La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

trois "romans"....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

trois "romans"....

Message par winky1979 le Jeu 4 Fév 2010 - 22:06

je vous propose maintenant trois romans qui ont une influance enorme dans ma facon d'etre et de voir les choses telles qu'elles sont..... du moins, j'essaie de tout coeur!
ces trois romans sont des romans initiatiques qui, si ils ne doivent jamais etre prix a la lettre, permette de réfléchir sur ce que l'on est, etait et voudrais devenir...

Le prophète
de Kahill Gibran (Auteur)



Présentation de l'éditeur

Inspiré du Zarathoustra de Nietzsche, AI-Mustafa prêche une morale panthéiste soumise à la loi de l'éternel retour et s'adresse à la foule avec des images simples empruntées à la nature.
Porté par l'auteur dès l'âge de quinze ans, écrit et détruit trois fois en arabe, transformé au fil de cinq versions anglaises avant de paraître dans sa composition achevée en 1923, Le Prophète acquit un succès instantané et fut traduit dans des dizaines de langues. Imitant la simplicité du verset biblique, Gibran y popularise un syncrétisme nourri dans le christianisme, le soufisme et le bouddhisme. Inspiré par le Zarathoustra de Nietzsche, son personnage, Al-Mustafa, s'adresse à la foule avec des images fugaces, empruntées à la Nature. Ne cherchant pas à convaincre, il gagne l'universalité en proposant une méditation philosophique sans pesanteur logique. Solitaire, taciturne, il prône la connaissance de soi pour se dissoudre dans l'ultime totalité. Dans une atmosphère éthérée qui évoque l'imagination visionnaire de Blake, ii prêche une morale panthéiste soumise à la loi de l'éternel retour

Quatrième de couverture

Il est des hommes " qui ont la vérité en eux mais ne l'expriment pas en paroles ". Dans Le Prophète, Khalil Gibran parle de l'exil, de l'amour, des enfants, du manger et du boire, du travail, de la douleur, de l'amitié, de la beauté, de la mort. Mais l'essentiel, il ne peut le dire. C'est en creux qu'il fait sentir la vérité, muette de son âme. Et l'invisible évoqué par le prophète libanais parle directement à l'invisible qui est en nous.

winky1979
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : paganisme / pratiques diverses (litho et fairies)

Revenir en haut Aller en bas

Re: trois "romans"....

Message par winky1979 le Jeu 4 Fév 2010 - 22:10

Journal d'une apprentie chamane
de Corine Sombrun (Auteur)



Présentation de l'éditeur

" Ça y est. Je pars demain pour l'Amazonie. La Sachamama, le bout de jungle de Francisco, est aussi un centre d'études des méthodes de guérison héritées des cultures indiennes et précolombiennes. Moi je veux trouver mon " son ". Je veux te retrouver. C'est tout.
Ce journal de bord d'une jeune femme, musicienne à Londres qui, sous le coup d'un deuil inconsolable, décide de suivre l'enseignement musclé d'un chamane péruvien, est un récit initiatique mêlant humour, autodérision, recherche spirituelle et connaissance de l'Autre. Au travers de ses aventures aussi drôles qu'émouvantes, Corine Sombrun nous conduit sur la piste d'un rendez-vous hors du temps qui doit l'amener à retrouver cet amour plus fort que la mort
" [Corine Sombrun] nous livre avec humour son incroyable expérience.
Femina Hebd
" (...) un récit initiatique qui mêle humour, autodérision, recherche spirituelle et connaissance de l'Autre...

Quatrième de couverture

Ce journal de bord d'une jeune femme, musicienne à Londres qui, sous le coup d'un deuil inconsolable, décide de suivre l'enseignement musclé d'un chamane péruvien, est aussi un récit initiatique qui mêle humour, autodérision; recherche spirituelle et connaissance de l'Autre.
Au travers de ses aventures aussi drôles qu'émouvantes, Corine Sombrun nous conduit sur la piste d'un rendez-vous hors du temps qui doit l'amener à retrouver cet amour plus fort que la mort.

Biographie de l'auteur

À la suite du décès d'un proche, Corine Sombrun, pianiste et compositeur d'origine française, décide de suivre l'enseignement d'un chamane péruvien. Elle fait de son voyage au Pérou un reportage pour la BBC qui connaît un très grand succès lors de sa diffusion. La grande chaîne d'information britannique lui commande ensuite un documentaire sur les chamanes de Mongolie. Son deuxième voyage initiatique est lui aussi narré avec humour et autodérision dans Une Parisienne en Mongolie : mon initiation chez les chamanes, publié en 2004 chez Albin Michel. Corine Sombrun vit actuellement à Londres où elle exerce son métier de musicienne

winky1979
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : paganisme / pratiques diverses (litho et fairies)

Revenir en haut Aller en bas

Re: trois "romans"....

Message par winky1979 le Jeu 4 Fév 2010 - 22:13

L'Alchimiste
de Paulo Coelho (Auteur)



Présentation de l'éditeur

Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides.
Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
Merveilleux conte philosophique destiné à l'enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.

Biographie de l'auteur

Paulo Coelho est l'un des auteurs les plus appréciés de notre époque. Avec soixante-quinze millions d'exemplaires vendus dams le monde entier, ses livres ont été traduits en soixante et une langues et publiés dans cent cinquante pays. Il a reçu de nombreux prix internationaux des plus prestigieux et siège à l'académie brésilienne de littérature depuis 2002.
L'alchimiste est son premier roman.

les trois descriptions proviennent de Amazon

winky1979
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : paganisme / pratiques diverses (litho et fairies)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum