La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56


quadruplicités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quadruplicités

Message par Aka E le Jeu 4 Juin 2009 - 12:45

Oulà quelle lacune, merci topa, j'avais oublié de parler de quadruplicités  


Les signes sont également divisés en trois secteurs regroupant chacun quatre signes. Ce sont les secteurs Cardinal, Fixe et Mutable. Comme les éléments, ils régissent des valeurs différentes, des caractéristiques propres à chacun. On appelle parfois modes ces quadruplicité : le mode Cardinal, le mode Fixe et le mode Mutable.



Les signes Cardinaux
Bélier Cancer Balance Capricorne

Ils correspondent aux points d'équinoxe et de solstices (équinoxe de printemps en bélier, équinoxe d'automne en balance, solstice d'été en cancer, et solstice d'hiver en capricorne).

Ils sont créatifs, entreprenants, ce sont des moteurs. Ils ont la particularité d'être égoïstes, pensent trop à eux-mêmes, et veulent toujours être en tête de liste. Cependant ce moyen d'affirmation peut varier quelque peu d'un signe à l'autre.

Le Bélier s'affirmera par la force physique, sa grande énergie et ne se gênera pas pour "foncer dans le tas".

Le Cancer, lui, progressera de côté, discrètement et se jettera sur ce qu'il désire lorsqu'il est sûr que la voie est libre, en cas d'échec il usera de ses émotions pour attendrir son entourage.

La Balance utilisera son charme pour amadouer les autres et sera toujours excusée en raison de son magnétisme et de sa douceur apparente.

Le Capricorne se montrera prudent, discret; il est lent mais doté d'une grande ambition si bien qu'il réussira à obtenir ce qu'il veut sans que personne ne se soit douté de rien et il en profitera pour user de son pouvoir sur les autres.



Les signes Fixes
Taureau Lion Scorpion Verseau

Ils correspondent au maximum d'épanouissement des 4 saisons (printemps en taureau, été en lion, automne en scorpion et hiver en verseau).

Les personnes de signes fixes apprécient en général la routine, elles sont têtues, rigides, ont du mal à s'adapter aux nouvelles situations. En revanche elles font preuve de ténacité, de force morale, vont toujours au bout de leurs projets bien qu'elles démarrent lentement.

Le Taureau se fixe matériellement, il a besoin de posséder, d'avoir un confort matériel, par contre, il ne sait pas lâcher prise mais se concentre très bien sur une seule chose.

Le Lion reste fixe dans son ardeur, son enthousiasme, son autorité. Il est doté d'une grande énergie physique ainsi que morale et peut donc mener à bien facilement ses projets.

Le Scorpion ne bouge pas dans ses émotions, il est profond et entier, il aime ou il hait, jamais entre les deux, mais il sait très bien contrôler ses émotions, ce qui le fait paraître réservé, froid ou cruel.

Le Verseau est constant dans ses opinions, il est parfois intolérant dans le domaine intellectuel. Il est toujours un peu paradoxal dans le sens où il est à la fois original mais a du mal à changer d'avis de façon souple.



Les signes Mutables
Gémeaux Vierge Sagittaire Poissons

Ils cloturent chaque fin de saison quand la nature est en mutation.

Ce sont des signes versatiles, changeants et rapides qui manquent de profondeur. Ils savent par contre bien s'adapter partout et sont complexes, possèdent une dualité en eux qui passe pour de l'instabilité. Ils sont très souples et tolérants.

Les Gémeaux sont instables et rapides dans le domaine intellectuel, ils s'attardent peu de temps sur un sujet et passent à un autre. Ils sont légers et bavards et sont de véritables girouettes.

La Vierge est changeante sur le plan pratique, c'est une perfectionniste qui recherche des moyens nouveaux pour progresser sans arrêt.

Le Sagittaire est enthousiaste dans ses activités et est capable d'en pratiquer plusieurs à la fois, il a soif de découvertes et de nouvelles aventures.

Les Poissons changent sans arrêt dans leurs émotions, ils peuvent rapidement passer de l'extase profonde à la déprime la plus totale et il est difficile de les suivre tant leur vie intérieure est complexe et riche. Ils oublient et pardonnent très facilement.


Source : Astrothème.fr
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Re: quadruplicités

Message par topa le Jeu 4 Juin 2009 - 16:12

Merci elda pour ce sujet Wink très intéressant, je me retrouve bien dans mon signe mais également dans mon ascendant, c'est un petit mix des deux.
avatar
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3795
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: quadruplicités

Message par Aka E le Mer 30 Sep 2009 - 14:23

Pour résumer:

avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Re: quadruplicités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum