La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» capacité de voyance "limitée"
par Azan Hier à 21:44

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Jeu 19 Oct 2017 - 19:42

» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02


Le Mont Sainte-Odile (67)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Mont Sainte-Odile (67)

Message par Aka E le Ven 2 Oct 2009 - 12:13

Le site sacré du Mont Sainte-Odile, haut lieu vibratoire et de la nature, est un des hauts lieux vibratoires les plus puissants de l'Europe.
Le mont Sainte-Odile (Odilienberg en allemand, Altitona à l'origine) est une montagne vosgienne, située dans le département du Bas-Rhin, culminant à 764 mètres, surmontée par un couvent.

Le sommet du mont est occupé par une ancienne abbaye. C'est le centre de pèlerinage le plus important de l'est de la FRance. Il est dédié à sainte Odile, la patronne de l'Alsace.

Une chronique ancienne du Mont rapporte l'existence d'un temple païen, elliptique, se dressant sur l'emplacement de l'actuelle cour intérieure des bâtiments monastiques.

Une gravure du XVIIème siècle atteste l'existence, jadis, d'une chapelle ronde portée par six colonnes de pierre qui auraient très bien pu être les vestiges d'un temple païen, lui-même entouré de cromlechs.

Serion-nous en présence d'une réplique parfaite du temple solaire de Stonehenge en Grande Bretagne? Mystère!
.


Lieux magiques et sacrés d'Alsace et des Vosges, G. R. Altenbach
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mont Sainte-Odile (67)

Message par Aka E le Ven 2 Oct 2009 - 14:07

Histoire du lieu:

Le site du Mont Saint Odile détaille le parcours historique du lieu, les modalités d'accès :
http://www.mont-sainte-odile.com
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mont Sainte-Odile (67)

Message par Aka E le Sam 3 Oct 2009 - 19:26

La Chapelle des Larmes



Dans la Chapelle des Larmes on portera une attention particulière à la dalle "creusée par les genoux de sainte Odile en prière"; l'énergie y est particulièrement puissante.

Chaque matin, cette cupule était remplie d'eau puisée à la source par une religieuse ; ainsi chargée de magnétisme cosmo-tellurique (et probablement d'énergie spirituelle) cette eau devenait "thérapeutique" : une synergie vibratoire.

C'est là que les pelerins de jadis venaient tremper leurs doigts ou leur mouchoirs pour se frotter les yeux. Cette pratique, considérée comme superstitieuse, voire païenne, a été supprimée au début du XVIIIème siècle par le responsable du couvent.

Le chercheur-pelerin en quête de Lumière choisira de venir en ce lieu de préférence au printemps, dès la fonte des neiges. Dans cette chapelle, ses vibrations se mettront en résonance avec la fréquence cristalline du lieu. S'il est prêt, il pourra même y percevoir les prémices d'une forme de clairvoyance, voire ressentir une ouverture du troisième oeil.

Bien tendu, il ne s'agit pas d'effectuer une visite éclair dans cette chapellle et espérer y ressortir avec des pouvoirs paranormaux. De notre point de vue, l'idéal serait d'envisager un séjour sur ce haut lieu afin de pouvoir s'imprégner progressivement de ces énergies d'éveil, ô combien particulières !


Lieux magiques et sacrés d'Alsace et des Vosges, G. R. Altenbach


J'aime commencer ma visite du mont par la chapelle des larmes, histoire de "préchauffer le moteur", et de me pousser à faire l'ermite dans la forêt tellement il y a de touristes. Bien souvent, il y a quelques personnes qui se rechargent au dessus de la dalles.
La première fois que j'y suis allée (et oui, je vais au mont 3/4 fois par an), en 10 secondes, j'ai senti des "fourmis" dans les joues (chose peu commune pour moi à cette endroit), qui ont durées un bon moment après être sortie.
Il y a 2 flux d'énergie à cet endroit, un flux descendant, et un flux montant beaucoup plus subtile mais tellement plus trippant à mon goût.
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mont Sainte-Odile (67)

Message par Aka E le Dim 4 Oct 2009 - 14:56

La Chapelle des Anges




La Chapelle des Anges, situées à l'extême nord de la terrasse se trouve une petite chapelle qui donne sur le vide. La falaise en grès a, à cet endroit, une hauteur vertigineuse. Cette chapelle est comme suspendue au dessus du vide et c'est certainement de là qu'elle tient son nom germanique "die hängende Kapelle" (la chapelle suspendue) qui s'est transformé en "die Engel Kapelle" (la chapelle des anges). Il est vrai qu'à l'intérieur, la décoration de mosaïques, datant de 1948, est entièrement consacrée aux anges, et dont les mosaïques éclatantes d'or évoquent des symboles chrétiens*.
Selon la tradition, les jeunes filles désireuses de se marier venaient en faire trois fois le tour en pensant à l'élu de leur coeur. Elle étaient assurées d'être épousées dans l'année. Un éboulement a mis fin à cette pratique acrobatique.


Les perceptions dans cette chapelle sont plus liées aux émotions et aux sentiments élevés : c'est l'endroit qui émerveille et qui semble avoir pour vocation d'ouvrir "la voie du coeur".



*Coté Est les anges gardiens du paradis, côté sud ceux ayant annoncé la naissance du christ aux bergers, côté nord, les anges consolant les apôtres. Sur le côté ouest, une magnifique fresque représente l'archange St Michel terrassant le dragon. On peut y reconnaître deux haut-lieux de la chrétienté : à droite le Mont Sainte Odile, à gauche le Mont Saint Michel. Pour l'observateur averti, il pourra chercher une croix de Lorraine cachée quelque part dans la fresque.


Lieux magiques et sacrés d'Alsace et des Vosges, G. R. Altenbach

autre source


Par rapport au reste, elle ne dégage pas trop. Comme tout dans le monastère, c'est la pièce de 1€ et non les anges qui apporte de la lumière pour regarder les mosaïques.
L'avant dernière fois que j'y suis allée, j'étais tranquille pénard, quand tout à coup, ça a frappé sur une plaque de marbre du mur  affraid ... bizarre pour un lieu saint  


Juste derrière cette chappelle, il ne faut pas manquer la table d'orientation, avec une vue qui va de la Forêt Noire à Strasbourg, et devant, le tilleul creux.

avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mont Sainte-Odile (67)

Message par Hagel le Dim 4 Oct 2009 - 17:24

Super intéressant!

Merci Elda
ça a frappé sur une plaque de marbre du mur ... bizarre pour un lieu saint
ça peut venir de toi, avec le fait que tu devais être surchargée coté énergie, médiumnité à effet physique Wink

Bizz



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33229
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mont Sainte-Odile (67)

Message par Aka E le Lun 26 Oct 2009 - 12:46

Le Rocher du Panorama




Ces dolmens placés sur les courants telluriques, servaient de tables à messages par télépsychie, ou même par coups frappés sur la pierre. Ce message, diffusé sur la ligne du courant, pouvait être capté par l'intéressé. C'est pourquoi César dans ses "commentaires sur la Guerre des Gaules", s'étonnait toujours de voir les Gaulois aussi vite informés de ses mouvements. Ces menhirs, dolmens, tumulus, pierres à bassin et tombes mérovingiennes, sont riches en histoire. Retenons surtout la Roche du Panorama, avec ses dix mètres de hauteur de roches gréseuses. De cette plate-forme nous découvrons, souvent le temps, un des plus séduisants panoramas de la sapinière verte et de riches vallées.

Dans la paroi de ce rocher est encastrée une plaque à la mémoire de Kurt Mündel, auteur du guide des Vosges, à qui l'on doit de nombreux tracés et balisages dans les forêts.

Cette roche a une autre particularité: telle une aiguille d'acupuncture, elle est située sur un des points vibrants. Quel fut son rôle au cours de son histoire ? Quoi qu'il en soit, sa vibration marque un champ vibratoire assez intense " + 26 ", aussi en cas de première expérience cosmo-tellurique, le temps d'exposition ne devrait pas dépasser dix minutes. C'est ici qu'il faut venir quand on se sent découragé.


Lieux magiques et sacrés d'Alsace et des Vosges, G. R. Altenbach


Lieu incontournable pour ma part, idéal pour se poser quelques instants, voire même y pic-niquer. Si vous y voyez une folle allongée à même le sol les pieds dans le vide, il y a de fortes chances que ce soit moi Razz
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mont Sainte-Odile (67)

Message par Aka E le Lun 26 Oct 2009 - 13:12

Le Bäckerfelsen



Toute au long du parcours vous croiserez de singuliers rochers.
Celui-ci est tantôt appelé "Bäckerfelsen" (en référence à la forme du rocher qui évoque une superposition de galettes de pierre), tantôt "Beckenfelsen" (à cause de la cupule présente sur le rocher).
En tout état de cause, il s'agit d'une antique carrière d'où étaient extraites les pierres nécessaires à l'édification du mur.

source



C'est une des hypothèses concerant ces cailloux.
Un autre le définirait plutôt comme un anicien lieu de culte et d'initiation.
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mont Sainte-Odile (67)

Message par Aka E le Sam 7 Nov 2009 - 16:08

Le Maennelstein



C'est un rocher haut d'une quinzaine de mètres qui surplombe à 817 m la plaine d'Alsace. Cet éperon rocheux est formé d'un ensemble mégalithique impressionnant. Sur son sommet on peut observer plusieurs cupules et entailles dont la fonction n'est pas connue (rites en l'honneur des dieux celtiques Men (lune) et El (soleil), d'où son nom Maennelstein ?)

Un anneau métallique bien mystérieux intrigue le visiteur, serait-ce le témoin silencieux des temps immémoriaux où la plaine d'Alsace n'était qu'un immense lac et où les bateaux venaient s'y amarrer ? De semblables anneaux se rencontrent également au Massif du Taennchel dans le Haut-Rhin.

On distingue au bas de la montagne la silhouette du château de Landsberg avec son donjon carré.


source

Coin très sympa pas loin d'un petit refuge. Par contre il y a une table d'orientation à moitié cassée, et quand le temps est au brouillard, on à l'impression d'être sur un nuage.

avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mont Sainte-Odile (67)

Message par Aka E le Sam 7 Nov 2009 - 16:58

Le Wachstein

"Altitude 760m. Enorme bloc de 10m de hauteur sur 3m de largeur à 40m en dehors du mur païen relié par un mur. Cette tour naturelle a servi sans doute comme tour d'observation." dixit la pancarte in situ.



C'est un monolithe gigantesque à l'extérieur de l'enceinte relié à cette dernière par un tronçon de mur perpendiculaire. Rocher d'observation (d'où son nom ?) selon certains auteurs. C'est assez étonnant car le rocher du Schafstein, situé juste à proximité et inclus dans le mur, présente les mêmes caractéristiques. Pourquoi s'évertuer à construire un mur supplémentaire ?

Il semblerait, selon les spécialistes de la radiésthésie et sur la base de mesures, qu'il ne s'agisse que d'un pôle énergétique relié à l'enceinte pour redynamiser la chute de potentiel mesurée à cet endroit. Cette observation permettrait-elle d'affirmer que l'enceinte n'est qu'une gigantesque barrière énergétique et que les bâtisseurs l'aient considérée comme un lieu sacré, protégé pour y célébrer des cultes particuliers, une sorte de cathédrale préhistorique ? Allez savoir...

source



C'est la première fois que je le voyais, et c'est clairement un des points les plus vibrants de tout le site.
Sans connaître le rôle de ce rocher, il nous était évident qu'il sert de canalyseur énergétique. Allongée sur le mur perpenduculaire 10 min pour se recharger, il était clair que le sens du courant se dirige vers le mur (d'ailleurs, on a réussit à s'y réchauffer juste en restant sur place 5 min, alors que ça faisait plus de 4h qu'on était dans le froid).

Au pied du rocher, et toujours dans l'axe du courant, aucun arbre ne pousse.

Et clin d'oeil à Hagel, ce rocher est encerclé de chênes.

avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mont Sainte-Odile (67)

Message par Aka E le Sam 7 Nov 2009 - 19:41

La Grotte des Druides



Dans l'enceinte même du Mont Sainte-Odile plusieurs cultes furent célébrés, aussi celui des Celtes et des Romains. Nous retrouvons les traces d'un oppidum gaulois et celles d'une citadelle romaine et castellum. Sans doute les pèlerins venaient-ils honorer Rosmerta, déesse des régions de l'est. Sainte-Odile hérita des vertus successives et accumulées de ce paysage et de ses passagers.

Sur l'ensemble du plateau apparaissent de nombreuses roches qui ont été considérées par certains comme des lieux de culte ou des autels consacrés aux divinités, comme ce fut le cas probablement pour celui de ce fameux dolmen appelé Grotte des Druides avec ses trois blocs de pierres de grandes dimensions, assemblés en forme de table.

A proximité, une galerie couverte semble rejoindre le Mur Païen : nous l'appelons couloir Dolménique, un terme mégalithique. Cette table proche du Mur Païen, aux abord ouest, à 10 min du couvent, ombragée par les quelques résineux, hêtres, fougères et chênes. Son origine se situe bien avant l'ère du Christianisme, donc à une époque préceltique.

Cet édifice naturel, servirait-il au culte du dieu Vogesus ? Nous découvrons, au fur et à mesure de notre promenade, le spectacle grandiose des roches, qu'elles soient façonnées par des forces érosives ou géologiques, toutes ne sont pas d'origine naturelle, beaucoup furent créées volontairement par la main de l'homme.

Un banc est installé presque face à l'ouverture. L'on peut s'y reposer un bon quart d'heure, son rayonnement y est profitable puisque l'énergie y atteint allègrement " +24 ". Quand on se sent las et fatigué, c'est un endroit idéal pour recharger ses batteries.

Lieux magiques et sacrés d'Alsace et des Vosges, G. R. Altenbach
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mont Sainte-Odile (67)

Message par Invité le Dim 30 Jan 2011 - 9:45

Bonjour Elda,

As-tu senti un impact énergétique sur les lieux à la suite de la catastrophe aérienne ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mont Sainte-Odile (67)

Message par Aka E le Mar 23 Oct 2012 - 18:40

Hannnnnnnnn la vilaine, je n'ai jamais répondu!


Oui il y en a un, pour moi.
En gros l'avion s'est craché direct sur un gros courant tellurique qui va vers ste Odile. Et bizarrement, un sapin qui a l'age du crash s'est "pétrifié" un sapin blanc, sur un roché, en plein sur cette ligne.
Dans l'axe crash/sapin, ça pue.
Dans l'axe sapin/Ste Odile, c'est normal.
Donc à croire que le sapin a fait barrière et s'est bouffé volontairement ces énergies là.

J'y suis retourné en septembre. Ils ont coupé le sapin.
Je n'étais pas équipée pour voir si cela avait eu un impact.
En tout cas, sur la zone du crash, c'est la migraine assurée. Mais il n'y a plus de passager sur place.
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mont Sainte-Odile (67)

Message par Hagel le Jeu 2 Jan 2014 - 13:47

elda a écrit:La Grotte des Druides



Dans l'enceinte même du Mont Sainte-Odile plusieurs cultes furent célébrés, aussi celui des Celtes et des Romains. Nous retrouvons les traces d'un oppidum gaulois et celles d'une citadelle romaine et castellum. Sans doute les pèlerins venaient-ils honorer Rosmerta, déesse des régions de l'est. Sainte-Odile hérita des vertus successives et accumulées de ce paysage et de ses passagers.

Sur l'ensemble du plateau apparaissent de nombreuses roches qui ont été considérées par certains comme des lieux de culte ou des autels consacrés aux divinités, comme ce fut le cas probablement pour celui de ce fameux dolmen appelé Grotte des Druides avec ses trois blocs de pierres de grandes dimensions, assemblés en forme de table.

A proximité, une galerie couverte semble rejoindre le Mur Païen : nous l'appelons couloir Dolménique, un terme mégalithique. Cette table proche du Mur Païen, aux abord ouest, à 10 min du couvent, ombragée par les quelques résineux, hêtres, fougères et chênes. Son origine se situe bien avant l'ère du Christianisme, donc à une époque préceltique.

Cet édifice naturel, servirait-il au culte du dieu Vogesus ? Nous découvrons, au fur et à mesure de notre promenade, le spectacle grandiose des roches, qu'elles soient façonnées par des forces érosives ou géologiques, toutes ne sont pas d'origine naturelle, beaucoup furent créées volontairement par la main de l'homme.

Un banc est installé presque face à l'ouverture. L'on peut s'y reposer un bon quart d'heure, son rayonnement y est profitable puisque l'énergie y atteint allègrement " +24 ". Quand on se sent las et fatigué, c'est un endroit idéal pour recharger ses batteries.

Lieux magiques et sacrés d'Alsace et des Vosges, G. R. Altenbach
ça, c'était juusssssssssssttttttttttttteeeeeeeeee le pied total.

De façon plus global, le mont saint Odile est l'un des lieux énergétiques les plus chargés qu'il m'ai été donné de visiter, et c'est vraiment à faire.

Merci pour le cadeau de noël elda /D



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33229
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mont Sainte-Odile (67)

Message par Aka E le Jeu 2 Jan 2014 - 14:52

surtout merci à la météo de nous avoir permis d'y aller!
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mont Sainte-Odile (67)

Message par Invité le Jeu 2 Jan 2014 - 14:57

je confirme, j'ai adoré cette journée Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mont Sainte-Odile (67)

Message par Invité le Jeu 2 Jan 2014 - 15:08

Merci Grand Esprit pour cette super journée, merci à vous.
Un lieu, ou j'y retournerais volontiers et souvent Smile, il est magique
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mont Sainte-Odile (67)

Message par Invité le Jeu 2 Jan 2014 - 15:16

ça a l'air sympa comme lieu,et pas trop loin de chez moi,j'irai surement des que mon petit lou sera plus grand et que le temps sera meilleur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mont Sainte-Odile (67)

Message par Invité le Jeu 2 Jan 2014 - 15:29

Je vais souvent là-bas, même si je ne suis pas croyante, c'est vraiment un joli coin. Et en y allant, je passe toujours par la basilique du Bois Chenu juste à côté de Dorémy la pucelle. Oui, ça en fait du chemin, mais je viens du nord et tout ces endroits valent le détour.

D'ailleurs, je trouve qu'il y a beaucoup de lieu agréables de ce genre en Alsace, il faut juste les trouver.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mont Sainte-Odile (67)

Message par Invité le Jeu 2 Jan 2014 - 19:57

Coucou à tous !
Merci Elda pour ce post, merci à tous pour cette belle journée Smile quel plaisir de vous y avoir rencontrés !
Ce lieu est effectivement très fort : j'y ressens une montée d'énergie assez géniale. Il y a d'autres lieux en Alsace très sympas, c'est vrai : voir Landspurg, les hauts lieux d'énergie en Alsace.
Cela dit, j'ai aussi ressenti quelque chose de plus en lien avec la mort dans la forêt... Et on m'a rappelé le crash. Ah. J'avoue que je me demande si c'est bien "nettoyé" à cet endroit. Mais c'est un petit coin sur tout le mont, l'endroit reste magique, en détails et dans son ensemble.
Et contente que ma petite demande à l'univers (ou au Grand Esprit, clin d'oeil à Mateo ) , celle d'avoir du beau temps, ait été exaucée... peut être .
Bref, à faire, pour ceux qui ne connaissent pas Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mont Sainte-Odile (67)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum