La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» visions
par encore-des-questions Aujourd'hui à 10:04

» Demande de conseil de lecture sur les mystères d'Eleusis
par Ypman Aujourd'hui à 9:44

» Tulpa
par Maeva Aujourd'hui à 7:50

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par Nouwi Hier à 16:51

» [GD/haute magie] Oraison des sylphes
par Prince Charlzes Hier à 14:49

» Physique quantique - ésotérisme & énergies
par azural7 Ven 22 Sep 2017 - 14:35

» Etats induits par audition ASMR / Isochronic
par azural7 Lun 18 Sep 2017 - 19:18

» Lecture de Frabato le magicien de Franz Bardon
par azural7 Dim 17 Sep 2017 - 17:32

» ressentis/empathie
par encore-des-questions Dim 17 Sep 2017 - 12:43


le citronnier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le citronnier

Message par Hagel le Dim 2 Mar 2008 - 21:05

Citrus limon




Histoire:
Autrefois appelé limon, qui vient de l'italien limone, de l'espagnol lima, de l'arabe laymûn, du persan limún, du sanskrit nimbú. Le mot lime a été gardé pour nommer le citron vert. Et on continue à appeler populairement cette plante le limonier d'Inde.

Son origine est incertaine, il pourrait être le résultat d'hybridation naturelle entre le cédrat, la lime et le pamplemousse.

Originaire de Chine et d'Inde, sur les contreforts de l'Himalaya, il a été utilisé des le début du Moyen Âge sur les bateaux arabes puis en Europe vers la fin du XIIe siècle. Il a traversé l'Atlantique en 1493 sur le bateau de Christophe Colomb. C'était avec l'oignon le seul remède connu contre le scorbut.

On dit parfois que son bois était déjà connu des Grecs et des Romains de l'Antiquité qui en faisaient de meubles de grande valeur, mais il est probable qu'ils utilisaient en fait du bois de cédrat.

Composant:
[*]Vitamine C. Le citron et le jus de citron sont de bonnes sources de vitamine C. La lime est quant à elle une source de vitamine C. Le rôle que joue cette vitamine dans l’organisme va au-delà de ses propriétés antioxydantes; elle contribue aussi à la santé des os, des dents et des gencives. De plus, elle favorise l’absorption du fer contenu dans les végétaux, protège contre les infections et accélère la cicatrisation.

[*]Fer. La lime est une source de fer pour l’homme seulement, car celui-ci a des besoins moins élevés en ce minéral que la femme. Chaque cellule du corps contient du fer. Ce minéral est essentiel au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang. Il joue aussi un rôle dans la fabrication de nouvelles cellules, d’hormones et de neurotransmetteurs (messagers dans l’influx nerveux).

[*]Cuivre. Le jus de citron est une source de cuivre. En tant que constituant de plusieurs enzymes, le cuivre est nécessaire à la formation de l’hémoglobine et du collagène (protéine servant à la structure et à la réparation des tissus) dans l’organisme. Plusieurs enzymes contenant du cuivre contribuent également à la défense du corps contre les radicaux libres.

Propriétés médicinales:
Calmante: Appliquer sur des piqûres d'insectes pour calmer la douleur ou la démangeaison en quelques minutes - tel a été le remède de Thor Heyerdahl lors de ses expéditions qu'il raconte dans Fatu-Hiva.

Diététique (jus) :Le jus de citron est reconnu pour ses propriétés diététiques. C'est un puissant nettoyeur qui regénère en même temps le système digestif troublé souvent par une mauvaise alimentation. En effet, il dissoud et élimine les gras.

Digestive, antivomitive, régulateur hépathique, favorise les sécrétions gastro-hépatique et pancréatique, tonique
Diminue les effets causés par des allergies
Ex. des problèmes de sinus, de fièvre des foins, d'asthme, de bronchite, etc.

Enraye le saignement de gencive. Si vos gencives ont tendance à saigner après le brossage de vos dents, prenez une écorce d'orange et frottez fermement vos gencives près des dents avec l'intérieur de l'écorce (partie blanche) quelques minutes chaque jour et le saignement devrait diminuer avec quelques jours de traitement.

Expectorante: À cause de son essence qui contient environ 95% de terpènes. Fortifiante: Réduit les ulcères bucaux; gargariser la bouche avec du jus de citron
Vermifuge

Autres possibilités:
[*]Le jus de citron peut s'avérer très utile pour le nettoyage d'objets en aluminium, et entre dans la composition de la mixture pour nettoyer les ustensiles en cuivre.

[*]Il semblerait aussi que le jus de citron ait des vertus spermicides, en raison de sa forte acidité (pH plus faible que dans le vagin). Des études sont en cours pour vérifier si le jus de citron a une incidence sur le virus du Sida. (Ca n'empêche en rien l'emploi du préservatif!!!)

[*]Le jus de citron peut également servir comme encre invisible. Il suffit d'écrire avec son jus comme encre et, ensuite, de faire chauffer la feuille au-dessus d'une chandelle (pas trop près) pour voir apparaître les écritures.

Propriétés magiques:
Les fumigations du citron sont connues pour détruire immédiatement les vibrations négatives et pour chasser les larves et autres entités néfastes. Il est conseillé de se passer dans les fumigations du citron avant de procéder à un rituel, une méditation ou une prière.

Bien à vous.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33226
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: le citronnier

Message par topa le Dim 26 Avr 2009 - 18:02

Huile essentielle de citron


Il ne s'agit pas d'une huile mais d'une essence obtenue par expression. Il faut environ 3000 citrons pour obtenir 1 kg d’essence ! Heureusement, le citron reste bon marché... Entre 2 et 4% de l'HE n'est pas volatile et il y aura donc un très léger dépôt sur le diffuseur. L'essence de citron neutralise le bacille d'Eberth et le staphylocoque en 5 minutes, le bacille de Loeffer (diphtérie) en 20 minutes!

Autres espèces: plusieurs citrus aurantium (Oranger bigaradier), citrus hystrix (zestes de combava), citrus latifolia (zestes de lime de Perse), citrus limetta (zestes de lime douce), citrus medica (zestes de cédrat), citrus paradisii (zestes de pamplemousse), citrus reticula (zestes de mandarine), citrus sinensis (zestes d'orange douce)


Régulateur du foie, anti-vomitif, antiseptique atmosphérique et stimulant général. Une essence polyvalente et bien tolérée par les enfants. Un grand classique, indispensable chez soi et dans sa trousse de premier secours !

Organe producteur : zeste
Famille: Rutacées
Pays d'origine : Méditerranée, Afrique du sud, Amérique du Sud
Parfum: odeur douce, fraîche, piquante et pétillante
Propriétés : Antiseptique, antiviral, anti-infectieux, antibactérienne, litholytique, calmante nerveuse,...
Indications : Petite insuffisance hépatique, insuffisance digestive, désinfection de l'air (cabinets médicaux, milieux hospitaliers, crèches), coliques néphrétiques, périodes de maladies contagieuses,...

Diffusion: synergie avec tous les agrumes

Précautions spécifiques: Très photosensibilisante. Ne jamais appliquer pure sur la peau: dermoagressive.


Quelques applications:

► Nausées avec spasmes: 1 gt. + 1 gt. Menthe poivrée sur comprimé neutre (Editions MDB)
► Mal des transports: 1 gt. sur comprimé neutre avant le départ, renouveler durant le trajet (Editions MDB)
► Nausée de la femme enceinte: 2 gt. sur comprimé neutre, avant de se lever, plusieurs fois par jour si nécessaire (Editions MDB)
► Indigestion, excès alimentaire ou mal au foie: 10 gt. + 10 gt. Romarin à verbénone + 5 gt. Menthe poivrée dans 5 cl d'HV, en massage (Belle-Santé magazine)

► Insuffisance hépatique (nausées, migraines, somnolence après repas): 1 gt. + 1 gt. Menthe poivrée sur comprimé neutre 2x par jour après les repas (Editions MDB)

► Quintes de toux (enfants) : 1 gt. + 1 gt. Cyprès sur comprimé neutre, selon besoin (Editions MDB)
► Gorge irritée, aphtes : 5 gt. dans une cuillère à café de miel, diluée dans un demi-verre d'eau tiède. Utiliser en gargarisme ou bains de bouche (Belle-Santé magazine)

► Enfants fatigués par des infections répétitives: 1 gt. + 1 gt. Ravensare sur comprimé neutre, 4-5x par jour (Editions MDB)
► Anémie et fatigue physique: 10 gt. + 5 gt. Lavande + 5 gt. Tea-Tree dans une base pour bains, 20 minutes (Belle-Santé magazine)

► Traitement post-antibiotiques: 1 gt. + 1 gt. Menthe poivrée sur comprimé neutre, 4x par jour (Editions MDB)
► Régulation du transit intestinal: 1 gt. + 1 gt. Cannelier Ceylan sur comprimé neutre, 2x par jour (Editions MDB)
► Fatigue après infections (adultes): 1 gt. + 1 gt. Thym à linalol + 1 gt. Aneth sur comprimé neutre, 3x par jour (Editions MDB)
► Convalescence et renforcement défenses immunitaires: 5 gt. + 5 gt. Lavande + 10 gt. Orange douce dans une base pour bains. Ne pas s'exposer au soleil. (Belle-Santé magazine)

► Prévention des épidémies hivernales: diffusion avec Sapin de Sibérie (Editions MDB)

► Infection aiguës, angines, infections gastro-intestinales et génito-urinaires (adultes): 1 gt. + 2 gt. Sarriette des montagnes sur comprimé neutre, 5x par jour (Editions MDB)

► Détoxification via une stimulation des fonctions digestives et hépatopancréatiques: 2 gt. sur 1/4 de sucre de canne à sucer, au quotidien tous les matins avant le repas (Dr A. Zhiri)

► Anti-cellulite: 20 gt. + 20 gt. Cyprès + 20 gt. Genévrier + 10 gt. Géranium rosat + 10 gt. Pamplemousse dans 10 cl d'HV. Se frotter les zones celluliques pendant la douche. Sécher puis masser avec la composition en faisant rouler la peau, même si un peu douloureux / 50 gt. + 30 gt. Genévrier + 10 gt. Menthe poivrée + 10 gt. Cyprès dans 10 cl d'HV. Se frictionner vigoureusement les zones celluliques chaque jour après la toilette sur une peau bien sèche. Ne pas s'exposer au soleil. (Belle-Santé magazine)
► Anti-cellulite: 20 gt. Origan + 20 gt. Citron + 20 gt. Genièvre + 20 gt. Cyprès dans 10 cl d'HV. Se masser les zones de cellulite en faisant rouler la peau sous vos doigts (Belle-Santé magazine)

► Couperose: 50 gt. + 30 gt. Ylang-Ylang + 20 gt. Géranium rosat dans 10 cl d'HV Noyau Abricot. Se masser le visage en douceur tous les soirs (Belle-Santé magazine) / 20 gt. + 20 gt. Orange douce + 50 gt. Pamplemousse + 10 gt. Tea-Tree dans 10 cl d'HV. Massages réguliers de l'épiderme. Ne pas s'exposer au soleil. (Belle-Santé magazine)


► Tâches brunes sur la peau: 50 gt. + 10 gt. Tea-tree + 10 gt. Géranium rosat dans 10 cl d'HV. Se masser l'épiderme chaque soir. Ne pas utiliser avant de s'exposer au soleil! (Belle-Santé magazine)


► Gencives sensibles: 5 à 10 gt. dans une cuillère à café d'HV et masser délicatement (Belle-Santé magazine)

► Anti-varices: 50 gt. + 30 gt. Cyprès + 20 gt. Géranium rosat dans 10 cl d'HV. Se masser chaque soir les jambes. Ne pas utiliser avant de s'exposer au soleil! (Belle-Santé magazine)

► Jambes ou chevilles enflées: 5 gt. + 5 gt. Genièvre + 10 gt. Cyprès dans une base pour bains, 15 minutes. Si bains de pieds, 5 gt. Cyprès seulement (Belle-Santé magazine)

► Transpiration excessive: 5 gt. + 10 gt. Cyprès + 5 gt. Sauge dans une base pour bains, 15 minutes, une à deux fois par semaine. Si bains de pieds, 5 gt. + 5 gt. Cyprès seulement (Belle-Santé magazine)

► Anti-vergetures pendant grossesse: 30 gt. + 50 gt. Mandarine + 20 gt. Géranium rosat dans 10 cl d'HV. Se masser quotidiennement les seins, les cuisses et le ventre dès le troisième mois de grossesse. Ne pas s'exposer au soleil. (Belle-Santé magazine)

► Transpiration excessive des aisselles: 30 gt. + 50 gt. Petit grain bigarade + 20 gt. Sauge dans 10 cl d'HV. Passer cette huile sur les aisselles en massage et essuyer le surplus avec un mouchoir en papier. Attendre avant de s'habiller que l'huile ait bien pénétré (Belle-Santé magazine)

► Bain tonique: 10 gt. + 5 gt. Pamplemousse + 5 gt. Orange douce dans une base pour bains. 15 minutes. Ne pas s'exposer au soleil. (Belle-Santé magazine)

► Cheveux gras: 20 gt. + 30 gt. Genévrier dans 5 cl d'HV. Passez cette huile mèche par mèche sur vos cheveux et massez votre cuir chevelu. Laissez agir une heure avant le shampoing, vos cheveux enveloppés dans un torchon ou une serviette. Une fois par semaine (Belle Santé magazine)

► Bain purifiant contre douleurs articulaires, infections respiratoires et quelques kilos en trop: 3 gt. Origan + 3 gt. Genévrier + 3 gt. Citron + 3 gt. Cyprès + 3 gt. Pamplemousse + 3 gt. Lavande dans une base pour bains. Respirer profondément pendant le bain et masser vos rondeurs. 20 minutes. (Belle Santé magazine)


Source
avatar
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3795
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum