La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Médecine du monde Claudine Brelet (médecine tradtionnel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

- recommandé

- intéressant

- bien mais sans plus

- pas apprécié

- ne pas lire

Voir les résultats

Médecine du monde Claudine Brelet (médecine tradtionnel)

Message par le_chat_de_jade le Lun 3 Mai 2010 - 11:29

Hello pour ceux qui s'intéresse à ces domaines la ce livre est pour vous, j'ai trouvé quelque pistes (c'est pour ceux qui aime lire 800 pages environ ne comptant pas la bibliographie)

Claudine Brelet Médecine du Monde Robert laffont

Dos du livre

Les médecines traditionnelles, à l'instar des musiques du monde, occupent une place reconnue dans notre société multiculturelle.

Patrimoine commun de l'humanité, elle répondent aux questions sur lesquelles la science demeure muette: Pourquoi souffrir? Pourquoi la maladie?

Claudine Brelet nous propose ici une synthèse de sa longue recherche anthropologique où l'histoire côtoie le politique et le religieux.

Un livre nourri de ses missions, de ses rencontres et de ses travaux à travers le monde.

Son expérience singulière nous invite à voyager dans le temps, dans la richesse des civilisations, dans les profondeurs de notre inconscient.

Elle nous entraîne à visiter - ou revisiter et parfois, panier en main, à collecter recettes et techniques (vertus des plantes confection de savon gaulois, postures et respirations yogiques, massages etc.)

quinze grande traditions de l'Afrique à l'Amazone en passant par l'Égypte et la Grèce antique, la Chine, Taoïste, l'Inde et la vieille Europe"

je n'ai pas encore fini de lire mais ce qui intéressent c'est qu'il y a l'explication est globale.

Plus une explication du processus que l'homme à du effectué pour crée les premier remèdes, les réflexions ect, même une comparaison avec les animaux qui savent de manière instinctive comment se soigner avec certaine plantes.

D'ailleurs j'ai vu un reportage dernièrement sur les gorilles, le reporter expliquait un moment donné qu'ils ramassaient des feuilles d'une plantes pour se déparasité et ensuite les hommes on recopié cela.

le chat de jade

le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature

Revenir en haut Aller en bas

Re: Médecine du monde Claudine Brelet (médecine tradtionnel)

Message par Hagel le Lun 3 Mai 2010 - 12:11

Très intéressant, merci le Chat,

tu connais le prix de la bête?

bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Re: Médecine du monde Claudine Brelet (médecine tradtionnel)

Message par le_chat_de_jade le Lun 3 Mai 2010 - 12:33

hello hagel.

j'ai regardé sur le net c'est environ 30 euros

moi je loue à la bibliothèque, il y a même des recette dedans, mais bon je ne sais pas si je le ferais tous un peu bizarre

le chat

le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut