Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Contact

Dogme et Rituel de la Haute Magie d'Eliphas Lévi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dogme et Rituel de la Haute Magie d'Eliphas Lévi

Message par Invité le Jeu 30 Avr 2009 - 7:48

Que pensez-vous de ce livre ?
("Dogme et Rituel de la Haute Magie" d'Eliphas Lévi)

Il y a longtemps, j'en ai lu la moitié, et c'était très intéressant et instructif, puis quand je suis tombée sur le chapitre parlant de Baphomet dont E.Lévi disait qu'il n'était pas si mauvais Suspect , j'ai stoppé ma lecture (après avoir fait un rêve perturbant, j'en parle ici).

Mais je me demande toujours ce que vaut ce livre...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dogme et Rituel de la Haute Magie d'Eliphas Lévi

Message par Orion le Jeu 30 Avr 2009 - 8:48

ouaip mais comme quasi tout les auteurs d'occultisme, Le coté religieux prend trop de place ( " Dieu "," son royaume"bla bla bla bla....) pour eux la "magie rituellique " et les religions sont indissociables alors que les religions ne comprennent absolument pas les rituels qu'ils pratiquent...
Ils donnent des clés en disant que tout le monde peux tout faire alors que les gens n'ont aucune préparation mentale astral ou autres pour passer aux pratiques exposé...

je dirais que ce genre de bouquin est "bien" pour ceux qui ont au moins quelques bases sinon les réactions peuvent prendre des tournures inattendu ( comme des rêves par exemple ) lol

Une fois j'ai juste passé mes bouquins à une personne que je connais parce que je voulais plus toucher à la "magie" et donc je ne voulais pas détruire les livres... j'ai du les récupérer quelque jours après parce qu'il se produisait de phénomènes bizarre chez elle

Orion

Masculin

http://patrice.l1.free.fr/

Re: Dogme et Rituel de la Haute Magie d'Eliphas Lévi

Message par Invité le Ven 1 Mai 2009 - 1:38

Orion a écrit:
je dirais que ce genre de bouquin est "bien" pour ceux qui ont au moins quelques bases sinon les réactions peuvent prendre des tournures inattendu ( comme des rêves par exemple ) lol

Oh, des bases, j'en avais déjà un peu, ce n'était pas mon 1er livre du genre. Quant au rêve que j'ai eu suite à cette lecture, il m'a stoppé un cycle de plusieurs années de rêve récurrent, alors était-il vraiment négatif sous ses airs effrayants, je n'en sais toujours rien... Mais ce qui est plus sûr, c'est que ce livre n'est pas bénin puisqu'il provoque ce genre de choses (donc à ne pas prendre en livre de "vulgarisation", c'est sûr).

Une fois j'ai juste passé mes bouquins à une personne que je connais parce que je voulais plus toucher à la "magie" et donc je ne voulais pas détruire les livres... j'ai du les récupérer quelque jours après parce qu'il se produisait de phénomènes bizarre chez elle

Ah, donc on ne doit pas avoir n'importe quel lecture chez soi. Je le sentais bien, c'est ainsi que 2-3 livres "douteux" sont passés direct à la poubelle avec moi, lol. Celui d'Eliphas Lévi n'a pas fait partie du lot, mais il est encore en sursis, ainsi que d'autres...

Merci pour ces éclaircissements, Orion

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut