La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Rubis (pierre élément feu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Rubis (pierre élément feu)

Message par Hagel le Dim 2 Mar 2008 - 23:07

Bonjour,

Le rubis est la variété rouge de la famille minérale corindon. Sa couleur est causée principalement par la présence d'oxyde de chrome (les autres variétés de corindon sont appelées saphirs). Le rubis est classé comme pierre gemme en joaillerie, où il est utilisé. Il a une dureté de 9 sur l'échelle de Mohs : parmi les minéraux, seuls le diamant, la lonsdaléite et la moissanite ont une dureté supérieure, qui est de 10 sur l'échelle de Mohs.

Les noces de rubis symbolisent les 35 ans de mariage dans le folklore français. Cette pierre précieuse symbolise le mois de juillet.

Le rubis fut la pierre la plus précieuse dans l'ancien temps. On lui confère le mythe dans lequel le rubis représenterait le sang du Christ, dans les sociétés chrétiennes. Elle était la pierre précieuse qui ornait les anneaux cardinalices jusqu'au Concile œcuménique Vatican II.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rubis

Propriétés d'après Reynald Boschiero, avec l'aimable autorisation des éditions Ambre
"Plan physique: Le rubis est un puissant stimulateur et un bon régulateur de l’ensemble du système sanguin.Il repousse la fatigue lors d’efforts physiques intenses, il secoue les apathiques et les paresseux."

Plan émotionnel et mental:Symbole de pouvoir, il donne force et courage aux gens timides et faibles. C’est la pierre du courage qui mène aux combats dont on sort victorieux. Mais il faut être vigilant pour ne pas basculer vers le côté obscur de sa force, les instincts de domination et d’asservissement des autres. Matérialiste et concret, il ramène au réalisme les personnes rêveuses à la spiritualité excessive, les aide à percevoir, comprendre et accepter les problèmes du quotidien, de l’environnement socioculturel, administratif, affectif, financier, de tout ce qui compose la vie matérielle.Il éloigne les pensées mélancoliques et annihile les tendances suicidaires.

Plan spirituel:Profondément matérialiste, il fait aimer la vie.


Dernière édition par Fennec le Dim 10 Aoû 2014 - 17:50, édité 1 fois (Raison : Edit refonte Fennec)

Hagel



Nombre de messages : 32937
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum