La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» L'aura
par Matth Aujourd'hui à 0:01

» [Interview] Melmothia FreeMann
par Aurum Ven 28 Avr 2017 - 13:13

» La médiumnité, par Hagel
par etoilelointaine Ven 28 Avr 2017 - 0:56

» [Biodynamie] Un vin né dans l'oeuf
par blaugor Mer 26 Avr 2017 - 5:25

» La médiumnité à effets physiques
par pati Lun 24 Avr 2017 - 14:19

» Culture de la mandragore
par Salazius Ven 21 Avr 2017 - 15:28

» Beltane : Rituels, Recettes & Histoire du 1er Mai, Mélanie Marquis
par Hagel Ven 21 Avr 2017 - 0:46

» Trou noir dans le champ visuel est ce que cela vous parle ?
par Ha aH Jeu 20 Avr 2017 - 19:59

» Plantes & Encens de Purification, Arnaud Thuly
par Kel Jeu 20 Avr 2017 - 8:57


Secrets de Beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Secrets de Beauté

Message par Lita le Mer 14 Oct 2009 - 15:07

Secrets de Beauté au naturel

Je vous conseille de toujours faire un test avant, sur le pli du genou ou du coude, pour voir s’il n’y a pas de réactions allergiques et de faire attention aux huiles essentielles (se renseigner avant de s’en servir).

Beauté du regard
Pour donner un regard brillant et dégonfler les paupières ; coupez une infusion de bleuet avec de l’eau de rose. Vous utiliserez cette nouvelle solution, en compresses sur les yeux pendant 10 minutes de repos.

Infusion de bleuet pour reposer les yeux
Ingrédients : 1 cuillerée à dessert de fleurs séchées de bleuet + 1 tasse à thé d’eau bouillante.
Laissez infuser 2 minutes et lorsqu’elle est tiède en bassiner abondamment les paupières.

Cernes du matin
Il est facile de réserver un reste de thé du matin pour une compresse qui peut effacer les cernes, dégonfler les paupières et prolonger le hâle de l’été.

Eau d’Angélique
Ingrédients : 90 g de tiges vertes d’angélique + 1 litre d’eau de vie + 2 litres d’eau + 6 clous de girofle.
Faites macérer pendant 8 jours l’angélique fraîche et les clous de girofle dans l’alcool. Passez, ajoutez l’eau. C’est une excellente eau de toilette et un bon élixir dentifrice.

Eau de Basilic
Ingrédients : 120 g de basilic + 120 g de sauge officinale + 3500 g d’alcool.
Laisser macérer une semaine, puis filtrer. Excellente eau de toilette, légèrement astringente.

Eau de beauté à la rosée d’Alchémille
La meilleure eau de beauté est celle qui gît au creux de la feuille d’alchémille. Au bout de chaque nervure perle une goutte, au cœur s’accumule le liquide et cette condensation de l’air qu’est la rosée. Belles, levez-vous à l’aurore, débarbouillez votre visage avec cette eau, au besoin roulez-vous nues dans cette rosée. C’était la recette de jouvence.

Eau de Bergamote
Ingrédients : alcool à 60° + essence de bergamote.
Achetez un petit flacon d’alcool et de l’essence de bergamote chez votre pharmacien. Otez quelques centimètres cube d’alcool et réservez-les. Versez dix gouttes d’essence dans l’alcool et agitez. L’alcool doit rester clair. Ajoutez alors goutte à goutte en remuant à chaque fois. Lorsque l’alcool se trouble, rangez l’essence (hors de portée des enfants) et ajoutez l’alcool réservé jusqu’à ce que la solution redevienne limpide. C’était l’eau de Cologne préférée de nos grands-pères.

Eau de Laïs
Ingrédients : 30 g de teinture d’iris + 60 g d’eau oxygénée + 50 g de glycérine pure.
Excellente lotion de toilette (une cuillère à café pour un demi-litre d’eau tiède).

Eau du Portugal
Ingrédients : 50 g d’essence d’écorce d’orange + 20 g d’essence d’écorce de citron + 20 g d’essence de bergamote + 2 g d’essence de néroli + 6 g d’essence de géranium rosat + 150 g d’eau de fleur d’oranger + 100 g d’eau de rose + 0,50 g de teinture de musc + 1 l d’alcool à 65°.
Laissez macérer pendant quinze jours avant de s’en servir. Cette eau au parfum exquis est excellente pour les frictions, elle raffermit la peau et rajeunit l’épiderme en le revivifiant.

Eau de Violette
Ingrédients : 350 g d’eau de rose + 20 g de teinture de violette + 20 g de teinture d’iris + 1 l d’alcool.
Ces eaux sont bonnes pour les frictions du corps et du cuir chevelu lorsqu’elles sont employées pures. Allongées d’eau tiède, ce sont des lotions pour le visage et la conservation du teint.

Eau miraculeuse
Prenez des pissenlits lorsqu’ils sont hauts sur tige, brisez une à une ces tiges et recueillez-en le suc soigneusement dans un petit récipient. Arrachez les racines, lavez-les et écrasez-les pour en recueillir également le jus dont les propriétés miraculeuses serviront à vous embellir. Quand vous aurez obtenu une certaine quantité de ce précieux liquide, vous le mêlerez à 15 g d’eau de Cologne, 15 g d’eau de rose, 5 g de teinture de benjoin et 30 g d’eau de pissenlit.

Pour appliquer ce mélange sur la peau, on se sert d’un tampon d’ouate, puis on laisse sécher. Les propriétés de cette eau sont merveilleuses, elles donnent au teint une pureté et un éclat, une jeunesse qui se conservent par le seul fait de l’usage journalier de cette recette, jusqu’à un âge très avancé.
Il faut prendre la précaution de préparer l’eau miraculeuse avec le jus de pissenlit frais, c’est-à-dire qu’il faut l’extraire juste au moment de s’en servir. Ce détail est indispensable parce que le jus tourne et aigrit très vite et perd ses propriétés si on ne le mêle de suite au mélange qui doit le conserver.

Lotion de toilette
Faire réduire de moitié un demi-litre d’eau où l’on aura mis 250 g de fleurs de fèves et 50 g de pétales de roses ; ajouter le jus d’un petit citron et une cuillerée à café d’eau de Cologne.

Eau rafraîchissante
Ingrédients : 500g de fleurs de fève + 100g de feuilles de rose + 1000g d’eau de source + 2 citrons + essence de bergamote.
Distillez au bain-marie jusqu’à réduction du liquide à 1 litre; ajouter alors le jus de deux citrons et quelques gouttes de bergamote; mettez dans un flacon et bouchez hermétiquement. Quelques gouttes dans un verre d’eau et on pourra se lotionner l’épiderme avec un petit tampon d’ouate humecté du mélange.

Eau de toilette au Benjoin
Ingrédients : 8 g de benjoin + 40 g de fleurs d’oranger + 40 g d’eau de rose + 5 g d’essence de citron.
Laisser macérer une semaine, puis filtrer.

Vinaigre d’œillet
Ingrédients : 200 g de pur vinaigre de cidre + 200 g de fleurs d’œillet rouge très odorant + 100 g de benjoin/
Laissez macérer pendant quinze jours. Filtrez ensuite et ajoutez 100 g de benjoin. C’est un excellent vinaigre de toilette à ajouter à l’eau des ablutions.

Eau de Lavande
Dans un litre d’alcool à 35°, mettre à macérer 100 g de fleurs de lavande fraîches, pendant huit jours puis filtrer. Cette eau vivifiante et aromatique est employée en frictions, elle peut aussi servir d’eau de toilette et de parfum pour les personnes aimant l’odeur de la lavande. Laissez macérer pendant un minimum d’un mois.

Vinaigre des Dames d’Atour (XIIIe siècle)
Une poignée de chacune de ces plantes, séchées et réduites en poudre : lavande fleurie, saugette en feuilles, romarin en branches, écorce d’orange, zeste de citron et menthe poivrée.
Laissez macérer pendant trente jours, dans un vinaigre naturel. Ensuite, passez dans un flacon, au-dessus d’un linge fin et usagé. Ce vinaigre, aromatique et délicat, se peut employer pur ou étendu d’eau, en la proportion d’une cuillerée à café dans un verre d’eau. Il calme les vapeurs et les suffocations, s’il est respiré. Il guérit les rougeurs et les altérations de l’épiderme, comme eau de toilette.

Lotion au jus de Carotte
Le jus de carotte frais entretien la fraîcheur et la jeunesse du visage, il prolonge même le hâle. Râpez finement une carotte au-dessus d’une compresse. Serrez la compresse de façon à en extraire le jus. Tamponnez-en la figure et le cou.

Lotion contre les yeux rouges
On emploie l’infusion de grande camomille pour soigner les yeux rougis, fatigués, irrités. Une découverte récente classe la camomille au premier rang de la phytocosmétique : il s’agit de l’azulène. Cette substance, extraite de la camomille, a été appelée "azulène" car elle a une très jolie teinte bleu ciel. Par ses propriétés anti-allergiques et adoucissantes, elle est devenue la providence des peaux sensibles. Ayez toujours une certaine quantité de ces fleurs au parfum agréable ; elles seront toujours prêtes à vous rendre service : leur infusion (8 à 10 fleurs pour un bol d’eau bouillante) tiède ou refroidie selon les cas, pourra vous servir pour toutes vos pulvérisations, car elle convient à toutes les peaux. Les fleurs ayant servi à ces infusions seront serrées dans une mousseline et posées en compresses sur le visage, longuement.

Lotion hydratante, Recette de Marie- Antoinette
Cette reine possédait, dit-on, un teint de lis et de rose ; il paraît qu’elle en prenait un soin constant. Une recette parfaite, vrai baume de fraîcheur, lui avait été donnée.
En voici le secret : suc d’oignon de lis 30 g + teinture de benjoin 10 g + teinture d’hamamelis virginica 3 g + eau de rose 100 g + alcool 100 g + glycérine 100 g + alun 5 g + borate de soude 5 g + eau de fleur d’oranger 200 g + eau bouillie 500 g.
Mêler le tout ensemble dans un flacon bien bouché. Mettre au bain-marie. Laisser refroidir et filtrer. Mettre dans un flacon bien bouché. S’emploie pur avant de se coucher en lotions, ou comme eau de toilette allongée d’eau bouillie tiède. Cette lotion est particulièrement indiquée comme hydratant aux femmes ayant dépassé la cinquantaine.

Lotion pour peau grasse à l’Achillée et à la Camomille
Ingrédients : 1 cuillerée à soupe de fleurs d’achillée séchées + 1 cuillerée à soupe de fleurs de camomille séchées + 300 ml d’eau bouillante.
Placer les fleurs dans un saladier, recouvrir d’eau, remuer puis couvrir et laisser reposer 30 minutes dans un endroit chaud. Remuer à nouveau puis filtrer le liquide. Verser dans des flacons et boucher de façon étanche. Utiliser en lotion sur le visage.

Lotions pour peau grasse
-Passer au mixer une des plantes ou un mélange des plantes suivantes : cerfeuil + laitue + pamplemousse + souci. Conserver au frais et utiliser quotidiennement en lotion. Laisser sécher sur la peau.
-Décoction de racines de bardane : 3 poignées dans 1 litre d’eau. Appliquer en lotion.
-Jus de citron : Faire pénétrer en massages légers sur le visage, du jus de citron, matin et soir.
-Pour la nuit : Couper en deux quelques fraises ou une pêche. En frotter doucement le visage après vous être démaquillée. Laisser agir toute la nuit. Rincer le lendemain matin.

Lotions pour peau sensible
Huile : huile de lys + lait d’amande douce. Appliquer quotidiennement. Laisser agir 15 minutes. Absorber le surplus avec un kleenex, sans frotter.

Lotions : Décoction de bardane : 2 poignées de feuilles dans 1 litre d’eau. Utiliser en lotion le matin, plusieurs jours de suite.

Peau avec pores dilatés
Adoucissant et astringent modéré, l’hamamélis, en pulvérisation, donne de très bons résultats sur les peaux à pores dilatés. L’eau d’hamamélis est un vaso-constricteur de surface qui convient à toutes les peaux et particulièrement aux peaux congestives et fragiles.

Poches sous les yeux
* Hacher une pomme de terre crue. Humecter avec de l’infusion de bleuet. Assurez-vous que vous n’êtes pas allergique à l’amidon de la pomme de terre crue. Appliquer une compresse de ce mélange pendant 10 minutes sous les yeux. Rincer à l’eau de bleuet. Des compresses de thé sont également efficaces.

* Traitement interne :
-Boire 3 tasses par jour d’une infusion de feuilles de bouleau.
-Suc de chou : Boire 1 à 2 verres par jour.
-Vin d’oignon : Extraire le suc de 300 g d’oignons crus, mélanger avec 100 g de miel blanc liquide et 600 g de vin blanc. Prendre 4 cuillerées à soupe par jour.
-Décoction de persil : 50 g de semences ou de feuilles dans 1 litre d’eau. Boire deux tasses par jour avant les repas.
-Faire une cure de raisins.

Yeux gonflés
Préparer une décoction de 3 feuilles de laurier dans 1/4 litre de vin rouge. Faire bouillir pendant 15 minutes. Retirer les feuilles cuites, les piler et les essorer. Enfermer dans une gaze et appliquer pendant 15 minutes sur les yeux bien fermés.

On peut également faire des compresses de thé fort ou de pulpes de pommes de terre crues, appliquées pendant 10 minutes. Nettoyer ensuite avec de l’eau de bleuet.

Fraîcheur du teint
Laissez macérer 48 heures : 30 g de racine fraîche d’aunée + 1 litre de vin doux. Filtrez avant de mettre en flacons. Il faut en boire un petit verre à jeun pour acquérir une fraîcheur merveilleuse.
Recette du XVIIIe siècle.

Infusion pour peaux sèches et gercées
L’aubépine qui contient des flavones, du tanin et de l’acide cratégique est employée pour traiter les peaux sèches et gercées. Pour une infusion légère : Prendre une pincée de fleurs fraîches et recouvrir d’un peu d’eau bouillante. À employer tiède sur peaux sèches et irritées. Les baies s’emploient, en infusion, comme astringent pour les pores dilatés (vaporisation chaude d’abord, puis pulvérisation très froide).

Un teint éclatant avec le Sureau
Ingrédients : 50 g d’eau de fleur de sureau + 50 g d’eau de fleur d’oranger + 5 g de teinture de benjoin + 5 g de teinture de myrrhe. Bien mélanger, mettre en flacons, boucher, utiliser en lotions matin et soir.

Paupières fatiguées
-En cas de réveil difficile avec les yeux comme si vous aviez fait trois round de boxe, faire un emplâtre de pulpe de pomme cuites à l’eau.
-Ou faire une décoction avec un bouquet de cerfeuil frais et l’utiliser en compresses.
-On peut aussi utiliser la traditionnelle tranche de concombre : laisser 30 minutes sur les paupières.

Tisane de beauté à l’Anis vert
Ingrédients : 100 g de feuilles de baguenaudier + 30 g de graines de fenouil + 20 g de semences d’anis + 20 g de racine de bois de réglisse + 1 litre d’eau minérale. Faites infuser sous la cendre chaude durant une nuit dans un pot de terre rouge ou si vous n’avez ni cendre, ni pot de terre, faites infuser à feu très doux au bain-marie pendant une nuit. Prendre un verre de cette eau chaque matin.

Tisane de beauté de Madame Anne (XIIe siècle)
Ingrédients : 100 g de feuilles de baguenaudier + 30 g de semences de fenouil + 20 g de semences d’anis + 20 g de racine de bois de réglisse + 1 litre d’eau de puits (ou d’eau d’Evian si vous n’avez pas de puits à portée de marche !). Faire infuser sous la cendre chaude durant une nuit dans un pot de terre rouge (mettre dans un bocal au bain marie, cela devrait convenir). Puis prendre un verre de cette eau chaque matin.

Huile pour le corps
Ingrédients : huile de macadamia 1 cuillerée à café + huile de noisette 1 cuillerée à café + huile d’amandes douces 1 cuillerée à café. Versez ces huiles dans un petit flacon hermétique. Mélangez en agitant. Versez un peu du mélange dans la paume, frottez les mains pour réchauffer, enduisez-en le corps après un bain de soleil desséchant ou contre le froid de l’hiver qui fait la peau si rêche. C’est une excellente huile pour le corps et elle sent si bon !

Huile pour peau normale
Ingrédients : verveine odorante 10 g + renouée 10 g + zeste de citron 10 g + camphre 5 g + sauge 10 g + lavande 10 g + feuilles de violettes 20 g + baies de genièvre écrasées 20 g. Mettre dans un bocal au bain-marie pendant 4 heures. Laisser refroidir et exprimer. Conserver en flacons hermétiquement bouchés. Passer sur le visage chaque matin. Après 10 minutes, éponger le surplus avec un kleenex sans frotter.

Vinaigre de Fleurs
Ingrédients : prendre 100 g de chacune de ces fleurs ; fleurs de sureau, pétales de rose rouge, fleurs de reine des prés, fleurs d’acacia, fleurs de mélilot et 2 litres de vinaigre fort. Faites macérer ces fleurs dans le vinaigre pendant quinze jours. Filtrez et mettez en flacons bien bouchés. Ce vinaigre donne la meilleure des eaux de beauté lorsqu’on en met deux cuillerées à bouche par litre d’eau tiède pour lotionner le visage après les ablutions du soir. Ces fleurs peuvent être sèches ou fraîches selon la saison où l’on veut préparer le vinaigre.

Vinaigre de toilette anti-inflammatoire à l’Ananas
Mettez dans un vase un ananas frais haché aussi finement que possible. Versez dessus un litre de bon vinaigre bouillant, ajoutez un verre de kirsch. Laissez infuser durant une semaine. Ensuite passez au filtre de papier et mettez en flacons bouchés à l’émeri. Utiliser comme dentifrice à la dose d’une cuillerée à bouche par verre d’eau ou comme eau de toilette à la dose d’une cuillerée à bouche par cuvette d’eau chaude.

Vinaigres de Roses de La Reine
Ingrédients : 10 roses rouges + 1/2 litre de bon vinaigre de vin. Effeuillez dix roses rouges dans un pot de porcelaine. Faites bouillir le vinaigre et jetez-le bouillant dans le pot sur les roses effeuillées. Couvrez hermétiquement. Laissez macérer quinze jours en mettant-le tout dans un lieu frais. Filtrez et mettez en petits flacons bien bouchés. Une cuillerée à café dans l’eau des ablutions donne une eau de toilette parfaite.

Vinaigre de Roses rouges
Ingrédients : 200 g de pétales de roses rouges très odorantes + vinaigre de vin blanc ou de cidre. Mettez les pétales de roses à macérer dans le vinaigre en fermant bien le récipient où ils macèreront pendant quinze jours. Filtrez et mettez en petites bouteilles bien bouchées de bouchons de verre. Ce vrai vinaigre de rose est le meilleur et le plus parfait des cosmétiques du visage. Il vous suffira de mélanger quotidiennement une cuillerée à soupe de ce vinaigre à un litre d’eau tiède pour être assurée d’une parfaite beauté de l’épiderme.

Bain à la Menthe
Préparez une décoction de menthe en jetant 2 branches de menthe fraîche ou une poignée de menthe sèche dans une casserole remplie d’un bon bol d’eau. Portez à ébullition, arrêtez aussitôt, laissez infuser 5 à 10 minutes, versez dans votre bain en passant. Délasse et donne une belle peau.

Bain au Mimosa
Ingrédients : fleurs de mimosa + eau. En infusion dans un bain, le mimosa repose et assainit. Si vous enfermez les fleurs de mimosa dans un sachet de tissus, elles ne boucheront pas la baignoire lorsque vous en viderez l’eau.

Huile de massage au Mimosa
Ingrédients : fleurs de mimosa + huile d’olive vierge sans odeur. Laissez macérer du mimosa dans l’huile, il sera utilisé en huile de massage. Il existe des huiles d’olive désodorisées par passage sur charbons.

Bain d’aiguilles de Pin
Un remède contre les rhumatismes. Faites une décoction avec des aiguilles de pin maritime et versez-la, en passant dans votre bain. Relaxant, c’est aussi un excellent antirhumatismal et anti-goutteux.

Bain de Myrte
Contre contusions, entorses, ecchymoses, ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de myrte dans votre bain.

Bain défatigant
Ingrédients : 200 g de plante entière fleurie sèche + 2 litres d’eau. Faire bouillir 1 à 2 minutes.
Verser dans l’eau du bain. Garder les feuilles bouillies pour les appliquer en cataplasmes sur les placards de cellulite.

Bain pour pieds cornés
Ingrédients : 5 litres d’eau + 1 litre de graines de lin + 1 kg de guimauve. Faites macérer dans l’eau tiède, passez et faites réchauffer pour le bain. Pour un bain émollient, utiliser 10 litres d’eau tiède au lieu de 5.

Le bain de santé idéal
Ingrédients : bourgeons de sapin + eau. Faites une décoction : versez-la, après infusion, en la passant, dans votre bain. Les bourgeons, pris en bain sont utilisés contre les rhumatismes, dans les maladies de peau, pour activer la circulation superficielle et la liste de leur bienfaits est longue.
En plus ça sent bon ! La cueillette des pousses de sapin étant interdite, on les cueillera après l’abattage de sapins, sur les branches abandonnées ou dans une propriété privée.

Masque à l’abricot
Pour un visage frais et reposé Ingrédients :
2 abricots
eau de fleur d'oranger
coton
Choisissez 1 à 2 abricots très mûrs : prenez-en la pulpe pour l'étaler sur le visage. Relaxez-vous en rêvant au pays des abricotiers. Après une dizaine de minutes, imbibez bien d'eau de fleur d'oranger une floche de coton pour enlever doucement ce masque odorant. Il adoucit, nourrit et reconstitue la peau du visage quel qu'en soit le type. Vous pourrez renouveler ce masque deux fois par semaine.


Sources : les recettes de mon cahier, secret des plantes, les huiles essentielles.

Lita
avatar
Lita
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : toute

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets de Beauté

Message par Hagel le Mer 14 Oct 2009 - 15:14

Il est facile de réserver un reste de thé du matin pour une compresse qui peut effacer les cernes, dégonfler les paupières et prolonger le hâle de l’été.
ça risque pas de tacher la peau (étant adepte des thés bruns et forts...)?

Eau miraculeuse
Prenez des pissenlits lorsqu’ils sont hauts sur tige, brisez une à une ces tiges et recueillez-en le suc soigneusement dans un petit récipient. Arrachez les racines, lavez-les et écrasez-les pour en recueillir également le jus dont les propriétés miraculeuses serviront à vous embellir. Quand vous aurez obtenu une certaine quantité de ce précieux liquide, vous le mêlerez à 15 g d’eau de Cologne, 15 g d’eau de rose, 5 g de teinture de benjoin et 30 g d’eau de pissenlit.

Pour appliquer ce mélange sur la peau, on se sert d’un tampon d’ouate, puis on laisse sécher. Les propriétés de cette eau sont merveilleuses, elles donnent au teint une pureté et un éclat, une jeunesse qui se conservent par le seul fait de l’usage journalier de cette recette, jusqu’à un âge très avancé.
Il faut prendre la précaution de préparer l’eau miraculeuse avec le jus de pissenlit frais, c’est-à-dire qu’il faut l’extraire juste au moment de s’en servir. Ce détail est indispensable parce que le jus tourne et aigrit très vite et perd ses propriétés si on ne le mêle de suite au mélange qui doit le conserver.
J'ai l'habitude du pissenlit qu'il m'arrive de consommer, néanmoins les propriétés détoxifiantes de la plante sont très importantes, et j'ai lu et vu pas mal de "hola" dans le sens pas trop utiliser cette plante (le foie fini par ne pas aimer), c'est valable pour la peau ou pas?

en tout cas merci pour ce post, ce fut instructif (du coup je vais zieuter pleins de plantes pour voir ce que j'ai lol)

bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33112
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets de Beauté

Message par Lita le Mer 14 Oct 2009 - 15:26

de rien Hagel

pour le thé oui fait attention, il faut que tu tourne en faite pour ne pas toujours utiliser le même thé

et pour le pissenlit vu comment il faut le préparer sa ne risque pas puisque fait que de temps en temps, mais il faut surtout faire un petit teste avant d'utilisé la/les plantes pour voir si tu as une réaction a la plante ou non

bien à toi
avatar
Lita
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : toute

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets de Beauté

Message par blaugor le Sam 13 Oct 2012 - 14:09

Salut,

L'"Eau de Portugal" dont tu proposes la recette ressemble-t-elle à celle vendue par Géo F. Trumper? Dans cette recette, le g est-il bien l'abréviation de gramme ou bien signifie-t-il goutte?

Merci pour toutes ces formules,
Blaugor.
avatar
blaugor
Energie libre

Nombre de messages : 28
Pratiques magiques/ spiritualité : Bardonisme
Localisation : Namur, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets de Beauté

Message par Lamiris le Sam 13 Oct 2012 - 16:03

Bonjour,

J'ai pratiquement tout lu mais vu que moi est les lotions etc... c'est pas trop ma spécialité il faudrait utiliser quoi pour les boutons sur le visage?

Merci pour toutes ces recettes en tout cas ^^
Lamiris
avatar
Lamiris
Energie libre

Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : euh... je sais pas -_-'

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets de Beauté

Message par azalee le Sam 13 Oct 2012 - 17:11

Moi mon secret c'est la lavande vrai et l huile essentiel de jojoba !

Démaquille toi toujours à l huile oui oui le maquillage étant un corps gras il est attiré par les corps gras . L huile de noisette est excellente car non grasse et lutte efficacement contre les points noirs .( les lotions laits démaquillants de la cosmétique industrielle sont bourrés d agents irritants comme beaucoup d'alcool gras et de déchet de pétrole beurk)
puis après ça tu tonifies avec de l hydrolat de lavande vrai pour parfaire le démaquillage ou nettoyage de la peau .

Ensuite sur la peau encore légèrement humidifiée par l'eau de lavande ;en soin contre l 'acné et base hydratante : j' utilise de l huile de jojoba dans laquelle tu auras mis quelques gouttes de lavande vrai , niaouli matin et soir .HV de jojoba régule la production de sébum donc de gras . ( deux gouttes de chaque suffit)

Un gommage une fois par semaine pas besoin de se ruiner : du sucre ( vergeoise qui est très fin , de l huile de noisette et 5 gouttes d essence de citron )

un masque : moi j 'ai la peau mixte j 'utilise de l 'argile jaune que je délie avec de de l huile végétale et de l hydrolat de lavande vrai .

Ensuite je sais pas toi mais c'est sur que quand je me fais un paquet de bonbon ou une plaquette de choco ou que je mange tout simplement trop gras et bien ca se répercute directement sur la peau ! en ayant une mauvaise hygiène alimentaire on fatigue son foie , foie qui joue un grand rôle pour la santé de notre peau . Ne pas hésiter à faire des cures détox ( sirop ou jus de bouleau par exemple boire beaucoup d'eau , transpirer éliminer quoi ^^ ) entre les saisons /D
Autre conseil préfère la poudre minérale au fond de teint qui vont te boucher les pores . Ne triture pas ta peau tu va y foutre plus de bactéries et si tu as les cheveux gras attachent les .

Vue ton age je te rassure c'est normal c'est une question d'hormone .Moi ce qui a réellement fait disparaitre mon acné c'est la pilule certaine sont efficace contre l 'acné .Mais c'est vraiment en alliant les deux, traitement + soin quotidien respectueux de ma peau ( non pétrochimique ) que j'en suis venu à bout .




avatar
azalee
Courant énergétique

Nombre de messages : 289
Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets de Beauté

Message par Lamiris le Sam 13 Oct 2012 - 19:28

Merci beaucoup de ton aide Azzalee j'essayerais quand j'aurais tout ^^ et si j'oublie pas... ( moi et les trucs à faire quotidien XD sa fait 1 et demi... voir 2) ^^'
avatar
Lamiris
Energie libre

Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : euh... je sais pas -_-'

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets de Beauté

Message par Hagel le Sam 13 Oct 2012 - 20:27

Lamiris, tu peux aussi faire des masques de beauté avec de l'argile, un petit peu d'huile essentiel de tee-tree (très efficace sur les boutons d'acné) avec un peu de zinc (ça s'achète en pharmacie, ou dans certaines boutiques en ligne comme aroma zone)
tu fais ça une fois par semaine après un soin exfoliant pour la peau
sunny

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33112
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets de Beauté

Message par azalee le Sam 13 Oct 2012 - 22:46

Bon tiens je suis lancée j'ai une autre idée beauté à suggérer Razz pour les cheveux .
Comme tu as pu le constater Lamiris je suis anti cosmétiques et soins qui contiennent 80 % d'eau ( du plastique , et déchet de l'industrie et seulement o,ooo1 % de produit naturel surtout quand on dois trouer son porte monnaie )

Bon Je sais que des personnes ont un peu peur de la coloration naturelle . mais pour ce qui suit vous pouvez me faire confiance. je le fais depuis l'âge de 16 ans ( cheveux brillant et fort assuré )
Pour les chatains foncés à brunes qui veulent avoir un beau auburn sans risquer d'être carotte
mon secret c le café ! oui je prend du henné Neutre ( pas de couleur) que je mélange avec le café préparé .

Pour une couleur violine faire bouillir de la bettrave et mélanger cette jolie eau violette au henné Neutre toujours .
Puis Ca me fait rire quand je vois sur les boites de henné pose 2 à 4 heure , non il faut passer la nuit avec ! je sais c'est pas du tout agréable de dormir avec un casque d'alu et de sac plastique c'est vilain et on pu le café mais croyez moi l'intensité de la couleur que vous obtiendrez en vos la peine ! l'odeur du café reste 2 jour .

En revanche je vous conseil de faire un prélavage avant de rentrer dans la douche .rincer les cheveux longuement sous l'eau chaude ( pas trop par contre) et là encore bon courage un soin démêlant est plus que obligatoire . Il faut bien souffrir pour être belle

avatar
azalee
Courant énergétique

Nombre de messages : 289
Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets de Beauté

Message par Hermine le Ven 28 Déc 2012 - 17:52

J'utilise du gel d'aloe vera bio sans conservateurs (ça se garde deux mois au frigo mais comme je l'utilise tout le temps ça va), génial pour hydrater la peau si les huiles et les crèmes vous font briller. Parait que c'est aussi très bon contre les vergetures au bout de 3 mois si tu en mets tous les jours. C'est aussi utile quand on a des coupures, brûlures, coups de soleil, etc.

Sinon quand je veux me faire un gommage et que j'ai pas un rond, j'utilise du marc de café (j'en bois pas mais je récolte celui de ma mère ^^), ça sent bon et ça fait la peau très douce. 100% récup
avatar
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets de Beauté

Message par Hagel le Sam 29 Déc 2012 - 10:55

Pour les gommages:
poudre d'amande, miel, filet d'huile d'olive, idéal pour les peaux sèches, respecteux, et le miel a des propriétés antiseptiques et cicatrisantes pour la peau en plus

Wink



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33112
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets de Beauté

Message par Hermine le Sam 29 Déc 2012 - 13:59

Appétissante recette ^^ Mais j'aime tellement le miel que ça me ferait de la peine de le voir partir dans la douche.

J'ai commandé les ingrédients pour faire un gommage au sel, je vais voir ce que ça donne, j'avais envie d'un truc un peu rafraichissant.
Dans un mortier: sel + huile végétale à choix + huile(s) essentielle(s) à choix
Ce qui est cool c'est que comme c'est fait sur le moment, on peut moduler selon les besoins.
avatar
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets de Beauté

Message par BBprovincial le Lun 9 Fév 2015 - 21:01

On fait remonter de vieux posts! ^^
Hermine: gel d'aloé vera, laïfe savior des peaux acnéiques aussi, par contre j'apporterais une nuance, enfin je vais essayer je ne suis pas dermato et il se peu que je raconte complètement du caca! Mais en gros, l'aloé vera n'est pas hydratant au sens propre du terme et c'est bien pour ça qu'il matifie autant. En effet, son action est en somme de recréer le film hydro-lipidique souvent altéré (par les savons, crèmes matifiantes et anti-imperfections, ...) ce qui va non pas apporter de l'eau à la peau mais permettre à celle-ci de garder celle apportée par la boisson (de l'eau, c'est mieux, mais libre à vous! ^^ A cela près que la bière contenant des levures modifiées pourraient avoir tendance à rendre votre peau cracra) en reformant ce film qui empêche l'évaporation! Aussi, sur une peau grasse ou mixte, cela semble parfait mais convient peu aux autres types de peau ou incluant d'autres facteurs comme la déshydratation dans les cas où elle est utilisée seule! Par contre, cet effet ajouté aux multiples minéraux et vitamines que contient l'aloé accélère la régénération de la peau, ce qui en fait un soin génial pour les peaux à problèmes, cicatrices et (je crois) vergetures!
avatar
BBprovincial


Nombre de messages : 22
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherches personnelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets de Beauté

Message par wally le Lun 9 Fév 2015 - 22:53

Pour renforcer l' action de l' aloes vera en gel que j' utilise toute l 'année sur ma figure ; comme crème de jour si l' on peut dire ... et bien , je ne le met pas seul , mais avec des huiles suivant ce dont j' ai besoin : anti ride : abricot ou cassis par exemple ... plus nourrissant en hiver avec du beurre de karité que je laisse fondre dix secondes dans ma main car il est un peu durcit , puis ensuite je mélange le tout au creux d' une de mes mains avec celle qui fait rien !!!!
Il suffit de trouver le juste équilibre pour les mélanges ...par exemple , l' aloes comme je le prends en bombe doseuse , je met 7 doses pour 6 gouttes d' huile de cassis ... comme j' ai une peau mixte pour moi c'est l'idéal , pour les peaux sèches il faudra sans doute mettre plus d' huile que d'aloes ... et vice versa pour les peaux trop grasse , on mettra plus d ' aloes qui traite bien ce problème ...
Par contre mettre que de l' aloes sur le visage aura vraiment un effet méga tenseur ... moi , perso , je n' aime pas ... j' ai l' impression d'avoir fait une chirurgie et j' ai peur de bouger un seul sourcil tellement j' ai l' impression d'être tirée à quatres épingles !!!
avatar
wally
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 824
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets de Beauté

Message par BBprovincial le Lun 9 Fév 2015 - 22:58

Huiles végétales, nos amies de la nature! Je retiens ton utilisation, j'essayerai sûrement! Moi, j'utilise l'aloe vera en gel mais en grande quantité avant d'appliquer mes autres soins car l'effet tenseur m'est devenu indispensable au regard de mes traits fatigués d'insomniaque! Je mets 4 gouttes (à peu près, je mesure au pifomètre) d'huile de nigelle dessus et j'applique mes soins habituels et ma peau surkiffe!
Je veux bien te croire pour l'huile de cassis, j'avais eu un produit à base de cassis et mes ptites ridules d'expression avait apprécié! ^^
avatar
BBprovincial


Nombre de messages : 22
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherches personnelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets de Beauté

Message par wally le Lun 9 Fév 2015 - 23:39

Le cassis était un exemple , en fait tu prends les huiles avec l' effet que tu voudrais avoir , pour ça faut faire de petite recherche très rapide sur le net ...
Là , j'essaye l 'huile de chanvre avec l' aloes pour ses propriétés :Anti-âge, régénérante, revitalisante ,calmante , raffermissante et assouplissante ... affaire à suivre donc ...
Hummm huile de nigelle , je file voir ses propriétés ...
avatar
wally
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 824
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets de Beauté

Message par BBprovincial le Mar 10 Fév 2015 - 0:51

Je veux bien que tu me tiennes au courant de tes tests pour les huiles anti_âge! Je suis friand de ce genre de produits! Smile
Personnellement, j'en ai une grosse bouteille dont je suis à la moitié et c'est devenu mon huile a tout faire! Cheveux, corps, visage, bobos, eczéma, en cure orale, c'est vraiment devenu un indispensable! Smile
avatar
BBprovincial


Nombre de messages : 22
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherches personnelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets de Beauté

Message par Hagel le Mar 10 Fév 2015 - 9:12

t'a 16 ans, t'a pas fini ta croissance et tu mets des produits anti-âge.
J'en ai 28, j'en utilise même pas Rolling Eyes

fais gaffe, à utiliser des produits pas adaptés pour ta peau, elle te le fera payer (acné and co)

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33112
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets de Beauté

Message par BBprovincial le Mar 10 Fév 2015 - 17:00

Je sais, je sais, niveau acné j'ai servi... Mais la plupart des cosmétos anti-âge était à la base destinés pour les peaux acnéiques ou permettent de régénérer la peau plus vite, les sadiques destructeurs de visage (aka. jt'as plus d'acné mais t'as encore toutes les cicatrices, ils allaient pas partir comme ça quand même! Fallait laisser un souvenir!!) aiment pas trop et se font la malle! C'est le cas de l'acide hyaluronique, entre autres, je crois!

28 ans si tu as une belle peau je pense effectivement que c'est pas nécessaire! Après, moi jme dis que c'est le genre de truc qui se prévient mieux que ça ne se guérit mais ça dépend de tellement de facteurs qu'on peut clairement pas faire une généralité, à l'instar de la canitie ou de la calvitie! Wink
avatar
BBprovincial


Nombre de messages : 22
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherches personnelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets de Beauté

Message par Hagel le Mar 10 Fév 2015 - 17:11

C'est un dermatologue que tu devrais voir dans ce cas, et pas te jeter sur les crèmes anti-âges... (il existe des traitements lasers pour les conséquences de l'acné par exemple)

Si j'osais, je dirais aussi que si ça te complexe autant, il faudrait peut être aborder le sujet avec un parent, ou une personne comme une infirmière scolaire, ou un psychologue, au moins pour faire le point, sur ta crainte si manifeste de la peur de la transformation et du vieillissement de ton corps. Wink

Et non, je suis la dernière personne sur cette planète à avoir une peau parfaite...



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33112
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets de Beauté

Message par BBprovincial le Mar 10 Fév 2015 - 17:22

Il y a en a un qui me suit mais j'avouerai qu'après 6 ans à m'avoir fait patauger dans un lac trop grand, je commence à me désolidariser sérieusement du corps dermatologique... Je m'y rendrai sans doute en dernier recours mais autant éviter les désagréments physiques et monétaires auxquels donnent lieu les divers peeling, relèvement, laser, microdermabrasion, micro-needling et compagnie! ^^

Si manifeste? Tu m'inquiètes! :/ Nan, mais autant ma peau et mon aspect physique m'obnubilent de manière claire et c'en est presque maladif (mais jme soigne), autant quand on me voit j'ai bien une peau d'ado et ça m'inquiète pas trop! Après, effectivement vieillir me fait flipper mais bon, jsuis censé être en pleine remise en question existentielle sur "pourquoi la vie? pourquoi la mort? pourquoi les cours? les parents?" jme dis que ça pourrait être pire et qu'au moins le savon ne m'effraie pas, non plus que l'hygiène en général! ^^

Jvais te dire, tant mieux! Déjà ça prouve que t'es humaine parce que la vraie peau parfaite à part sur papier glacée, on l'a toujours pas trouvé! Ca t'évite les trucs du genre "oh, elle, elle aurait un bouton de temps en temps ça me ferait du bien au moral!" qui j'en suis sûr ont un effet et puis au pire, si tu te sens bien comme ça et que ça t'empêche pas de vivre comme une jeune femme épanouie de 28 ans ben ça prouve surtout une profondeur d'esprit plutôt enviable!
avatar
BBprovincial


Nombre de messages : 22
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherches personnelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets de Beauté

Message par Hagel le Mar 10 Fév 2015 - 17:27

Le complexe du homard, tu devrais zieuter sur la question Wink
j'aime beaucoup l'idée en résonnance avec ton rapport à la peau d'ailleurs.

Sincèrement, c'est pas une question de "manifeste", mais je suis particulièrement interpellée, à la fois en tant que parent, et en tant qu'adulte (donc ex-ado) sur la façon dont tu approches cette question.
Après, c'est internet, je ne te connais pas, tu réagis sur une question précise, mais elle semble revêtir des souffrances sous-jacentes, d'où mon conseil de ne pas rester seul justement. Au moins qu'un adulte en qui tu as confiance puisse t'aider, t'orienter, s'il pense que c'est nécessaire sunny

Et pour être une experte en dermato (les médecins), crois moi, il vaut mieux parfois trouver le bon pour sa propre peau. ^^

"oh, elle, elle aurait un bouton de temps en temps ça me ferait du bien au moral!"
t'inquiète pas, mon fils m'a demandé si j'étais une sorcière hier soir, parce que j'avais un bouton sur le nez justement /D



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33112
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets de Beauté

Message par BBprovincial le Mar 10 Fév 2015 - 17:40

Voui, c'est de Dolto, ça non? On a vu ça en philo, l'image m'avait fait rire! ^^ Pour la blague j'avais sorti dans une dissert qu'ayant pour fils un poupon d'une santé physique manifeste et à l'optimisme contagieux on pouvait lui faire confiance sur la question de l'enfance à tout âge! Nan, mais plus sérieusement je me rends bien compte que c'est mon domaine sensible, j'ai fait de la boulimie au collège et après, autre extrême, deux ans d'anorexie. J'ai eu beaucoup de mal et ça laisse des traces indélébiles, mais jm'en suis sorti grâce à pas mal e gens géniaux que j'ai rencontré et qui m'ont aidé et j'essaye d'entamer la deuxième naissance dont parle Dolto et la création de ma nouvelle carapace du mieux que je peux! Smile

D'après ton message, on dirait que tu as trouvé le tien, et grands dieux quelle chance tu as!! Tu l'as rencontré par hasard?

Ahah, c'est trop choupi!! ^^ Enfin, sur le coup ça devait être un peu moins mignon que par écrit! ^^ Ton fils est au courant de tes pratiques et de ta spiritualité ou c'était juste une inspiration des contes? Smile
avatar
BBprovincial


Nombre de messages : 22
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherches personnelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets de Beauté

Message par Hagel le Mar 10 Fév 2015 - 17:49

j'essaye d'entamer la deuxième naissance dont parle Dolto et la création de ma nouvelle carapace du mieux que je peux!
Et tu as tout a fait le droit de continuer à être accompagné dans ce type de démarche Wink
Être bien dans sa peau ne passe pas par le contrôle de celle-ci, au sens strict comme figuré.

c'est trop choupi!! ^^ Enfin, sur le coup ça devait être un peu moins mignon que par écrit! ^^
ça m'a surtout bien fait rire.
Non, mon fils n'est pas au courant, c'est à cause des histoires de sorcières qu'il lit à l'école et des clichés associés ^^




GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33112
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets de Beauté

Message par BBprovincial le Mar 10 Fév 2015 - 20:49

Je sais bien et j'essaye de plus en plus de relativiser mais c'est inhérent à mon caractère je crois: je me fixe un objectif systématiquement et il me faut l'atteindre. C'est égoïste et plutôt vain certaines fois mais le simple fait de me dire que je n'ai pas fait tout ce qu'il m'était possible de faire m'est totalement insupportable! ^^ Les rares fois où c'est arrivé mon aura a pété des câbles et il arrivait toujours des problèmes, en corrélation ou pas, je ne sais pas mais des problèmes... Je me contrôle un peu mieux mais je suis sur une voie de recherche entre autres pour ça: pour me canaliser et mieux gérer d'un point de vue spirituel!

Il a visé près en tout cas! ^^ Les enfants sont cruels par fois, la dernière fois que j'ai vu mes ptis frères et soeurs en plein break out ils m'ont demandé si j'avais la varicelle et la plus grande a dit "mais non, il l'a déjà eu, c'est ses cratères!" Voilà, voilà! ^^ Mais ils sont tellement choupis que ça te fait juste rire et que tu les punis à coup de guilis! (y)


Dernière édition par BBprovincial le Mar 10 Fév 2015 - 20:50, édité 1 fois (Raison : grammaire)
avatar
BBprovincial


Nombre de messages : 22
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherches personnelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets de Beauté

Message par Highlandora le Ven 13 Fév 2015 - 15:31

la liste est super Smile
Mais faudrait penser a mettre des recommandations Smile
Par exemple la carotte et l'huile de carotte sur une peau de blanc c'est du peps mais pas sous le soleil, ça crée des taches... (contrairement a une peau de black)
L'eau de bleuet, celle qu'on trouve en pharmacie elle a un truc pour conserver qui est pas terrible et qu'on ne peut pas apliquer sur les yeux...
Moi aussi je fais mes produits ou j'utilise directements les huiles, eaux, et autres... Comme le beurre de karité pur..

Si ça dis pour les peaux acnéiques.... j'ai une lotion a base de thym infusé; on en met une bonne dose dans de l'eau qu'on a fait bouillir et refroidir 5 min... On passe et on rajoute un peu d'eau de rose et un peu de citron pour conserver... Et on s'en passe matin et soir Smile avant et après maquillage Smile
avatar
Highlandora
Energie libre

Nombre de messages : 36
Pratiques magiques/ spiritualité : Symbolique...
Localisation : Nancy

http://www.roselyne-voyante.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets de Beauté

Message par Lya le Ven 13 Fév 2015 - 17:02

Petit avertissement pour ceux qui voudraient essayer la manjistha en masque pour le visage. Alors oui, c'est top, ça fait une belle peau, MAIS ne prévoyez pas de sortie juste après, ça rend rose fluo pendant a peu près 24h /D (en tous cas sur peau claire, et même en l'ayant mélangée avec de l'argile blanche, mais je n'avais peut être pas respecté les bonnes proportions ^^)


"Les humains ne préservent pas les choses sacrées, pourquoi celles-ci les sauveraient-ils ?"
XXXHolic

Avatar : Journey's End, de Shirotsuki
avatar
Lya



Nombre de messages : 1533
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets de Beauté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum