Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Contact

Gaucher ou droitier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

êtes vous droitier ou gaucher?

64% 64% 
[ 22 ]
11% 11% 
[ 4 ]
23% 23% 
[ 8 ]

Total des votes : 34

Gaucher ou droitier?

Message par Hagel le Mar 10 Mar - 12:52

bonjour,

Petite curiosité scientifique de ma part,
sachant que 85% de la population est droitière, le reste gauchère,

Quand on compare l'anatomie d'un cerveau de gaucher prédominant avec celui d'un cerveau de droitier prédominant, on constate comme principale différence un volume accru du corps calleux chez les gauchers. Le corps calleux est la partie qui fait le pont entre les deux hémisphères cérébraux. Dans le corps calleux passent toutes les connections interhémisphériques. La densité des échanges est donc plus importante chez les gauchers que chez les droitiers.
On dit que l'hémisphère cérébral dominant chez les droitiers est le gauche et chez les gauchers le droit. Il faut préciser cette notion en disant que l'hémisphère dominant est l'hémisphère qui gère les fonctions les plus structurées comme la parole ou l'écriture. L'hémisphère « mineur » va gérer des capacités non rationnelles, plus senties comme la créativité. Mais tout cela est encore très théorique et très schématique et ces capacités ne se voient ni au scanner ni à la dissection.

Les moyens techniques actuels autant que l'observation cliniques des gauchers ou des droitiers atteints de lésions cérébrales localisées mettent en évidence beaucoup de mécanismes de fonctionnement du cerveau.
On s'aperçoit ainsi que le cerveau des droitiers prédominants est beaucoup plus standardisé au niveau de la localisation des fonctions que les cerveaux des gauchers. Ainsi la parole est dans l'hémisphère gauche pour les droitiers, pour les gauchers, elle se situe dans l'hémisphère droit. En cas de lésion de l'hémisphère dominant, on s'aperçoit que les gauchers récupèrent mieux que les droitiers. En pratique, c'est parce que cette fonction n'est pas autant latéralisée chez le gaucher que chez le droitier, elle se répartit plus entre les deux hémisphères. Cela est vrai pour beaucoup d'autres fonctions.
En cas de lésion cérébrale importante chez un enfant jeune ou très jeune, le cerveau va recréer la fonction sur l'hémisphère non lésé. Ainsi un enfant initialement droitier va devenir gaucher en cas de lésion de son hémisphère dominant.

Le cerveau est donc une structure très souple, qui s'adapte. Un cerveau de gaucher n'est pas l'image en miroir. d'un cerveau de droitier. Dire que l'un est plus doué que l'autre est faux. Par contre il peut être très réducteur de ne faire fonctionner que son hémisphère « rationnel », et une grande partie de la pédagogie est fondée là dessus.
Source: http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/droitiergaucher.html

Il a de plus été prouvé que l'absence d'un gène rendez gaucher.

Et sachant l'influence de la différence sur le cerveau, pourrait on voir un éventuel lien avec la médiumnité?
Alors, êtes vous droitier ou gaucher? Very Happy

Bien à vous

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaucher ou droitier?

Message par Invité le Mar 10 Mar - 21:53

Pour ma part, je suis droitier.

Invité
Invité

Message par elda le Mar 17 Mar - 11:11

Bon c'est moi l'abrutie qui ai répondu "les deux".

Bah ouai je ne suis pas assez douée pour ne me servir que d'une main
En fait je suis droitière pour les tâches "scolaires" et "monomanuelles" mais j'utilise la gauche pour les taches "instintives" ou la gauche en maître où j'ai besoin des 2 (si je dois utiliser un couteau, je mangerais comme une gauchère... et je tricote en gauchère...)

Et vous doutiez encore que j'étais pas toute nette dans ma tête /D

A lire impérativement pour les nouveaux

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, qu'on à l'air brillant avant d'avoir l'air con

elda

Féminin

Message par Invité le Sam 11 Avr - 2:13

Moi j'ai voté les 2 car je suis gaucher pour écrire et pour dessiner. Pour les épreuves de force je suis droitier.

Invité
Invité

Message par Manawyddan le Sam 11 Avr - 3:41

Moi, j'utilise les deux... la droite pour écrire, dessiner... et la gauche pour manger ou faire des bouquets (c'était le casse-tête pour les maitres de stage! lol!

Manawyddan
Courant énergétique

Féminin

Message par sosasaje le Sam 11 Avr - 5:19

droitière, bon, oui, j'utilise mes 2 mains, mon téléphone est à ma gauche au travail, j'utilise la gauche pour composer, mais bon, en général la droite...

sosasaje
Petit courant énergétique

Féminin

Message par Dix le Sam 11 Avr - 7:06

Les deux, mais pour écrire c'est la droite.
Candice.C

La volonté a une seule limite celle de s'y enfermer, c'est libre et conscient que l'on peut agir...

Comment trouver les informations que je recherche:
http://www.equi-nox.net/t1556-a-lire-imperativement-pour-les-nouveaux-comment-chercher-des-infos

Dix

Féminin

Message par Faucon le Sam 11 Avr - 13:04

J'ai coché "les deux" également, mais je suis gauchère dans la majorité des actes quotidiens. (droitière en tir à l'arc, volley, etc...)

Alors, vos conclusions, madame la scientifique ? Laughing

Faucon
Recherche de la maîtrise des énergies

Féminin

Message par Hagel le Dim 12 Avr - 22:32

Qu'actuellement nous pouvons constater que le taux de gaucher chez les médiums et personnes prochent des énergies n'est pas supérieure à la normal chez le "commun des mortels"
Donc l'influence des parts du cerveau gauche/droite ne semble pas jouer sur le développement des capacités. Razz
mais ceci reste une conclusion provisoire, car je n'ai aucun moyen scientifique d'avérer et valider cette théorie.

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Invité le Lun 13 Avr - 0:54

Je suis droitier ^^ mais je sais utiliser ma main gauche quand il faut.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut