La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Jeu 19 Oct 2017 - 19:42

» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58

Préparation rituel de Litha 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparation rituel de Litha 2010

Message par Hagel le Mar 25 Mai 2010 - 12:50

Bonjour,

comme à chaque solstice et equinoxe je vous propose un rituel commun.
Le 21 juin aura lieu Litha
Pour toutes les infos concernant ce sabbat dans la tradition celte: Arrow ici

Le mieux : à l’aube,
Objectif : rendre hommage au feu, à la lumière, et se préparer aux ténèbres (avec le raccourcissement des jours) en faisant le ménage et la paix avec soit même.

Il n’est plus l’heure de semer, la récolte sera au prochain sabbat (aout)
Pour ceux qui le souhaite, et c'est l'objectif de ce rituel: c’est le rituel par excellence pour la protection

Matériel : bois chêne, gui (pour le charger qu’il serve en protection de la maison si nécessaire)
Bougies (5) pour un pentacle élémental
Encens à privilégier ou parfum : Cannelle, vanille, laurier, héliotrope, oliban.

Se mettre au centre du pentacle après avoir laissé bruler un peu d'encens et s'être purifié (pentagramme de renvoi à la terre) et s'être rechargé (croix kabbalistique ou méditation d'accumulation énergétique)

Nous rendons hommage à la lumière, qu’elle soit physique ou céleste, sa nature et son essence première nous guide.
Nous rendons hommage à Tipheret force du soleil
Que ce jour, où le voile est levé, où l’avenir n’a pas de secret pour nous, soit celui de la purification et de la régénération en prévision des jours sombres à venir.
Depuis l’aube jusqu’au coucher, chaque rayon de lumière nous emplit et nous protège.
(Pour ceux qui se sentent affiliés à une déité):
Nous rendons grâce aux déités qui nous ont protégées tout au long de cette année, et nous renouvelons nos vœux envers elles en pleine lumière, le cœur pur.
En ce jour sacré, où le feu brule ce qui n’a plus sa place, en ce jour sacré où nous rendons hommage au feu qui consume, en ce jour sacré en pleine lumière nous avançons.
(Pour ceux qui ont des talismans à charger, des protections à placer, c’est le jour idéal)
Par le feu sacré, par YHV-ELOAH-VE-DAATH, au nom de Raphael, nous chargeons de sa force ce talisman, que le rayonnement du soleil toujours brille en lui, que son énergie repousse toutes (là usage du talisman donc attaque, maladie…tout ce que vous voulez), loin de celui qui le porte.
Par le feu sacré, par YHV-ELOAH-VE-DAATH, au nom de Raphael, nous chargeons de sa force ce lieu (si vous n’êtes pas dans celui-ci utilisez une photo ou visualisez), que le rayonnement du soleil toujours brille en lui, que son énergie repousse tout déséquilibre, que l’harmonie règne (complétez si vous souhaitez un usage particulier)
Les énergies de ce jour si particulier viennent jusqu’à nous et nous emplissent, nous sommes ainsi prêt à attendre la récolte et nous sommes prêt pour le retour des ténèbres, car nous gardons la lumière en nos cœurs et nos corps (référence aux 7 corps).
Nous remercions les énergies de leur aide et de leur venue, nous clôturons ce rituel mais que ces effets perdurent jusqu’à l’année prochaine sans faillir, même au plus profond de l’hiver.

Pensez à manger comme à chaque fin de rituel pour bien fixer les énergies.
Eteindre les bougies après les avoir laissées se consummer un peu dans le sens inverse dans laquelle elles ont été allumées.

Pour les couleurs des bougies et leurs emplacements:
voir Arrow ici
euh je précise que le rituel est d'influence Morissonienne et hébraïque...
donc c'est dans magie celte par rapport à la fête litha mais c'est loin d'être celte Smile dans l'appel énergétique.

Pour l'organisation commune, faire un rituel à 6h du mat un lundi va poser souci. Si des puristes ayant la possibilité souhaitent le faire, aucun problème.
Je propose une heure commune de 21h environ pour qu'on unisse nos énergies dans le but de réaliser un rituel commun (ça donnera plus de force à votre rituel, canalisera éventuellement quelques erreurs ou soucis de dispersion énergétique pour les débutants et donc limitera les retours (énergies non contrôlées) pour les débutants et habitués)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, prévoyez une bonne bouteille d'eau pour le post rituel, il a une certaine tendance à faire chauffer

Bien à vous

Dernière édition par Hagel le Dim 30 Mai 2010 - 13:29, édité 1 fois

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation rituel de Litha 2010

Message par Invité le Jeu 27 Mai 2010 - 1:44

Bonjour, Bonsoir,

Merci Hagel pour ce post, sauf contre ordre, je serais des votres le pour feter Litha avec ce rituel.
Par contre, première question technique : nous effectuerons le rituel le 21 juin a 21h c'est bien cela ?
Cela sera mon tout premier rituel et j'ai "raté" Beltain ... cela n'a pas d'incidence ?
Invité
Invité

Message par Hagel le Jeu 27 Mai 2010 - 8:54

Salut salut

nous effectuerons le rituel le 21 juin a 21h c'est bien cela ?
oui, tout à fait Smile

Cela sera mon tout premier rituel et j'ai "raté" Beltain ... cela n'a pas d'incidence ?
Aucune incidence, c'est un rituel pour débutant, il est donc adapté même à ceux qui n'en ont jamais fait Very Happy

Après, pour ceux qui ont l'habitude de suivre les rituels, ils pourront constater qu'ils se suivent et qu'ils sont complémentaires, étant donné que nous suivons les cycles

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par Myrddin Emrys le Jeu 27 Mai 2010 - 12:05

nous effectuerons le rituel le 21 juin a 21h c'est bien cela ?
oui, tout à fait Smile

En fait, non, désolé de vous contredire, mais l'heure de 21 heures ne correspond pas à grand chose. Si on tient effectivement à effectuer le rituel pile à l'heure du solstice, cette année, c'est le 21 juin à 11h28 du matin.... De plus, il est préférable d'effectuer son rituel de Litha en plein jour, tout simplement parce que c'est la grande fête du soleil, et non de la lune. Tout comme le solstice d'hiver est la fête majeure des divinités lunaires. Rendons à César etc... lol
Finalement, histoire de ne pas se tromper, le mieux est de faire comme toutes traditions confondues et fêter Litha au lever du soleil, le 21 juin!!! lol
Myrddin Emrys
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Wicca Eclectique

http://www.lantredemyrddin.fr

Message par Hagel le Jeu 27 Mai 2010 - 12:16

Pour l'organisation commune, faire un rituel à 6h du mat un lundi va poser souci. Si des puristes ayant la possibilité souhaitent le faire, aucun problème.
ouaip, t'es puriste tant mieux pour toi, mais à 11h28 moi je nourris mon fils et je peux pas faire un rituel.

Il faut aussi réaliser que la vie physique passe avant, c'est avant tout symbolique de réaliser ce rituel.

Beaucoup d'entre nous ont une vie, et une vie de famille et réaliser quoique ce soit avant 21h est bien difficile.
Si tu as les moyens toi de le faire avant, je dis vas y, mais réfléchit un peu quoi et lis jusqu'au bout le post Rolling Eyes

Hagel

Message par Myrddin Emrys le Jeu 27 Mai 2010 - 13:02

Oups!! A peine arrivé et je fais déjà des mécontents... Désolé... Franchement... Mais faut pas se fâcher...
Par contre, pourquoi ne pas prévoir le rituel le 20, qui est un dimanche, et qui pourrait peut-être donner davantage de possibilités "solaires"?
Mais de nouveau, je suis désolé d'avoir offensé qui que ce soit, ce n'était vraiment pas du tout mon but...
Myrddin Emrys
Energie libre

Message par Hagel le Jeu 27 Mai 2010 - 13:24

Par contre, pourquoi ne pas prévoir le rituel le 20, qui est un dimanche, et qui pourrait peut-être donner davantage de possibilités "solaires"?
parce que je fais toujours manger mon fils à 11h28 /D
on fait ces rituels depuis maintenant trois ans, et j'ai constaté que les gens sont en fait rarement disponibles le dimanche, il y a trop de famille pour ceux qui font de l'éso une pratique cachée, 21h le lundi le mari regarde la télé le lundi, ou la femme fait la vaisselle, il y a moins de questions...Après si la majorité peut le dimanche, aucun souci pour ma part ^^

Mais de nouveau, je suis désolé d'avoir offensé qui que ce soit, ce n'était vraiment pas du tout mon but...
juste un peu de bon sens et de lecture, et ça ira comme une lettre à la poste. Et je suis surtout d'une humeur particulièrement massacrante, donc faut pas s'inquiéter.

Hagel

Message par Invité le Ven 28 Mai 2010 - 0:47

Bonsoir,

Perso, Lundi 21 juin 21h cela me conviens d'autant mieux que monsieur cher et tendre partira en éclaireur a la fête de la zick ... et puis, le 20 juin, c'est la fête des pères il est dont probable que beaucoup soit en famille.
Invité
Invité

Message par Myrddin Emrys le Ven 28 Mai 2010 - 8:58

Bah vouais, j'y avais pas pensé à celle là... La fête des pères...
Toutes façons, je ne suis pas père et le mien sera sans doute avec sa copine... Donc, moi je ferai le puriste !!!
Myrddin Emrys
Energie libre

Message par vinca le Ven 28 Mai 2010 - 9:10

salut

Normalement, je devrai être au travail le lundi soir. Donc, je ne pourrais pas me joindre à vous.

vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Message par nyx034 le Dim 30 Mai 2010 - 12:36

j'y serais!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, prévoyez une bonne bouteille d'eau pour le post rituel, il a une certaine tendance à faire chauffer

euhh.. rassure moi, pas de là à provoquer une combustion spontanée, tu sais je suis jeune, et j'ai encore beaucoup de chose à découvrir,.. ^

Certains se penchent même sur l'hypothèse des mitochondries, partie de la cellule humaine servant à transformer les nutriments des aliments en énergie. Une défaillance dans la transformation de l'énergie pourrait résulter en une mini-explosion de la mitochondrie en question, ce qui entraînerait par le fait même une réaction en chaîne et l'embrasement du corps
Promets moi hagel, qu'il n'y a aucun risque pour mes mitochondries, redface redface redface redface ^^
nyx034
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

Message par Hagel le Dim 30 Mai 2010 - 12:38

non je te rassure, la combustion spontanée ne sera pas de la partie

Hagel

Message par nyx034 le Dim 30 Mai 2010 - 13:29

Parfait, je crois que je vais m'y risquer alors ..! ^
nyx034
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

Message par Invité le Jeu 10 Juin 2010 - 18:40

bonjour ,

je célébrerais ce jour comme il se doit ! mais je suis novice et vais faire de mon mieux! j'ai toujours pensser à mére terre les jours de solctices a ma façon ...
Je vais suivre les conseilles avisés !

advienne que pourra !
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Juin 2010 - 21:53

Hello,

Heuu autre question a 0.01cts .
J'ai farfouillé sur le forum et sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé concernant la méditation d'accumulation énergétique ...
Je me demandais d'une part si comme l'accumuler de l'énergie et d'autre part si vous pouviez m'expliquer comment vous vous y prenniez ?

Merci
Invité
Invité

Message par Hagel le Mar 15 Juin 2010 - 21:57

Hagel

Message par Sandra le Mar 15 Juin 2010 - 22:13

j'essaierai de me joindre également à vous...
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Message par Manuella le Jeu 17 Juin 2010 - 17:46

Moi aussi, je me joindrai à vous pour 21H.
Il me manque certaines bougies pour le pentacle mais je vais y remédier.
A bientôt!
Manuella
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Cartomancienne

Message par Hagel le Jeu 17 Juin 2010 - 19:15

cheers ça va nous faire un rituel de feu de dieu tout ça!!

me contente

Hagel

Message par le_chat_de_jade le Jeu 17 Juin 2010 - 19:19

Hello

je vais venir aussi à 21h00 on va allumé le feu..

le chat
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature

Message par Invité le Ven 18 Juin 2010 - 6:20

Hello ,

Bon alors, préparation oblige, toujours avec mes questions de débutante ...

Matériel : bois chêne, gui (pour le charger qu’il serve en protection de la maison si nécessaire).
Pour le bois, peut on prendre n'importe quel objet en bois pourvu que celui ci soit en chene ou gui, ou faut il un morceau de bois, style un rondin ?

Bougies (5) pour un pentacle élémental
J'ai acheté mes 5 bougie dans un magasin quelconque, faut il que je les consacre avant ?

Encens à privilégier ou parfum : Cannelle, vanille, laurier, héliotrope, oliban
Bon la p'tite dame elle a de la vanille et de l'oliban mais ce sont des batonnet fabriqué made in inde . Préfére l'encens en poudre quand même ou c'est pas grave ?

Se mettre au centre du pentacle après avoir laissé bruler un peu d'encens et s'être purifié (pentagramme de renvoi à la terre) et s'être rechargé (croix kabbalistique ou méditation d'accumulation énergétique)
Pour la purification, je ne suis pas habituée au pentagramme de renvoi à la terre, puis je utiliser ma propre métode de purification (bains avec sel de guerande + quelque goutte de lavande)?

(Pour ceux qui se sentent affiliés à une déité):
Nous rendons grâce aux déités qui nous ont protégées tout au long de cette année, et nous renouvelons nos vœux envers elles en pleine lumière, le cœur pur.
En ce jour sacré, où le feu brule ce qui n’a plus sa place, en ce jour sacré où nous rendons hommage au feu qui consume, en ce jour sacré en pleine lumière nous avançons.
Ca c'est si je me sent affiliés à une deité mais dans le cas contraire, je saute ce paragraphe , c'est ça ?

(Pour ceux qui ont des talismans à charger, des protections à placer, c’est le jour idéal)
Par le feu sacré, par YHV-ELOAH-VE-DAATH, au nom de Raphael, nous chargeons de sa force ce talisman, que le rayonnement du soleil toujours brille en lui, que son énergie repousse toutes (là usage du talisman donc attaque, maladie…tout ce que vous voulez), loin de celui qui le porte.
Bien la petite dame, elle aurait des talismans a charger dont un pour monsieur .
Question pratique : que mon talismans soit une pierre en pendentif ou un médaillon quelconque peut importe ? Je les placent où pendant le rituel ?
question subsidiaire, j'ai 2 oeils de tigre que je souhaiterais également charger ce jours la puisqu'elles sont destiner a être placé à l'entrée ... C'est également possible ?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 18 Juin 2010 - 8:06

Je confirme ma présence également.
Invité
Invité

Message par Hagel le Ven 18 Juin 2010 - 9:11

Pour le bois, peut on prendre n'importe quel objet en bois pourvu que celui ci soit en chene ou gui, ou faut il un morceau de bois, style un rondin ?
vaut mieux un morceau naturel, que tu as ramassé dans un parc, ou en pleine forêt Smile
je précise que c'est pas la taille qui compte, mais plutôt la qualité

J'ai acheté mes 5 bougie dans un magasin quelconque, faut il que je les consacre avant ?
tu peux, c'est conseillé, mais là je retrouve pas le post de charge tsss, je remet dès que j'ai.
ici: tu peux t'inspirer de ce post, et de ce qui est écrit après pour ça:
Arrow les chandelles divines

Bon la p'tite dame elle a de la vanille et de l'oliban mais ce sont des batonnet fabriqué made in inde . Préfére l'encens en poudre quand même ou c'est pas grave ?
l'encens en grain, ou poudre est recommandé, mais c'est pas trop grave si t'a du baton. L'appel avec l'odeur reste là malgré tout.

Ca c'est si je me sent affiliés à une deité mais dans le cas contraire, je saute ce paragraphe , c'est ça ?
juste la première phrase Smile

Question pratique : que mon talismans soit une pierre en pendentif ou un médaillon quelconque peut importe ? Je les placent où pendant le rituel ?
tu te trouve une petite coupelle qui ne sera par contre utilisée que pour les rituels de préférence, tu les place devant au centre du pentagramme avec toi, coté akasha bien sur. Quand vous êtes dans le pentagramme votre regard est tourné à l'Est.

question subsidiaire, j'ai 2 oeils de tigre que je souhaiterais également charger ce jours la puisqu'elles sont destiner a être placé à l'entrée ... C'est également possible ?
oui, mais concernant l'oeil de tigre c'est pas trop utile étant donné qu'il agit comme un miroir donc bon...à toi de voir en fonction de ton ressenti, mais tu peux très bien ajouter une petite phrase pour qu'il soit bien purifié au passage

D'autres questions? Smile

Hagel

Message par crushkomnat le Lun 21 Juin 2010 - 17:43

Je comptais faire le rituel avec vous à 21h, mais je ne vais pas pouvoir (merci les trams de montpellier). Je voudrais bien le faire maintenant mais étant débutante j'ai peur de faire une bêtise
crushkomnat
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Bonne question

Message par Hagel le Lun 21 Juin 2010 - 18:10

tu peux le faire maintenant sans souci ne t'inquiète pas

Bien à toi

Hagel

Message par crushkomnat le Lun 21 Juin 2010 - 18:10

Merci beaucoup pour la réponse!
crushkomnat
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Bonne question

Message par Manuella le Lun 21 Juin 2010 - 21:55

J'ai donc fait le rituel de la Litha à 21H. Tout s'est bien passé. C'était ma 1ière fois...
Je viens de prendre une bonne douche mais même avec ça j'ai une sensation de chaleur qui est présente et constante.

Et vous alors, vos impressions? sunny
Manuella
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Cartomancienne

Message par Hagel le Lun 21 Juin 2010 - 21:56

pffiou pas besoin de rallumer le chauffage pour moi ce soir, je suis en surchauffe Razz

sinon sur une petite bulle de sérénité pour ma part, ça m'a fait beaucoup de bien!

Bien connecté à l'égrégore en plus, j'avais l'impression de tous vous voir dans un cercle, et de tenir la main de mes voisins

Hagel

Message par Invité le Mar 22 Juin 2010 - 7:32

Ma réponse a dû être postée en même temps qu'Hagel.

Je me suis sentie au début très très proche d'un arbre au fond de mon jardin. L'impression pratiquement de fusionner avec lui.
J'avais conscience d'être avec plusieurs personnes sans savoir vraiment qui.
Ca fait effectivement beaucoup de bien, je me sens "rechargée". J'en ai profité pour faire quelques protections.
Invité
Invité

Message par vegalys le Mar 22 Juin 2010 - 14:33

J'ai pas pu me libérer pour 21h, je l'ai fait après tout le monde plus tard dans la soirée.
pfiou c'est vrai que ça m'a donné un bon coup de chaud Smile et je me sens incroyablement bien, 'gonflée à bloc', j'espère que je vais en profiter jusqu'à la fin de mes examens Laughing
J'espère que la prochaine fois je pourrai le faire en même temps que vous
vegalys
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : lithothérapie, magnétisme

Message par Hagel le Mar 22 Juin 2010 - 14:40

m***** pour les exams Wink et bon courage!

Hagel

Message par vegalys le Mer 23 Juin 2010 - 0:34

merci bcp Hagel

Il m'est arrivé un truc un peu étrange cet après-midi, je me demandais si ça pouvait être à cause du rituel de hier soir. J'étais dans un boutique éso ou je vais souvent pour faire le plein de charbon, et la j'ai eu l'impression que ma colonne vertébrale se mettait à onduler, je me suis mise à trembler de partout. Ca a cessé après avoir couru à l'extérieur...
vegalys
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : lithothérapie, magnétisme

Message par Hagel le Mer 23 Juin 2010 - 9:26

hum non je ne crois pas que c'est lié à litha ou sinon totalement indirect
je pense plutôt que tu as été en contact avec une énergie, ou tu as développé brusquement une énergie qui a réveillé tout ton tronc central

Bien à toi

Hagel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut