La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Recherche avec baguettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche avec baguettes

Message par Aka E le Ven 24 Juil 2009 - 19:39

Les baguettes sont proches du pendule par leur fonctionnement: c'est celui qui les tient qui les bouge.

rappel sur le pendule

Ici aussi, tout support peut servir de baguette.

Pour utiliser correctement les baguettes, il faut toujours prendre une convention mentale et si possible s'étalonner, valable pour tout outil de recherche.

La convention mentale, c'est ce qui permet de trouver ce qu'on cherche par un langage codé spécifique à chaque utilisateur en fonction des réactions des baguettes.
Exemple: "je compte la profondeur en tapant du pied de mètre en mètre et quand les baguettes s'ouvrent, j'ai la distance".

L'étalonnage est aussi important. Si on ne sait pas ce qu'est un mètre en ressenti de profondeur, on va compter dans le vide.
Donc il suffit de s'étalonner sur un cours d'eau souterrain ou une canalisation dont on connait la distance (ou même à l'étage au dessus d'une baignoire). Le mieux pour plus de précision, c'est 2 mesures différentes.
Pour les débits, il faut trouver la canalisation d'une robinet, l'ouvrir, tester, se dire que c'est 12 litres minutes et réessayer.

Comme les baguettes ne s'utilisent pas qu'en sourcellerie (certains font tous leurs travaux avec), il est plus dur de s'étalonner sur des notion comme le taux vibratoire ou tout ce qui est de nature subtile. C'est pourquoi les résultats diffèrent beaucoup d'une personne à l'autre.

Mais avant tout, il est important de savoir exactement ce qu'on cherche Wink

Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum