La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par Jeanne du14 Hier à 11:21

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


Fingen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fingen

Message par Hagel le Dim 6 Sep 2009 - 10:14

Bonjour,

Fingen


Fingen, dans la mythologie celtique irlandaise, est l’un des druides de Conchobar Mac Nessa, le roi d’Ulster. Il est particulièrement réputé pour sa connaissance et sa pratique de la magie et de la médecine. Il est expert dans les trois formes de la médecine : magique, végétale et sanglante.

En examinant la fumée qui s’échappe du toit d’une maison, il est capable de déterminer le nombre de ses occupants et de dire de quelles maladies ils sont atteints.

Lors d’une guerre contre le royaume de Connaught, Conchobar est blessé à la tête par le projectile d’une fronde, projectile confectionné avec la cervelle de Mesgegra. Fingen le prévient : s’il retire la balle, il meurt, s’il le guérit, il demeure infirme. Le roi choisit de vivre, mais avec des interdits : la course, l’équitation, la colère, l’abus de nourriture et de sexe. Au bout de sept ans, la cervelle de Mesgegra éclate dans sa tête et il meurt.

Lors de la Razzia des vaches de Cooley (Táin Bó Cúailnge), il est requis pour soigner Cethern Mac Fintan. À la fin de l’examen, il propose deux solutions : soit il guérit complètement le blessé, mais les soins dureront une année entière, soit il le remet sur pied rapidement, prêt à combattre, mais dans ce cas il meurt trois jours après. C’est cette seconde option qui est choisie. Le traitement consiste à le plonger dans un tonneau de moelle pendant trois jours et trois nuits. Provisoirement guéri, le guerrier d’Ulster peut reprendre le combat, ses viscères sont retenus par les planches de son char. Il reprend la tuerie jusqu’à ce qu'il meurt.

cernnunos


Source: wikipédia

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33233
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum