La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Le voyage astral
par sabrinaluna Aujourd'hui à 10:14

» Lien psychique
par Azerty Ven 23 Sep 2016 - 23:32

» Mabon : Equinoxe d'automne 22 septembre 2016
par lolane Ven 23 Sep 2016 - 18:54

» Bénévole- Message d'une personne décédée
par MarieC. Ven 23 Sep 2016 - 16:27

» [Vie Esotérique - Esoshare] Alcide MORIN
par ayahuascaEsoshare Ven 23 Sep 2016 - 13:30

» Accumulation d'énergie par respiration des éléments (vidéo)
par Azerty Jeu 22 Sep 2016 - 12:24

» Petit test sur les chakras
par Azerty Jeu 22 Sep 2016 - 1:22

» Comment ne pas se vider de son énergie dans la danse contact ?
par Azerty Mer 21 Sep 2016 - 15:52

» Santé : les pierres en soutien ?
par wally Mer 21 Sep 2016 - 0:10

Les obsidiennes

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les obsidiennes

Message par Hagel le Dim 2 Mar 2008 - 23:13

Rappel du premier message :

Topa

Les Obsidiennes

Cette pierre fait partie du groupe des roches volcaniques siliceuse, de composition chimique: SiO2.
L'obsidienne naît des éruptions volcaniques, elle n'a pas de structures cristalline et a un aspect vitreux.

Ce qui est commun à toutes les obsidiennes:
Dureté: de 5 à 5,5
Pierres non programmables

Un peu d'histoire: Nom romain "Obsius", cette pierre était utilisée dans les civilisations précolombiennes et en ancienne Egypte.
Jadis les éclats d'obsidienne servait à fabriquer des armes qui étaient puissantes pour se défendre sur le plan physique, mais aussi sur le plan éthérique puisque les puissants rayonnements de l'obsidienne empêchaient toutes entités négatives de s'approcher des guerriers.
On raconte aussi que l'obsidienne est associée à la vigueur sexuelle et que dans l'antiquité les prostituées en étaient ornées pour attirer plus de clients.

Les obsidiennes sont très utilisées en magie, mais elle peut facilement se retourner contre nous, elle peut être un support divinatoire sous la forme de miroir, notamment l'obsidienne noire, mais on retrouve aussi toutes sortes d'obsidienne sous la forme de boule de cristal.
Les obsidiennes ont la capacité de retenir les énergies négatives (d'où une excellente protection) et peut même servir à emprisonner des esprits selon certains rituels plutôt destinés à ceux qui savent ce qu'ils font!
Il est possible de stocker des envois d'énergie curative dans une obsidienne dans le but de soigner autrui, mais là c'est fortement déconseillé si on n'est pas expert en la matière!

Particularité: Toutes les boules d'obsidienne possédent des "yeux", , un est l'entrée et l'autre la sortie, (on peut définir ceci avec la radiesthésie), cela peut être utile en énergétique et en magie.
Explications à propos des "yeux": l'un a une polarité attractive, l'autre polarité expulsive, ce qui créer une porte d'entrée et une de sortie pour l'énergie. En général pour capter les énergies négatives avec les boules on place l'oeil qui expulse les énergies vers le sud et l'oeil qui absorbe les énergies vers le nord, c'est une façon simple de purifier son intérieur.

Toutes les obsidiennes sont très puissantes et sont à manipuler avec précaution et grand respect!

Purification: normalement les obsidiennes n'ont pas besoin de purification, enfin si vous en ressentez le besoin vous pouvez les purifier avec de l'eau salée.
Rechargement: pleine lune, soleil, amas de quartz, lumière des flammes.

Obsidienne noire (lien avec la terre)
Associée à: saturne.
Signes astrologiques: sagittaire, capricorne, verseau, cancer.
Chakra: de base
Origine: Hawaï, Japon, Indonésie, Islande, Mexique, Hongrie
Symbole: est le trou noir car elle hâppe les énergies négatives.

Propriétés dans un article de Julia Boschiero:lien

Nous verrons plus tard les autres sortes d'obsidiennes.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les obsidiennes

Message par Sequoï le Ven 1 Mai 2015 - 23:46

@moatib :

je peux t'assurer que quand mon oeil céleste est chargée, je le sens de suite quand je la prends en main ... çà me donne une espèce de répulsion, voire un mal de tête !
Elle sature peut être moins et moins rapidement que d'autres pierres, mais personnellement je me sens mieux après l'avoir au moins passée sous l'eau ou dans une coquille saint jacques, ou mieux après l'avoir mise en terre quelques jours. Parfois même dans du sel.

Après je suppose que c'est une histoire de ressenti personnel ...

Sequoï
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme / Lithothérapie

Re: Les obsidiennes

Message par moatib le Jeu 7 Mai 2015 - 21:42

:-) merci pour ton partage d'expérience c'est différent de ce que j'ai connu mais c'est ce qui fait la richesse du forum , le partage :-)

moatib
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut