La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Formes des pierres et cristaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Formes des pierres et cristaux

Message par topa le Lun 23 Mar 2009 - 11:57

Ici seront citées les formes de pierres et cristaux servant pour les différents travaux énergétiques.


Post qui sert d'introduction, donc qui sera complété ^^ (par liens internes ou ajouts d'informations)


Macle

Les cristaux formant une macle ont en commun un réseau qui s'appelle réseau de la macle. Ce réseau est formé par les nœuds des réseaux des individus maclés qui sont superposés par l'opération de macle. Selon que ce réseau existe en une, deux ou trois dimensions, les macles sont dites monopériodiques, dipériodiques et tripériodiques respectivement. La plupart des macles sont tripériodiques.
Dans les macles, il semblerait qu'il y ait une hiérarchie, comme dans les forêts où se trouvent des arbres maîtres ou majeurs.

Selon leur origine, les macles sont classées en trois catégories :
* macles de croissance, qui se forment pendant la croissance cristalline, soit dans les premières étapes, soit par accolement tardif de cristaux ayant déjà atteinte une taille considérable.
* macles de transformation, qui se forment suite à une transition de phase dans laquelle la symétrie du cristal baisse et dans sa structure des domaines à différente orientation vont de se former.
* macles mécaniques, qui se forment suite à une action mécanique, notamment une pression orientée le long d'une direction.

On parle des macles simples lorsque deux cristaux sont associés, et de macles multiples lorsque la formation de macle se répète à l'intérieur d'un groupe.

Les macles sont souvent reconnaissables aux angles rentrants, formant une encoche dans le cristal, que l'on ne rencontre jamais parmi les cristaux isolés.


Exemples de macles:

# quartz: macle du brésil, du Dauphiné, de la gardette (=du japon),
# gypse: macle en queue d'aronde, fer de lance,
# feldspaths: macle de Carlsbad, de baveno, de Manebach,
# sphène: en goutière,
# cassitérite: en bec d'étain
# staurotide: en croix, croix de st andré,
# pyrite: croix de fer
# rutile: en genou
http://fr.wikipedia.org/wiki/Macle_%28cristallographie%29

Pour voir un très bel aperçu des macles existants, je vous invite à visiter ce lien: Géowiki

Utilisations : Purification d'une pièce ou méditation.

Pointe monoterminée

Cristal sceptre de madagascar

Selon les propriétés de la pierre cette forme peut se révéler extrêmement puissante pour les soins énergétiques, on trouve sous cette forme différentes pierres avec des appellations comme laser, sceptre.
Choisir avec soin la pierre selon les effets désirés. Ne pas sous estimer les effets de ces cristaux monoterminés qui sont souvent délaissés pour les biterminés.

Utilisations : Dans la main pour méditer, purification énergétique, combat contre les entités négatives (surtout les cristaux nommé sceptre ou laser).

Sceptre: Ces cristaux peu fréquents ont une forme très particulière,leur corps est strictement identique à un cristal en pointe simple traditionnel, mais leur pointe comporte un renflement cristallin opaque qui leur donne l'aspect d'un champignon, voire d'un pénis.
Il a une forme si curieuse que l'on pourrait croire qu'il s'agit de l'assemblage de deux pierres différentes. Pourtant, il s'agit bien de la même pierre. C'est un outil de pouvoir et de domination.

Laser ou lazer: sont des cristaux en général de grande taille qui doivent être utilisé avec beaucoup de précautions. Le Cristal Actinolite de Madagascar est le plus puissant des lasers (simples).

Pointe biterminée (à compléter)

Pyramide(à compléter)
*La pyramide pentagonale:

Cristal octaèdre(à compléter)

Oeuf (à compléter)

Sphère(à compléter)

Géode(à compléter)

A suivre et à compléter donc, seront également vues les formes de bijoux uniquement créés en pierres et cristaux.




topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3795
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formes des pierres et cristaux

Message par topa le Mer 25 Mar 2009 - 8:56

En ce qui concerne la forme des quartz vous pourrez trouver des informations intéressantes, qui se recoupent pour certaines, sur le post créé par Hagel: Les quartz


Nous allons à présent approfondir un peu le sujet des cristaux en pointe monoterminée.


Les cristaux en pointe monoterminée

Comme vu plus haut on retrouve dans cette catégorie les cristaux en pointe simple, les cristaux dit laser ou lazer et les cristaux en forme de sceptre.

Pour mon avis, j'aurais tendance à dire que les cristaux en pointe simple sont utiles pour les soins de base au niveau des chakras, pour les harmoniser en parallèle d'un travail personnel, pour se recharger, se concentrer, en fonction toujours des propriétés des minéraux utilisés.
Les lasers (à rapprocher de l'épée au niveau du symbolisme?) pour moi sont les outils très performants (et donc dangereux si mal utilisé) pour agir pleinement sur les chakras et tout ce qui est soin énergétique. Les lasers sont aussi puissants pour chasser les entités, le plus puissant d'entre eux dans ce domaine est Cristal Actinolite de Madagascar.
Les sceptres, de part leur forme rappelle l'autorité et le pouvoir, sont donc à privilégier pour les situations difficiles de soins énergétiques mais surtout de combat contre les entités ou de domination.

J'attends vos avis là dessus Wink

Je précise évidemment que lorsque vos minéraux vous servent à des buts magiques il convient de les traiter comme tel et de ne les utiliser que pour cette utilisation.

Les cristaux en forme de sceptre restent rares à l'état naturel et coûtent généralement cher, il existe évidemment des minéraux en forme de sceptre qui ne sont pas naturels et qui donc on obtenus cette forme après un travail sur la pierre.
Pour reconnaître les minéraux en forme de sceptre naturels voici quelques informations:

- Présence d'un "fantôme de croissance" entre le pied et la tête ;
- Dimensions, emplacements, orientations des vacuoles ;
- Différence de teintes, de coloration ;
- Présence et forme des inclusions ;
-Habitus, faciès, voire structure interne, différents.

Gardons aussi en mémoire que la forme de sceptre peut ne pas être imitée par l'homme mais nous pouvons être trompé si il y a entrecroisement de minéraux qui donnent cette forme. Il est donc plus que conseillé, pour ces minéraux plus que d'autres pour la raison que le "vrai" sceptre est tout de même au niveau ésotérique le Roi des minéraux de part sa forme, d'être sûr d'avoir affaire à un professionnel qui s'y connaît réellement.

Voici quelques minéraux susceptibles d'avoir une forme en sceptre, les minéraux n'ayant pas de posts seront détaillés plus tard:


Anglésite,
Béryl,
Calcite,
Gypse,
Malachite (y compris, malachite-azurite),
Mimétite,
Quartz Bien que généralement plus présents que d'autres minéraux sous cette forme, ils ne sont pas forcément les plus intéressants.
Tourmalines,
Topaze…

Ce ne sont pas les seuls, mais probablement ceux qu'on retrouve le plus souvent.



Pointe d'améthyste => La pointe d’améthyste permet de diriger très efficacement les énergies curatives, extrait les énergies négatives la pointe vers le haut, ou dirige les bonnes énergies pointe vers le bas.

Le cristal sceptre d'améthyste: Il peut s'accorder avec toutes les vibrations. Ne devrait être utilisé que par des spécialistes confirmés. Il alignerait directement les énergies humaines avec celles de l'Univers. C'est une pierre de pouvoir, à utiliser avec discernement et pour le bien de tous. La présence de l'améthyste fait de ce cristal un outil privilégiant le plan spirituel.

Pointe de citrine => Chakra principal : Chakra du plexus. La pointe est utilisée pour orienter les énergies. La pointe vers le bas fait descendre les rayons solaires.

Spirituel : La citrine est une pierre de gaieté. Elle donne confiance en soi. Souvent utilisée en cas de dépressions. Elle convient aussi énormément aux enfants pour leur donner confiance. Elle est riche d’énergie lumineuse.

Physique : La citrine est bonne pour les problèmes digestifs, les nerfs et la peau. Elle purifie le corps des toxines.


A suivre...




Sources:

http://www.lempire-des-pierres.com/boutique/liste_familles.cfm?num=71&code_lg=lg_fr
http://www.geowiki.fr/index.php?title=Accueil

topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3795
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formes des pierres et cristaux

Message par Hagel le Mer 25 Mar 2009 - 9:07

Les sceptres, de part leur forme rappelle l'autorité et le pouvoir, sont donc à privilégier pour les situations difficiles de soins énergétiques mais surtout de combat contre les entités ou de domination.

J'attends vos avis là dessus
Pas testé (j'ai pas à la maison lol) mais sur un pur plan théorique c'est assez logique, le quartz sceptre agissant comme une sorte de baguette, un canalisateur des énergies, voir amplificateur au vu de ses propriétés. En soin je resterais méfiante personnellement, trop d'énergies peut être dangereux.




GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32790
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formes des pierres et cristaux

Message par topa le Mer 25 Mar 2009 - 11:32

Oui c'est vrai, sans utiliser le terme dangereux en ce qui concerne les sceptres dans le post initial j'ai bien indiqué que cette catégorie est très puissante et à ne pas utiliser à la légère. Je pense que les sceptres sont utiles pour les personnes (au niveau énergétique) qui veulent travailler sur un point en particulier, donc cela implique la connaissance parfaite des énergies et de leur fonctionnement.

topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3795
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formes des pierres et cristaux

Message par Orion le Mer 25 Mar 2009 - 11:43

lol j'en veux un Very Happy

Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formes des pierres et cristaux

Message par topa le Mer 25 Mar 2009 - 12:06

lol faudra le noter sur ta prochaine liste au papa noël, moi en tout cas même si j'aime la beauté de ces pierres, je n'ai pas encore les connaissances et expériences nécessaires pour les utiliser à bon escient sans me faire de mal, donc travail travail et après on verra.

topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3795
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum