La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Tirage à travers le net
par Eternalnight02 Aujourd'hui à 15:50

» pendule et mediumnité
par Eternalnight02 Hier à 22:20

» Chakrahs secondaires des épaules
par shenmen Hier à 18:40

» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par pati Hier à 16:47

» voyance et chaud/froid
par encore-des-questions Dim 26 Mar 2017 - 23:14

» Symbole du soleil - Le point au centre du cercle
par BlackRose Sam 25 Mar 2017 - 14:12

» [Blog]Mélainis
par BlackRose Sam 25 Mar 2017 - 14:10

» Voyance ou pas voyance ?
par Aurum Ven 24 Mar 2017 - 9:08

» connaissez-vous un magnétisseur dans le val-de-marne?
par asticot Jeu 23 Mar 2017 - 12:47

Autres instruments magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Autres instruments magiques

Message par Hagel le Lun 20 Juil 2009 - 13:26

Bonjour,

Les autres instruments magiques


Le Mage appliquera les conseils qui viennent d'être donnés à l' élaboration de tout autre instrument susceptible de l' aider dans ses travaux. Il existe, en effet, encore différents auxiliaires mais cela nous conduirait trop loin si je devais m'attarder sur chacun d'eux car, en fait, la conception et la nature de chaque instrument magique dépend du but qu'il doit servir. C'est ainsi, par exemple, que l'on a besoin d'un porte-plume, d'une plume et d'encre pour écrire ou dessiner afin de faire des Talismans; d'aiguilles et de fils de soie pour broder; de parchemin, de crayons de couleur, de son propre sang pour certaines opérations; d'huile «sainte» avec laquelle on oindra ses outils magiques et certaines régions de son corps; de sel, d'encens et de résines diverses aux fins de fumigations; enfin d'un fouet qu'on utilisera de la même façon qu'une Epée et en lui attribuant une symbolique identique.

De plus, on a besoin d'une chaîne en tant que symbole du lien entre le Macrocosme et le Microcosme; cette chaîne est également la représentation de l'appartenance du Mage à l'Égrégore de tous les Mages ainsi que de la place qu'il tient dans la hiérarchie réunissant toutes les créatures. Cet objet peut se porter autour du cou comme un bijou, révélant ainsi que l'on fait partie de la Confrérie des Mages authentiques.
Une coupe est aussi utilisée lors de certaines opérations en tant que symbole de Sagesse et de Vie. Le Mage prend de cette coupe le Miel sacré, qui est son Eucharistie, sa sainte Communion. C'est une coupe qui devient le contenant de la sainte Communion des Chrétiens lorsqu'elle est emplie d'un vin chargé du Pouvoir Divin. La charge de ce liquide se fait ainsi: le Mage devient le canal de Dieu puis, dans cet état particulier, il bénit le vin, transformant ce dernier en Sang Divin Lequel est la Sagesse, le Pouvoir et la Vie. Le Mage interrompt de temps à autre son travail et en boit une gorgée, prenant part ainsi au Saint Sacrifice. J'ai déjà abordé ce sujet dans «Le Chemin de la Véritable Initiation Magique», aux pages traitant de l'Eucharistie.
Une cloche devient également un instrument magique. Pour revêtir ce caractère, elle doit être faite
d'un métal appelé «Électro-magicum.» . Celui-ci est un mélange de métaux correspondants respectivement aux Planètes. On utilise donc la cloche lorsque l'on veut appeler l'attention du monde invisible et pour ce faire on la secoue avec un rythme particulier. Rythme et nombre de saccades dépendent de la Sphère dont la communication est recherchée. Ce procédé est d'origine oriental mais peu de Mages bien entraînés en font usage sans le connaître avec exactitude.
En Orient, surtout au Tibet, on fait tinter des cloches, on frappe des cymbales, etc... lors de pratiques évocatoires.

J'ai déjà souligné la nécessité de n'utiliser chacun des instruments magiques que dans le but pour lequel il a été élaboré, chacun devant, de plus, être rangé hors de toute portée. Lorsque le Mage ne veut plus se servir de l'un d'eux, il doit alors le détruire ou le rendre inopérant. Si donc un autre usage que celui pour lequel il a été réalisé était donné à un instrument, ce dernier perdrait son caractère sacré et donc toute efficience en Magie. Tous ces auxiliaires doivent, en conséquence, être considérés comme des reliques et plus cette attitude sera adoptée, plus grands seront leurs pouvoirs et les résultats qu'ils produiront.

Source: pratique de la magie évocatoire, Franz Bardon

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33074
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum