Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Contact

Les pactes avec des entités supérieures positives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Hagel le Jeu 18 Juin 2009 - 22:01

Bonjour,

Avec des entités supérieures:
Il existe des moyens de conclure des pactes écrits avec des Intelligences supérieures. Une fois passé, pareil contrat assure la protection continuelle de l'Entité qui préviendra le Mage de tout danger, l'aidera et lui rendra de bons services; toutefois, après sa mort, le praticien devra automatiquement rejoindre la Sphère d'origine de cette Intelligence. Là, le Mage n'aura pas à servir celle-ci en tant qu'esclave, mais en toute liberté; il risque seulement de perdre tout intérêt envers une évolution ultérieure et une connaissance des autres Sphères tellement il sera impliqué dans le travail bénéfique de celle où il se trouvera car il s'y sentira si satisfait qu'il interrompra provisoirement son cycle d'évolution. Lorsque ce Mage, après ce séjour, est envoyé par la Divine Providence sur Terre, en incarnation, il commence à se languir de la Sphère qu'il vient de quitter; son ancienne alliance avec une Intelligence Supérieure devient patente car il révèle des compétences et des qualités particulières dans tel ou tel domaine de la vie: Hermétisme, Art, Littérature, etc...
Tout ceci montre que la règle est la même, quelle que soit la nature de I 'Entité contactée, et un Mage authentique évitera de faire avec une Intelligence supérieure un pacte susceptible d'entraver son développement. Il nourrira une égale affection envers toutes ces Entités et restera toujours conscient de son désir de devenir un être humain parfait, créé à l'Image de Dieu dans tous les aspects de sa nature.
Cependant, alors qu'un Saint ne et ne perfectionne en lui qu'un Aspect de Dieu, qu' il devient un avec cet Aspect et se fond en Lui, sans considérer les Autres, le Mage développe tous les Aspects Divins et atteint le plus Haut degré de Perfection auquel un être humain puisse tendre: devenir un véritable Souverain, un Mage digne de ce nom, représentant ainsi une Image exacte et complète de Dieu dans laquelle il n'est jamais obligé de perdre son individualité.

Avec des anges ou entités du même type:
Il est évident que ce dernier (en parlant du mage), au cours de son évolution, essaiera de communiquer avec des Entités bénéfiques -ce qui est sans aucun doute une entreprise nécessaire- mais en ne devenant dépendant d'aucune d'elles, que ce soit d'un Ange ou d'une Intelligence supérieure. En effet, si tel était le cas, le Mage s'assimilerait à l'instar du sorcier (par rapport aux entités négatives)- à la vibration de la Sphère Positive contactée et, petit à petit, son propre être serait tellement impliqué dans cette vibration qu'à la fin il assumerait totalement la nature-même de l'Entité. Cependant, ces Êtres bénéfiques ne sont pas intéressés par un contrat écrit .

Source: Franz Bardon, Pratique de la magie évocatoire

Bien à vous

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pactes avec des entités supérieures positives

Message par Invité le Ven 19 Juin 2009 - 0:28

Donc, on peut en déduire que, de même que n'avoir "d'affection" que pour la haute sphère d'une seule croyance ferme d'une certaine façon les portes des autres hautes sphères d'autres croyances, rejeter totalement l'une des multiples croyances ayant une haute sphère (donc positive) correspondrait à se fermer à la haute sphère de cette croyance qu'on rejette...

On peut dire aussi que, même si on a une croyance "principale", avoir des croyances "secondaires" n'est pas contradictoire du moment qu'il s'agit toujours de sphères positives, ce serait même souhaitable pour une meilleure ouverture d'esprit, une meilleure évolution...

J'extrapole peut-être un peu trop en introduisant le mot "croyance", mais j'ai tout de même la sensation, voire l'intime conviction, que ça va dans le même sens que ce qui est dit plus haut...

Merci Hagel pour cet extrait sunny , tu ne peux pas savoir à quel point il tombe pile au bon moment, à l'heure près, une sorte de signe...

Invité
Invité

Message par Hagel le Ven 19 Juin 2009 - 10:40

je ne parlerais pas de croyances personnellement mais de travail énergétique
donc exemple type: ne travailler qu'avec les anges va te bloquer à eux

et oui, les travaux différents de ceux pratiqués exclusivement avec une sphère sont nécessaires. De toute façon en t'identifiant à une sphère tu vas te créer des déséquilibres, car tu es de toutes les sphères, toutes les énergies de chacune d'entre elles sont en toi selon le principe du macrosome=microsome.

Un peu comme si tu travaillais ton coeur, mais pas l'anémie...résultat, tu as un super coeur, mais pas le sang qui va avec.

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Hagel

Message par Orion le Ven 19 Juin 2009 - 12:14

On peut dire aussi que, même si on a une croyance "principale", avoir des croyances "secondaires" n'est pas contradictoire du moment qu'il s'agit toujours de sphères positives
On peux avoir 50 croyances ou pratiques qu'elles soient positives ou non, simplement à partir du moment où elles ne rentrent pas en conflit les unes avec les autres et qu'elles respectent les lois d'analogies...

Orion

Masculin

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Calibre le Ven 19 Juin 2009 - 21:13

Hola !

si l'on invoque souvent les memes entités pour un travail de nettoyage, cela peut 'il créer un déséquilibre ?, cela sous-tend-il un pact ?;
Et doit'on se protéger (cercle rituel) lors d'une invocation à des Esprits Supérieurs et des Anges ?

Désolé si les questions paraissent bateaux, malgres que j'ai lu quelques livres de Manoury, en autre, mais je pense que l'experience parle d'elle meme mieux que la théorie livresque.

Calibre
Energie libre

Masculin

Message par Hagel le Ven 19 Juin 2009 - 22:49

si l'on invoque souvent les memes entités pour un travail de nettoyage, cela peut 'il créer un déséquilibre ?, cela sous-tend-il un pact ?;

Non, en fait quand tu travaille pour du nettoyage tu invoque pas évoque
donc tu fais appel aux énergies de l'entité, pas à l'entité par elle même, c'est différent Wink

On doit toujours se protéger quelque soit le rituel et sa nature, on ne sait pas ce que ça peut appeler de par nos capacités, ce qu'on émet, ou ce qu'on appelle (une erreur dans les lois d'analogies par exemple)

Bien à vous

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Calibre le Ven 19 Juin 2009 - 23:09

On doit toujours se protéger quelque soit le rituel et sa nature

Hola Hagel,

ok, il faut se protéger. Il y a t'il une protection simple pour une invocation, peut etre un topic sur lequel me rediriger ?

merci,
bisous.

Calibre
Energie libre

Masculin

Message par Orion le Lun 22 Juin 2009 - 13:24

Il y a t'il une protection simple pour une invocation
oui... savoir ce que tu fais avant de faire n'importe quoi parce que ça fait beau... et surtout prendre conscience de son état si la dépendance commence à venir pour une raison ou une autre.
Et aussi toujours clôturer ce que l'on a commencé.

Orion

Masculin

Message par Calibre le Lun 22 Juin 2009 - 14:44

Orion a écrit:
Il y a t'il une protection simple pour une invocation
oui... savoir ce que tu fais avant de faire n'importe quoi parce que ça fait beau... et surtout prendre conscience de son état si la dépendance commence à venir pour une raison ou une autre.
Et aussi toujours clôturer ce que l'on a commencé.

D'accord, c'est une prière que j'effectue régulièrement et je ne me protège jamais, juste une bougie et ma croix de communion (qui joue plus sur l'intention de protection que d'une protection meme). La prière en question est tres efficace et a été éprouvée a maintes reprises par plusieurs personnes, avec succes. Je me demande en faite si cela est bien une invocation (va falloir que je révise mes classiques lol). Je vais méditer sur ce que vous avez souligné Orion, Merci !

Calibre
Energie libre

Masculin

Message par Orion le Lun 22 Juin 2009 - 14:53

heuu je ne suis pas du tout pratiquant ( je sais, ce n'est pas une surprise ) mais en fin de prière, il me semble que le signe de croix est fait ... en fait c'est simplement une clôture.

Orion

Masculin

Message par Calibre le Lun 22 Juin 2009 - 14:56

Okay, je cherche des complications defois ... lol
Merci Orion ^^

Calibre
Energie libre

Masculin

Message par Neron le Ven 21 Jan 2011 - 18:13

Bonjour,
A propos de la dépendance à une sphère, j'ai peut être une technique qui pourrai servir à certains: il s'agit du changement de paradigme.

Le principe est de jouer sur la croyance, pratiquement, cela revient à nier complètement l'existence du système ou de la section qui pose problème (de la même façon que deux cultes "rivaux"). Ainsi, par une manipulation purement mentale de la croyance on diminue fortement le flux informationnel entre la sphère et soi-même, le top étant après ce bannissement violent d'oublier un maximum ce pan de la magie (pour que le subconscient travaille dessus, cf méthode pour les sigili).

Je précise que cette méthode, très connue de la magie du chaos (plus d'info sur le net), ne marche dans ce cas là que de façon théorique: je n'ai pas eu à la tester (heureusement) car je n'ai pas contracter d'addiction envers une sphère (je débute)
En espérant que ceci profitera à quelqu'un...

Je voudrais revenir sur un point dont parlait Orion ci dessus:

"On peux avoir 50 croyances ou pratiques qu'elles soient positives ou non, simplement à partir du moment où elles ne rentrent pas en conflit"

avec cette technique on peut justement "jongler" avec des systèmes non compatibles (je pense qu'il faut pas trop essayer quand même... l'équilibre dynamique c'est bien mais un poil dangereux quand même...)

Cordialement, neron

PS: je pense que ce message s'accorde avec ce qui a été dit précédemment, si néanmoins sa place n'est pas ici, merci de le déplacer...

Neron
Energie libre

Masculin

Message par Hagel le Ven 21 Jan 2011 - 18:57

Si il y a des incohérences c'est pas parce que tu mets la tête sous terre comme l'autruche que ça fait qu'elles n'existent plus.

La magie du chaos n'est pas une pratique abordée sur ce forum, pour éviter des bêtises justement.

Et c'est pas parce que tu as décidé de changer de voie pour éviter son impact que ça va marcher, une spiritualité est intrinsèque, c'est plus qu'un conditionnement mental, la foi n'est du tout à ce niveau.
Et si tu y parviens, comme tu dis: ça sera limité, sinon ce serait bien trop facile:
je crois que je peux tuer quelqu'un et que je ne le paierais parce que j'ai décidé que c'était ma croyance, t'inquiète pas que le karma se fout de la forme de ta croyance...

Bien à toi

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Neron le Ven 21 Jan 2011 - 19:55

(Réponse à Hagel)
désolé si je me suis mal exprimé...
Le point sur lequel je voulais insister est la modification de la dépendance à une source.
Je suis conscient du danger que représente la magie et ne cautionne pas tous les aspects du chaos, néanmoins, certains points peuvent avoir leur utilité.
Je prend en note le fait que l'on aborde pas la magie du chaos ici et je m'excuse de l'avoir fait.
Si le message que j'ai déposé comporte selon vous un danger potentiel, il serai préférable de le supprimer (son lien avec cette partie étant toute relative) ainsi que celui-ci qui perd tout sens...
merci d'avance pour votre indulgence, je ne souhaitais que partager une connaissance et n'avais pas mesurer son impact dans ce forum.
excuses jap

cordialement, neron

Neron
Energie libre

Masculin

Message par Spiritus le Ven 21 Jan 2011 - 21:32

Hagel a écrit:En effet, si tel était le cas, le Mage s'assimilerait à l'instar du sorcier (par rapport aux entités négatives)- à la vibration de la Sphère Positive contactée et, petit à petit, son propre être serait tellement impliqué dans cette vibration qu'à la fin il assumerait totalement la nature-même de l'Entité.

Est-ce là ce que l'on peut principalement reprocher aux sorciers : perdre le contrôle de leur évolution et de leur libre arbitre ? Mais il semblerait bien qu'un mage même très calé puisse commettre ce genre d'erreur lui aussi...

Se passer de toute entité quelle qu'elle soit semble être la meilleure solution, si on peut le faire. Ou alors, comme proposé, travailler successivement avec plusieurs entités positives sans se lier...

Par contre 2 idées me viennent en tête :

- Pour quelqu'un qui part de vraiment très bas au niveau spirituel, ce genre de pacte avec une entité positive pourrait sérieusement booster son évolution spirituelle et ses capacités. Il ferait l'économie de plusieurs vies... Une vraie fusée spirituelle. Mais bon courage lors du retour sur terre... C'est le prix à payer... C'est un choix très personnel à faire seul...

- S'engager sur terre, de son vivant dans des relations avec plusieurs de ces entités doit faire évoluer assez rapidement ? Quel est l'effet sur le karma ?

J'ai beaucoup lu Bardon mais je ne l'avais jamais questionné sous cet angle.
Ca a du bon les forums Wink

Edit : Elle me traverse l'esprit comme un éclair cette question là : un mage qui s'identifie trop à une entité et/ou à son plan après sa mort peut-il perdre sa nature quadripolaire ? Ce qui reviendrait à perdre sa nature humaine. Ça me semble le plus grand des risques dans cette pratique. Au delà de la perte de contrôle de sa propre évolution...

A bientôt.

Dernière édition par Spiritus le Ven 21 Jan 2011 - 21:39, édité 2 fois (Raison : Reformulation/ajout)

Spiritus
Petit courant énergétique

Masculin

Message par Orion le Ven 21 Jan 2011 - 23:21

Est-ce là ce que l'on peut principalement reprocher aux sorciers : perdre le contrôle de leur évolution et de leur libre arbitre ? Mais il semblerait bien qu'un mage même très calé puisse commettre ce genre d'erreur lui aussi...
oui mais beaucoup plus rarement que pour le sorcier, les techniques sont les mêmes saufs que le sorcier ne travaillant que pour l'accumulation de ses faculté est ne travaillera que rarement sur les trois plans de manière équilibre et ne sera prévenue ( ou du moins ne s'apercevra des danger ) que bien trop tard...
- Pour quelqu'un qui part de vraiment très bas au niveau spirituel, ce genre de pacte avec une entité positive pourrait sérieusement booster son évolution spirituelle et ses capacités. Il ferait l'économie de plusieurs vies...
non une entité ne travaillera pas avec quelqu'un qui n'est pas assez évolue, si une personne y arrive l'entité essaiera de la convaincre de reprendre une vie "normal" jusqu'à ce que celle-ci soit assez mature pour travailler avec elle ( quand à ceux qui me parlerait des anges, la réponse est simple... : tout le monde à un inconscient )
- S'engager sur terre, de son vivant dans des relations avec plusieurs de ces entités doit faire évoluer assez rapidement ? Quel est l'effet sur le karma ?
les mêmes que pour les autres.... quand on tombe on se fait mal, mais plus la branche est haute, plus le choc est violant et évidement la proportionnalité des conséquences l'est également
Toutefois comme mis plus haut, plus on évolue de manière tri polaire, moins les danger sont grands... car plus on évolue, plus la capacité de perception de notre environnement s'agrandit plus on est en mesure de gérer ce que l'on perçois.

Pour ton édit, on en reviens à ce que je te disais plus haut, éviter de travailler avec les entités, mais dans ton passage Bardon parle de ceux qui travaillent avec les élémentaux, mais si tu as bien lu, ce n'est pas le seul danger. il parle aussi par exemple de la sphère de venus, et peux ceux qui sont les plus téméraires, qui tentent de travailler directement avec la solaire, cela peux avoir de graves répercutions sur le plan mental ( vu que l'on ne peux quitter l'astral terre avec le corps astral )

Orion

Masculin

Message par Spiritus le Sam 22 Jan 2011 - 10:50

Merci Orion. J'avais pas pensé à tout ca...

Orion a écrit:Le sorcier ne travaillant que pour l'accumulation de ses facultés ne travaillera que rarement sur les trois plans de manière équilibrée.

Les exercices d'inspiration des éléments doivent être recommandés pour développer de manière harmonieuse ses corps subtils et quadripolaires.

Je commence à obtenir des résultats et à changer positivement ma vie mais ne rêvons pas je ne suis qu'au stade d'un sorcier pour l'instant. Je projette mes désirs dans l'astral, guère de mieux...

Orion a écrit:Il parle aussi par exemple de la sphère de venus, et peux ceux qui sont les plus téméraires, qui tentent de travailler directement avec la solaire, cela peux avoir de graves répercutions sur le plan mental ( vu que l'on ne peux quitter l'astral terre avec le corps astral )

C'est là que je me rends compte que j'ai besoin de relire et questionner Bardon pour intégrer certains de ses enseignements dans mon futur Livre des Ombres. C'est important...

A bientôt.

Dernière édition par Spiritus le Sam 22 Jan 2011 - 10:50, édité 1 fois (Raison : Ajout au message)

Spiritus
Petit courant énergétique

Masculin

intelligences supérieures?

Message par Invité le Ven 29 Juil 2011 - 4:55

Lorsque vous dites:
Hagel a écrit:des Intelligences supérieures.

que voulez-vous dire?
Parce que j'ai écrit à un ufologue à propos d'une entité avec qui j'établis un concact qui disait être venu dans notre monde sur une autre planète et être venu ici (c'est pourquoi j'ai contacté un ufologue!) et suite à ma description, il m'a dit que c'était probablement une intelligence supérieure...

Autre question en passant: avez-vous des informations sur les enfants indigos???

Invité
Invité

Message par le_chat_de_jade le Ven 29 Juil 2011 - 9:02

Bonjour,

Avertissement

non respect du règlement :

• La raison de l'avertissement est la suivante: non respect du règlement du forum ici on ne parle pas des enfants indigos
  • Ceci est le ... rappel et le .1.. avertissement, après trois avertissements, le bannissement est la seule issue.
  • Ce forum souhaite garder son sérieux autant par le fond que la forme.
  • Merci de relire le règlement du forum

En cas de question, la boite à MP est ouverte.
A bientôt sur Equinox Smile

les croyances et les religions sont comme de la soupe en commun ils sont de l'eau. Seul les ingrédients changent autant créer sa propre soupe y varier ses propres ingrédients. Pendant que les autres se battent à savoir quel est le meilleur ingrédient

Pour les nouveaux: pensez aux lecteurs une belle mise en page et les basiques de l'orthographe appliquée favorisent l'intérêt ;-)

le_chat_de_jade

Féminin

Message par Hagel le Ven 29 Juil 2011 - 9:09

avez-vous des informations sur les enfants indigos???
déclarée comme dérive sectaire par la MIVILUDES, et une annerie plus grosse que tout.
et parce que j'en ai marre de me répéter sur ce sujet:
http://www.equi-nox.net/t718-canal-guerisseur-medium-chercheur-et-auteur

Merci de lire attentivement le règlement de ce forum, et surtout: le forum.

Bien à toi

Eliphas Levi:

Hagel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut