Le fait de ne pas pouvoir en parler à son conjoint, sa famille, ou au contraire de ne vivre que par ça...

Personnellement je suis passée par différents stades,
Autant le fait de se taire quand personne n'est un interlocuteur ouvert d'esprit, ou vivre pleinement ma pratique librement. Chaque option a ses inconvénients.

Et vous?

Dernière édition par Hagel le Mar 6 Mai 2014 - 19:38, édité 1 fois

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre médiumnité, comment la vivez vous?

Message par Dix le Mar 10 Mar 2009 - 12:41

Perso, je pense que c'est une arme a double tranchant: soit on attire des gens qui pensent que l'on va régler tous leurs problèmes, qui vont "vampiriser" nos énergies sans forcement, vous en être simplement reconnaissant...soit vous passer pour une originale.
J'aide mes amis, des connaissances, en prenant toujours soin de leur laisser l'autonomie nécessaire à leur libre arbitre, et surtout leur permettant de déclencher les réactions et actes pour sortir de leurs situations, mais dans le cas ou je ressens un besoin profond...je ne suis pas dispo pour leur dire si il faut jouer au loto cette semaine,
Dans mon domaine professionnel, je suis persuadé que si j'en parlais je serai totalement "discrédité"...tout le monde est attiré par la voyance, c'est fun...tendance, mais je pense que même de nos jours l'inconnu fait encore peur.
Par contre, je pense, que soit on décide de s'investir totalement dans ce métier avec un cabinet ou autres et la seule manière de vivre pleinement sa médiumnité, soit on aura toujours une sorte de double vie...
Quant à la famille, perso, il se doute...
Candice.C

Dix
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves

Message par Hagel le Mar 10 Mar 2009 - 12:48

Dans mon domaine professionnel, je suis persuadé que si j'en parlais je serai totalement "discrédité"...tout le monde est attiré par la voyance, c'est fun...tendance, mais je pense que même de nos jours l'inconnu fait encore peur.
la voyance c'est les autres, ou c'est pour jouer...mais c'est clair que le reste lol...

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Message par Orion le Mar 10 Mar 2009 - 13:01

Par contre, je pense, que soit on décide de s'investir totalement dans ce métier
je sais que ce n'est pas trop le sujet, mais bon.... la médiumnité n'est pas un métier, mais cela fait partie de notre nature et doit être prise en compte comme n'importe quel autre sens ( plus commun comme la vue par exemple ) après le fait de ne pas en parler est la meilleur des protections, et puis cela fait partie de notre évolution personnel et ne regarde personne d'autre que nous.
Comme tu le dis toi même: " ce qui n'est pas connu fait peur ", je dirais juste que certaines personnes sont prête à détruire quand elles se sentent inférieur et ce, uniquement par instinct de préservation...

Pour ma part, je n'en parle à personne et je n'aide que si c'est vraiment nécessaire et encore ça dépend qui...( que ce soit sur le plan physique ou astral )

Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Hagel le Mar 10 Mar 2009 - 13:37

la médiumnité n'est pas un métier, mais cela fait partie de notre nature et doit être prise en compte comme n'importe quel autre sens ( plus commun comme la vue par exemple ) après le fait de ne pas en parler est la meilleur des protections, et puis cela fait partie de notre évolution personnel et ne regarde personne d'autre que nous.
Pas d'accord et autre sujet /D
Arrow les facultées et l'argent

Hagel

Message par Invité le Mar 10 Mar 2009 - 21:58

J'ai traversé plusieurs périodes lors de la découverte de mes capacités.

Tout d'abord, une sensation de pouvoir, de supériorité, mêlée au sentiment général d'exclusion, ainsi que mes influences satanistes de l'époque: bref, j'avais la vocation d'être un sorcier, et de devenir puissant.

Puis, a plusieurs reprises, j'avais renié tout ça, me fiant a ma seule raison.

A d'autres reprises, je suis même volontairement devenu fanatique (chretien), considérant la magie comme un outil du diable et ne voulant l'utiliser.

Bref, pendant ces périodes, j'ai pas trop cherché à développer mes capacités.

Puis, je me libère de mon fanatisme. Problème: les ténèbres ne m'ont pas oublié pendant ce temps, et m'ont retenté.

A nouveau une période de "guerrier des ténèbres".

Puis, ma découverte de ce forum.

J'ai tenté de développer mes capacités dans un premier temps pour devenir fort, puis, les ai développées dans le but de me libérer, chose que j'ai faite (je pense).

Maintenant, j'essaye de comprendre le pourquoi et comment utiliser ces capacités, ce que je peux ou pas en faire, et enfin, comment serait-il judicieux de les utiliser.

Invité
Invité

Message par Aka E le Mar 17 Mar 2009 - 10:42

Je la vis plutôt bien du moment que je ne me trompe pas Ca ne fait penser qu'on me doit un camion de chocolat... C'est pas très "chiant" puisque pas flagrant pour moi.
Côté famille hors de question d'en parler, sauf pour la sourcellerie ou tout ce qui est "nature". Pour les autres qui me connaissent depuis très longtemps c'est marrant que les sceptiques appellent pour dire "euh elle disent quoi tes cartes pour..."

Même si on a des hauts et des bas, je pense que c'est dans les bas qu'on se retrouve le plus dans ce qu'on est et ce qu'on aime, c'est à ce moment là qu'on se raccroche aux peu de valeurs "sûres" et qu'on laisse un peu tomber ce qui n'est au final pas essentiel pour nous.
Enfin c'est que mon point de vue.

Aka E
énergie libre

Message par yrys le Sam 10 Avr 2010 - 20:49

je me suis rendue compte que depuis peu de temps que j'étais médium....pour moi ça a été toujours quelque chose de très naturel: en fait j'utilisais certaines de mes capacités sans m'en rendre réellement compte . Par contre c'est vrai que certains aspects de cette médiumnité ne sont pas toujours agréables et m'isolent même parfois....mais bon c'est comme ça, il faut s'accepter tel qu'on est! :-)

yrys
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : il existe vraiment un style particulier de spiritualité?

Message par Orion le Dim 11 Avr 2010 - 12:30

faudrait mieux car de toute façon la personne qui a ce genre de capacité et l'occulte risque simplement de faire cocotte minute, et le jours où ça ressortira de manière incontrôlable, celle-ci ne sera pas comment réagir.

Orion

Message par yrys le Dim 11 Avr 2010 - 12:49

ben j'apprends tout doucement, mais c'est vrai je ne sais pas par quoi commencer lol

yrys
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : il existe vraiment un style particulier de spiritualité?

Message par Lirio40 le Mar 27 Juil 2010 - 15:33

Je le vis comme Yrys. Il ya trop de question en suspens et je ne comprend pas toujours comment ca arrive et ce que je dois faire des informations. que je ne croyais pas

D'autant plus que lorsque on me connait, on sait facilement que je ne croyait pas à la voyance

En discutant avec ma mère, elle m' a confie qu'enfant je prédisais des faits, qui se révélaient vraies, chose que je ne me souviens pas.

J'ai du mal avec le monde de l'au delà parce qu'enfants mon frère et moi avons vécu une situation bien particulière qui nous a traumatisé.

Ce n'est qu'il ya quelques mois que nous avons revécu une autre situation et que nous sommes mis a ressentir et voir des choses bizarres.

J'ai de la chance car nous pouvons tout partager entre nous

Lirio40
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : voyance

Message par Hagel le Mar 27 Juil 2010 - 15:55

D'autant plus que lorsque on me connait, on sait facilement que je ne croyait pas à la voyance
attention ici on parle de médiumnité pas de voyance dans ce topic Wink
voir l'avenir n'est pas le contact avec les entités ou la lecture énergétique.

Bien à toi

PS: pense à te prendre un avatar

Hagel

Message par Lirio40 le Mar 27 Juil 2010 - 19:06

Désolé je m'exprime mal je ne sais pas vraiment choisir mes mots. tout est relativement nouveau pour moi.

C'est pour cela que j ai demande plus tôt une définition de la voyance pour pouvoir convenablement faire la différence.

Lirio40
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : voyance

Message par Miza le Jeu 23 Sep 2010 - 10:23

Je répond un peu tard à la question.

Moi je la vis bien sauf qu'elle est naissante malgré que je sais que je l'ai toujours eu au fond de moi. Par contre ce qui est difficile c'est qu'on ne sait pas quoi par commencé quand tu sais que des fois sa arrive et que tu t'en rend compte que tu as quelques choses au fond de toi qui veut sortir !

Par exemple : une fois sa m'est arrivé d'entendre des entités dans mon sommeil me disant à côté de moi et télépatiquement ! Les premières fois tu es envahi par la peur et la seconde fois tu as l'impression de parler avec eux même si c un bref instant. A cette période là j'avais le temps de faire de la méditation après j'ai eu un travail mais je n'ai plus eu le temps.

Ou quand tu ressens les sentiments des gens et tu sais ce qu'il vont te dire. ou ressentir un entité qui vient chez toi et qui ouvre la porte et tu entend ses pas et qu'elle est en colère car elle ne sait plus ou elle est et toi tu ressens sa colère (même si elle n'est pas méchante) et en faite ce qui est difficile un peu c'est que tu ne sais pas quoi faire ? Tu ne sais pas par quoi commencé et tu ne sais pas si vraiment c'est ton imagination qui te jout des tours !
Et tu ne sais pas ce qu'il faut faire pour approfondir ta médiumnité car sois elle avancera toute seule ou soit elle sera bloqué !!! ou par quoi commencer. Tu ne sais pas à qui en parler et tu ne sais pas si tu as vraiment une capacité enfin voilà je me suis peut être mal exprimé lol

Miza
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, médium et voyance,

Message par doris le Jeu 23 Sep 2010 - 12:49

pour moi , maintenant que j ai mis un mot sur mes "maux", mediumnité...,
je me sent en harmonie avec moi même .
Avant je n ' étais qu' une boule de nerf, colérique, angoissée, et je me battais régulièrement contre les dépressions que je m efforcais de cacher à mon entourage, en faisant bonne figure devant la famille.

En faite aujourd hui j' ai deux vie (que j ai toujours eu d ailleur, mais maintenant que je l accepte et que je comprend ce qui m arrive je vie bien).
J ai une vie terrestre ( franchement je la quitte des que je peux) et une vie astrale ( dans laquelle j' évolue seule ) mais c'est là que se trouve mon refuge. (c est un danger je le sais, mais j'ai toujours eu du mal à rester sur terre !).
Le plus dure pour moi , c'est mes ressenties , mon intuition, mes prémonitions lorsque cela touche mes proches notement mes enfants.

Je sent qu il va arriver un drame à mon fils de 8 ans (j ai toujours eu un mauvais préssentiment depuis qu il est bébé, et je n ais jamais pu en parler a qui que ce soit) ça c'est dure.

Je sais que ma fille est medium, sa se confirme de jour en jour, mais je la laisse évolué comme elle le souhaite je veille sur elle et à ces questions.

J ai annoncé depuis peu à ma mère ce qu il m arrive , et elle ma orienté du coté paternelle (coté que je ne connaitssait absolument pas ) et que l éso ma permis de trouver le courage de reprendre contact avec ce coté là.

J ai appris que la mediumnité du coté paternel est très present.

mais je reste quelqu un de très joyeuse et fétarde une bonne amie sur le plan terrestre, et de très solitaire (et j aime ça) de très mystèrieux et passionné sur le plan astrale.
voilà comment je vie ma mediumnité .

doris
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : tirage des oracles

Message par Saphir le Mer 13 Oct 2010 - 19:46

ben moi je ne le vis pas très bien depuis quelques semaines..
je dirais qu'au quotidien c'est difficile à gérer
je m'isole
parce que c'est des fois mieux que les déceptions des gens qui m'entourent
j'ai beau refuser,repousser,c'est toujours là
je sais que je dois accepter
mais en ce moment je fais ma rebelle et j'ai pas trop envie /D
Je me pose beaucoup de questions
J'ai du mal à concilier avec ma vie quotidienne
je me sens perdue
je sais que je suis au creux de la vague,mais c'est dur à encaisser
voilà pour ma part

Saphir

Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie

http://www.manon-medium.com/

Message par Hagel le Mer 13 Oct 2010 - 20:20

plus tu vas refuser, plus ça va s'imposer à toi,
il faut que tu t'équilibre, que tu cesse tout travail énergétique et que tu prenne soin de toi surtout

Hagel

Message par Invité le Mer 13 Oct 2010 - 22:16

Hagel a raison saphir,
Plus tu vas refuser, plus ça va s'imposer à toi.

C'était mon cas avec mes flaches, plus je les refusais plus le mély-mélo dans ma tète entre flaches, réalité, ressentis, concentration.

j'ai équilibré et accepter un peu mieux mes flaches et depuis je sais sur quoi ils se déclenchent et je les reçois mieux .
Je ne souhaite pas aller plus loin dans la voyance , mais je m'aperçoit qu 'une autre forme de voyance me harcel !

Donc, advienne que pourra.

Invité
Invité

Message par Edmée le Mer 13 Oct 2010 - 22:57

Personnellement au début je me croyait folle donc on ne peu pas dire que je vivais bien ma médiumnité mais avec le temps j'apprend à faire avec et j’essaye de l’accepter même si ce n'est pas toujours facile....

je suis passé par un peu toute les phases du : je suis folle, j'ai peur, pourquoi moi à l'effet superman XD puis la prise de conscience de tout ce que cela impliquais donc re-descente assez rapide de la joua que cela m'avait procuré

Je me rappel surtout qu'étant plus jeune je croyais que tout le monde était empathe.... J'avais un chat et un de mes amis avait l'habitude de le faire chier je me rappel lui avoir demandé un jour : Je ne sais pas comment tu fait moi quand je garde mon chat alors qu'il veux partir j'ai l'impression qu'il émet des ondes pour me repousser du coup je me sent mal et je suis obligé de le lâcher tu ne le sent pas ... résultat il a bien rigolé en me disant que j’hallucinais Rolling Eyes

Pour moi ce qui est le plus dur comme je pense pour tous les médiums c'est l'empathie, surtout lorsque je sens quand les gens me mentent, quand ils me prennent pour une c*****, quand ils se foutent de ma gueule enfin tout l'écoeurement que l'on ressent quand on entend se qui sort de la bouche d'une personne et que l'on sent, sais, entend ce qu'elle pense et ressente véritablement....

Les capacités de voyance sont aussi dure à accepté au début tu fait tout pour éviter ce que tu voie avec acharnement mais finalement tu te rend compte que souvent tu ne peu rien faire pour changé les choses alors tu regarde l'inévitable arrivé le coeur noué... Ca à de quoi rendre fataliste....

M'enfin heureusement il y a des bons côté quand même...

Edmée

Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.

Message par Miza le Mer 13 Oct 2010 - 23:10

LOL ! Plus ou moins on est tous passé par la au niveau de l'empathie ! moi je vis avec et je me protège grâce à Hagel et les info du forum ! au départ je l'a vivais un peu mal et là je commence à m'accepter au fur et à mesure ! Smile

Miza

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, médium et voyance,

Message par Hagel le Jeu 14 Oct 2010 - 9:23

pouce
l'essentiel c'est de s'accepter et de comprendre que c'est naturel

Hagel

Message par Saphir le Jeu 14 Oct 2010 - 11:08

Merci
je suis un peu perdue (beaucoup) en ce moment
ça me fait chaud au coeur

Saphir

Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie

http://www.manon-medium.com/

Message par doris le Jeu 14 Oct 2010 - 11:25

tu sais Saphir, je pense que tous ce que tu vie est normal, et laisse le temps au temps .

Je dirais que "les choses "sont bien faite .
Et en ce qui concerne l empathie, fuie les gens que tu ne "sent "pas , ignore les des que si tu en as la possibilité.
Pense a toi d abord il y aura toujours des gens pour parler sur ton dos !
c est comme ça .
Le tout c est que ton mentale soit bon et le reste suivra.
Bon courage

doris

Pratiques magiques/ spiritualité : tirage des oracles

Message par Invité le Jeu 14 Oct 2010 - 14:10

Saphir, je ne sais si cette petite anecdote pourra t'aider, je l'espère un peu.

Ma médiumnité m'est revenue en force des suites d'un état de choc post traumatique que j'ai vécu.

Au bout de quelques mois, ne pouvant plus supporter cette explosion des sens en plus de tout le reste j'ai pratiqué une sorte de rituel qui durant un mois m'a coupé de toute activité médiumnique.
Je ne sais si celà à réellement fonctionné ou si une réaction psychologique m'a fait devenir totalement aveugle à tout ça. Toujours est-il que durant ce mois, j'ai vécu comme ce que je qualifiais de "normalement".

Si dans les premiers temps ce fût un réel soulagement, ça allait bien vite devenir l'enfer !
Je me suis vite rendue compte à quel point je me reposais sur la médiumnité dans ma vie de tous les jours.
Je ne percevais plus rien, j'étais comme complètement nue, dans le noir total, ne savant plus quoi faire ni où aller. Totalement perdue.
Ne plus savoir et être livrée à l'inconnu total m'a vite paru infiniment plus difficile que de porter le "fardeau" médiumnique.

Et si j'ai encore beaucoup de mal à supporter ce "fardeau" aujourd'hui, je me rappelle de l'angoisse que j'ai ressentie lorsque je fûs coupée de lui.

La médiumnité possède quelque part un côté rassurant, elle permet de ne pas être complètement incertain. Elle est le guide, le contact avec le divin.

Et même si je râle après, je sais que je préfère souffrir quelques fois par elle, que de souffrir par l'inconnu.

Courage à toi, comme dit plus haut, il y a de bons côtés.

Invité
Invité

Message par elios le Lun 28 Fév 2011 - 23:10

Je ne sais que depuis recemment que je suis médium "empathique" principalement, ensuite je ressends aussi les energies des habitatuions de certains lieux, beaucoup de moment de télépathie que j'ai longtemps attribué au hasrd.
Aute point il m'est arrivé assez souvent de pressentir un accident une maladie, chez mes proches et j'ai longtemps cru que je portais la poisse du fait d'y avoir pensé avant.
Ma mère est comme ça elle pressent tout par avance, mais je ne sais pas si elle en est vraiment consciente, elle doit penser que c'est intuitif.
Plus jeune je me pensai anormal, différent, parfois je me disais que je devais ètre fou, j'avais des envies suicidaires et je gérai trés mal .
Puis avec le temps j'ai relativusé essayant d'ètre cartésuen

Je pensais juste que mon ressenti des autres était une forte intuition, et que si tout le monde me racontait ses malheurs c'est que j'étais trop à l'écoute.
En fait je ressens ce que vivent les personnes, mais bizarrement ça ne m'atteind pas vraiment, j'ai mème parfois pensé que je n'avais pas de coeur.
Je ne saurai dire comment je le vis, car j'ai toujours eu ce ressenti.

Je ne sais pas s'il y'a un lien, mais je souffre depuis l'enfance d'insomnies et souvent je me suis retrouvé épuisé par des personnes qui m'absorbaient car j'étais leur seule écoute.

j'ai lutté contre ça pensant que je pouvais ne plus percevoir rien des autres, d'autant que c'est souvent la souffrance.
En fait je ressens tout, mais bien evidemment ce sont les gens en souffrance que j'essaie d'aider;
On m'a mis en garde plusieurs fois , me disant que je n'étais pas là pour sauver le monde.
en fait c'est en moi comme un sixième sens et je vis avec

J'ai compris une chose c'est qu'avec certaines personne je ressends une veritable aversionn sans mème les connaitre et chaque fois que j'ai malgré cela lié une relation, je me suis aperçu que ces personnes étaient malsaines, et pas uniquement pour moi;

Aujourd'hui lorsque j'eprouve un tel ressenti je m'éloigne.

elios

Pratiques magiques/ spiritualité : équilibre, harmonie, medium et tarot

Message par sherma le Ven 17 Juin 2011 - 22:53

Je me retrouve quand je lis les réponses de certains.
Moi dans l'ensemble je le vis plutot mal. Je vois, sens et entend des trucs qui font froid dans le dos.
Plus jeune, j'en avais une trouille bleue, je ne dormai jamais avec la lumiere eteinte.
Maintenant, je l'occulte toujours, mais moins. J'ai appris malgré moi que de trop refouler, ca nous pete en pleine tete quand ca revient donc ... :s
J'évite d'en parler, j'aide ceux qui ont besoin et basta.
Fut un temps je pensai etre folle et bonne a enfermer, c'est lorsque j'ai décidé de montrer mes capacités devant témoin que je me suis rassurée et que j'ai cessé de me dire que j'avais un grain.

sherma
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : medium

Message par Namulex le Sam 18 Juin 2011 - 7:32

EN lisant vos postes, j'ai associé beaucoup de vos expériences au miennes.
Souvent, je me demande si je suis vraiment medium ou plutôt, si les choses que j'entends ou que je vois ne sont pas réalisation d'un esprit malade.

Je sais que,je ne suis pas folle ni malade mentale,mais lorsqu'on vie dans une familles chrétienne et que l'on ne voit pas que Jesus ou La vierge Marie,ou que ce n'Est pas l'Esprit-Saint qu'on entend parfois,on est souvent sujet à des commentaires du genre : tu l'a inventés ,c faux,tu as du rêver... Et lorsque ça arrive on a peur d'être devenu Paranoiac parce que l'on trouve personne dans son entourage qui puisse compatir avec nous.

Plus jeune,quand mes dons se sont manifestés,pendant 3 ou 4 ans je suis devenu un câble satellite de l’au delà pour ma famille et franchement, je me sentais utiliser et humilier parce que c'était contre mon gré la plupart du temp.
Après un certains temps ,je me suis rebeller et j'ai bloqué certaine faculté (en les ignorants et en leur portant moins d'attentiion)pour ne plus être obligé de servir de chaine stéréo toute les fins de semaine.
Certain don, dont je n'avais pas le contrôle restait néanmoins en éveille en moi ,comme la claire audience et l'empathie et d'autre..

D'autre part , mon empathie est dure à enduré parce que cela est épuisant;et je sais que c'est de l'empathie parce que ces émotions ne m'appartiennent pas
(en dehors de l'angoisse des émotions avenir a endurer).Disons que c'est chiant et épuisant et que pour l'instant je n'ai pas de contrôle deçu.
Dernièrement sur le site, j'ai lu que les pierres aidaient à diminuer l'effet de l'empathie ou à créer un effet miroirs contre les pensés négatives et je compte en acheter bientôt en espérant que ça fonctionne.

Pour conclure,j'ai toujours le doute et la peur ,mais je m'accepte à présent et j'essaie du mieux que je peux d'apprendre à grandir avec ses facultés.
Je ne cacherai pas que lorsqu'on est différent des autres on se sent souvent très seules.
Je ne sais toujours pas comment agir en public sans suscité des répliques comme: t folle? c quoi ce genre de commentaire?
Apres la vie il n'existe rien alors je ne comprends pas ce raisonnement bla bla bla
J'essaie d'agir le plus normalement possible en public pour ne pas suscité l'attention,mais en essayant d'être une ados normale j'ai l'impression de mentir à moi-même et j'ai peur de faire fuir mes amies en montrant mon côté ésotériques donc je suis souvent confuse a l'école parce que je ne sais pas comment être moi-même sans ressentir de malaise...

Namulex

Pratiques magiques/ spiritualité : Chrétienne respectant les énergies libres qui nous entourent.

Message par Invité le Sam 18 Juin 2011 - 19:25

Namulex : Arrow http://www.equi-nox.net/t596-don-vs-capacite

J'essaie d'agir le plus normalement possible en public pour ne pas suscité l'attention,mais en essayant d'être une ados normale j'ai l'impression de mentir à moi-même et j'ai peur de faire fuir mes amies en montrant mon côté ésotériques donc je suis souvent confuse a l'école parce que je ne sais pas comment être moi-même sans ressentir de malaise...

C'est le souci de beaucoup de médiums ici, moi y compris.
Je dirais malgré tout que l'on ne peut pas plaire à tout le monde et qu'au bout d'un moment il faut savoir écouter nos propres besoins sans toujours se fixer sur le regard ou le jugement que nous portent les autres.
Toutefois, essayer de passer inaperçu aux yeux des gens c'est jouer un rôle. Mais jouer ce rôle ce n'est pas forcément se mentir à soit-même ou perdre son intégrité.

Certes nous ressentons toujours ce besoin d'être compris et soutenu, d'être accepté et dans certaines situations cela peut devenir compliqué.
Mais il faut savoir accepter aussi que les autres ne soit pas prèts à entendre, à croire ou à comprendre. Et que cela appartient à leur libre arbitre.

Pas plus tard que cette semaine je me suis faite (gentiment mais surment) traiter de cas psychiatrique par l'un de mes meilleurs amis.
Et alors ? Je dirais que c'est son droit de me définir ainsi selon ses propres critères.

Enfin peut-on demander aux autres de nous croire sur parole pour quelque chose que nous même avons eu tant de mal à accepter et que nous avons pourtant vécu.

Je dirais que certaines vérités ne sont pas bonnes à dire. Tout dépend également de la manière, à qui on les dit et ce que nous sommes près à assumer.

PS : Si la "normalité" c'est de faire comme tout le monde, alors personnellement moi ça m'ennuie.

Invité
Invité

Message par Skully le Sam 18 Juin 2011 - 21:37

Irmansul a écrit:PS : Si la "normalité" c'est de faire comme tout le monde, alors personnellement moi ça m'ennuie.
Tout a fait d'accord. Pour ce sentir existé et avoir une personnalité il faut être différent.

Si les rêves prémonitoire compte dans la médiumnité je pense que je me suis pas trompé de sujet Razz Razz

Perso la première foi que j'ai vue un de mes rêve ce réalisé j'ai cru que j'étais fou. Le moment où mon cerveau a fait cadré le rêve avec la réalité a été très bizare.
Maintenant je le vis beaucoup mieux même si seul ma mère le sait. J'en parle de temps en temsp avec elle quan j'en fait un et qu'il se réalise.

Je pense aussi que le probleme de montrer publiquement sont coté éso et commun à beaucoup. Je sais déja ce que me dirée certain de mes amis si je leur en parle. Pour moi cacher sa au gens n'est pas de la fausseté mais juste vouloir se protégé et protégé nos croyance.

Après ce n'est que mon humble avis Smile Smile
Et puis souriez un peu Very Happy Very Happy je sens une légère tention dans ce sujet et dan vos paroles.

Skully

Pratiques magiques/ spiritualité : magie élémentaire

Message par Namulex le Sam 18 Juin 2011 - 21:57

Il est vrai que dans mon commentaire, je n'ai pas assez mis de positivité ,parfois avoir des capacités ou don ,c'est pénible mais parfois aussi c'est bien.En eso, on est jamais seule on se sens toujours accompagné par quelque choses que les autres ne peuvent sentir ou voir ou comprendre et ça c géniale .sunny

Parfois on peut ou plutôt je me sens isolé parce que chez nous les adultes on du mal à comprendre certaine chose sur ce que je suis et mon jugement est différent des autres en public aussi mais en même-temps c pas tout le temps pénible parce que dans le monde invisible je ne suis pas seule.tongue

ps:que voulais-tu dire par ''Je pense aussi que le problème de montrer publiquement sont coté éso et commun à beaucoup. Je sais déjà ce que me dirée certain de mes amis si je leur en parle. Pour moi cacher sa au gens n'est pas de la fausseté mais juste vouloir se protégé et protégé nos croyance.'' ? Ressens-tu un danger ,une menace pour vouloir protéger tes croyances ou toi-même ?
sunny

Namulex

Pratiques magiques/ spiritualité : Chrétienne respectant les énergies libres qui nous entourent.

Message par Skully le Sam 18 Juin 2011 - 22:22

Déja pour ceux que je fréquente occun de mes amis à part ceux d'une fiabilité incroyable ne sait grand chose sur moi. Je ne sais plus pourquoi mais j'ai ressentie un danger plus jeune et j'ai tout simplement créer une coque autour de moi visant à empècher les autres de trop s'attaché à moi et je passe donc pour le psycopathe et le sadique de service alors que ma vrai personnalité ne colle en rien avec sa.Je vis constament protégé. Les seul moment où cette carapace tombe c'est quan je sais que je suis en totale sécurité.

On peut trouvé la méthode criticable (elle l'est mais bon... je fais avec ce que j'ai) mais je ressent un danger qui m'attend. je ne sais pas ce que c'est ou même quan sa va me tombé dessus. La seul chose que je sais c'est du seul rêve que j'ai fait la dessus c'est que je meur la poitrine percé et que le coup vient dans mon dos(quand j'ai fait ce rêve je me suis instantanément réveillé et j'ai resenti une forte douleur à l'endroit frappé dans le rêve c'est ce qui me conforte dans l'idée de réalisme). Après je peu me trompé mes rêves non pas 100% de réalisation(quand je passe à 50% de réalisation c'est souvent les diverse possibilité de ma journée du lendemain xD)

C'est la seul chose que je peut reproché de mal vivre dans mon don, cette crainte qu'il a fait apparaitre en moi.

Skully

Pratiques magiques/ spiritualité : magie élémentaire

Message par Namulex le Sam 18 Juin 2011 - 23:22

Ouais je compatis ,en amitié j'ai aussi ce problème.
Je reste distante ,mais je crois que si un jour je trouve une ou des personnes capables de me comprendre avec mon côté eso sans me porter préjudice ,je m'ouvrirai en partie à eux.

ps: je croyais que tu allais répondre à ma question en disant que tu voulais te protéger parce que c'était un sujet Tabou XD

ps: J'ai une question pour les gens qui liront ce poste.
Est-ce que l’ésotérisme est encore tabou à notre époques ,au point de devoir le cacher au gens?

Namulex

Message par Hagel le Lun 20 Juin 2011 - 8:54

Est-ce que l’ésotérisme est encore tabou à notre époques ,au point de devoir le cacher au gens?
tu n'as pas du lire suffisamment ce post je pense...

si les gens hésitent à le dire à d'autres, c'est que oui justement. Equinox est peut être un espace libre, ou tu as la chance de vivre dans une famille qui accepte cet aspect, mais en dehors de ça l'ésotérisme est très mal vu.

Bien à toi

Hagel

Message par le_chat_de_jade le Lun 20 Juin 2011 - 11:17

Me concernant j'ai une relation ambivalent envers ma médiumnité autant je trouve cela utile et d'en d'autre cas, je trouve que c'est un fardeau dont je me passerais bien.

Par exemple l'empathie quand je ressens tout ce que je ressens l'autre alors que je n'ai que faire de cette personne cela m'ennuie. Ensuite, il y a aussi l'autre cas ou tout les personnes à problème viennent vers moi sachant que je vais les comprendre alors que parfois je voudrais parfois avoir sur la tête un gros panneau qui dis "foutez moi la paix".Et d'autre d'autre cas quand je sens la tristesse d'un inconnu et que je sais que je peux faire quelque chose, que cela fait naturellement l'un pour l'autre, la je suis contente d'avoir cette sacré empathie.

Sentir les énergies qui m'entourent m'apportent de la joie et d'autre cas j'ai la sensation d'avoir trop d'information qui arrivent en même temps que je ne peux gérer.

J'ai la sensation d'être une équilibriste qui marche sur un fil qui cherche toujours à trouvé un équilibre entre deux force opposer. Ou bien encore être tiré entre deux force qui s'oppose à droit ou a gauche.

J'ai la connaissance des outils que peux utilisé pour mieux les gérer mais l'application n'est pas toujours évident selon la fatigue que je peux ressentir.

Il y a aussi cette aspect de responsabilité être capable de comprendre autrui signifie qu'on peut l'atteindre plus facilement, donc influencé sa vie donc sur le libre arbitre d'autrui, cela m'effraie à des moments.

Surtout j'ai toujours plus conscience de mes défauts et de mes qualités que je fais de mon mieux d'être plus juste avec autrui et moi-même, quoi que je fasse, je sais que je vais fais des erreurs.

Malgré les connaissance que j'ai pu acquérir grâce aux capacités que j'ai, je me sens petite devant l'immensité de ce monde, surtout mes certitudes sont en perpétuelle changement.

En plus j'ai conscience des influences extérieurs qui sont sur moi, je dois utilisé mon cœur et mon esprit analytique parfois l'un comprends mieux et d'autre fois l'autre..toujours deux forces allié qui doit se mettre en accord.

voilà le chat

le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature

Message par Invité le Lun 10 Oct 2011 - 16:11

Après avoir traversé quelques crises existentielles à cause entre autre de la médiumnité ,je me suis aperçus que dans mes rapports aux autres elle était une aide ou un puissant repoussoir .
Certain la prenaient bien ,d'autre me traitaient de "sorciers " .
Après un temps plutôt long d'acceptation ,je m'en suis amusé ,parce que ça m'a permis d'être tranquillement mis de côté par les gens avec qui je n'avais pas d'affinité ,et par contre d'avoir une relation saine avec et sans ambages avec les autres .

Invité
Invité

Message par Zaydia le Sam 3 Mar 2012 - 19:57

Bonjour,

En ce moment j'ai du mal à comprendre ce qui se passe.
J'aimerais savoir si vivre avec quelqu'un cartésien, qui ne croit en aucune forme de voyance ou autres domaines ésotériques a une répercussion sur quelqu'un d'empathique, "medium" ( je préfère mettre des guillemets ^^' )

Car lorsque je suis seule, je suis beaucoup plus réceptive, j'arrive plus facilement mes tirages au tarot, je fais plus de rêves, je ressens mieux les énergies etc. alors que lorsqu'il est avec moi, je ne "ressens" plus rien, je suis dans "un autre état".

Je vous remercie pour vos réponses.

Zaydia

Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, Médiumnité, Magie

http://bonbonsenchantes.overblog.com/

Message par Hagel le Sam 3 Mar 2012 - 20:08

Il peut y avoir plusieurs aspects, mais le premier c'est l'interaction énergétique
- certaines personnes sont des "caméléons" et se calquent sur les énergies des autres, modérant ainsi tes capacités si tu fais ça (inconsciemment)
- la personne peut être aussi tellement rationnelle qu'elle influe sur toi
- tu modifies ton comportement par rapport à elle

Je sais qu'en présence d'Orion, ma médiumnité à effet physique est extrêmement modéré, alors que quand il part et que je suis seule à la maison: la maison craque en cas de présence ^^
Orion travaille beaucoup la maitrise des énergies, et naturellement influe sur moi quand je suis présente (il aime maitriser son environnement), par l'interaction avec nos différents corps subtils.

Bien à toi

Hagel

Message par Zaydia le Sam 3 Mar 2012 - 20:26

Merci Hagel, je viens de réaliser que pour moi c'est bien ce que tu as dit en premier.
Ca éclaircit beaucoup de choses dans ma vie ^^, je comprends mieux pourquoi quand j'étais plus jeune j'arrivais plus facilement que d'autres à m'intégrer dans n'importe quel "groupe".

Aujourd'hui, je suis allée à ma reprise de diplôme, c'est fou toutes les émotions que j'ai pu ressentir en présence de personnes différentes.

ps: j'entends également, beaucoup plus de craquements, ou de phénomènes spéciaux (genre rideau qui tombe, verre qui éclate...) quand mon copain n'est pas là.

Zaydia

Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, Médiumnité, Magie

http://bonbonsenchantes.overblog.com/

Message par Z le Sam 3 Mar 2012 - 20:32

Bonjour Zaydia,

en fait, c'est à toi de savoir ^^

Je veux dire ; tu dois arriver à savoir si, globalement, la personne avec la quelle tu es t'aide ou pas. Et, je crois que l'amour aide beaucoup. Il faut savoir qu'on ne trouve pas toujours son clône dans la vie pour la partager.
Les différences entre toi et ton compagnon peuvent être ou des freins ou des enrichissements ; apports, remises en question...
Ce que tu dois faire (à mon avis, mais peut-être serai-je contredit ) : savoir ce que tu veux vraiment dans la vie. Alors, tout s'enchaînera en fonction de cela.

en espérant te donner des pistes ...

Z

Z

Pratiques magiques/ spiritualité : yoga (dont yamas, prière, méditation, yoga nidra, respiration)

Message par Solune le Mer 13 Juin 2012 - 12:28

Ben en fait je ne la vis pas ma médiumnité, je la subis ! Je sais maintenant me protéger grâce à ce site, j'ai fait le ménage, hier soir j'ai encore senti des courants d'air froid, j'ai refait le ménage ce matin.
Mais la question est : comment aller plus loin ? Me protéger c'est bien, mais n'y a-t-il que çà à faire ?
Pour résumer, au lycée, ma chambre était hantée. Puis çà s'est calmé. Soit l'entité est partie seule, soit le fait que je parte à la fac en chambre d'étudiant l'a délogée.
A la mort de ma grand-mère paternelle, j'avais des phénomènes poltergeist dans ma chambre d'étudiant. Sachant que c'était elle, je l'ai faite partir, et pas tendrement.
Ensuite, je savais quand quelqu'un allait mourir dans la famille, par intuition. Pour ma grand-mère maternelle, je l'ai su 2 mois avant par rêve.
Pour finir, dans ma maison il y a eu des manifestations à notre arrivée, puis çà s'est calmé. A la naissance de mon fils puis çà s'est calmé. Et maintenant. Sauf que maintenant avec ce site je suis mieux armée. Mais je n'ai effectivement personne de proche avec qui en parler. C'est dur de sentir et de devoir agir seule. Heureusement que mon mari me laisse faire même si ce n'est pas son truc !
Voilà çà fait du bien d'en parler. Merci à vous tous qui me lisez.

Solune
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, Voyance, Intuition, Magnétisme

Message par Hagel le Mer 13 Juin 2012 - 12:41

Me protéger c'est bien, mais n'y a-t-il que çà à faire ?
travailler sur tes énergies pour parvenir à une relative maitrise de tes capacités:
méditation, travail sur les chakras, entretien de ton aura, être en mesure d'agir si on t'embête...

Bien à toi

Hagel

Message par Solune le Mer 13 Juin 2012 - 13:07

Merci Hagel

Solune
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, Voyance, Intuition, Magnétisme

Plutôt pas mal !!!

Message par Etoile12 le Jeu 28 Juin 2012 - 10:59

Je suis nouvelle ici et je tenais à partager mon expérience. Je suis médium de naissance, je pense ... ça à toujours été présent avec moi mais mes capacités semblent s'accentuer depuis que je pratique la numérologie. A la base la numérologie était une façon pour moi de rationaliser mes capacités.

J'ai réussi a faire une bulle chez moi avec mes chats et ma famille qui fait que c'est un lieu neutre et pour moi reposant. Pour l’anecdote je vis avec des chats depuis ma naissance. j'ai passé 3 ans sans chat il y a 15 ans et ça a été de mauvaises années.

Je suis médium par empathie et par ressenti sur les lieux et les entités que je croise. J'absorbe principalement les sentiments des disparus qui croisent mon chemin. Je suis capable de ressentir leur colère, leur amour, leur peine et leur agacement.
Quelques expériences :

Récemment la grand mère de mon compagnon est décédée et nous avons du aller tout un weekend préparer l'enterrement.
Dans ma famille, seul mon compagnon est au courant de mes capacités. Elle était présente, je le sais j'ai eu la chair de poule toute la soirée mais c'était plutôt amusant pour une fois. Elle était ravie qu'on s'occupe d'elle comme ça.... contente d'être le centre d'intérêt!!! Au dîner par contre un cousin l'agaçait tant que j'ai failli me lever pour lui dire de ce taire ... il me gonflait à un point !!! je pense que j'ai absorber l'agacement de la grand mère ...
J'ai quand même vérifier le ressenti en envoyant mon compagnon interroger sa mère subtilement. Et en effet la grand mère ne pouvait pas encaisser ce cousin (que personnellement je ne connaissait pas lus que cela).

J'absorbe beaucoup moins les vivants seulement les mauvaises personnes : si je n'aime pas quelqu'un ou si j'ai une impression de haine en croisant quelqu'un je sais que cette personne est mauvaise alors je l'évite le plus possible.
Par contre j'attire les gens instables, qui ont toujours des problèmes.

Plus récemment une amie proche m'a emmener dans une famille qui ont un problème de présence et qui voulaient savoir si c'était leur tête, leur imagination ou si il y a vraiment un esprit chez eux.
Pour l'histoire le frère du monsieur est décédé 2 mois plus tôt d'un cancer à 36 ans. Ils ont des visions, les enfants voient passer leur oncle, les ordinateurs s'allument, la chaîne Hifi aussi et la dame sent qu'on la touche...
Cette maison est récente mais les voisins sont, d'un coté les parents du décédé de l'autre coté la femme.. donc une famille très liée.
J'ai ressenti sa présence bienveillante dans la maison, rien de mauvais. Parti trop tôt pour lui comme pour eux il veut être en famille (c'est mon impression) et ils ne font rien pour qu'il parte (bougies, portrait).

Par contre sur la terrasse donnant sur la maison de sa femme et de ses enfants j'ai failli tomber dans les pommes, je me suis mise a claquer des dents et eu très froid. Une colère immense, un ressentiment incroyable sur cette autre maison.
Je sais qu'il va se passer quelque chose, je le sens, la colère est trop grande et je voudrais l'aider à se calmer voir à partir, à passer dans une autre vie. En attendant j'ai demandé au couple d'éviter cette terrasse, surtout les enfants.
De plus, La dame garde des enfants et il y a un bébé de 1 an qui dit tout le temps papa en regardant dans le vide... pour moi c'est flagrant , le papa est présent et suis sa fille mais je me suis dis c pas possible le papa est vivant c'est mon cerveau qui me joue des tours : le papa est tombé d'un toit un mois plus tôt.
Expérience très étrange et épuisante avec cette famille qui attire les esprits... Je suis rentrée, je me suis allongée et mon chat "Etoile" s'est couché à coté de moi et j'ai dormi 1 bonne heure....

Je pense que la numérologie me rassure au final Smile mais je vis cela plutôt bien même si parfois c'est fatiguant

Etoile12

Pratiques magiques/ spiritualité : Médium / Numérologue / Lithothérapie / Bouddhisme

Message par Bluestone le Jeu 28 Juin 2012 - 15:18

J'ai toujours pris du bon côté "mon côté spéciale", car j'ai toujours su et vu que cela était pour mon bien, même si je n'y mettais pas de mot ou d'explication, c'était à mes yeux tellement évident, comme une foi tranquille du haut des mes 7,8 ans déjà.

Je n'en ai jamais parlé à personne, sauf ces dernières années.

Je sais de qui je dois me méfier. Je sais comment réagir. Je lis et ressens les pensées ou les émotions des personnes, cela vient en une fraction de seconde, quand je les vois ou les croise. Quand je me trouve dans des lieux,....
Des flashs, des rêves prémonitoires, des impressions,....

J'ai très peu été confronté à des énergies négatives. Je pense que j'ai dû avoir un "style" de protection inconscient.

J'ai été réveillée au côté "négatif" après un choc traumatique, il y a quelques années.
Je me souviens très bien qu'au moment du choc, j'ai vu et ressenti mon "intérieur" voler en éclat. Sans doute que cette protection inconsciente à du voler en éclat en même temps.
J'ai commencé à voir, sur mon lieu de travail, les lieux dans un brouillard d'énergies, que je nomme comme l'égrégore, du groupe ou autre. Toutes ses visions, m'ont fait peur au début, je croyais devenir folle, ou avoir un problème psychologique.

J'ai commencé à me sentir attaquée. De par ma peur, je me suis enlisée.
J'ai alors commencé à chercher dans des livres, à questionner des psy...

A force de persévérance, je suis arrivée à faire nettoyer mes énergies, à découvrir le monde des énergies expliqués par des gens d'expériences,....
A m'instuire de plus en plus et à m'ouvrir à ses nouveaux horizons que j'ai (inconsciemment) fui.
C'est seulement après cela que j'ai commencé à avoir des contacts avec ma fille décédée..... des attaques énergétiques,....

La synchronicité fait qu'ayant besoin d'apprendre plus et aussi à me protéger autrement, je surfe sur certains forums, dont celui-ci. pouce

Voila mon petit partage....

Bluestone

Pratiques magiques/ spiritualité : ouverture d'esprit

Message par Minervalis le Jeu 28 Juin 2012 - 21:25

Bah, moi, vu le degré de développement de mes capacités, je n'ai pas trop de mal à vivre avec !

Minervalis

Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves

MITIGEE

Message par Invité le Jeu 28 Juin 2012 - 22:29

Alors pour ma part, j'ai toujours du mal à me dire médium, d'ailleurs je n'en ai fait aucune allusion sur mon post de présentation. Je ne sais pas si c'est le fait de douter (malgré les expériences que j'ai eu, surtout ces dernières semaines) ou si c'est le fait d'être en grande pause sur tout point de vue ces deux dernières semaines.

J'ai toujours ressenti que j'avais quelque chose de différent et ce toute petite, mais on va dire que réellement j'ai vu un changement dans le courant de l'année 2011 où j'ai commencé à ressentir plus de choses. On va dire que réellement ma première expérience franche a été en tout début d'année 2012.

Je me suis toujours intéressée à l'ésotérisme, j'ai toujours cru en la vie après la mort et ce depuis toute petite.

ll y a des choses dont j'ai rêvé plus jeune qui se sont réalisés ces derniers mois. Des personnes mises sur mon chemin pour m'aider. Des mauvaises rencontres aussi afin d'évoluer d'une certaine manière et de prendre conscience de certaines choses.

Mon concubin est assez fermé là dessus. Mais avec mon magnétisme il s'est rendu compte que ce n'était pas du hasard. Que mes rêves prémos se réalisaient.

J'avoue que ce n'est pas évident.

Honnêtement je suis mitigée, car grande douteuse en chef sur mes capacités médiuminiques. Là c'est le grand blanc total. Mes vies antérieures sont bloquées, je n'y ai plus accès. J'ai été victime de magie noire en début d'année, ça m'a pas mal chamboulé, il m'en reste un peu encore, je le ressens.

On peut croiser des personnes dites de bonnes intentions et qui justement sont amies avec vous pour vous vampiriser, vous bloquer sur vos capacités par jalousie ou envie. Je trouve cela injuste, mais bon c'est ainsi.

Après je passe toujours pour une personne bizarre. Evidemment que voir une personne se connecter à un arbre et lui sourire, ça passe pas trop en général

Donc avant je parlais plus ouvertement sur ce que je ressentais, sur ce que je vivais. Maintenant je me restreint, car en fait cela fait peur, je peux le comprendre. Donc j'en parle qu'avec les personnes ouvertes et en qui j'ai confiance dorénavant Smile

Mais je trouve que c'est merveilleux de vivre ces choses là. Parfois difficile, surtout quand on ressens l'émotion d'une âme qui a besoin d'aide. Mais c'est tellement beau d'avoir pu aider cette âme à trouver la paix.

Alors oui, malgré les aléas, les regards désapprobateurs et interrogatifs, j'aime ce que je suis devenue maintenant si c'est pour aider les autres, alors j'accepte avec grand plaisir sunny

Invité
Invité

Message par vendredi le Ven 29 Juin 2012 - 11:06

Je ne me considère pas comme médium et mes capacités se limitent à l'empathie. Les émotions que je ressens sont parfois gênantes et envahissantes et on me reproche souvent d'être trop gentille, trop compréhensive ... de me faire bouffer à force de me mettre au diapason et de prendre en charge ceux qui sentent qu'ils peuvent en profiter.
J'apprends à me poser des limites et à être consciente de ce processus qui peut finir par me causer du tord.
J'ai découvert la labradorite qui me permet d'appréhender le phénomène d'une autre manière en m'aidant à conserver mon jugement personnel, sans pour autant devoir bloquer mon ressenti.
La labradorite et moi sommes devenus des grandes copines.

vendredi
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Message par Kirby le Ven 3 Aoû 2012 - 14:14

Bonjour,

Tout d'abord je tiens a dire que je suis heureuse d'avoir l'occasion de lire tout ces témoignages.
En pleine période de doute et de recherche (sur comment mieux gérer mon empathie notamment), j'avoue que cela me met du baume au coeur.
Ce forum est vraiment bénéfique pour moi.
Ma fille est également médium (bientôt 3 ans) et je pense qu'elle voit beaucoup de choses (J'ai d'ailleurs suivit quelques conseils du fofo pour renforcer ses protections en dehors de mes connaissances en lithotérapie)
J'ai la chance, comme Hagel, d'avoir un compagnon avec qui je peux partager ma spiritualité (même si lui, est du genre "gros rocher inébranlable").
Il m'a encouragé a faire confiance a mon intuition, a mon empathie, a mes rêves... Il croit en moi quoi qu'il puisse se passer.

Le témoignage d' Irmansul m'a beaucoup marquée et touchée :
Ce que tu dis nous montre bien que la médiumnité fait partie intégrante de nous et qu'il ne faut pas la rejeter, même si parfois on a l'impression d'être malmené et surmené.

Personnellement, j'ai toujours eu ces dons.
J'ai longtemps été un caméléon (Comme en parle Hagel plus haut), je croyais que je n'avais pas de personnalité, et je ne me connaissais pas.
Aujourd'hui, après un très gros travail, je me connais bien mieux, et j'ai compris que ce n'est pas parce que je sens la douleur des gens, que j'en suis responsable.
J'ai compris et je met en pratique le fait que j'ai le droit de dire NON.

J'ai la chance d'avoir un gros caractère bien affirmé la plupart du temps (ça va avec le moral tout ça ^^), ce qui fait que je n'ai pas trop de problème à balancer une phrase un peu "mystique", je pars du principe qu'un jour, le moment où la personne sera plus a l’écoute d'elle même, elle aura a sa disposition ce que j'aurais pu lui dire ce jour la.
J'ai longtemps voulu convaincre les gens, et j'ai compris, que la visions que j'avais des choses m’était propre, alors aujourd'hui je pause des graines et libre aux gens de semer ou non (je travail dans une grande entreprise ou il y a beaucoup d’échange).
C'est aussi drôle de voir que ce sont les personnes qui rejettent le plus l'ésotérisme qui me collent =D

Mon empathie reste quand même un peu bordélique, car j'ai du mal a ignorer les blessures des gens qui accentuent les miennes... Donc je passe souvent par des phases dépressives, mais chaque fois j'en sors plus forte et plus blindée, car je me relève toujours !
Malgré tout, j'ai appris a mettre une bonne distance avec les gens. Et je constate qu'ils sont beaucoup a me tendre des perches qu'avant je saisissais sans même réfléchir aux conséquences... Mais quand on se sait pas qu'on ressent les émotions des gens, on essaye de s'expliquer ça du mieux possible...
Je vois les pensées des gens (flash), et voir les pensées des gros pervers a mon sujet par moment n'est pas toujours plaisant... Et j'entend également des mots et phrases. Comme pour l'empathie, quand je ne savais pas, je me pensais malade du type skizo / bipolaire / borderline.
De ce fait, j'ai eu une adolescence assez sombre et j'ai longtemps vécu dans l'ombre(pensées négatives a gogo), pensant que je n’étais douée que pour détruire (pas mal de vies antérieures pas très joyeuses lol), mais j'ai toujours senti ce coté lumineux en moi, que j'ai longtemps rejeté et qui aujourd'hui, me rend plus épanouie que jamais.

Chez moi les murs craquent uniquement dans ma chambre et je vois les entités que lorsque je ferme les yeux, sauf que je vois des ombres avec des visages plutôt flippant... J'ai toujours eu peur des fantômes et le fait d’être medium m'oblige constamment a affronter cette peur qui s'amenuise avec le temps (je crois) (j'invoque beaucoup la lumière divine dans ces circonstances pour tenter de me rassurer)
D'ailleurs, ce pourrait il que ce ne soit pas des entités, mais plutôt mes peurs a moi que je matérialisent ?

Je suis contente de partager tout ca avec d'autres personnes ^^

Kirby

Kirby
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, lithothérapie, magnétisme

http://keiro-hikari.com/

Message par Minervalis le Ven 3 Aoû 2012 - 14:53

Je viens juste de comprendre une chose (Après sept mois sur le forum, il est temps...).

J'ai toujours su, par exemple, quand quelque chose allait foirer et que donc ce n'était pas la peine de l'entreprendre; pas forcément un projet, il peut s'agir d'une démarche, d'une visite, etc...

Seulement quand vous êtes pris dans un groupe (ou un couple...) qui veut absolument foncer dans la direction dont vous "savez" qu'elle n'est pas la bonne, allez donc justifier votre position... Ca me forçait à chercher des arguments rationnels, auxquels les autres opposaient d'autre arguments rationnels, d'où impasse, colère et frustration (obligé de suivre le mouvement en sachant très bien ce qui allait se passer...)

Je n'avais même pas conscience du cadre de ma perception de la situation: Je viens donc juste de comprendre d'où elle venait !

Je suppose qu'il y en a d'autres comme moi ici: vous faites comment dans de tels cas ? Vous la bouclez et laissez faire en rigolant intérieurement ? Ce que je voudrais c'est en finir avec les discussions inutiles (facile, ça: je ne tenterai pluis de rationnaliser pour convaincre mes contradicteurs) mais aussi avec la frustration qui s'en suit.

Minervalis

Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves

Message par Orion le Ven 3 Aoû 2012 - 15:05

allez donc justifier votre position...
Bennn ouaip ou si tu sais que le groupe va se manger, tu te sauve... tu ne vas pas rester avec des gens qui vont dans un mur...
exemple du train qui part avec une défaillance technique et tout le monde le prends quand même en espérant qu'il n'arrive rien juste pare que ça fait gagner du temps ( train, voiture etc ... )

Perso je me sauve, tu ne peux pas vivre à leur place et ils assument leur décision.

Orion

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut