La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Hier à 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56


Aigremoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aigremoine

Message par Hagel le Lun 21 Sep 2009 - 12:21

Bonjour,

Aigremoine


Description :
Cette plante vivace possède une tige rougeâtre, velue, de 50 à 80 centimètres de hauteur, atteignant parfois 1 m, portant un maigre épi de fleurs jaunes à 5 pétales étroits disposées en grappes le long de la tige. Les feuilles, composées de trois ou quatre paires de folioles, sont alternes.

Propriétés Médicinales :
On utilise principalement les feuilles et les fleurs.

Usage Interne :
En usage interne, l'Aigremoine est utilisée pour soigner les diarrhées et dysentries, les pertes blanches, la lithiase rénale, et l'asthme. Pour cela prenez une infusion constituée de 30 à 50 g d'Aigremoine par litre d'eau, à raison d'une tasse 3 fois par jour entre les repas.

Elle est aussi utilisé dans le traitement du diabète, des hémoptysies, des coliques néphrétiques, de l'albuminurie, de l'hépatisme et de l'obésité.

La teinture d'Aigremoine peut être utilisée contre tous les maux cités ci-dessus à raison de 20 gouttes deux fois par jour. En cas d'hémoptysie (tuberculose), privilégiez plutôt une infusion de 10 à 12 gr de feuilles par demi litre d'eau, à prendre en guise en thé. Cette même infusion peut être utilisée en traitement de fond pour éviter d'attraper une angine.

Usage Externe :
En usage externe, l'Aigremoine est principalement utilisée pour soigner les angines, les stomatites, les aphtes, mais aussi les plaies infectées ou non, et les plaies atones. Elle sert aussi dans le traitement des entorses et contusions. Pour tous ces maux sauf les plaies infectées, vous pouvez utilisez en gargarismes ou compresses une décoction constituée de 3 poignées d'Aigremoine par litre d'eau à faire bouillir pendant 3 minutes. Cette décoction peut aussi être utilisée sous forme d'injections vaginales pour traiter les pertes blanches. Si vous devez appliquer des compresses de cette décoction sur une entorse ou une contusion, veillez à ce qu'elles soient chaudes.

Pour les ulcères de jambe et les plaies infectées, faites des lavages et des pansements avec un vin constitué de 200 g d'Aigremoine sèche bouillie 5 minutes et infusée pendant une heure dans 1 litre de vin rouge.

Enfin, en cas de névrite, de migraine ou de plaie atone, vous pouvez aussi utiliser les feuilles sous forme de cataplasme.

Magie et Sorcellerie :
Genre : Masculin
Planète : Jupiter
Élément : Air
Déités : Morphée (pour le sommeil),
Odin (pour la protection)

Propriétés Magiques :
Elle est utilisée dans tous les sachets et rituels de protection, et sert aussi à bannir les énergies négatives et les mauvais esprits. Elle protège contre les lutins, les démons et le poison.

Elle a aussi été longtemps utilisée pour briser et retourner les sorts, dont étaient victime les magiciens, à l'envoyeur.

Placée sous la tête elle vous plonge dans un sommeil profond, mais ne l'utilisez pas contre l'insomnie : le dormeur ne se réveillerait pas tant que l'herbe ne serait pas retirée de dessous sa tête.

Enfin à une période l'aigremoine était utilisée pour détecter la présence de sorcières !

Esowiki

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33223
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum