La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56

méthodes familiarisation avec jeux de cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

méthodes familiarisation avec jeux de cartes

Message par vinca le Ven 27 Mar 2009 - 16:26

Voilà encore un sujet qui irez aussi bien dans méthode que débat. Mais après réflexion, j'ai choisi quand même de le poster dans cette rubrique. On pourrait peur être lancer une nouvelle rubrique qui s'intitulerait "débat sur la méthode" /D

J'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour vous familiariser avec un nouveau jeu de tarot ou un nouvel oracle.

Acheter vous des bouquins ?

Je sais que certain/es tireur(euse)s de cartes, lorsqu'ils/elle obtiennent un nouveau jeu mettent chaque nuit, sous leur oreiller, une carte différente pour bien s'imprégner du jeu.
Pratiquez vous cette méthode ? Si oui, donne t-elle de bons résultats au niveau de l'imprégnation du jeu ?

Quelles sont vos méthodes ? Ça m'intéresse.

Perso, j'aime bien avoir mon jeu de cartes en main, le regarder et parfois je bloque sur une carte et je la regarde intensément pendant plusieurs minutes. J'ai aussi des bouquins.

Cool

Vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Re: méthodes familiarisation avec jeux de cartes

Message par Dix le Ven 27 Mar 2009 - 16:41

Alors moi cela va peut être faire sourire, mais bon bien sur je le regarde , le découvre et blablabla, mais surtout je dors avec plusieurs nuits ( y'en a pas un nombre exact, lol), je l'imprègne de moi et vive versa...
Candice.C
Dix
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves

Message par Hagel le Ven 27 Mar 2009 - 16:44

J'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour vous familiariser avec un nouveau jeu de tarot ou un nouvel oracle.
Je travaille d'abord personnellement sur la signification divinatoire, puis je travaille sur chacune des cartes en méditation pour reconnaitre les énergies, imprégner de mes énergies, et m'habituer à elles (une méthode plus expresse que dormir avec Laughing )

Bien à vous

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par topa le Ven 27 Mar 2009 - 17:40

Avant tout, je manipule beaucoup les cartes sans faire de tirage, j'observe les symboles et j'en tire mes propres conclusions.

En général quand j'ai les cartes, j'ai le livre (voire plusieurs pour confronter les avis) ou alors je cherche sur le net. Cela m'apporte parfois des informations, même si je ne prends pas tout à la lettre (car j'ai ma propre interprétation), je travaille plus sur la signification des symboles que sur l'aspect général de la carte et les combinaisons.

Il m'arrive de rêver de certains oracles, cela a été le cas pour le Belline et la triade, pour moi dans ce cas là je sens que le lien est vraiment présent, après cela j'ai beaucoup plus de facilité dans l'interprétation, un peu comme si ça venait tout seul spontanément.

Pour moi il est très important que je ressente que les cartes sont plus que des cartes ^^ (niveau énergétique), cela ne se produit pas à tous les coups et c'est en partie pour cela que j'ai délaissé d'autres oracles.

Je ne dors pas avec mes cartes.
topa
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours

http://entite-energie.over-blog.com/

Message par vinca le Ven 27 Mar 2009 - 17:45

Salut,

Par rapport à ce que tu disais Candice, c'est la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il dort avec. Pourquoi pas. J'ai ma propre méthode pour me familiariser avec le jeu mais je pourrais peut être l'enrichir avec de nouveaux éléments. J'essayerai je te tiendrais au courant. Mais bon à priori, je ne pourrais pas m'acheter mon prochain jeu tout de suite étant donné que mon capital économique est au plus bas en ce moment

Par rapport ce que tu disais Hagel, te sens tu capable en une séance de méditation de t'imprégner de ton jeu ou tu dois répéter l'opération plusieurs fois ?

Mes jeux ( et surtout mon oracle bleu ) je les découvre toujours. Il y a des choses qui m'apparaissent et auxquelles je n'avais pas fais attention jusqu'à présent. Dans ma manière de considérer les choses, c'est qu'il existe un vrai rapport entre mon jeu et moi. C'est un peu comme connaitre quelqu'un, on a des premières impressions (qui peuvent justes ou fausses) et petit à petit on apprend à connaitre.

Smile

Vinca
vinca

Message par vinca le Ven 27 Mar 2009 - 17:56

Topa, on a apparemment posté nos messages en même temps.

J'aime bien ton point de vue surtout quand tu évoques que tu travailles plus sur le symbolisme des cartes. Ça me parle beaucoup
Comment t'y prends tu ? Ecris tu ton ressenti ? Ou tu arrives à mémoriser tout ça sans passer par le stade écris ?

Perso, je passe par le stade de l'écriture. J'ai un cahier où je note tout dedans : mes impressions sur les cartes, les tirages que j'ai fais avec mon interprétation (dans les grandes lignes). L'écrit est pour moi un moyen de mémorisation. Ça me permet en quelque sorte d'"objectivé" mon travail. Peut être aussi parce qu'au niveau des cartes, je n'ai pas encore super confiance en moi.

à vous tous

Vinca
vinca

Message par Hagel le Ven 27 Mar 2009 - 18:05

Par rapport ce que tu disais Hagel, te sens tu capable en une séance de méditation de t'imprégner de ton jeu ou tu dois répéter l'opération plusieurs fois ?
Ca dépend de l'oracle, mais la voyance n'est pas mon activité principale, donc en fait utilisant plus les runes j'ai rarement le besoin de me concentrer sur un oracle, je les utilise dans certains cas sans leur interprétation pour amener les flashs.
Donc tout dépendra de l'affinité et du besoin Smile

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par topa le Sam 28 Mar 2009 - 9:20

J'aime bien ton point de vue surtout quand tu évoques que tu travailles plus sur le symbolisme des cartes. Ça me parle beaucoup
Comment t'y prends tu ? Ecris tu ton ressenti ? Ou tu arrives à mémoriser tout ça sans passer par le stade écris ?

En fait non je ne mets pas par écrit, sauf pour les rêves rapport aux cartes qui m'apportent des infos.

Pour les symboles je regarde les couleurs, les formes, le numéro de la carte, la correspondance avec les planètes (pour le belline notamment), éventuellement je fais des recherches en parallèles si je ne connais pas ou n'arrive pas à déterminer un symbole, mais dans la mesure du possible j'essaie de me faire ma propre interprétation donc les recherches ne sont pas basées sur les bouquins mais plus sur le symbole, forme (etc) en question.

Je ne me prends pas la tête non plus, je ne passe pas des heures et des heures sur le belline surtout que je l'ai depuis 10 ans, mais avant je n'avais pas autant d'informations personnelles sur chacune des cartes. Pour mon cas, je dirai que le fait de travailler avec elles plus dans le cadre énergétique en rapport à une personne qui me demande une voyance, m'a apporté énormément car j'ai beaucoup plus suivi mes intuitions et ai découvert (parfois) un sens nouveau à la carte, un sens non fixe qui se révèle en fonction des besoins.

Donc maintenant même s'il m'arrive de découvrir de nouveaux "indices" au niveau symbolique, j'adapte les cartes à ce que je ressens énergétiquement de la personne et c'est beaucoup plus riche que de rester sur la "théorie" ou du moins d'en rester à ce que l'on sait sans chercher plus profondément.

Je sais pas si je suis claire? ^^
topa
Maîtrise des énergies

Message par vinca le Lun 30 Mar 2009 - 19:49

Salut,

Alors Topa, ton dernier post était plein d'éléments, j'ai besoin de certains éclaircissement...

Par exemple, quand tu dis que que tu regardes le numéro de la carte, quelle indication te donne t-il ?
Pour les planètes, comment fais tu pour relier une planète à une carte ? Je suis dans l'ignorance la plus complète concernant les planètes et leurs significations.

J'aimerai bien te demander quelque chose si c'est possible. Est ce que tu pourrais donner un exemple concret d'une carte et ce que tu en tires comme conclusion.

A très bientôt j'espère

Vinca
vinca

Message par Dix le Lun 30 Mar 2009 - 21:53

@topa a écrit:
Donc maintenant même s'il m'arrive de découvrir de nouveaux "indices" au niveau symbolique, j'adapte les cartes à ce que je ressens énergétiquement de la personne et c'est beaucoup plus riche que de rester sur la "théorie" ou du moins d'en rester à ce que l'on sait sans chercher plus profondément.
Tu me semble trés claire, c'est effectivement une autre approche, je viens d'acquerir l'oracle de Belline et j'essayerai cette méthode, ca semble assez logique fallait juste y penser /D
Merci du conseil...
Candice.C

Dernière édition par Hagel le Lun 30 Mar 2009 - 21:54, édité 1 fois (Raison : correction de la balise)
Dix
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves

Message par topa le Lun 30 Mar 2009 - 22:27

De rien Candice Wink

Par exemple, quand tu dis que que tu regardes le numéro de la carte, quelle indication te donne t-il ?

Là ça concerne le symbolisme des nombres, il y a des posts sur cela sur le forum Voir ici
Tu peux aussi apprivoiser ces symbolismes en fouinant sur le net, le tout n'est pas d'apprendre par coeur, mais de retenir l'essentiel. Enfin c'est ce que je fais en tout cas, après ce n'est pas une approche meilleure qu'une autre et cela est valable pour tout ce qui va suivre.

Pour les planètes, comment fais tu pour relier une planète à une carte ?

Je parle notamment pour le belline dans mon message, et chaque carte de cet oracle est reliée à une planète qui est indiquée sur la carte, donc après il suffit d'avoir des connaissances de bases, que tu trouveras aussi sur le forum dans la rubrique Les planètes et éventuellement aussi Astrologie pour approfondir les traits de caractères etc. Cela est certainement applicable à d'autres oracles ou tarot, ce n'est pas ce que je fais avec la triade mais il doit y avoir un moyen aussi de mettre les cartes en correspondance avec des planètes, j'ai pas encore bûché dessus.

Est ce que tu pourrais donner un exemple concret d'une carte et ce que tu en tires comme conclusion.

Ça me semble difficile étant donné que chaque carte à pour moi un sens précis certes, mais je les interprète uniquement en rapport avec la personne pour qui je les tire, comme expliqué plus haut.
Par contre si jamais un jour tu souhaites une voyance, je pourrais te faire le topo avec les explications du pourquoi je dis ça avec telle carte en rapport à toi dans le domaine étudié, propos qui peuvent être différents avec les mêmes cartes sur une autre personne.

J'espère avoir répondu à tes questions.
topa
Maîtrise des énergies

Message par vinca le Lun 30 Mar 2009 - 22:40

Merci sincèrement Topa...

C'est clair qu'à l'occasion je tenterais volontiers ta voyance.

Gros gros

Vinca
vinca

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut