La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par Atoum Hier à 23:10

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


Les enfants de Loki: Fenrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les enfants de Loki: Fenrir

Message par Invité le Mer 11 Mar 2009 - 20:29

Contrairement a ses freres et soeurs, le gigantesque loup Fenrir fut élevé chez les Ases. Mais cela ne se fit pas sans problèmes.

Un gros loup, ça doit manger. Et la question de savoir qui risquerait sa vie à le nourrir se posait. Mais finalement, Tyr fut le seul à avoir assez de courage pour le faire. Seulement, le loup grandissait de plus en plus... Il fallait trouver une ruse pour que cela se fasse sans trop de soucis.

Les ases entreprirent donc de l'enchainer, avec deux liens, Loeding et Dromi, tout en faisant croire à la bète que c'était pour éprouver sa force.

Mais Fenrir brisa d'abord Loeding, puis Dromi. Il fallait quelque chose de plus solide pour maitriser le loup. Freyr envoya donc son serviteur Skirnir allez demander aux nains à Svaltalfheim de créer un lien à partir du bruit de pas d'un chat, de la barbe d'une femme, des racines d'une montagne, des tendons d'un ours, du souffle d'un poisson et de la salive d'un oiseau. Ce lien était fin comme la soie.

Les ases amenèrent Fenrir sur l'ile Lyngvi pour l'enchainer, mais le loup n'était pas idiot: il avait senti les pouvoirs Gleipnir, le fameux lien, et ne se laissa pas faire. Finalement, ils trouvèrent un terrain d'entente: il accepterait de se laisser enchainer si un des dieux plaçait sa main dans la gueule de la bète. Tous refusèrent, sauf Tyr, qui encore une fois, fut plus courageux. Le loup resta donc emprisonné, mais Tyr perdit la main droite.

Les dieux coincèrent donc le lien sous un rocher, et plantèrent une épée a travers la gueule de Fenrir. Le sang qui s'écoula donna naissance à la rivière Van (espoir).

Lorsque viendra le ragnarok, Fenrir se libèrera de ses chaines pour semer lui aussi le chaos.

« Le loup Fenrir marchera la gueule béante, la mâchoire inférieure rasant la terre et la mâchoire supérieure touchant le ciel, et il l'ouvrirait davantage encore s'il y avait la place. Des flammes jailliront de ses yeux et de ses narines. »

—Snorri Sturluson, Gylfaginning (51), traduite par François-Xavier Dillmann[4].

Odin tentera de l'arrêter, mais il se fera avaler par Fenrir. Il sera donc vengé par Vidar, un des fils d'Odin, qui plantera son épée dans le coeur du loup, ou lui déchirera la gueule, selon les versions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les enfants de Loki: Fenrir

Message par Hagel le Jeu 12 Mar 2009 - 16:39

Vu que wikipédia n'est pas une source fiable concernant l'asatru:
Fenrir, enfant de Angerboda et de Loki, était un loup monstrueux que les Ases élevèrent en Asgard quand il était jeune après avoir écarté les deux autres enfants de Loki car une prophétie annonçait qu'ils les anéantiraient et ravageraient la Terre lors du Ragnarok.
Au fils des années, Fenrir devenait de plus en plus gros, et de plus en plus agressif envers les dieux. Seul Tyr osait encore l'approcher pour le nourrir.
Ils décidèrent alors de l'enchaîner mais comme le loup ne se laisser pas faire, ils lui proposèrent un jeu où il devait montrer sa puissance en essayant de casser la chaîne qui le retiendrait.
Les Ases prirent pour l'enchaîner un lien très solide qu'ils nommèrent Loeding, mais Fenrir le brisa sans aucune peine.
Ils firent alors un deuxième lien deux fois plus solide que le premier qu'ils appelèrent Dromi qui ne résista pas mieux à la force incroyable de Fenrir.

Alors ils dépêchèrent Skirnir, le messager de Freyr, au pays des Elfes noirs, au Svartalaheim, pour leur demander de fabriquer une chaîne que personne ne pourrait briser. Elle était composer de six éléments presque introuvables comme le bruit des pas d'un chat, de la barbe de femme, des tendons d'ours, des racines de montagne, du souffle des poissons et de la salive des oiseaux. Le résultat fut assez étonnant car le lien ressemblait à un ruban de soie très fin et très souple qui fut nommé Gleipnir.
Les dieux proposèrent une nouvelle fois à Fenrir de jouer avec eux sur l'îlot de Lyngvi (où pousse la bruyère) au centre du lac Amsvartnir.

Mais il se méfia en voyant une chaîne si fine et demanda en gage de sa délivrance qu'un des dieux place une main dans sa gueule pendant l'épreuve. Les dieux hésitèrent, alors Tyr tendit son bras droit. Ce dernier fut attaché et ne peut pas rompre ses liens. Comme les dieux refusèrent de le délivrer, il trancha la main de Tyr.
Puis les dieux attachèrent le cordon nommé Gelgia qui sortait du lien, à une énorme rocher plat le Gioll qui fut recouvert d'un autre énorme rocher le Thviti.
Comme Fenrir mordait tous ceux qui l'approchait, ils lui plantèrent une épée dans la gueule. Depuis ce temps, le loup hurle et laisse couler de la bave qui a donné naissance au fleuve Van (espoir).
Les dieux ne tuèrent pas Fenrir car ils ne voulaient pas souiller l'Asgard de son sang.
Fenrir restera attaché jusqu'au Ragnarok où il cassera ses chaînes. Puis ayant avalé le soleil, et il livrera un dernier combat contre Odin qu'il tuera.
Vidar vengera le meurtre d'Odin en tuant Fenrir d'un coup de brodequin magique fabriqué dès la création du monde

Source: Mythologica
et précise le lien la prochaine fois, car tu t'es largement inspiré de l'article de wikipédia

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33233
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum