Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion
Pour contacter les administrateurs de ce forum:
>>Cliquez ici (sans oublier une adresse où pouvoir répondre)<<
OuLa magie de l'eau et le magnétisme (partie1)
Page 1 sur 1 • Partager •
La magie de l'eau et le magnétisme (partie1)
Bonjour,
Dans le vie quotidienne l’eau joue un rôle des plus importants; elle est, par exemple, indispensable en tant que boisson elle l’est pour préparer les repas, laver, produire industriellement de la vapeur, etc. .. En ce qui concerne notre formation magique, l’eau constitue aussi un facteur de poids.
Le Magnétisme inhérent à l’eau:
Le Magnétisme ou Force d’Attraction est régi par l’Élément Eau. C’est cette propriété que nous voulons juste ment utiliser. Les livres traitant de magnétisme thérapeutique de l’Od, etc. .., nous disent que l’eau détient le pouvoir de magnétiser et qu’elle peut être chargée d’Od. On connaît moins bien, cependant, le procédé par lequel cette propriété peut être augmentée et diversement utilisée.
En effet, non seulement l’eau mais tous les liquides ont la propriété spécifique d’attirer; de plus, en raison du phénomène de contraction inhérent à elle, elle a la propriété de conserver indifféremment les bonnes et les mauvaises vibrations. C’est pourquoi, on peut considérer l’Élément Eau, notamment. sous son aspect le plus dense, comme une sorte d’accumulateur.
Action de la température sur les capacités magnétiques des liquides:
Plus l’eau est froide, plus sa capacité d’attraction est grande. A sa température spécifique, à 4 Celsius au dessus de zéro, elle capte au maximum.
Toutefois, savoir cela ne nous est pas de grande utilité car le pouvoir de charge en magnétisme de l’eau (ou des autres liquides), jusqu’à 60 C au-dessus de zéro, varie de façon Si minime et
Si peu perceptible que seul le Mage expérimenté peut en distinguer les différences.
En conséquence, plus la température de l’eau s’élève et plus celle-ci se tiédit, plus son pouvoir d’attraction magnétique diminue. Entre 36-37 C, l’eau est devenue neutre quant ses capacités magnétiques.
Attention! il n’est question ici que de la propriété spécifique de l’eau, qui est d’attirer, et de son usage pratique eu égard au magnétisme. Cette constatation résulte, à l’évidence, de la connaissance que nous avons à présent des deux actions, contradictoires entre elles, inhérentes à chaque Élément et que nous devons considérer comme un axiome.
source : le Chemin de la Véritable Initiation Magique, Franz Bardon.
Bien à vous
P.S. : voir suite de ce post dans élémentaux
"magie de l'eau"
Dans le vie quotidienne l’eau joue un rôle des plus importants; elle est, par exemple, indispensable en tant que boisson elle l’est pour préparer les repas, laver, produire industriellement de la vapeur, etc. .. En ce qui concerne notre formation magique, l’eau constitue aussi un facteur de poids.
Le Magnétisme inhérent à l’eau:
Le Magnétisme ou Force d’Attraction est régi par l’Élément Eau. C’est cette propriété que nous voulons juste ment utiliser. Les livres traitant de magnétisme thérapeutique de l’Od, etc. .., nous disent que l’eau détient le pouvoir de magnétiser et qu’elle peut être chargée d’Od. On connaît moins bien, cependant, le procédé par lequel cette propriété peut être augmentée et diversement utilisée.
En effet, non seulement l’eau mais tous les liquides ont la propriété spécifique d’attirer; de plus, en raison du phénomène de contraction inhérent à elle, elle a la propriété de conserver indifféremment les bonnes et les mauvaises vibrations. C’est pourquoi, on peut considérer l’Élément Eau, notamment. sous son aspect le plus dense, comme une sorte d’accumulateur.
Action de la température sur les capacités magnétiques des liquides:
Plus l’eau est froide, plus sa capacité d’attraction est grande. A sa température spécifique, à 4 Celsius au dessus de zéro, elle capte au maximum.
Toutefois, savoir cela ne nous est pas de grande utilité car le pouvoir de charge en magnétisme de l’eau (ou des autres liquides), jusqu’à 60 C au-dessus de zéro, varie de façon Si minime et
Si peu perceptible que seul le Mage expérimenté peut en distinguer les différences.
En conséquence, plus la température de l’eau s’élève et plus celle-ci se tiédit, plus son pouvoir d’attraction magnétique diminue. Entre 36-37 C, l’eau est devenue neutre quant ses capacités magnétiques.
Attention! il n’est question ici que de la propriété spécifique de l’eau, qui est d’attirer, et de son usage pratique eu égard au magnétisme. Cette constatation résulte, à l’évidence, de la connaissance que nous avons à présent des deux actions, contradictoires entre elles, inhérentes à chaque Élément et que nous devons considérer comme un axiome.
source : le Chemin de la Véritable Initiation Magique, Franz Bardon.
Bien à vous
P.S. : voir suite de ce post dans élémentaux
Dernière édition par Hagel le Jeu 20 Oct 2011 - 10:33, édité 1 fois
Re: La magie de l'eau et le magnétisme (partie1)
Le corps humain étant à 80% constitué d'eau (sous forme de sang, dans les muscles, etc.) cela expliquerait comment l'humain arriverais à canalyser certaines énergie pour suite l'utiliser sous forme de magnétisme ou autre. Par contre, Tu dis qu'à 36-37 C, l'eau devient neutre... Qu'est-ce que tu veux dire exactement? Cela ne peux pas vouloir dire qu'elle n'attire plus d'énergie parce que sinon le texte que tu viens de présenter serait paradoxe à lui-même:
36-37 C, c'est la temperature du corps humain, donc de l'eau (sang) qu'il contient. Cette température à quel effet spécifiquement dans le corps?
36-37 C, c'est la temperature du corps humain, donc de l'eau (sang) qu'il contient. Cette température à quel effet spécifiquement dans le corps?

Invité- Invité
il faut remettre les choses dans le contexte... ( là on avait oublié la précision donc c'est de notre faute.. )
Chose qui n'avait pas été mentionné mais qui dans ce cas de figure est important, est que là Bardon, parle de se remagnétiser sous une douche, ou une chute d'eau.., d'où le fait qu'il dise que plus l'eau est froide, plus elle remagnétise la personne et que plus la température augmente, moins la recharge magnétique est efficace et devient quasi nul à température du corps
l'avantage de la douche ou de la chute d'eau, est que l'eau est non stagnante, et comme l'eau purifie..
Chose qui n'avait pas été mentionné mais qui dans ce cas de figure est important, est que là Bardon, parle de se remagnétiser sous une douche, ou une chute d'eau.., d'où le fait qu'il dise que plus l'eau est froide, plus elle remagnétise la personne et que plus la température augmente, moins la recharge magnétique est efficace et devient quasi nul à température du corps
l'avantage de la douche ou de la chute d'eau, est que l'eau est non stagnante, et comme l'eau purifie..

Et la grande question habituel par mail
Pour la lisibilité des postes et avoir plus de chance d'obtenir une réponse, merci de faire attention à la ponctuation et à ne pas faire de pavés incompréhensibles.
Règle perso:
Lire le forum avant de poster n'importe quoi.
Bonjour,
J'ai beaucoup de mal avec ce texte de Bardon et avec cette notion de magnétisme de l'eau. Pourquoi ? Tout simplement parceque l'eau est diamagnétique, on peut la magnétiser mais elle se démagnétise de suite si on ne la soumet pas à un champ magnétique externe, de plus le champ induit est toujours inférieur en proportion au champ magnétique induisant. Les assertions scientifiques de ce textes sont donc totalement fausses.
Les propriétés de contraction de l'eau sont 2 fois moins grande que celle de l'air alors pourquoi nous dire que l'eau est un bon accumulateur d'aprés ces même propriétés de contraction ?
Ensuite on a dans la tradition magique des incohérence notoire. Par exemple le fer, symboliquement associé à mars, au feu, au sang... le fer est physiquement LE métal qui a les meilleurs propriétés magnétique. Le cuivre, lui associé à vénus, à la féminité et à l'eau est un des meilleurs conducteur éléctrique (avec l'or)... Comment explique t-on ces inversions ? D'autant que les auteurs (comme bardon) nous parle de la fabrication de baguette magnétique ... avec du fer, ce qui est correct d'un point de vu physique mais pas d'un point de vu symbolique (puis que symboliquement fer=Masculin=Feu=électricité, Magnétisme=Eau=féminin=Cuivre).
Une piste de reflexion est peut-être que toute chose existe sur trois plan, le plan physique, le plan symbolique (ou spirituel) et qu'ensemble ces deux parties agissent sur un troisième plan, le plan astral. Ou comme le bon vieux diction alchimiste le dit 1+1=3. Tout serait donc un équilibre subtile entre kéther et binah...entre le feu et l'eau, entre l'éctricité et le magnétisme, entre l'homme et la femme...
Alors faut-il voir dans ces explications de bardon des explication "symbolique" et non physique... si on se base sur ce raisonnement alors l'eau est "symboliquement" magnétique, mais certainement pas par analogie avec ces prétendus propriétés physique, au contraire même.
Bref pour moi ce texte est confus, beaucoup plus difficile à comprendre qu'il n'y parait...
Grüssi
Abra
J'ai beaucoup de mal avec ce texte de Bardon et avec cette notion de magnétisme de l'eau. Pourquoi ? Tout simplement parceque l'eau est diamagnétique, on peut la magnétiser mais elle se démagnétise de suite si on ne la soumet pas à un champ magnétique externe, de plus le champ induit est toujours inférieur en proportion au champ magnétique induisant. Les assertions scientifiques de ce textes sont donc totalement fausses.
Les propriétés de contraction de l'eau sont 2 fois moins grande que celle de l'air alors pourquoi nous dire que l'eau est un bon accumulateur d'aprés ces même propriétés de contraction ?
Ensuite on a dans la tradition magique des incohérence notoire. Par exemple le fer, symboliquement associé à mars, au feu, au sang... le fer est physiquement LE métal qui a les meilleurs propriétés magnétique. Le cuivre, lui associé à vénus, à la féminité et à l'eau est un des meilleurs conducteur éléctrique (avec l'or)... Comment explique t-on ces inversions ? D'autant que les auteurs (comme bardon) nous parle de la fabrication de baguette magnétique ... avec du fer, ce qui est correct d'un point de vu physique mais pas d'un point de vu symbolique (puis que symboliquement fer=Masculin=Feu=électricité, Magnétisme=Eau=féminin=Cuivre).
Une piste de reflexion est peut-être que toute chose existe sur trois plan, le plan physique, le plan symbolique (ou spirituel) et qu'ensemble ces deux parties agissent sur un troisième plan, le plan astral. Ou comme le bon vieux diction alchimiste le dit 1+1=3. Tout serait donc un équilibre subtile entre kéther et binah...entre le feu et l'eau, entre l'éctricité et le magnétisme, entre l'homme et la femme...
Alors faut-il voir dans ces explications de bardon des explication "symbolique" et non physique... si on se base sur ce raisonnement alors l'eau est "symboliquement" magnétique, mais certainement pas par analogie avec ces prétendus propriétés physique, au contraire même.
Bref pour moi ce texte est confus, beaucoup plus difficile à comprendre qu'il n'y parait...
Grüssi
Abra
je pense qu'il a voulue aussi suivre le file conducteur de toute sa pratique sur les éléments... le feu électrique et expansif en complément à l'eau qui donc par de fait est magnétique et attractive.
C'est vrais que je me suis déjà heurté à beaucoup de "murs " quand j'essayais de vouloir toujours faire absolument rapprochements concernant les lois d'analogies annoncé et les pratiques qui aurait pus en découler.
C'est vrais que je me suis déjà heurté à beaucoup de "murs " quand j'essayais de vouloir toujours faire absolument rapprochements concernant les lois d'analogies annoncé et les pratiques qui aurait pus en découler.

Et la grande question habituel par mail
Pour la lisibilité des postes et avoir plus de chance d'obtenir une réponse, merci de faire attention à la ponctuation et à ne pas faire de pavés incompréhensibles.
Règle perso:
Lire le forum avant de poster n'importe quoi.
Salut,
Oui tu as certainement raison, ce ne serait pas le seul à faire des pieds de nez à quelques "détails" pour assurez une cohérence plus profonde a son système.
La relation aux éléments est sommes toute trés classique dans les groupement ésotériques (suffit de re-voir la flute enchanté de mozart pour s'en convaincre), par contre l'association avec le magnétisme et l'electricité l'est moins.
Pour moi c'est certainement la preuve de l'influence de l'oeuvre de Quintscher sur Bardon, aprés tout dans ces écrit Quintscher reprend les théorie de Reichenbach sur la force odic, sans vraiment le citer d'ailleurs... Pour lui la chaleur, l'electricité et la magnétisme sont trois forces mais c'est le cumul (ou plutot l'association des trois) qui donne la force odic, c'est à dire ce que nous nommons peut-être abusivement finalement comme le "magnétisme", alors que pour Reichenbach ont pourrait plutot penser qu'il s'agit d'une force electro-magnétique, une sorte de prana ou de Chi à l'occidental....
Je reste quand même sur ma faim... Faudras que j'y pense à tête reposer ou à tête multiple pour y voir plus clair. Peut-être qu'il s'agit surtout de symbolisme ici... l'eau n'est pas l'eau physique, mais l'eau physique renvoit a l'eau symbolique et archétypal à laquelle bardon fait référence, et c'est cette eau archétypal qui finalement a une relation au magnétisme... même si tout ca me semble quand même tiré par les cheveux... parce que pour l'éléctricité et la relation au feu, on a des images plus visuel de la foudre frappant un arbre et permettant au premier hommes de découvrir le feu ....alors que pour l'eau et le magnétisme c'est plus dur quand même...
Finalement je penche quand même plus pour un problème de traduction... il ne faut pas comprendre le magnétisme physique tel que nous le connaissons.. mais juste le pole d'un aimant qui serait "attracteur" alors que le feu serait "repulseur"...
Grü
Abra
Oui tu as certainement raison, ce ne serait pas le seul à faire des pieds de nez à quelques "détails" pour assurez une cohérence plus profonde a son système.
La relation aux éléments est sommes toute trés classique dans les groupement ésotériques (suffit de re-voir la flute enchanté de mozart pour s'en convaincre), par contre l'association avec le magnétisme et l'electricité l'est moins.
Pour moi c'est certainement la preuve de l'influence de l'oeuvre de Quintscher sur Bardon, aprés tout dans ces écrit Quintscher reprend les théorie de Reichenbach sur la force odic, sans vraiment le citer d'ailleurs... Pour lui la chaleur, l'electricité et la magnétisme sont trois forces mais c'est le cumul (ou plutot l'association des trois) qui donne la force odic, c'est à dire ce que nous nommons peut-être abusivement finalement comme le "magnétisme", alors que pour Reichenbach ont pourrait plutot penser qu'il s'agit d'une force electro-magnétique, une sorte de prana ou de Chi à l'occidental....
Je reste quand même sur ma faim... Faudras que j'y pense à tête reposer ou à tête multiple pour y voir plus clair. Peut-être qu'il s'agit surtout de symbolisme ici... l'eau n'est pas l'eau physique, mais l'eau physique renvoit a l'eau symbolique et archétypal à laquelle bardon fait référence, et c'est cette eau archétypal qui finalement a une relation au magnétisme... même si tout ca me semble quand même tiré par les cheveux... parce que pour l'éléctricité et la relation au feu, on a des images plus visuel de la foudre frappant un arbre et permettant au premier hommes de découvrir le feu ....alors que pour l'eau et le magnétisme c'est plus dur quand même...
Finalement je penche quand même plus pour un problème de traduction... il ne faut pas comprendre le magnétisme physique tel que nous le connaissons.. mais juste le pole d'un aimant qui serait "attracteur" alors que le feu serait "repulseur"...
Grü
Abra
Salut,
Je me réponds à moi-même finalement… (mais je ne flood pas pour autant), et je confirme ma première impression (après être allé illico-presto vérifier "dans le texte" ce que bardon voulait dire) ce qui me montre bien que je devrais relire le texte en entier et dans la langue de goethe…
Chez bardon dans le tome 1 on trouve :
Ce que moryasson traduit par :
On pourrait aussi traduire par :
Je traduis presque littéralement mais pour moi le « direkt nichst zu tun » est beaucoup plus fort qu’un simple « n’a pas de similitude direct »… mais quelque soit la traduction le sens reste le même...
Comme quoi il faut bien prendre les écrits de bardon comme un tout, seul l’extrait cité laisse à penser qu’il s’agit de magnétisme « physique » hors il n’en est rien.
En lisant bien on comprend mieux que dans le corps humains il s’agit effectivement d’une force vitale, ou force odique (ou finalement on l’appel comme on veut), celle-ci est la composante d’un aimant à 4 face positif/negatif ….eau/feu…Et c’est bien cette force qui peut servir à charger l’eau… le « magnétisme » ici n’est donc absolument pas à prendre au pied de la lettre comme du vrais magnétisme « physique »… il s’agit en faite du pole « attirant » de notre fluide vital, nous ne pouvons bien sur pas le dissocier de l’autre pole « repulsant » par contre on peut déséquilibrer la balance entre les deux et ainsi avoir une action sur notre environnement.
Tout de suite le monde tourne plus rond, et je vais pouvoir dormir plus tranquillement ce soir…
Grü
Abra
Je me réponds à moi-même finalement… (mais je ne flood pas pour autant), et je confirme ma première impression (après être allé illico-presto vérifier "dans le texte" ce que bardon voulait dire) ce qui me montre bien que je devrais relire le texte en entier et dans la langue de goethe…
Chez bardon dans le tome 1 on trouve :
Sowohl das elektrische als auch das magnetische Fluid im menschlichen Körper haben mit der uns bekannten Elektrizität oder dem Magnetismus direkt nichts zu tun, sind ihnen jedoch analog.
Ce que moryasson traduit par :
Bien que les fluides électrique et magnétique du corps n’aient pas de similitude directe avec l’électricité et le magnétisme que nous connaissons, ils leur sont cependant analogues.
On pourrait aussi traduire par :
Aussi bien le fluide électrique que le fluide magnétique dans le corps humains n’ont rien à faire directement avec ce que nous connaissons comme électricité et magnétisme, ils leurs sont cependant analogues
Je traduis presque littéralement mais pour moi le « direkt nichst zu tun » est beaucoup plus fort qu’un simple « n’a pas de similitude direct »… mais quelque soit la traduction le sens reste le même...
Comme quoi il faut bien prendre les écrits de bardon comme un tout, seul l’extrait cité laisse à penser qu’il s’agit de magnétisme « physique » hors il n’en est rien.
En lisant bien on comprend mieux que dans le corps humains il s’agit effectivement d’une force vitale, ou force odique (ou finalement on l’appel comme on veut), celle-ci est la composante d’un aimant à 4 face positif/negatif ….eau/feu…Et c’est bien cette force qui peut servir à charger l’eau… le « magnétisme » ici n’est donc absolument pas à prendre au pied de la lettre comme du vrais magnétisme « physique »… il s’agit en faite du pole « attirant » de notre fluide vital, nous ne pouvons bien sur pas le dissocier de l’autre pole « repulsant » par contre on peut déséquilibrer la balance entre les deux et ainsi avoir une action sur notre environnement.
Tout de suite le monde tourne plus rond, et je vais pouvoir dormir plus tranquillement ce soir…
Grü
Abra
Bonsoir ,Je vais ci-dessous "re-divise"r ces écrit et les mettre à la sauce Molay...
Etant donner que l'eau et mère Terre sont les éléments qui me régissent , je vais essayé d 'emmètre mon point de vue.
Dans un premier temps j'enlèverais le mot dans cette phrase qui est magnétisme:
"Les livres traitant de magnétisme thérapeutique de l’Od, etc. .., nous dises que l’eau détient le pouvoir de magnétiser et qu’elle peut être chargée d’Od. On connaît moins bien, cependant, le procédé par lequel cette propriété peut être augmentée et diversement utilisée."
Je dirais que l'eau par elle seule , a un effet hipnotique certain , lié à la température de celle-ci .
Sur la température du corps , on ne parle plus d'eau , mais de liquide (là du sang) et tous les liquides sont soumis au magnétisme universel de mère terre, la lune et le système solaire.
Je suis bien sur que l'on peut magnétiser l'eau ! mais dire que l'eau aurait le pouvoir de magnétiser, je ne suis pas d'accord, moi je dis que l'on devrait parler de MEMOIR DE L'EAU.
Car une rivière souterraine créer un champ magnétique ,magnétise t'elle pour autant ?
La géobilogie étudie cela ,mais je préfère parler de modification magnétique par déplacement de l'eau en comparaison presque égal à un fil électrique qui convoie des électrons dont certains s'échappent du fil.
Je suis convaincu de la mémoire de l'eau et les chercheurs eux aussi et de plus en plus.
je vous le prouves:
Jacques Benveniste : L'autre Science
http://www.terre.tv/fr/34_techno--sciences/36_recherches/167_jacques-benveniste--lautre-science
Et comme ce chercheur est controversé :Il y a aussi:
La mémoire de l'eau, retrouvée par Luc Montagnier...
8 décembre 2008 08:54, Les mots ont un sens, par Napakatbra
Mémoire de l'eau : Luc Montagnier décrit ses expériences relatives à la mémoire de l'eau. mémoire eau Luc Montagnier vaccin contre sida jacques benveniste. La mémoire de l'eau, retrouvée par Luc Montagnier... - LMOUS
Luc Montagnier, prix Nobel 2008 de médecine, a estimé qu'un vaccin thérapeutique du sida pourrait voir le jour dans "quatre ou cinq ans". Une petite phrase et la presse s'emballe. Pourtant, en 2007, il avait annoncé quelques découvertes surprenantes qui tendaient à confirmer la théorie de la "mémoire de l'eau". Détonnant... Mais la presse n'avait pas alors jugé utile de s’emballer... Un trou de mémoire, peut-être ?
Deux chercheurs aux destinées uniques
Le professeur français Luc Montagnier, à l'origine de la découverte du rétrovirus du sida il y a 25 ans, a reçu cette année la récompense ultime du prix Nobel de médecine, partagé avec Françoise Barré-Sinoussi. Une fierté nationale saluée comme telle. On utilise même son nom, aujourd'hui, pour justifier de la retraite à 70 ans. Respect. De l'autre côté de la force, Jacques Benveniste, biologiste et chercheur régulièrement cité dans les classements des plus grandes... arnaques scientifiques de l'histoire, au titre de sa découverte controversée de la "mémoire de l'eau".
Quand la "mémoire de l'eau" refait surface
Quand le premier, porté aux nues, déclare qu'un vaccin thérapeutique du sida pourrait voir le jour dans "quatre ou cinq ans", la presse ne se prive pas de saturer les ondes pour diffuser la bonne parole, tant il est vrai qu'il s'agit d'une annonce majeure. Mais pour faire bonne mesure, il faudrait aussi signaler une conférence au cours de laquelle ce même génie de la science avait rendu un hommage posthume très appuyé à son collègue pourtant banni et discrédité, en octobre 2007. Cet hommage, s'il n'a aucune valeur scientifique, prend une toute autre saveur lorsque l'on étudie son contenu, particulièrement épicé en révélations : Luc Montagnier a en effet remis la "mémoire de l'eau" au goût du jour... Pas moins.
Cette conférence se tenait à Lugano (Suisse), le 27 octobre 2007. Et la première phrase de l'élocution de Montagnier est sans ambiguïté : "Cette conférence est un hommage à Jacques Benveniste, qui était un de mes collègues. Au début, je ne l'ai pas suivi dans ses percées tout à fait nouvelles mais il se trouve que mes travaux sur le virus du SIDA ont conduit à me rapprocher de ses idées". Par la suite, il présente les résultats de ses travaux sur le VIH.
Des organismes à génération spontanée
Montagnier déclare (entre autres) qu'il a constaté que lorsque du sang infecté était filtré de telle façon que plus aucune bactérie ni virus ne pouvait subsister dans la solution, certaines structures vivantes réapparaissaient spontanément après une vingtaine de jours. Autre découverte aussi surprenante : ces bactéries et virus qui émettent des signaux électromagnétiques dans le milieu... alors qu'ils en ont été extraits ! Etonnantes, ces découvertes détaillées par la prix Nobel (voir les vidéos), qui lui font dire que "l'information génétique peut-être transmise de l'ADN à quelque chose qui est dans l'eau". "Ceci est un pas de plus dans la science fiction. Je crois que Jacques Benveniste avait beaucoup d'idées très audacieuses. Moi, je suis un peu son tracé" a-t-il conclu.
Une science, deux chercheurs, trois possibilités
Il est curieux que les résultats de ces travaux n'aient jamais été relayés par la presse, pas plus que par la communauté scientifique. Peut-être attend-on de voir à quoi aboutiront finalement les recherches du professeur Montagnier. Mais si c'est le cas, pourquoi ne pas avoir fait preuve d'autant de prudence dans le cas Benveniste ? Un mystère sur lequel la science se penchera peut-être un jour...
Je ne sait pas si je vous est convaincu , mais c'est ce que je pensse !
Advienne que pourra .

Invité- Invité
Juste un truc sur ce point... les océans par exemple ne sont pas soumis au phénomène de magnétisme lunaire et solaire, mais par les forces de gravités ( ce n'est pas la même chose ).Sur la température du corps , on ne parle plus d'eau , mais de liquide (là du sang) et tous les liquides sont soumis au magnétisme universel de mère terre, la lune et le système solaire
Et effectivement j'avais lu un article qui disait que l'eau aurait une certaine forme de mémoire et que les chercheurs essaieraient de mettre en application cette propriété dans divers domaines.
Le Sida est un autre sujet.... et qui n'a rien de très "occulte", donc pour les réactions ( ou approfondissement du sujet ), merci d'en parler dans la rubrique " Divers ".
De plus faut aussi faire attention aux différentes tentatives de manipulations d'informations, le Sida étant un virus très rependu et donc entrainant l'attention de tout le monde dés qu'il en ai question, certaines personne, je ne suis pas sur que si il était question d'une autre maladie, l'impact aurait été le même en crédit comme en discrédit.
Maintenant quand j'ai travaillé à Aventis, certaines personnes m'ont dit qu'ils étaient plus encourager à chercher un traitement qu'un vaccin ( la pharmaceutique reste un business ).
Salut Molay,
Merci beaucoup pour ces infos, ca m'as permis de retrouver le lien original : http://www.lesmotsontunsens.com/luc-montagnier-vaccin-contre-le-sida-memoire-de-l-eau-jacques-benveniste-2744
Ca a carrement un rapport avec notre sujet puisqu'il s'agit de "signature" electro-magnétique dans l'eau.
Sur le même sujet il y a les travaux d'Emoto : http://fr.wikipedia.org/wiki/Masaru_Emoto , travaux que chacun peux experimenter, c'est fun...
Maintenant avec le parallèle à la lune, qui fait tellement de sens, on comprend bien que ce mot "magnétisme" est mal à sa place, à défaut de mieux. Il s'agit bien de "force attractive". Que celle-ci soit physiquement du existente importe peu finalement... C'est une relation "analogique" pas une relation "physique" à proprement parlé.
Quand on dit alors que l'eau peut "magnetiser" on fait ici une relation "analogique" a la capacité qu'a l'eau d'attirer et de retenir les impuretés... un vieux truc d'ailleurs consiste à dormir avec un verre d'eau (ou un bol) pret de soi pour "absorber" justement toutes les saloperies parasitaires qui nous entoure...
Bref, merci molay, tout fait beaucoup plus de sens.
Encore une fois, le premier message de ce post, qui est une citation sortie de son contexte, laisse à penser que l'utilisation du mot "magnétisme" ce refere a la force magnétique physique, hors ce n'est pas le cas, c'est un mot qui dans ce contexte signifie "force d'attraction universelle" et correspond donc à toute les forces physique (ou non) qui ont le pouvoir d'attirer, la gravité en faisant bien évidemment partie comme l'exemple de molay l'illustre parfaitement.
Grü
Abra
Merci beaucoup pour ces infos, ca m'as permis de retrouver le lien original : http://www.lesmotsontunsens.com/luc-montagnier-vaccin-contre-le-sida-memoire-de-l-eau-jacques-benveniste-2744
Ca a carrement un rapport avec notre sujet puisqu'il s'agit de "signature" electro-magnétique dans l'eau.
Sur le même sujet il y a les travaux d'Emoto : http://fr.wikipedia.org/wiki/Masaru_Emoto , travaux que chacun peux experimenter, c'est fun...
Maintenant avec le parallèle à la lune, qui fait tellement de sens, on comprend bien que ce mot "magnétisme" est mal à sa place, à défaut de mieux. Il s'agit bien de "force attractive". Que celle-ci soit physiquement du existente importe peu finalement... C'est une relation "analogique" pas une relation "physique" à proprement parlé.
Quand on dit alors que l'eau peut "magnetiser" on fait ici une relation "analogique" a la capacité qu'a l'eau d'attirer et de retenir les impuretés... un vieux truc d'ailleurs consiste à dormir avec un verre d'eau (ou un bol) pret de soi pour "absorber" justement toutes les saloperies parasitaires qui nous entoure...
Bref, merci molay, tout fait beaucoup plus de sens.
Encore une fois, le premier message de ce post, qui est une citation sortie de son contexte, laisse à penser que l'utilisation du mot "magnétisme" ce refere a la force magnétique physique, hors ce n'est pas le cas, c'est un mot qui dans ce contexte signifie "force d'attraction universelle" et correspond donc à toute les forces physique (ou non) qui ont le pouvoir d'attirer, la gravité en faisant bien évidemment partie comme l'exemple de molay l'illustre parfaitement.
Grü
Abra
Super intéressant Molay.
On est au courant depuis la fin du 19ème siècle avec Michelson-Morley
Pour info, la gravité c'est has been depuis 1907 (cf relativité générale):
"Elle énonce notamment que la gravitation n'est pas une force, mais est la manifestation de la courbure de l'espace (en fait de l'espace-temps), courbure elle-même produite par la distribution de matière"
Bref...
Nous avons déjà parlé d'Emoto ICI
La cristallisation sensible est d'ailleurs à la mode.
Je te conseille vivement ce blog: http://www.cristallisation-sensible.com/
laisse à penser que l'utilisation du mot "magnétisme" ce refere a la force magnétique physique, hors ce n'est pas le cas
On est au courant depuis la fin du 19ème siècle avec Michelson-Morley

Pour info, la gravité c'est has been depuis 1907 (cf relativité générale):
"Elle énonce notamment que la gravitation n'est pas une force, mais est la manifestation de la courbure de l'espace (en fait de l'espace-temps), courbure elle-même produite par la distribution de matière"
Bref...
Nous avons déjà parlé d'Emoto ICI
La cristallisation sensible est d'ailleurs à la mode.
Je te conseille vivement ce blog: http://www.cristallisation-sensible.com/

A lire impérativement pour les nouveauxC'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, qu'on à l'air brillant avant d'avoir l'air con

elda
-

Page 1 sur 1