La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Aujourd'hui à 19:42

» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58


Le Tarot de Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Tarot de Marseille

Message par Edmée le Jeu 17 Déc 2009 - 15:03

Apprendre les cartes :

Avant d'examiner chacune des cartes du tarot, il est important de comprendre le language symbolique des cartes. Même la carte la plus simple contient une multitude de signes. Certaines sont explicites, lisibles dans la couleur et et les personnages de la carte, et d'autre sont implicites, dans les connotations données par le nombre et l'élément de la carte.

Les quatre series d'arcanes mineurs :

Les Coupe : Symbolyse les émotions et les instincts. Leur élément est l'esu, celle qui est contenue dans la coupe, et dans un donne, elles représentent généralement l'amour et les relations sentimentales.

Les Epées : Sont la séries des défis, de l'inttelligence, de la perception et de la pénétration symbolisée par l'épée. Leur élément est l'air, symbole de l'esprit et de la pensée. Leur implication divinatoire est celles des conflits et des procès.

Les Bâtons : Signifient le changement, la force vitale est la croissance. Ils symbolisent les arbre dont ils sont issus. Leur élément est le feu et, dans une donne, ils signifient une nouvelle opportunité, un changement ou le niveau énergétique du questionneur.

Les Deniers : Evoquent l'aspect matériel, la nature physique des choses mais aussi l'argent. L'étoile à cinq branche est un symbole qui dénote la capacité de l'homme à façonner sont univers. Les deniers ont pour élément la terre, et, en divination, ils signifient l'argent , les affaires et la carrière.

Les personnages :


Le Valet : ( symbolise la jeunesse, il commence tout juste son voyage spirituel. )

Le Cavalier : ( Symbolise celui qui oeuvre pour un idéal ou un objetctif. )

La Reine : ( Représente la puissance receptive, la personne qui n'a besoin de rien pour posséder le pouvoir. )

Le roi : ( Personnifie l'autorité active, la force : chacuns des roi est l'ultime incarnation de sa serie et a appris toute les leçons des certes qui le précèdent. )

Les serie de personnages :

Les valets :

Like a Star @ heaven Les Valets de Coupes montre un jeune personnage embarquant pour un voyage d'émotions. La carte conseille au questionneur d'écouter son intuition à propos d'une nouvelle relation.

Like a Star @ heaven Les Valets de Bâtons est le messager d'une plus haut intelligence. La conscience du questionneur sera éveillée par d'étranges nouvelles. En tant que carte personnifiant le questionneur, elle indique une personne d'une grande énergie

Like a Star @ heaven Les Valets d'Epées représente une créature féroce. La carte exhorte le questionneur à utiliser son cerveau pour éviter d'être victime de sa sexualité. Il doit faire face à quelques conflit d'ordre sexuel.

Like a Star @ heaven Le Valet de Deniers est savant, appliquant son esprit au travil. La carte signifie que le questionneur devrait utiliser sont énergie dans le travail.

Les Cavaliers :

Like a Star @ heaven Le cavalier de Coupes suit sont coeur. Le questionneur est recpetif à l'amour. Conscient cependant qu'une armure et nécessaire. Cela peut aussi signfier qu'un amoureux est à la recherche du questionneur.

Like a Star @ heaven Le Cavalier de Bâtons symbolise le changement ou le mouvement. Il peut même indiquer que le questionneur déénagera bienôt.

Like a Star @ heaven Le Cavalier d'Epées fonce tête baissée sur un cheval de bataille... Le questionneur doit surmonter de puissants obstacles. Il doit tenir bon quel que soit le type d'opposition, de doute ou de mauvais karma qu'il rencontre.

Like a Star @ heaven Le Cavalier de Deniers est le pluys flegmatique. Sa monture est un cheval de labour et il est alourdie par sa grande armure noire. Il est patient, voire laborieux, et ces efforts seront finalement couronés de succès. Cette carte dit aussi au questionneur que ces instinct sont bons.

Les Reines :

Like a Star @ heaven La Reine de Coupe est pleine d'émotions et d'intelligence aimante. Elle peut même être visionnaire, car son intuition et tellement forte qu'elle équivaut à une perception extrasensorielle. Cette carte décrit également une femme qui n'a pas peur du plaisir.

Like a Star @ heaven La Reine de Bâtons est simple et directe, le changement ne la dérange pas. Active et expérimentée, elle peut accomplir beaucoup de choses et s'adapter à de nombreux événements. Elle est reliée à d'autres royaumes grâce à sa compréhension pragmatique de la structure du monde

Like a Star @ heaven La Reine d'Epées est une femme forte et puissante. Elle est seul, par choix ou par fatalité, et pourtant elle ne s'en cache pas. Bien qu'elle ne se sente pas liée aux autres, elle est profondément occupée par sa propre intelligence et sa vie spirituelle. Réfléchie, pénétrante et subtile, elle présente un personnage tout à fait fascinant.

Like a Star @ heaven La Reine de Deniers est un modèle de fertilité. Extrêmement compétente dans le monde physique, elle est entouré par l'abondance et utilise ses énergies de façon pratique et productive. Elle est en accord avec son entourage et sage selon les voies de la nature.

Les Rois :

Like a Star @ heaven Le Roi de Coupe est l'amoureux par exellence, ce qui peut signifier deux choses différentes : si ses aspects sont bons (c'est à dire que les cartes qui l'entourent son bienveillantes), le questionneur peut être ouvert, affectueeux et communicatif. Si c'est aspects son mauvais, il peut être un coureur de jupons est hypocrite. Traditionnellement, le rois de coupes est considéré comme le père du Fou, la carte par laquelle débutent les arcanes majeurs.

Like a Star @ heaven Le Rois de Bâtons est le maître du changement et de la croissnace. Il est actif, honnête, impulsif et accomodant. A l'aise devant les changements, il l'est moins devant les problèmes. IL agit vite et avec générosité.

Like a Star @ heaven Le Rois d'Epées est l'apothéose du pouvoir. N'embêtez pas le roi d'épées : il ne se laissera pas abuser et il gagnera. Il est intelligent, cultivé, mais sans fantaisie? A moins qu'il n'ai de très mauvais aspects, le roi d'épées et du côter du questionneur.

Like a Star @ heaven Le Roi de Deniers est une force créatrice. Très énergique et pleins d'idées, il est aussi têtu, indépendant est volontaire. Il contrôle son propre côté sombre - une prédisposition à la cupidité et à la luxure - et contrôle aussi en générale les autres. Riche en choses qui importent, y compris l'argent, il peut représenter un mentor dans la carrière du questionneur.

Sources : Livre "Le guide de la divination" d'Ann Fiery
avatar
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tarot de Marseille

Message par Edmée le Jeu 17 Déc 2009 - 16:12

Les couleurs :

Le couleurs des crates du tarot sont riche en significations, traditionnelles et imuable quelques soit les intentions du créateur. Cependant le concepteur d'un jeu peut choisir d'utiliser une couleur donnée d'une certaine manière selon ce qu'il veut lui fair signifier.

Exemple : Une personnage habillé en rouge dans un jeu peut être habillé en jaune dans l'autre, ce qui change radicalement la signification de la carte

Le rouge : Il signifie la force vitale, l'agression, la sexuelité et l'énergie guerriere

Le bleu : Il est passif et réceptif. Il est associé particulièrement au principe féminin et l'eau

Le blanc : il dénote la pureté.

Le vert : symbolise la fertilité, la croissance et le succès.

L'orange : est la couleur du changement, du renouveau, ainsi que de l'énergie sexuelle.

Le jaune : Représente la spiritualité et la force vitale interiorisée.

Le noir : est comme d'habitude la couleur de la mort ( physique ou psychique)

Le beige : Cette couleur est particulière au tarot. Elle n'a rien à voir avec la couleur de peau telle qu'on peut la voir dans la vie, mais ressemble un peu à de la cire. Elle symbolise le coté matériel des choses, la matière elle-même aussi.

Les formes :

Les cercles : Représente la plénitude et l'unité

Les triangles :
dénotent la transcendance, le mouvement du physique vers le spirituel.

Les carrés : sont des images du monde matériel et des quatres éléments.

Les lemniscates : ( il resmble à des huit allongé sur le côté ), représente la résolutions de force adversse et par extension, l'infini.

Sources : Livre "Le guide de la divination" d'Ann Fiery


Dernière édition par Agathe le Jeu 17 Déc 2009 - 18:33, édité 2 fois (Raison : rajout)
avatar
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tarot de Marseille

Message par Edmée le Jeu 17 Déc 2009 - 17:06

Les as :



Sources : image : http://www.le-tarot-de-marseille.org/arcanes_mineurs/les_as.htm
texte : extrait du livre "Le guide de la divination" d'Ann Fiery


Dernière édition par Agathe le Jeu 17 Déc 2009 - 18:40, édité 2 fois (Raison : Ortho et sources)
avatar
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tarot de Marseille

Message par Edmée le Jeu 17 Déc 2009 - 19:21

Les nombres des cartes en gros :

La signification des nombres sur les cartes du tarotet et semblable à leur signification en numérologie.

Les un ou as : représnte de nouveaux commencement ou une poportunité à saisir. Il sont toujours possitifs.

Les deux : signifient le principe positif, actif du un, auquel s'ajoute un facteur opposé, soit l'équilibre des contraires.

Les trois : dénotent la créativité, le produit du Un paternel et du Deux maternel ainsi qu'un engagement lorsqu'une occasion c'est présenté.

Les quatre : signalent le ralentissement avec le risque (la stagnation) et le plaisir (le répit) qui lui sont associé.

Les cinq : représente l'épreuve au millieu du chemin. Tous les cinq s'efforcent d'ateindre leurs buts maldré les attentes non satisfaites et les problèmes imprévus.

Les six : signifienty qu'un nouvelle équilibre est atteint.

Le sept : est un chiffre mystique annonçant l'irruption de forces irrationnels, comme la chance dans la situation présente.

Les huit : impliquent une sorte d'épreuve ou d'évolution.

Le neuf : et le chiffre de l'initiation, l'examen nécessaire pour la réussite du dix.

Les dix : symbolise l'achèvement.

Sources : Livre "Guide de la divination" d'Ann Fiery

Suite à venir...
avatar
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tarot de Marseille

Message par Orion le Ven 18 Déc 2009 - 8:51

Smile au moins dans son livre l'auteur respect les lois d'analogie avec les quatre éléments.
avatar
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tarot de Marseille

Message par Edmée le Ven 18 Déc 2009 - 13:47

Quelques arcanes mineurs :



Les deux :

Les deux de Coupes
décrit une relation amoureuse équilibrée, dans laquelle s'expriment à la fois les forces actives et passives. La créature ailée au dessu

Les deux de Bâtons
montre que l'energie du questionneur est tempérée par les besoins des autres. Il a appris à faire des compromis et il trouvera le signe qui lui permettra de faire le bon choix.

Les deux d'Epées révèle un questionneur qui garde son équilibre en restant entre deux forces opposés. Mais il arrive à ce point d'equilibre uniquement par la stagnation, en ignorant ses propres sentiments. Il doit agire rapidement.

Les deux de Deniers signifie que le sujet a jonglé avec succès avec des tâches opposées, mais à été pris au piège par sa propre compétance. Cette carte représente en générale quelqu'un qui travail trop dur pour compenser les insuffisances des autres.

Les Trois :


Le trois de Coupes est un appel à célébrer le mûrissement de l'amour à travers le temps. Le questionneur devrat former une communoté créatrice avec ses amies.

Le trois de Bâtons suggère au questionneur d'obsèrver avec attention et d'attendre la destiné qui va venir à lui. Il est bien préparé et bien équipé et cela lui sera très utile par la suite, mais pour l'instant il doit se contenter d'attendre.

Le trois D'Epées
est une carte catastrophique qui annonce mésantente, trahison et désillusion. Elle représente la leçon que les amoureux doivent apprendre avant de pouvoir grandir, à savoir qu'il faut aimer inconditionnellement même quand on ne reçoit pas d'amour en retour.

Le trois de Deniers révèle une periode d'apprentissage. Le questionneur est en train d'apprendre son métier et de construire sa réputation. C'est le signe que le travil marche bien.

Les Quatre :

Le quatre de Coupes montre que le questionneur, bien installé dans un certain nombre de relations stables ou retiré en lui même, est en train de négliger une nouvelle possibilité de satisfaction émotionnelle. Il peut avoir décidé que ce qu'il connait est mieux que ce qu'il ne connait pas. Il à sans doute tort.

Le quatre de Bâtons peut être interprété de façon rigide comme l'annonce d'un mariage. Mais, plus largement, c'est l'indication que deux caractères indépendants vont produire une effloréscence de créativité. Cette carte invite le questionneur à accepter la liberté qui favorise une telle renaissance.

Le quatre d'Epées est connu comme le repot de l'ermite. Il suggère que le questionneur a besoin d'un période de paix pour réffléchir à un boulverssement récent. Autrement dit, il devrait partire en vacance.

Les Cinq :

Le cinq de Coupes est la carte d'Hamlet, décrivant un personnage tellement paralysé par les échecs et les trahison passés qu'il ne peut plus saisir les chances qui s'offrent à lui. Le questionneur est embourbé dans le passé. Il doit arriver à accepter ses erreurs =, aussi terribles qu'elle ai été.

Le cinq de Bâtons montre un simulacre de bataille, un affrontement pour rire dans lequel chacun teste l'autre est exhibe ses prouesse. Le carte signifie que le questionneur devrait essayer d'être moin irritable.

suite à venir...


Dernière édition par Agathe le Ven 18 Déc 2009 - 19:26, édité 1 fois (Raison : ajouts)
avatar
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tarot de Marseille

Message par Symphonie le Sam 14 Aoû 2010 - 15:12

Hum, je voudrais poster une question...
Je n'ai actuellement pas la possibilité d'acheter de jeux de tarots, quels qu'ils soient. Est-ce que les "fabriquer" moi-même reviendrait au même (imprimer les images sur du papier de qualité, puis les coller sur plusieurs épaisseur de papier)... ?
Il me semble que ça ne changerait pas grand chose, mais j'aimerais en être sûre, s'il-vous-plaît :$...
avatar
Symphonie
Energie libre

Nombre de messages : 35
Pratiques magiques/ spiritualité : Débutante...
Localisation : Devant l'ordi.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tarot de Marseille

Message par Hagel le Sam 14 Aoû 2010 - 15:37

On peut tout à fait fabriquer son jeu de tarot sans souci!

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33229
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tarot de Marseille

Message par Lola le Dim 15 Aoû 2010 - 21:06

Effectivement Symphonie,
pas de problèmes, l'ayant déjà fait moi-même par le passé...
petite astuce: mettre de la colle vinylique blanche comme vernis, cela épaissit et protège.
bien à toi,

Lola
avatar
Lola
Courant énergétique

Nombre de messages : 377
Pratiques magiques/ spiritualité : prières, méditation, tarots

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tarot de Marseille

Message par Invité le Jeu 18 Oct 2012 - 10:56

Concernant le tarot de Marseille, je vous propose un lien pour un site qui initie à la langue des oiseaux, le tarot du nombre, et d'autres petites "perles".Très intéressant!

Il y a aussi un petit test d'intuition "type Zener" mais juste une couleur (super).

http://criptkabbale.com/tarot/o0.htm


Dernière édition par Hagel le Jeu 18 Oct 2012 - 12:02, édité 1 fois (Raison : lien autorisé by Hagel)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tarot de Marseille

Message par gague83 le Jeu 6 Déc 2012 - 13:23

Au sujet des couleurs,
Une vieille phrase traditionnelle, aujourd'hui encore chantée par les Compagnons du Devoir

Blanches, les larmes de maître Jacques
Noire, la terre qui l’a porté
Rouge, le sang qu’il a versé
Bleus, les coups qu’il a reçus
Jaune, la persévérance
Verte, l’espérance

Tirée du livre "le pélerinage des bateleurs
avatar
gague83
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : a découvrir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tarot de Marseille

Message par Hagel le Jeu 6 Déc 2012 - 14:04

Bonjour,

tu as oublié l'auteur du livre Wink

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33229
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tarot de Marseille

Message par gague83 le Jeu 6 Déc 2012 - 19:08

Oups, mes excuses, j'ai été trop vite

Le pélerinage des bateleurs
de Jean-Claude Fornoy

Etant nouvelle, je ne peux pas vous donner son site,
mais vous tapez letarot.com
A visiter Smile
avatar
gague83
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : a découvrir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tarot de Marseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum