La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Bénévole- Message d'une personne décédée
par MarieC. Hier à 21:49

» Lien psychique
par moatib Hier à 19:23

» baguette de thérapeute en cristal
par chocomuse Hier à 11:48

» LIVRE ASTROLOGIE
par chocomuse Hier à 11:32

» L'odorat astral
par Isil Mar 27 Sep 2016 - 22:16

» Evénements astronomiques
par etoilelointaine Mar 27 Sep 2016 - 11:56

» Psaume 91
par sabrinaluna Mar 27 Sep 2016 - 11:25

» Bougie: utilisation en magie et rituel
par Ellinor Mar 27 Sep 2016 - 7:00

» Le voyage astral
par sabrinaluna Lun 26 Sep 2016 - 22:45

Questions sur les chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions sur les chakras

Message par Invité le Lun 27 Avr 2009 - 6:40

Avant tout, ici : et zen

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp pourquoi certains chakras secondaires ou principaux (tempes, gorge) se suractivent d'eux-mêmes, tellement fort qu'on les sent intensément par moments sans rien faire (sans médiation, en dehors des moments où on travaille dessus, et même si on ne travaille jamais dessus par méconnaissance) ?

d'avance

Dernière édition par Isyss le Lun 27 Avr 2009 - 14:19, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur les chakras

Message par Orion le Lun 27 Avr 2009 - 8:13

Il peux y avoir des paramètres externes....
Notre vie courante peux aussi agir aussi sur le développement des chackas.
Certaines concentration d'énergie peuvent aussi le faire, comme se retrouver dans un regroupement de "voyant" ( là c'est " Ajna " qui va s'activer )

Dernière édition par Orion le Lun 27 Avr 2009 - 20:16, édité 1 fois

Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Invité le Lun 27 Avr 2009 - 20:15

Ah, pour la réponse .

Mais j'y pense : cela peut donc signifier que rien que de lire des trucs ésotériques, voire même lire plusieurs sujets d'affilée de votre forum, peut aussi se faire activer le 6ème chakra ? Laughing

Invité
Invité

Message par Hagel le Lun 27 Avr 2009 - 20:16

Oui,
le fait de savoir peut nous connecter inconsciamment aux énergies associées Wink

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Invité le Lun 27 Avr 2009 - 20:32

Ouaou, la réponse éclair : 1mn seulement entre mon post et le tien cyclops

Moralité : diversifier ses activités pour l'équilibre des chakras, donc Basketball zen etc /D

Invité
Invité

Message par Orion le Lun 27 Avr 2009 - 20:47

oui entre autre, et pour plus d'efficacité sans avoir à trop se disperser, tu peux étudier les lois d'analogie et ne prendre que 6 ou 7 activité différentes .... ( le coronal reste toujours ouvert, on travail plus sur sa pureté... )
bon je sais, c'est un conseil de faignasse....

Orion

Message par Invité le Mar 28 Avr 2009 - 5:41

Donc, quand tu parles de lois d'analogie, tu veux parler des rapports qui existent entre chaque chakra et les pierres, les couleurs, les notes etc, tel que c'est défini pour chaque chakra ?
Par exemple, pour le chakra de la gorge, j'ai remarqué qu'en enlevant le bracelet d'aigue-marine (une des pierres correspondantes à ce chakra) que je portais depuis longtemps (tellement, que je l'avais oublié, lol), ça s'est presque calmé. Je pourrais donc porter d'autres pierres (puisque c'est à ça que je semble être le plus sensible) qui pourraient activer d'autres chakras, pour compenser.
Pour les tempes, ça semble moins évident, mais c'est moins fréquent, et bien plus agréable que la gorge, dont la sensation s'étire sur les côtés du cou avec une impression de léger étranglement, très désagréable, comme une barre en demi-cercle...

Mais ce qui m'intrigue, c'est que tu parles de 6-7 activités en rapport avec ces lois d'analogie. Nommes-tu "activités" le fait d'écouter la musique correspondante à un des chakras, visualiser une couleur correspondante à un autre chakra, utiliser une huile d'une plante correspondant à un autre chakra encore, etc ?

Et puis que de cette façon, le coronal resterait "ouvert", et qu'on travaillerait sur sa pureté... J'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre ces 2 points correctement...
Sans parler qu'un chakra ouvert en continu, est-ce bien souhaitable ?

Aïe-aïe-aïe, ça fait une foule de questions, ça. J'espère ne pas devenir trop, hem, "chiante" en en posant autant. Si tu as la possibilité de me donner plusieurs liens (s'il y en a) qui répondraient à ces questions, ce serait aussi bien : ça m'ennuierait de te prendre trop de ton temps...

Invité
Invité

Message par Orion le Mar 28 Avr 2009 - 8:35

oui aussi, mais je veux dire que chaque activité plus " terre à terre " peux aussi jouer sur leur activité, bon faire la vaisselle ne va pas apporter grand chose...
exemple pour le chackra racine qui est l'enracinement à la terre donc à notre vie physique, à notre vrais raison d'être sur se plan donc...
Les personnes étant plus "rustiques" auront plus de chance de le développer harmonieusement que les soit disant personnes super evolué nous trouvant des chackra qui n'existes pas...
idem avec le sacré qui est plus lié à la protection, l'autre à la force......

Pour le 7 eme c'est un peux différent, il s'ouvre et se "purifie" en fonction des 6 premiers et de leur harmonisation... si tu ne travail que sur le 6 eme, tu va développer tes PES, mais sans avoir de bases solide, force , protection, etc ....donc tu va te retrouver avec des communications avec les hautes sphères via le 7 eme, mais en ayant de grave problèmes en tout genre à cause de ceux que tu n'aurais pas travailler avant...
Cela est vrais aussi sans monter directement au 7 eme
si tu ne travail pas sur la base, à quoi te sert ton travail sur la protection ? et sans protection, à quoi sert la force du 3 eme ( je simplifie à l'extrême... il y a évidement énormément de paramètres qui rentres en jeux suivant chaque personne....

Pour la pureté c'est en fonction des " idéaux " personnels, mais il se purifie naturellement quand on travail sur son niveau de conscience ...

Orion

Message par Invité le Mar 28 Avr 2009 - 15:26

Ah ben finalement, j'avais bien compris avec mon post d'auparavant où j'avais dit qu'il fallait diversifier ses activités.

En gros, en plus du travail méditatif à faire sur chaque chakra, faire une activité purement physique (marche, course et autres exercices), ainsi que de l'artisanat par exemple, un travail créatif manuel, agirait positivement sur les 2 1ers chakras qu'il ne faut surtout pas négliger, surtout si on a des signes d'excès d'activité des 5ème et 6ème chakras par exemple.

Enfin tout cela est logique aussi : nous avons un esprit à faire évoluer, mais aussi un corps à faire fonctionner tant qu'on est incarné, et ne faire fonctionner que l'un en oubliant l'autre crée un déséquilibre.

Bon, ben ça me semble plus clair maintenant,

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut