La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Hier à 19:42

» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58


Notarikon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notarikon

Message par Hagel le Lun 28 Sep 2009 - 10:36

Bonjour,

Notarikon


Le terme hébreu de Notarikon (ou Notaricon ou Notariqon) est dérivé du mot latin notarius écrivain.

Le Notarikon fait partie des trois systèmes cabalistiques avec la Gematria et le Temura, ce système est la combinaison des lettres (Hohkmat ha-zeruf), pour déchiffrer la Torah.

Le Notarikon est semblable à la sténographie romaine, dans laquelle les lettres initiales ou finales des mots dans une phrase forment de nouveaux mots.

Il y a deux formes de Notarikon

Premier système
Dans le premier système, chaque première lettre d'un mot est prise pour l'initiale ou l'abréviation d'un autre mot, ainsi, des lettres d'un mot, on peut former une phrase.

Par exemple, chaque lettre du mot tysarb,(rappelons que l'hébreu se lit de droite à gauche; soit, de gauche à droite, et avec voyelles Smile Berashith, le premier mot de la Genèse, est prise comme initiale d'un mot pour former hrvt larsy vlbqys myhlq har tysarb, Berashith Rahi Elohim Sheyequebelo Israel Torah : "Au commencement, Elohim vit qu'Israël accepterait la Loi".

Six exemples de Notarikon formés à partir du même mot tysarb (d'après Solomon Mei Ben Moïse, kabbaliste juif, qui embrassa la foi chrétienne en 1665 et prit le nom de Prosper Rugers) :
Le premier exemple est mymt dxa mtsvls ba xvr nb, Ben Ruach Ab Shaloshethem Yechad Themim, "Le Fils, l'Esprit, le Père, Leur Trinité, Parfaite Unité";
Le second est, vdvbit dxy mtsvls ba xvr nb, Ben Ruach Ab Shaloshethem Yechad Thaubodo : "Le fils, l'Esprit, le Père, vous adorerez La Trinité de la même manière";
Le troisième, vdvbit ivsy vms rsa ynvsar yrvkb, Bekori Rashuni Asher Shamo Yeshuah Thaubado, "Vous adorerez Mon premier-né, Mon aîné, dont le nom est Jésus."
Le quatrième, vdvbit ivsi vms rsa nbr avdb, Bedoa Rabban Asher Shamo Yeshuah Thaubado, "Quand le Maître viendra dont le nom est Jésus, vous l'adorerez."
Le cinquième, hvrsat ivsy dlts rxba hyvar hlvtb, Bethulah Raviah Abachar Shethaled Yeshuah Thrashroah, "Je choisirai une vierge qui puisse donner Jésus, et vous l'appellerez bénie."
Le sixième est vlkat ivsy ypvgs rttca mypor tgvib, Beaugoth Ratzephim Assattar Shegopi Yeshuah Thakelo, "Je me cacherai dans des gâteaux cuits au charbon, et vous mangerez Jésus, Mon Corps."

Second système
La seconde forme de Notarikon est l'inverse de la première.

Par celle-ci, les initiales ou les finales ou les deux ou les médianes d'une phrase sont prises pour former un mot ou des mots. Ainsi la Kabbalah est appelée hrtcn hmkx, Chokhma Nesthora, "la sagesse secrète".

En prenant les initiales de ces deux mots, x et n, nous formons, par la deuxième forme de Notarikon, le mot x, Chen, "grâce."

De la même manière, des initiales et finales des mots hmymsh vnl hliy ym, Mi Iaulah Leno Ha- hamayimah, "qui ira au ciel pour nous ?" (Deut. XXX, 12) sont formés hlym, Milah, circoncision et hvhy, le Tétragrammaton, ce qui implique que Dieu a institué la circoncision comme moyen d'atteindre le ciel.

Source: wikipédia

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33229
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum