Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion
Pour contacter les administrateurs de ce forum:
>>Cliquez ici (sans oublier une adresse où pouvoir répondre)<<
OuBestiaire astral
Page 1 sur 1 • Partager •
Bestiaire astral
Lorsque que travaille sur des personnes, je les débarasse de trucs et de machins en tout genre.
A commencer par les entités "humaines".
Bon... jusqu'à présent, c'était plutôt simple.
Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y avait autre chose, à peine dissimulé : le reste des habitants du bas-astral.
J'ai donc essayé d'établir une liste de ces indigènes astraux "nocifs", en me fondant sur les ouvrages de A. E. Powel.
Et j'arrive à cette liste :
Entité "humaine"
Ombre
Coque
Coque vitalisée
"Vampire ou loup-garou"
Magicien ou élève, éventuellement en attente (c'est spécial).
J'ai déjà rencontré les 4 premiers à de nombreuses reprises.
Mais... il me reste un type d'EANI (Entité Astrale Non Identifiée).
Je pourrais les définir comme Entité Magique. De toute évidence liée à des rituels
Un exemple archétypal :
Je traite une maison victime de magie noire.
Je trouve sur la maîtresse de maison (victime centrale) : Entité magique + Coque vitalisée (en plus des entités humaines agglutinées).
Je trouve sur les autres habitants (victimes colatérales) : des dizaines d'ombres
Mais le plus marrant. Lors de mon propre nettoyage, je trouve sur moi : Entité magique + Coque vitalisée
Et une amie qui avait essayé son Reiki sur cette maison
: Entité magique + Coque vitaliséeIl y a donc bien eu un phénomène de contagions.
Le coeur de ma question concerne cette liste. Je travaille par "radiesthésie", c'est empirique. Je dois donc connaitre la possibiilité de l'existence d'une chose pour la trouver. C'est frustrant, mais je n'ai pas d'autre approche possible.
Alors, cette liste est t-elle proche de la complètitude, ou loin du compte... ?

Re: Bestiaire astral
Ombre
Coque
Coque vitalisée
heu connais pas, tu as lu le livres des esprit de Kardec et sa classification ?
ou sinon je suppose que tu parles des larves, ou schèmes...
Le vampire, est une entité qui s'octroient l'énergie vital des autres ( volontairement ou non ), donc vue que tout le monde échange en permanences des énergies en fait tout le mon de l'est.. la seule différence avec ce qui pourrait être "répréhensible " d'un point de vue moral, ce sont ceux qui le font volontairement dans un but de détruire une personne ou vider un lieux pour son propre profit.
Quand au reiki, si tu as lu les règles du forum, je n'en veux pas ici.
CDT
Le Reiki, c'est juste pour illustrer la contamination par contact énergétique
Kardec... jamais accroché.
Alors, voilà où j'en suis, tiré de ça : http://www.science-cosmique.net/corps_astral_Powell.pdf
Ombres :
Lorsque la vie astrale d'un homme est terminée, il meurt sur le plan astral et laisse derrière lui son corps astral en désagrégation, de même que lorsqu'il meurt physiquement, il abandonne son corps physique qui alors, se décompose.
Dans bien des cas, l'ego supérieur est incapable de retirer des principes inférieurs la totalité du principe manasique (mental) ; par suite, une portion de matière mentale inférieure reste attachée au corps astral. Cette portion se compose des substances les plus grossières de chaque sous-plan que le corps astral a réussi à soustraire au corps mental.
Ce corps astral, connu sous le nom d'ombre, ne constitue en aucune façon l'individu réel ; pourtant il conserve exactement son apparence, sa mémoire et ses petites idiosyncrasies. Par suite, il peut être facilement confondu avec l'homme réel, comme cela arrive souvent aux séances spirites. Il n'est jamais conscient de l'emprise d'une autre personnalité sur lui-même, car tant que son intellect fonctionne, il suppose nécessairement qu'il est lui-même l'individu. Ce n'est donc, en réalité, qu'un ramassis des qualités inférieures de l'homme, auquel il manque une âme.
La durée de la vie d'une ombre varie suivant la quantité de matière mentale inférieure qui l'anime. Comme cette quantité diminue graduellement, l'intellect de l'ombre diminue en même temps, bien qu'il puisse toujours posséder une certaine quantité d'astuce animale et même, qu'il puisse emprunter temporairement l'intelligence du médium. L'ombre est par nature susceptible d'être dominée par toutes sortes d'influences mauvaises, et, comme elle est séparée de l'ego supérieur, elle ne contient rien qui soit capable de profiter des bonnes influences. Elle se prête
donc facilement aux buts inférieurs poursuivis par les magiciens noirs les plus bas. La matière mentale qu'elle contient se désagrège et retourne progressivement à son propre plan.
Coques :
Une coque est le corps astral d'un homme, au dernier stade de sa désintégration, c'est à-dire lorsque la dernière particule de matière mentale l'a quitté. Elle est donc entièrement dépourvue d'intelligence et de conscience, et elle erre passivement au gré des courants astraux. Cependant elle peut être animée pour quelques instants d'une apparence de vie fantomatique si elle tombe sous l'influence de l'aura d'un médium. Dans de telles circonstances, elle ressemble exactement à la personnalité défunte et elle peut même, dans une certaine mesure, reproduire ses expressions familières ou son écriture.
Elle possède également la propriété de répondre aveuglément aux vibrations les plus grossières qui ont été fréquemment mises en jeu lorsqu'elle était encore une ombre.
Coques vitalisées :
Ces entités ne sont pas humaines à strictement parler. Elles sont mentionnées ici parce que leurs enveloppes extérieures, les coques passives et dépourvues de sens, appartinrent autrefois à des hommes. La vie, l'intelligence, le désir et la volonté qu'elles peuvent posséder proviennent des élémentals artificiels qui les animent, ceux-ci étant eux-mêmes des créations de mauvaises pensées humaines.
Une coque vitalisée est toujours malfaisante : c'est un véritable démon tentateur dont l'influence mauvaise n'est limitée que par l'étendue de sa puissance. Comme l'ombre, elle est souvent employée dans la magie des Voodoo et des Obeah. Quelques auteurs la désignent sous le nom d'élémentaire.
Il y a plein d'autres choses, mais l'essentiel est là.
Pour les larves, je crois qu'on peut les assimiler à des "formes pensées autonomes".
Les Schèmes... c'est plutôt sur le plan mental... je crois...

Bonsoir Synapse
Je te conseille deux post par rapport a tes interrogations:
Les schèmes
Les larves
Pour le reste inconnu au bataillon.
Bonne lecture
Je te conseille deux post par rapport a tes interrogations:
Les schèmes
Les larves
Pour le reste inconnu au bataillon.
Bonne lecture

La volonté a une seule limite celle de s'y enfermer, c'est libre et conscient que l'on peut agir...
Comment trouver les informations que je recherche:
http://www.equi-nox.net/t1556-a-lire-imperativement-pour-les-nouveaux-comment-chercher-des-infos

candice.c
-

Et pour la lisibilité des posts et avoir plus de chance d'obtenir une réponse, merci de faire attention à la ponctuation et à ne pas faire de pavés incompréhensibles.
Règle perso:
Lire le forum avant de poster n'importe quoi.
Merci pour les liens.
J'ai tout lu avec attention.
Les Larves et Schèmes évoqués se rapprochent de l'idée de "formes pensées" et de "Gardien du seuil" de Powell.
C'est une piste intéressante que je vais explorer aussi.
Les entités que je citais sont en quelques sortent autonomes, en tout cas pas créées par, ni dépendantes d'une seule personne.
Je continue mes investigations. Je vous donnerais des nouvelles

Page 1 sur 1