Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Contact

Equinox(e) d'automne/Mabon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Equinox(e) d'automne/Mabon

Message par Hagel le Mar 8 Sep - 12:56

Rappel du premier message :

Bonjour,

Equinox d’automne/Mabon :


Matériaux : vieille branche, fruit d’automne de préférence trouvés en pleine nature (marron, mures) bougie (5 de préférence pour un pentagramme donc bleu, bleu ciel, violette, rouge, marron) et une bougie jaune (référence au solaire) un verre d’eau, des feuilles mortes et un balai.
Encens en option pour ceux qui veulent : plutôt fruité, ou de base comme oliban.
Objectif : nous préparer à l’hiver, récolter les fruits (de notre travail) de l’année

Après une croix kabbalistique, et un renvoi à la terre, allumez un pentagramme de bougie et placez vous au centre, si ça ne vous est pas possible, placez y votre photo ou une brosse à cheveux.

En ce jour, entre ombre et lumière, symbole d’équilibre, nous sommes entiers. Les différentes parts de notre être en harmonie. Nous acceptons notre part d’ombre pour illuminer l’hiver avec notre lumière.
Nous remercions la déesse mère pour les fruits de cette année écoulée. Les graines poussées ont germés, les autres seront rendus inactives jusqu’à la nouvelle année.
Nous avons récolté le fruit de nos travaux, et nous mettons de coté pour l’avenir, nous sommes prêt à faire le ménage de nos vies, et changer nos vieilles habitudes. Ce morceau de bois est symbole de ce qui est mort en nous, inutile, et poids pour notre développement, nous le brisons pour laisser place au renouveau. Nous laissons place à l’introspection, car même au fond de l’obscurité la lumière règne toujours.
Nous sommes entre ombre et lumière pour cet équinoxe 2009, Lug et Taranis nous accompagnent à notre droite et à notre gauche, lumière et justice pour nous guider sur notre chemin. Que pour cette nouvelle année, nos pas ne s’égarent pas, que chaque occasion à saisir nous soit dévoilé, que la force qui nous habite se nourrissent des fruits d’automnes (présenter les mures ou autres fruits), que nos faiblesses ne soient plus que qualités, que nos énergies négatives reviennent à la terre (présenter le/les marrons)
Nous faisons peau neuve pour le retour au foyer, le feu brule (présenter la bougie) et nous rendons hommage à nos morts, car en ce jour d’équilibre mort et vie se côtoient, dansent sur le même chant.
Le manteau de l’hiver, sombre obscurité va bientôt nous entourer, mais la lumière reste dans nos cœurs à tout jamais. L’eau que nous buvons est symbole de renouveau, de vie, mais aussi de place nette pour de nouveau départ, comme les feuilles morte que nous balayons (faire le geste) sur le pas de notre porte (intérieure, comme physique)
Pour clôturer cette hommage à la fin de l’année, nous remercions toutes les personnes qui nous ont aidés cette année.
Entre ombre et lumière, nous allons de l’ombre à la lumière.



L’après rituel :
Manger un peu pour fixer les énergies. Enterrer le marron, rendre les mures, et les feuilles à la nature, ainsi que la branche morte. Mais attention, de préférence pas dans un passage où elles pourraient être récupérer par quelqu’un d’autre.
On peut laisser brûler le pentagramme jusqu’au moment où l’on sent l’harmonie dans la pièce.



Le 21 septembre est un lundi, je propose donc d'organiser le rituel commun le 20 septembre, vers 21h. Si vous souhaitez vous joindre à nous, il suffit de le préciser, n'hésitez pas à indiquer si d'autres horaires vous arrange Wink

Bien à vous




Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel


Nombre de messages: 20749
Localisation: Paris (France)

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas


Re: Equinox(e) d'automne/Mabon

Message par le_chat_de_jade le Mer 23 Sep - 9:26

hello

j'ai effectué hier le rituel aussi cela eu un effet surprenant positif.

le chat




les croyances et les religions sont comme de la soupe en commun ils sont de l'eau. Seul les ingrédients changent autant créer sa propre soupe y varier ses propres ingrédients. Pendant que les autres se battent à savoir quel est le meilleur ingrédient


Pour les nouveaux: pensez aux lecteurs une belle mise en page et les basiques de l'orthographe appliquée favorisent l'intérêt ;-)

le_chat_de_jade


Féminin
Nombre de messages: 2745
Age: 36
Localisation: Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equinox(e) d'automne/Mabon

Message par Coloriage le Jeu 24 Sep - 22:38

Samain a l'air super!
Pour ce qui est de mabon je dois dire que je suis très satisfait. Je me suis senti et je me sens toujours très bien c'était agréable et aussi je ne me suis pas trop planté cette fois-ci - j'étais bien préparé.

Coloriage
Petit courant énergétique

Masculin
Nombre de messages: 93
Age: 22
Localisation: Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equinox(e) d'automne/Mabon

Message par Hagel le Jeu 24 Sep - 22:46

Je suis heureuse de savoir qu'il a eu un si bon effet sunny

Va falloir que je m'attelle à la rédaction de Samain alors Razz




Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel


Nombre de messages: 20749
Localisation: Paris (France)

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equinox(e) d'automne/Mabon

Message par Faucon le Ven 25 Sep - 19:28

De mon côté, j'ai également ressentis immédiatement après une chaleur terrible dans le corps, et un état de bien-être, de tranquilité, que je n'avais plus connu depuis longtemps.

Les deux jours suivants, une bonne humeur "longue durée", une meilleure imperméabilité aux contrariétées du quotidien. Very Happy

Donc, pour un premier rituel, c'était un plaisir.

Faucon
Recherche de la maîtrise des énergies

Féminin
Nombre de messages: 808
Age: 19

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum