La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par Rackyr Mar 12 Déc 2017 - 18:04

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


Fafnir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fafnir

Message par Hagel le Mer 11 Mar 2009 - 10:53

Bonjour,



Dans le cycle de Sigurd de la mythologie scandinave, Fáfnir, fils de Hreidmar, était originairement un nain relativement puissant, qui, après s'être emparé du trésor maudit de son père, prit la forme d'un dragon afin de le protéger. Il fut finalement mis à mort à l'instigation de son propre frère Regin, par son neveu Sigurd.

En voyage avec Odin et Hœnir, Loki tua une loutre, dont il conserva la dépouille. Alors que les dieux s'étaient rendus dans la ferme du nain Hreidmar, ce dernier reconnut en l'animal son propre fils Otr. Avec l'aide de ses fils Fáfnir et Regin, il fit prisonnier les trois guðin. Il exigea pour leur libération, et comme compensation pour la mort de son fils, une quantité d'or qui permettrait de recouvrir complètement la peau de la loutre. Loki, parti assembler cette somme, s'empara de la fortune du nain Andvari, y compris un anneau que ce dernier aurait voulu garder, et dont il prédit qu'il causerait la mort de quiconque le posséderait. Loki reversa l'or à Hreidmar, et lui répéta la malédiction d'Andvari.

Fáfnir et Regin réclamèrent à leur père une part du trésor. Comme celui-ci ne voulait pas le leur céder, ils le tuèrent. Fáfnir refusa ensuite la moitié de l'or à son frère, et, le menaçant, l'obligea à fuir. Quant à lui, il se rendit à Gnitaheid où il prit l'apparence d'un serpent et se coucha sur son or.

Regin s'établit comme forgeron. Il enseigna son art à Sigurd et l'engagea à s'emparer de l'or de Fáfnir. Pour cela, il lui forgea l'épée Gram. Sigurd creusa une fosse sur le chemin de Fáfnir et s'y dissimula. Lorsque le serpent rampa dessus, il le transperça de son épée. De là le surnom de Sigurd, Fáfnisbani, « meurtrier de Fáfnir ». Avant de mourir, Fáfnir rappela la malédiction qui s'attachait à l'or et mit Sigurd en garde contre Regin.

Regin but le sang de son frère, et demanda à Sigurd de faire cuire son cœur. Mais le héros se brûla et, en portant son doigt à sa bouche, il absorba un peu du sang de Fáfnir. Dès lors, il comprit le langage des oiseaux et apprit ainsi que Regin avait l'intention de se débarrasser de lui. Il le tua puis se rendit au repaire de Fáfnir et s'empara de son trésor.

L’or de Fafnir fut ensuite accaparé par Gunnar et Högni après le meurtre de Sigurd.

Fáfnir apparaît, sous le nom de Fafner, dans l’L'Anneau du Nibelung de Richard Wagner : c'est un géant dans L'Or du Rhin, et un dragon dans Siegfried.

Source: wikipédia

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33233
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum