Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Contact

L'améthyste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'améthyste

Message par Hagel le Dim 2 Mar 2008 - 23:07

Bonjour,

L'améthyste est une variété de quartz violet (dioxyde de silicium), diaphane à translucide dont la teinte est due aux traces de dioxyde de manganèse (MnO2). Ce minéral est utilisé en joaillerie et classé comme pierre fine.

Le mot vient du grec ancien ἀμέθυστος / améthystos, adjectif verbal composé du verbe μεθὐω / methýô, « être ivre » et d'un ἀ privatif. La pierre aurait été ainsi nommée parce qu'elle a la couleur du vin coupé d'eau, dont le titre alcoolique est moindre. Par rapprochement, elle passait pour préserver de l'ivresse.

La couleur de l'améthyste ne reste stable que jusqu'à 250°C ; au-delà, la plupart des améthystes se décolorent. Vers 500°C, l'améthyste devient jaune citrin, mais se décolore à nouveau si la température est élevée jusqu'à 600°C, avant que le quartz ne devienne laiteux en raison de l'apparition d'eau inframicroscopique.

Aussi, les améthystes subissent un traitement thermique à grande échelle pour obtenir des citrines.

Les noces d'améthyste symbolisent les 48 ans de mariage dans le folklore français.

L'améthyste est la pierre fine ornant la bague des évêques.

Jadis, elle était réputée pour combattre l'intoxication alcoolique, stimuler la créativité, la méditation et les rêves prophétiques. Elle permettrait d'annihiler les envoûtements d'un amoureux jaloux, d'éloigner les mauvaises femmes et les vipères. Placée la nuit sous un oreiller elle permettrait de lutter contre l'insomnie. En poudre, elle apaiserait les douleurs gastriques, améliorerait le fonctionnement du foie et guérirait les brûlures.

Cette pierre apaisante (utiliser lors des crises d'angoisses) a la propriété de réparer les auras après des attaques.
Elle peut aussi servir d'amplificateur à d'autres pierres,

Pensez bien à la purifier de temps en temps, elle apprécie l'eau.

Bien à vous

Hagel

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'améthyste

Message par Hagel le Dim 2 Mar 2008 - 23:08

Sweetgoth

Rahhh,l'améthyste du bonheur!Une vibration légère,très rapide,j'en suis folle,c'est une de mes pierres préférées!Elle est réputé pour lutter contre les migraines,ça fonctionne sur moi (chakra du troisième oeil ou coronal).une géode d'améthyste à proximité du lit favorise le sommeil,dans une piece autre,elle purifie l'atmosphère,elle apaise.On peut même en placer quelques unes dans un oreiller pour détendre les muscles de la nuque,et lutter contre les cauchemards.c'est une bonne pierre pour les angoissé et les colèrique car elle apaise,calme.Elle favorise l'élévation spirituelle,la concentration,la méditation,la sérénité!Cest une des pierres de bases à avoir selon moi!Eviter de la mettre au soleil,elle pourrait palir,recharger là plutôt à la lumière de la lune!

Hagel

Topawana

Il est dit que l'améthyste n'a pas besoin d'être purifier, en revanche il faut la recharger. On peut purifier des cristaux sur une macle d'améthyste, cependant l'améthyste est en lien avec les chakras spirituels, on évite donc de purifier par ce moyen des pierres associées aux chakras physiques. Le fait que l'améthyste purifie les pierres n'empêche pas qu'elle absorbe les énergies négatives d'où le rechargement qui devient indispensable.

Hagel

Topawana

Informations complémentaires:

Planète jupiter
Associée au signes sagittaire, poisson, vierge, verseau, capricorne
Mois de février

Hagel

Message par elda le Mer 8 Oct 2008 - 19:26

Hagel:
Placée la nuit sous un oreiller elle permettrait de lutter contre l'insomnie.

Pas d'accord, en tout cas, pas avec moi...

Par contre elle m'aide à me souvenir de mes rêves dans les moindres détails.
Au bout de 2 mois, j'arrive à me rapperler jusqu'à 4 rêves en entier.

elda

Féminin

Message par Hagel le Mer 8 Oct 2008 - 19:30

Par contre elle m'aide à me souvenir de mes rêves dans les moindres détails.
Au bout de 2 mois, j'arrive à me rapperler jusqu'à 4 rêves en entier.

Hum, il ne faut pas oublier le phénomène de programmation, tu peux conditionner ton cerveau à se souvenir des rêves...

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel

Message par elda le Mer 8 Oct 2008 - 19:52

j'essayé déjà de noter tous mes rêves à point d'heure de la nuit pour ne pas les oublier, mais j'avais pas une mémoire aussi claire et nette sans l'améthyste.

elda

Féminin

Message par Invité le Lun 20 Oct 2008 - 14:49

L'améthyste renforce les glandes endocrines et le système d'immunisation. Elle accroît l'activité du côté droit du cerveau ainsi que les glandes pinéale et pituitaire. Elle purifie le sang. Elle est bénéfique pour la guérison des tensions de l'esprit. Elle permet la purification et la régénération à tous les niveaux du conscient. Elle accroît l'habileté psychique. Elle excelle pour la méditation. Elle a des effets calmant et des qualités protectrices.
Elle éloigne les maladies, attire le bonheur et la richesse. Elle apporte la tempérance et la sincérité. Elle préserve de l'ivresse, immunise contre les jeteurs de sort, le poison et guérit de la goutte.

Aides physiques : pour le daltonisme, la désintoxication, les furoncles, l’hypophyse, l’ivresse, les maladies sexuellement transmissibles, les maux de tête, la migraine, la névralgie, les oedèmes, la phlébite, la sensibilité au foin, la synchronisation des mouvements, les thromboses, les thymus, les tissus adipeux. Cet élixir purifie le sang et agit comme un antiseptique. Il peut soulager les migraines, les tensions dans la tête et l'insomnie. Il aide à lâcher prise des dépendances telles qu'alcool, drogue ou nicotine. Il est bénéfique au déséquilibre des hémisphères cérébraux qui provoque l'épilepsie et les problèmes de coordination. Il soutient la régénération des tissus et est bienfaisant dans les maladies découlant d'une faille du système immunitaire.

Actions sur le mental : pour l’alcoolisme, surmonter les chagrins et les comportements répétitifs incontrôlés. Pour prendre conscience de ses problèmes. Pour prendre facilement des décisions. Aide contre la haine, la rancune et les hallucinations. Combat l’insomnie. Pour avoir un bon jugement. Pour la justice, la méditation, la sagesse. Pour la toxicomanies et le trac. L'élixir d'améthyste stimule les facultés visionnaires et l'ouverture au divin. En calmant les pensées, il renforce la concentration et développe le potentiel intuitif et spirituel ainsi que la compréhension des réalités non matérielles. Il ouvre les portes aux perceptions des aspects cosmiques et divins. Il permet la transformation des émotions extrêmes et l’acceptation des souffrances psychiques.
Sources : http://users.belgacom.net/horoscope/pierres/pierres_astro.htm

Dernière édition par Lilith le Lun 20 Oct 2008 - 14:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par topa le Lun 20 Oct 2008 - 14:51

Merci de mettre les sources des textes au cas où cela ne provient pas de ta science lol Même si ce sont des résumés il faut indiquer les sources.

Chers nouveaux, merci de bien lire le règlement et de faire attention à l'orthographe. Merci aussi de comprendre que modos et admins ne peuvent pas répondre à des MP d'entraide et que le partage se passe sur le forum.

Like a Star @ heaven Que la Lumière soit avec vous.Like a Star @ heaven

topa

Féminin

http://entite-energie.over-blog.com/

Message par Invité le Lun 20 Oct 2008 - 14:55

oubli Smile méa culpa Topa

Invité
Invité

Message par topa le Jeu 13 Nov 2008 - 21:02

Différentes sortes d'améthystes

L’Améthyste du Brésil: C’est la plus connue des Améthystes ; elle est réputée, en particulier, pour ses spectaculaires géodes qui peuvent parfois atteindre 2 mètres de haut. Quand ils ne forment pas des géodes, les cristaux d’Améthyste tapissent les parois des filons et c’est sous la forme d’agrégats, ou groupes de cristaux, qu’on la rencontre le plus.

L’Améthyste Fleur: Il s’agit d’une forme très particulière d’Améthyste ; elle déploie ses cristaux d’un violet transparent et subtil, comme une marguerite. Son énergie douce et subtile nettoie l’aura comme la caresse du vent emporterait les énergies lourdes.

L’Améthyste d’Uruguay: L’Améthyste d’Uruguay, plus rare, présente des cristaux plus petits dont la couleur est plus intense que ceux du Brésil. Ils sont très brillants et leur qualité énergétique très recherchée. Elle ne forme pas de géodes mais parfois de petites cavités que l’on découpe dans la roche-mère. L’Améthyste d’Uruguay correspond à l’amateur exigeant qui recherche une purification en profondeur. Elle se présente parfois sous forme de groupes de cristaux formant des dômes ce qui, dans une pièce, permet un rayonnement circulaire de son énergie.

L’Améthyste de Véra Cruz
L’Améthyste de Véra Cruz, au Mexique, forme de petits cristaux fins en aiguilles d’un violet pâle d’une belle transparence. Elle convient bien pour une utilisation sur les points d’acupuncture, par exemple le long du méridien du foie pour favoriser la détoxication.

L’Améthyste Cactus: L’Améthyste Cactus d’Afrique de Sud de couleur mauve, découverte en 2002,se présente sous la forme d’un cristal central au sommet, entouré à sa base d’une multitude de petits cristaux.
Elle symbolisme le leader et sa communauté spirituelle, le maître et ses disciples, l’enseignant et ses élèves... Sa fonction est alors de purifier les relations dans le groupe et favoriser des échanges plus subtils. Au niveau individuel, cette Améthyste, d’énergie très douce permet d’intégrer toutes les facettes de notre personnalité à notre chemin de vie en épurant les excès de l’ego.

Le Quartz Améthysté de Namibie: Le Quartz Améthysté de Namibie, qui provient du massif du Brandberg, présente une structure de cristal de roche et une couleur d’Améthyste.
L’association de la clarté du Cristal de roche à la couleur de l’Améthyste confère à ce cristal un double impact : celui du Cristal de roche qui évoque la conscience et celui de l’Améthyste qui symbolise l’épuration de ce qui peut obstruer la conscience.

Source

Chers nouveaux, merci de bien lire le règlement et de faire attention à l'orthographe. Merci aussi de comprendre que modos et admins ne peuvent pas répondre à des MP d'entraide et que le partage se passe sur le forum.

Like a Star @ heaven Que la Lumière soit avec vous.Like a Star @ heaven

topa

Féminin

http://entite-energie.over-blog.com/

Message par merrick31 le Lun 16 Mar 2009 - 19:53

Je sais pas si c'est à cause des pierres, mais j'ai commençé à mettre ma grosse Améthyste et ma géode de cristal de roche sur ma table de nuit à côté de ma lampe de sel quand j'allais me coucher. Bien on dirait que j'ai moin besoin de sommeil, car je me réveille pas mal plus tôt,en pleine forme en plus, comme si je me sentais plus légère.

merrick31
Recherche de la maîtrise des énergies

Féminin

Message par merrick31 le Lun 16 Mar 2009 - 20:10

Par contre c'est plus long le soir avant que je m'endorme.

merrick31

Féminin

Message par Sandra le Mar 26 Jan 2010 - 22:27

personnellement elle m'a bien aidé sous ma nuque lors d'une visite nocturne non souhaité...

Sandra

Féminin

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Message par lily le Jeu 19 Mai 2011 - 18:22

j'ai mon ancien pendule en améthyste qui s'est cassé en tombant malencontreusement par terre je l'est mis dans une pochette sous mon oreiller est-ce déconseillé le fait qu'elle soit cassée ?

lily
Energie libre

Féminin

Message par Irmansul le Jeu 19 Mai 2011 - 18:44

Je dirais qu'à l'origine, il a bien fallu le casser le bloc d'améthyste pour en tailler un morceau en pendule Wink

Irmansul

Féminin

Message par Sandra le Jeu 19 Mai 2011 - 19:18

tout à fait d'accord avec toi Irmansul, de plus l’améthyste est conseillé pour un meilleur sommeil...
Alors pourquoi s'en priver...

sunny

Sandra

Féminin

Message par lily le Ven 20 Mai 2011 - 0:23

merci pour vos réponses c'est bien ce que je pensais et c'est important de se le faire confirmer

lily
Energie libre

Féminin

Message par Eilistraée le Sam 21 Mai 2011 - 2:31

Tu peux toujours l'utiliser tel quel, mais je ne pense pas qu'il soit vraiment conseillé de l'utiliser encore comme pendule, car dans le pendule, la forme a tout son sens, si la forme est altérée les réponses aussi.

Pour ce qui est de l'utilisation en dehors du pendule, comme le disaient très bien Irmansul et Sandra : la pierre a bien été extraite de la roche un jour, donc brisée dans tous les cas.

Eilistraée
Energie libre

Féminin

Message par lily le Sam 21 Mai 2011 - 12:05

Merci, mais non je ne l'utilise plus comme pendule
Bien à vous

lily
Energie libre

Féminin

Message par Sandra le Sam 21 Mai 2011 - 12:20

Eilistraée
je ne pense pas qu'il soit vraiment conseillé de l'utiliser encore comme pendule, car dans le pendule, la forme a tout son sens, si la forme est altérée les réponses aussi.

Ok !! ça peut avoir une influence sur le rotation à cause du déséquilibre mais le pendule n'est qu'un outil or même un boulon au bout d'un fils ou encore un jeu de clé (pourtant totalement déséquilibré) pourrait faire office de pendule malgré une ergonomie déficiente bien réelle...

alors excuse moi mais je ne peux te laisser affirmer telle fadaise... lier à des idées préconçues.

Sandra

Féminin

Message par Orion le Sam 21 Mai 2011 - 20:36

Bon alors de base....
Le pendule a été effectivement taillé dans une roche, mais tout objet se soumet aussi aux ondes de formes, donc non l'objet n'aura pas le même effet si il est détérioré( il est évident que cela n'aura pas un effet fulgurant dans l'immédiat ) .

Et de deux, n'importe quel objet peux faire office de pendule quelque soit sa forme et sa matière du moment qu'il nous correspond ( voir sur le site j'ai déjà expliqué comment on le vérifiait ).

Une personne avec assez de connaissance peux donc prendre en compte ces deux paramètres (formes et matières ) pour se créer son pendule avec en accord avec les lois d'analogies universelles afin de l'utiliser de manière optimal quelque soit le domaine, voir même en créer plusieurs pour les utilisations en fonctions des contextes de recherches différents ( recherche d'objets, personnes, réponses à deux balles etc... )
En fait tout peux avoir de l'importance sur le long terme, si ton pendule c'est caser il est évident que la meilleur des solution est de le changer ( la super glu ça marche pas )

PS: "la forme est altérée les réponses aussi." = Merci de lire le forum avant de donner ce genre de réponse, si un pendule ne donne plus satisfaction, c'est tout simplement qu'il ne correspond plus à son propriétaire, cela peux arriver avec la pratique ou un problème matériel avec son pendule ( déformation, détérioration etc )

Dernière édition par Orion le Dim 22 Mai 2011 - 0:15, édité 2 fois

Orion

Masculin

http://patrice.l1.free.fr/

Message par lily le Sam 21 Mai 2011 - 23:22

Pour la super glu Orion. Effectivement j'ai changé de pendule je suis tombé sous le charme d'un pendule 7 chakras ( d'ailleurs faut que je trouve comment on s'en sert), pour mon pendule améthyste cassé je l'ai mis sous mon oreiller pour un meilleur sommeil, bien à vous et merci pour les réponses précises.

lily
Energie libre

Féminin

Message par Namulex le Dim 22 Mai 2011 - 7:20

salut,j'aimerais savoir comment trouver une Améthyste.
Comme je n'ai pas l'habitude d'acheter des pierres je ne sais pas trop ou en trouver..est-ce qu'on peut en trouver dans les magasins ésotériques ?

Namulex
moins de 18 ans

Féminin

Message par lily le Dim 22 Mai 2011 - 9:08

Salut namulex, tous les magasins éso ne font pas de la lithothérapie. Sinon après tu en a sur internet plusieurs sites te sont conseillés sur ce forum.

lily
Energie libre

Féminin

Message par Namulex le Dim 22 Mai 2011 - 19:22

Merci pour ton conseil lily, c vrai que sur le net c plus facile à trouver ,mais je n'ai pas de carte de crédit et je doute que ma mère me laissera emprunter la sienne pour acheter sur le net :S
J'aimerais savoir si il n'existe pas un moyen d'acheter cette pierre sans avoir à la commander sur internet?

Namulex
moins de 18 ans

Féminin

Message par le_chat_de_jade le Dim 22 Mai 2011 - 19:37

Namulex et lily merci de discuter ailleurs ou acheter des pierres, le sujet d'ici c'est l'améthyste.

le chat

les croyances et les religions sont comme de la soupe en commun ils sont de l'eau. Seul les ingrédients changent autant créer sa propre soupe y varier ses propres ingrédients. Pendant que les autres se battent à savoir quel est le meilleur ingrédient

Pour les nouveaux: pensez aux lecteurs une belle mise en page et les basiques de l'orthographe appliquée favorisent l'intérêt ;-)

le_chat_de_jade

Féminin

Message par Eilistraée le Ven 17 Juin 2011 - 17:54

Bonjour, bon je réponds un peu tard, mais je n'étais pas très présente ces derniers temps ...

Le pendule a été effectivement taillé dans une roche, mais tout objet se soumet aussi aux ondes de formes, donc non l'objet n'aura pas le même effet si il est détérioré( il est évident que cela n'aura pas un effet fulgurant dans l'immédiat ) .

Alors Sandra, Orion a déjà bien répondu, dans ce passage, à ce que je disais au départ : certes on peut se servir de tout objet, de toute forme et matière, je n'ai jamais dit le contraire, mais il reste évident (pour moi) que si la forme est changée, la réaction est changée avec, car les énergies ne circulent plus de la même manière dans le pendule.

Après, j'avoue que j'ai peut-être un peu exagéré pour le "ne l'utilise plus comme pendule".

PS: "la forme est altérée les réponses aussi." = Merci de lire le forum avant de donner ce genre de réponse, si un pendule ne donne plus satisfaction, c'est tout simplement qu'il ne correspond plus à son propriétaire, cela peux arriver avec la pratique ou un problème matériel avec son pendule ( déformation, détérioration etc )

Ca revient à ce que je disais ... non ?

Eilistraée
Energie libre

Féminin

Message par Yamni le Ven 17 Juin 2011 - 19:23

que si la forme est changée, la réaction est changée avec, car les énergies ne circulent plus de la même manière dans le pendule

Pas d'accord après être passé du radionique au pendule de base à plus de pendule, je dois dire que tout vient de soi (la forme est importante à partir du moment qu'on fait attention à la matière).

Yamni
Petit courant énergétique

Masculin

Message par Orion le Ven 17 Juin 2011 - 19:49

la forme est importante à partir du moment qu'on fait attention à la matière
Donc la matière en elle même n'a aucune importance ? no comment.
De toute façon le poste de base est sur la pierre et non le pendule fin de discussion, merci de revenir au sujet de base.

VERROUILLE JUSQU’À CE QUE LES GENS COMPRENNENT QUE QUAND ON DIT DE REVENIR AU SUJET DE BASE ON Y RETOURNE on est pas sur l’alliance magique

Orion

Masculin

http://patrice.l1.free.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut