La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» capacité de voyance "limitée"
par Azan Hier à 21:44

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Jeu 19 Oct 2017 - 19:42

» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02


Annwvyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annwvyn

Message par Hagel le Mar 5 Mai 2009 - 15:30

Bonjour,

Annwvyn (ou Annwfn, parfois Annwn), dans la mythologie celtique galloise, désigne l’Autre Monde des Celtes. C’est l’équivalent du sidh de la tradition irlandaise, un endroit merveilleux, où règne la félicité, un monde de plaisirs où la jeunesse est éternelle, où la maladie est absente et la nourriture est abondante. L’Annwn, dans les contes médiévaux, est présenté comme le royaume des âmes des trépassés. Selon certaine version de la légende, il se situe très à l’ouest, si loin que Manawyddan Fab Llyr ne l’a pas trouvé et que l’on ne peut l’atteindre que par la mort. D’autres sources allèguent que l’entrée se situe sur l’île Lundy dans l’estuaire de la Severn ou, un peu plus au sud, vers Glastonbury, par ailleurs haut-lieu de la légende arthurienne.

Il est notamment question de l’Annwn dans le premier des quatre contes des Mabinogion : Pwyll, prince de Dyved. Après une dispute de chasse, Arawn, roi de l’Autre Monde et Pwyll échangent leurs situations pour une durée de un an, c’est le mythe fondateur de la dynastie des princes de Dyved. Dans le Livre de Taliesin, le texte poètique Preiddeu Annwfn décrit le roi Arthur et ses chevaliers traversant l’Annwvyn, à la recherche d’un chaudron magique, possession de neuf magiciennes (thème celtique que l’on retrouve notamment dans les Gallisenae de l’île de Sein). Cet Autre Monde est aussi présent dans le conte Kulhwch et Olwen.

Les Quatre branches du Mabinogi, traduit du gallois, présenté et annoté par Pierre-Yves Lambert, Éditions Gallimard, coll. L'aube des peuples, Paris, 1993, (ISBN 2-07-073201-0).
et wikipédia

Vous comprenez donc suite au débat entre avalon et sidh, qu'avalon est un des noms de l'autre monde dans la mythologie celte qui a de multiples facettes Smile

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33229
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Annwvyn

Message par Asùlf le Mar 5 Mai 2009 - 16:34

Interessant... Sur ce sujet là en revanche un parallèle avec Avalon peut-être très tentant. En effet, plusieurs éléments les rapprochent : La proximité de Glastonbury, et le fait que tu mentionne la jeunesse éternelle qui pourrait être mis en parallèle avec l'immortalité qu'est censé offrir Avalon d'après mon souvenir (C'est d'ailleurs pour cela qu'Arthur est emmené à Avalon pour tenter d'être sauvé lorsqu'il est grievement blessé par Mordred), qui plus est, Avalon est souvent décris comme une île magnifique, quasi paradisiaque.

Néanmoins, il reste qu'Avalon est plus souvent désigné comme une sphère interdimensionnelle sur le sol terrestre, plutôt que comme un autre monde...

Je pense qu'en outre les sources divergent plus ou moins en point de vue et en informations, mais qu'au final tout cela doit provenir plus ou moins des mêmes sources orales qui ont été transmisent de génération en génération... et comme tout le monde le sais, l'héritage oral finit toujours par dériver, ou connaître des réinterprétations.

Asùlf
avatar
Asùlf
Energie libre

Nombre de messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Annwvyn

Message par Manawyddan le Mer 6 Mai 2009 - 2:42

Asùlf a écrit:
Néanmoins, il reste qu'Avalon est plus souvent désigné comme une sphère interdimensionnelle sur le sol terrestre, plutôt que comme un autre monde...

Avalon peut être une partie de l'Autre-Monde... je suis plutôt d'accord avec Hagel, Avalon est une des facettes de l'autre rive... De toute manière, pour savoir qui a raison et qui a tort, il faudrait demander à quelqu'un qui est à Avalon... et là, c'est loin d'être dans mes compétences! lol!

Asùlf a écrit:comme tout le monde le sais, l'héritage oral finit toujours par dériver, ou connaître des réinterprétations.

Comme on dit... les paroles s'envolent, les écrits restent...
avatar
Manawyddan
Courant énergétique

Nombre de messages : 252
Pratiques magiques/ spiritualité : empathie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Annwvyn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum