Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Contact

1er reve lucide, entre onirisme et réalité et 1er succes( ca s'applaudit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1er reve lucide, entre onirisme et réalité et 1er succes( ca s'applaudit)

Message par jinx le Mar 16 Juin 2009 - 14:51

Bon, bien piètre performance vis a vis de tous ce que vous avez vecu et ressenti, mais pour moi, c'est un réel événement !!
D'abord, je remercie les pouvoirs de l'inconscient qui se sont enfin un peu révéillé, apres avoir lu de multiples articles sur votre site,.. ^ ( l'esprit s'impregne vite, et tant mieux,.. jen avais marre de lire à droite a gauche,.. et de me contenter que de ce role exclusive^)

Alors pour resituer le contexte, ça se situait en fin de cycle de sommeil ,.. ( comme la plupart j'imagine) et ça a duré 3 minutes apres estimation au réveil,.. puis l'arsenal classique,.. un détail m'attire sur le reve, et je me mets subitement a prendre conscience et à voir le décor se renforcer dans ses textures , les couleurs parraissent non plus oniriques mais réelles,.. je prends enfin vie pour la premiere fois dans mon propre Reve ! Je souris, je rigole, je m'amuse à deplacer les objets qui m'entourent par la pensée en m'enthousiasmant du prodige .. je sors de ma chambre,.. mais là:::::
>>>>>DOUTE, je me mets à ne plus savoir si je suis dans un reve ou dans la réalité,.. j'ai l'impression de m'etre enfin de compte réveillé tellement que je ressens les choses et que j'en ai pleinement conscience,.... j'ai le sentiment contradictoire pourtant que je reve aussi .. ( et le fait d'avoir par télékinesie deplacé des objets precedement m'aide in extremis à me dire que je suis en fait de compte dans un cas de reve lucide) .. bref, je continue à me déplacer à travers ma maison, croise ma famille, puis sors dehors, et là,.. devant la richesse des couleurs qui me semblent tellement différente, je me sens comme aspiré vers le haut,..
puis
>> REVEIL ^^ ( avec un satisfaction non dissimulable, je boirais ce midi, 2,3 verres de vin en toute modération pour une fois pour feter dignement ce 1er succes)
jocolor jocolor jocolor

jinx
Energie libre

Masculin
Nombre de messages: 39
Age: 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er reve lucide, entre onirisme et réalité et 1er succes( ca s'applaudit)

Message par Orion le Mar 16 Juin 2009 - 15:25

Bravo...

je ne sais pas quoi te dire.. pour moi un rêve se fait endormi, je n'ai jamais cru que l'on pouvais rêver en étant éveillé, de plus les ondes du cerveau ont une certaine fréquence pendant les rêves qui ne sont pas du tout les même que lorsque l'on est réveillé...


Arrow Le règlement que tout le monde a bien sur lu à son inscription
Arrow Les orientations du forum et son ajout Arrow ici
Et la grande question habituel par mail Arrow Pourquoi pas de "Reiki" ?
Pour la lisibilité des postes et avoir plus de chance d'obtenir une réponse, merci de faire attention à la ponctuation et à ne pas faire de pavés incompréhensibles.
Règle perso:
Lire le forum avant de poster n'importe quoi.

Orion


Masculin
Nombre de messages: 3960
Age: 41

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er reve lucide, entre onirisme et réalité et 1er succes( ca s'applaudit)

Message par jinx le Mar 16 Juin 2009 - 15:54

Merci santa .. oui oui mais la confusion peut se faire ,.. j'etais un peu perdu dans mon reve et ses méandres.. Mais l'experience fera que je serais rapidement faire le distinguo et ne plus me laissait accaparer par le doute .. aussi leger soit il

Mais 1ere experience quand meme, et donc 1er debut qui justifie un usage nuancé d'alcool merité

jinx
Energie libre

Masculin
Nombre de messages: 39
Age: 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er reve lucide, entre onirisme et réalité et 1er succes( ca s'applaudit)

Message par shela le Mer 15 Juil 2009 - 21:59

Bravo à toi ,
je suis debutant aussi et j'ai frequemment des experiences mais je ne sais pas si c'est la meme chose .Je suis conscient dans mon reve, je me deplace meme en me disant "tient ,je reve ".Je suis pleinement conscient de mes actes et je peux meme influer dessus sauf qu'à mon reveil impossible de me rappeler de es reves sauf les plus marquant dont il me reste quelques bribes .Est- ce que cela compte ?

shela
Energie libre

Masculin
Nombre de messages: 2
Age: 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er reve lucide, entre onirisme et réalité et 1er succes( ca s'applaudit)

Message par le_chat_de_jade le Mer 12 Aoû 2009 - 7:03

Voilà mon expérience sur le rêve et ce que j'utilise

Ma vision du rêve lucide est qu'on peut travailler sur soi grâce à cela. Qu'on peut l'utilisé pour réfléchir à un problème précis de manière détaché que les réponses viendront d'eux-mêmes.

Le voir de manière ludique facilite cet acte se dire qu'on est des comédiens de ces rêves, dans le sens être comme un comédien ou une comédienne d'un film.

Faire une sorte de base de donné de ses rêves et voir un symbole récurrent et le scénario.

Un exemple si on rêve toujours de lapin regardé ce qu'il fait, sa couleur, si il y a un son, une sensation.

A force d'entrainement on peut volontairement se réveillé à un moment précis et ensuite reprendre la suite de son rêve.

Ou bien encore faire le jeu d'arrêt sur image et observé la scène de manière extérieur les couleurs, les odeurs, les sons.

L'intérêt des rêves lucides, c'est qu'il est même plus facile ensuite d’écrire des histoires si on aime écrire.

Il y a aussi possibilité de se programmé si une situation m'est désagréable j'entends un son de clochette et je peux me réveillé.

Plus certaine heures sont plus favorable pour des travaux précis que se soit le matin ou avant de s'endormir.

Si vous avez des rêves récurant utiliser votre capacité pour voir à chaque fois des scènes différentes, vous êtes maître de la situation.
Il peut être utilisé aussi pour travailler des symboles précis même.
.
Vu que cela fait plusieurs années que je fais cela, j’aime parfois à répété des rêves que j’ai fais une année au paravent. Il arrive que sur le moment, nous n’avons pas la maturité nécessaire pour le comprendre.

Le détachement est la clef.

le chat




les croyances et les religions sont comme de la soupe en commun ils sont de l'eau. Seul les ingrédients changent autant créer sa propre soupe y varier ses propres ingrédients. Pendant que les autres se battent à savoir quel est le meilleur ingrédient


Pour les nouveaux: pensez aux lecteurs une belle mise en page et les basiques de l'orthographe appliquée favorisent l'intérêt ;-)

le_chat_de_jade


Féminin
Nombre de messages: 2749
Age: 36
Localisation: Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum