La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» visions
par encore-des-questions Aujourd'hui à 10:04

» Demande de conseil de lecture sur les mystères d'Eleusis
par Ypman Aujourd'hui à 9:44

» Tulpa
par Maeva Aujourd'hui à 7:50

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par Nouwi Hier à 16:51

» [GD/haute magie] Oraison des sylphes
par Prince Charlzes Hier à 14:49

» Physique quantique - ésotérisme & énergies
par azural7 Ven 22 Sep 2017 - 14:35

» Etats induits par audition ASMR / Isochronic
par azural7 Lun 18 Sep 2017 - 19:18

» Lecture de Frabato le magicien de Franz Bardon
par azural7 Dim 17 Sep 2017 - 17:32

» ressentis/empathie
par encore-des-questions Dim 17 Sep 2017 - 12:43


Aloe Vera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aloe Vera

Message par le_chat_de_jade le Sam 15 Aoû 2009 - 9:27

Aloe Vera :


Son apparence n’est pas des plus avenantes et pourrait faire pensé une autre plantes qu’on appelle langue de belle mère, mais elles ne sont pas du tout de la même famille.

Déjà au temps des romains elle était utilisée pour soigner des blessures lors de combat.

Elle est surtout réputée pour être utilisé pour les problèmes de peau que soit des allergies, brûlure et même du point vu alimentaire pour le renforcement immunitaire. Même une étude a été fais pour le cancer de la peau.

Un exemple parmi d’autre :
Un jour ma grand-mère a arraché une plantes invasive qui s’appelle la berce du Caucase qui peu mesuré environ 2 mètres quand on la laisse croitre à sa guise. Ce qu’elle ne savait pas par contre, c’est que le jus de cette plantes sur la peau nous rend photosensible. Ces deux bras était devenu rouge vif après sa journée de jardinage. Il a suffit de mettre du gèle d’aloe vera et très rapidement elle a guérit aucune marque ni rien.

Quand on prend, coupe une feuille d’aloe vera on peut voir un sorte de gèle visqueux qu’on peut appliquer sur le corps.

Sinon on peut trouver facilement que se soit dans les pharmacies ou magasin de santé du gêle en tube, il faut regarder qu’il est le plus grand pourcentage pour son efficacité (plus la composition du produit). Il y a qui le boive aussi, mais il est mieux de le prendre tout préparé, toutefois, le goût n’est pas des plus agréable.

On peut avoir la plante en pot, mais il faut savoir que c’est une plantes qui n’aime ni trop le chaud ni trop le froid, ni qu’on lui donne trop d’eau.

le chat


Dernière édition par le_chat_de_jade le Sam 15 Aoû 2009 - 15:50, édité 1 fois (Raison : une erreur c'est glissé..)
avatar
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3472
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aloe Vera

Message par Hagel le Sam 15 Aoû 2009 - 10:13

merci pour ce post de présentation Very Happy

Quelques ajouts de ma part:

Like a Star @ heaven Sur un plan ésotérique:
l'aloé entre dans la composition de rituel de guérison, c'est une plante que l'on pourrait apparenter au magnétisme et à la lune. Avec l'achillé millefeuille elle sert dans les rituels permettant un apport financier mais elle doit être utilisée avec parcimonie (au risque d'obtenir les effets inverses). On utilisera de préférence les feuilles réduites en poudre pour des fumigations (attention l'odeur n'est pas terrible)
Elle peut être associée au second chakra. D'ailleurs posée en cataplasme dessus, elle sert à le rééquilibrer (pas plus de 10 min par contre).

Like a Star @ heaven Selon le larousse des plantes médicinales:
Originaire d'Afrique et de certaines îles de l'Océan Indien, l'aloes a aujourd'hui une double utilisation médicinale. D'une part ses feuilles donnent un gel mucilagineux, très efficace pour soigner les blessures et brûlures qui accèlere la cicatrisation et le risque d'infection. D'autre part, elles donnent un jus qui est un puissant laxatif

Principaux constituants:
Anthraquinones (aloine)
Résines (alorésines, aloénines)
Tanins,
Polysaccharides
Aloétine

Principaux effets:
Soigne les plaies
Emollient
Stimule les sécretions biliares
Laxatif

Usages traditionnels et courants:
Un produit de beauté: l'aloés s'utilise depuis des siècles comme lotion pour la peau. On dit que Cléopâtre devait sa beauté à cette plante.

Un remède occidentale: En occident, l'aloés devient populaire dans les années 1950 après la découverte de ses propriétés cicatrisantes et, plus spécialement de son efficacité contre les brûlures dues à des irradations.

Premiers soins: l'aloès est un excellent remède domestique qui soigne les brûlures, les écorchures et les coups de soleil. Le gel d'aloés appliqué sur la zone atteinte est apaisant. Il peut dans une certaine mesure soulager les douleurs variqueuses.

Dermatologie: le gel à effet astringeant et apaisant traite tous les types de peau.

Ulcères: le gel calme les ulcères d'estomac

Propriétés laxatives: De couleur jaunâtre, le liquide amer des feuilles (suc d'aloès) contient des anthraquinones, très laxatives. Ces substances provoquent les contractions du côlon, facilitant ensuite le transit intestinal. A petites doses, cette plante stimule la digestion par ses propriétés amères. A doses plus importantes, le suc d'aloès est laxatif et purgatif.

Attention:
Ne pas appliquer directement le liquide jaune amer de la base des feuilles (suc d'aloès) sur la peau. Ne pas utiliser de façon prolongé. Déconseillé en usage interne pendant la grossesse et l'allaitement. Fortement déconseillé en cas d'hémorroïdes ou de maladie rénale.

Posologie:
Le jus: qui est commercialisé, est préparé à partir du gel. Pour soigner les ulcères d'estomac, en prendre 50 ml 3 fois par jour.

Teinture: préparée à partir du suc d'aloès. Pour stimuler l'appétit, prendre 5 gouttes dans de l'eau avant chaque repas.

Feuilles: entailler une feuille pour collecter le gel. Pour les brûlures et l'eczéma, appliquer largement 2 fois par jour.

Le suc d'aloès: est utilisé par les phytothérapeutes contre la constipation.

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33226
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum