Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Contact

Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien)

Message par Invité le Dim 12 Avr 2009 - 17:43

On parle souvant d'onirisme mais parle t on de l'éscence même du rêve?

IL est en effet possible d'aller bien au delà des couches supperficielles du rêve en étant capable d'être pleinement conscience de ceux ci, certains parlent alors de rêve lucide mais se penche t-on réellement sur ce qu'il y a à un degrés plus élevé de pratique?

C'est ce dont je vais parler en abordant le thème du dreamwalking qui est une pratique connue des chamanes. IL existe en effet des personnes et êtres qui créent des sortes de réseaux entre les rêves et qui sont choisies pour leurs aptitudes innées, on peut aussi penser que ce talent se travail avec le temps mais ce n'est pas si sûr que ça. Les personnes étant capable de pratiquer le dreamwalking sont en général des rêveurs qui sont désignés par d'autres rêveurs lorsqu'ils commencent par s'éveiller.

Le procéssus initiatique est plus ou moins long selon les personnes mais ce talent permet d'exploré ses propres rêves et ceux des autres, et bien au delà...

Que peut on dire alors concernant le dreamwalking?

C'est une aptitude qui garantie une sécurité plus forte que celle des sorties de corps ou des projections de conscience car on voyage d'une manière différente, on ne peut donc pas être vulnérable sur le plan ou l'on pourait être victime d'attaques venant d'autres formes de conscience. D'ailleurs, les attaques que subissent les praticiens ne viennent pas diréctement d'entités mais plus de conscience qui se défendent contre des menaces extérieures qui veulent imposer leurs volonté à des matrices qui fonctionnent selon des schémas différents des notres.

Pour résummer la chose brièvement, je dirais simplement que le dreamwalking est une méthode passive pour exploré les plans d'existence et qu'elle permet avant tout de se fondre dans les tréfonds de notre inconscient aussi loin que notre champ de conscience le permettra. Il peut également arrivé que l'on puisse par l'action d'autres forces, être amener à aller plus loin. Dans ce cas, on sera tout simplement guidé et on ne se souviendra que partiellement de ce que l'on aura vécu durant le dreamwalking. C'est aussi un moyen de se préserver de ce que l'on ignore, c'est à dire que l'inconscient nous protège de dangers liés à la connaissance dont on ne serait pas prêt à assumer la charge.

Les indiens d'amérique pensent d'ailleurs qu'il existe des lieux de pouvoirs qui sont liés à des forces, que ce soit de l'autre coté ou dans ce monde. C'est pourquoi, le dreamwalker se doit de savoir communiquer avec les forces qui l'entoure pour pouvoir aquérir la bénédiction de ces forces et ainsi, avoir plus de ''pouvoir''. Le but n'étant pas d'aller contre la volonté des différentes formes de conscience qui existent, mais plutôt de tiré des enseignements de ce que l'on sera amenner à vivre sue le chemin de la connaissance...

Nombreux sont les dreamwalker de nos jours, mais comme tout savoir, la connaissance qui s'offre à nous est progréssive et les clés qui permettent de comprendre notre intérieur se révèlent à nous au fur et à mesure de l'expérience...

Ceci n'est qu'une ébauche et je ne tiens pas à faire de cette clé une généralité, ni même un fait absolue. Je laisserais donc les personnes compétentes ajouter ce qu'elles savent sur le sujet et partager leurs expériences en ouvrant de nouveaux poste dans cette séction sur l'onirisme.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien)

Message par Hagel le Dim 12 Avr 2009 - 17:47

Intéressant, un détail que je relève:
C'est une aptitude qui garantie une sécurité plus forte que celle des sorties de corps ou des projections de conscience car on voyage d'une manière différente, on ne peut donc pas être vulnérable sur le plan ou l'on pourait être victime d'attaques venant d'autres formes de conscience
Sachant que le corps astral permet la projection et voyage astral, pourrait on parler ici tout simplement de projection ou voyage mental, du corps mental?

Bien à toi

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel

http://www.medium-desenvoutement.com/

Re: Le dreamwalking ou ''les rêveurs'' (Chamanisme Amerindien)

Message par Invité le Dim 12 Avr 2009 - 19:09

Oui on le peut, je ne suis pas encore très bien informé sur le sujet et j'ai deux études en cours pour bien apprendre à comprendre ce genre de pratique. Si quelqu'un d'autre en sait un peu plus sur le sujet, ce serait cool de partager.

En tout cas, j'essaierais de donner plus de détails mais je ne sais pas dutout quand je vais finir de survoler le sujet.

(ps: je pense que c'est à chacun de prendre la chose comme il l'entend)

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut